Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Effectivement à la lecture de la composition, l'équipe a du être bricolée avec les moyens du bord (ou le staff a voulu faire l'impasse, mais je n' ose y croire)
Beaucoup d'absent et non des moindres.
Difficile d'espérer beaucoup plus dans ces conditions.
Si quelqu'un a des infos sur la reprise des absents ???
Victoire aujourd'hui à la maison ( terrain synthétique pas terrible par cette chaleur ) contre le RCBA.
Pas pu assister au match ni le regarder car la retransmission était totalement foiré.
D'après ce que j'ai pu suivre, on se fait cueillir en tout début de match encore une fois, pas vu l'action donc pas possible de juger. Une belle remonté pour finir devant en fin de première mi-temps.
Deuxième mi-temps qui à l'air plus équilibrer pour finir avec 8 points d'avance.
Pour ceux qui ont vu le match, que retenir de ce premier rdv à domicile ? Les points fort, faible de l'équipe ?
Des conditions difficiles pour les deux équipes et désagréables pour le public (chaude et surtout moite)
Un match qui s'est déroulé sur le terrain annexe en synthétique ce qui a peut-être avantagé Marcq.
On a pu découvrir de nouveaux jours: Antunes, Crespo, Danton, Bruges et Ekwah Elimby pour les titulaires.
le RCBA nous a transpercé dès le début du match puis globalement Marcq a dominé pour virer en tête à la pause.
Début de deuxième mi-temps équilibré mais à 25 mn du terme, le RCBA recolle et on se fait des cheveux blancs.
Le doute ne s'instaure pas longtemps car 3 à 4 minutes plus tard Hugo Strady aplatit puis une pénalité en fin de match pour sceller le score.
Un bon match, deux belles équipes et chez les nouveaux j'ai particulièrement apprécié Antunes et Bruges (mais ce n'est que mon avis !!!)
le RCBA est une équipe à suivre et une fois que la mayonnaise aura totalement pris, elle sera à sérieusement surveiller et il n''était pas inutile de la jouer maintenant.
Encore bravo aux deux équipes car le temps m'avait fait douter du bien-fondé d'aller au stadium mais le spectacle a été très plaisant et s'est déroulé dans un bon esprit.😉
C'est vrai que les conditions climatiques n'ont pas favorisées l'enchainement des phases de jeu (match haché), globalement un pack de l'omr dominateur malgré quelques imprécisions, mais avec un engagement défensif constant. Derrière un Antunes qui a réalisé une belle prestation accompagné de centres perforants. Une victoire à Limoges viendrait valider positivement le premier bloc mais se sera surement un match qui se jouera à peu de points
Victoire à Limoges : alors la bravo ! Ca me donne envie de revenir au stade voir un peu cette equipe de l'omr.
Une analyse du match ? Une première mi-temps qui engrange les points et une seconde moins performante sur le plan comptable. Baisse de régime ou réveil de l' USAL ?
Je cherchais des infos sur le match et je tombe la dessus…. Info ou intox. .. si quelqu'un en sait plus
Dernière modification par Gadget5863 (22/09/2023 19:33:10)
1er match de la saison au Stadium sur le “grand terrain”. Beau temps agréable, un peu frais pour les spectateurs.
Que dire !!! l'équipe à gagner mais alors, en mêlée fermée, je ne crois pas que j'ai vu cette équipe autant dominée. Et encore dominée est un peu faible: haché menu pendant 60 minutes environ.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais j'avais l'impression qu'à l'impact on reculait dans les grandes largeurs. Et encore la seule mêlée gagnée de la 1ère mi-temps est à 5 mètres de notre ligne (pas compris la raison)
Heureusement que la touche a été performante, la défense (Langon est plutôt innofensif dans le jeu placé) et deux beaux essais marqués.
Et les remplaçants de Marcq, et surement la sortie des titulaires de Langon ont permis de prendre le dessus en mêlée mais quelle souffrance tout de même.
Nous ne retiendrons que la victoire même si, sur chaque attaque, on sentait que cela pouvait aller à l'essai (gâcher trop souvent par une ribambelle d'en avant)
Un bloc 100% victorieux avant le break des fêtes de fin d'année.
Après deux dernières victoires à domicile acquises à l'arrache sans convaincre, et même en inquiétant, la victoire à Marmande avait grandement rassuré tant le match y a été sérieux et appliqué.
Aujourd'hui , le match a été plaisant face à une solide et sérieuse opposition de Cognac .Ça a joué au ballon et ça a joué physique. L'OMR a de nouveau fourni une prestation solide. De mon point de vue, l'équipe a fini par gagner la bataille de l'envie, ce qui a conduit à prendre le score et à obtenir cette précieuse victoire.
Un dernier match de 2023 qui laisse entrevoir de belles choses. Pourvu que ça dure!
Effectivement, sans nul doute le meilleur match à domicile de l'OMR (hormis peut-être contre St Jean de Luz que je n'ai pas vu).
Une performance bien plus convaincante que contre Anglet ou Graulhet par exemple. Le fait que l'équipe de Cognac soit joueuse y est peut-être pour qqch. J'ai l'impression que contre des équipes “défensives”, on a bien plus de mal.
Première partie d'année satisfaisante dans les résultats (on a perdu à l'extérieur contre les gros largement, on a remproté deux matchs à l'extérieur contre des équipes mal classées en ce début de championnat et on a gagné tous nos matchs à domicile mais si c'était souvent dans la douleur).
Raisonnablement, l'OMR peut viser les 6 premières places mais les 3 premières, au minimum, apparaissent difficiles à aller chercher cette année !!!
Pour faire remonter le post en prenant des nouvelles de nos blessés .
Qu en est il pour Mark Erasmus ? Notre mister plus des lignes arrieres ?un peu inquiet lors de sa sortie. .
Pour ce qui est de Mark ERASMUS, à sa sortie, il y avait crainte d'une ne fracture du plancher orbital mais aucune info ensuite.
Concernant le match, grosse envie et un engagement qui a permis d'étouffer le jeu de Limoges et surtout ne pas permettre de mettre sur la rampe de lancement les arrières de cette équipe, notamment Tuwai et Nakaitaci. Ça a plutôt bien fonctionné. Danton était déchaîné en 8! Et Crespo me fait grosse impression de match en match (c'est lui le monsieur plus des lignes arrières selon moi en ce moment ;-) ). Chacun semble trouver sa place dans ce collectif plutôt bien en place. En seconde période, c'est très bien de marquer dès le retour des vestiaires car difficile physiquement de maintenir la pression du premier acte. Résultat, en face, les ballons sont plus aisément utilisables et la vitesse des arrières de Limoges a pu s'exprimer. Logique. L'entrée de Murimurivalu pour sa première, nous a valu quelques coups de butoir assez rudes. Mais le score était heureusement déjà fait. Mais la prestation de l'OMR fut plaisante et encore rassurante malgré le froid intense !
Ne pas se louper à Saint-Jean-de-Luz et ça pourrait faire deux blocs 100% victorieux, de quoi donner beaucoup de confiance pour la suite.
Attention ⚠ match important à Langon. A l'aller, on s'est bousculer devant surtout en mêlée fermée. Il faut casser cette mauvaise série.
Et voilà, nous y sommes !
Quel pied aujourd'hui de vous rejoindre, en espérant faire bonne figure !