Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#491

Quatorze a écrit :

La victoire était manifestement à notre portée face au Stade Métropolitain, mais cette défaite nous place dans l'obligation de l'emporter avec le bonus offensif face à Beaune et de réaliser un exploit à Rumilly ou, à défaut, de revenir avec au moins le bonus défensif. En tout cas, nous ne sommes plus maîtres de notre destin.

Comment notre club, pourtant doté du budget le plus important de la Nationale 2 en est arrivé là ? Aucun commentaire des dirigeants sur le site du club (décidément affligeant), aucune réaction non plus sur Facebook. Il me semble que les supporters ont droit à des explications.

Le budget le plus important ? Oui et non je dirais.  Quand tu enlèves le budget déplacements (le plus important de la N2) et la location du stadium je ne suis pas sur que l'OMR ai le plus gros budget, par rapport aux autres équipes qui ce deplacent bcp moins loin et qui ne sont pas obligées de “louer” leur stade.

#492

Je suis d'accord pour relativiser la notion de “budget le plus important de la Nationale 2” compte-tenu de la charge des déplacements. Mais, une fois ce différentiel pris en compte et la location du Stadium intégrée, on s'aperçoit que le budget de Marcq se situe quand même parmi les six ou sept plus importants de Nationale 2. 

On ne peut donc qu'être déçus par cette saison où l'objectif était de se qualifier parmi les quatre premiers et où on va trembler jusqu'à la dernière minute face au risque de descendre en Fédérale 1.

Et tout cela sans aucune prise de parole des dirigeants ! On se demande vraiment à quoi sert le site Internet du club !

 

 

#493

Quatorze a écrit :

Je suis d'accord pour relativiser la notion de “budget le plus important de la Nationale 2” compte-tenu de la charge des déplacements. Mais, une fois ce différentiel pris en compte et la location du Stadium intégrée, on s'aperçoit que le budget de Marcq se situe quand même parmi les six ou sept plus importants de Nationale 2. 

On ne peut donc qu'être déçus par cette saison où l'objectif était de se qualifier parmi les quatre premiers et où on va trembler jusqu'à la dernière minute face au risque de descendre en Fédérale 1.

Et tout cela sans aucune prise de parole des dirigeants ! On se demande vraiment à quoi sert le site Internet du club !

 

 

Donc il faut regarder du côté des joueurs et du staff, les joueurs sont-ils trop chouchoutés, trop payés ?? Les entraineurs sont-ils en cause, sont-ils encore légitimes ??  Que se passe t-il pour eux si il y a descente ? Est-ce qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe ?

#494

Toujours est il que l'autosatisfaction de l'ensemble du club fait que les spectateurs s'en vont ailleurs.  En parlant de stade quand je lis que le club doit le louer , je crie “ barrez vous ” : une buvette dehors en plein courant d"air , des tribunes à 3 km du terrain , des sieges vides à la pelle , une sono nulle , un stade glacial….. Je pense qu'il doit y avoir quelques mecs avec la grosse tete dans le club pour éprouver le besoin de  louer un stade bien trop grand pour eux.

Perso dans ces conditions et vu le spectacle proposé , je ne viens plus. Je ne parle même pas du tarif des places .

Bref je trouve qu'il y a beaucoup de suffisance dans le communication du club . Un exemple : 1 semaine avant le match face au stade metropolitain , les dirigeants présentaient la rencontre contre beaune comme qualificatif pour le top 6 . Il n'y avait qu'eux pour croire à ça. 

J'attends un grand renouvellement pour la saison prochaine ( staff , joueurs , dirigeants ) mais je pense qu'il ne se passera pas grand chose à cause du déni de realité de certains. 

J'espére que le club se maintiendra . 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#495

Il y a effectivement une énorme déception liée aux résultats médiocres. Mais un formidable agacement est également en train de naître en absence de communication. Sur le site du club, aucune information liée à l'équipe. Sur Facebook, trois joueurs s'amusent à reconnaître des titres de chansons. De qui se moque-t-on ? Et toujours ce leitmotiv : “Plus qu'un club, une famille”. On aimerait que Marcq soit d'abord géré comme un club, avec un niveau d'exigence qui paraît faire défaut aux dirigeants. 

Les dernières interventions des dirigeants (qui remontent à plusieurs mois) faisaient état d'une nécessaire adaptation à un niveau plus élevé. Pourtant, le niveau n'est pas plus relevé que l'année dernière. Peut-être plus homogène dans la médiocrité… A part Périgueux, dans la poule 2, aucune équipe n'obtient des résultats réguliers dans cette Nationale 2. Ce qui d'ailleurs peut poser problème à Marcq si Dijon se réveille (cf. sa victoire face à La Seyne). 

N'oublions pas que dans la Fédérale 1 d'avant Covid, nous serions 33èmes. Alors, un peu d'humilité !

On attend une réaction ce soir face à Beaune. Cinq points sont nécessaires pour rester maîtres de notre destin et espérer nous maintenir.

#496

J'e n'avais rien poste depuis longtemps pour raison de disponibilité.

Je vois que certains sont déçus de la saison, de la communication et voire plus.

Pour la saison, je pense qu'il était illusoire de viser les places qualificatives. Le groupe vivait une première saison à ce niveau. Le jeu vu ne m'a pas époustouflé, loin de là.

De notre part, mais aussi des autres même des équipes qui trustent le haut du tableau. Beaucoup de densité et de combat physique et les pires matchs de Marcq que j'ai pu voir étaient contre des équipes qui “refusaient” le jeu en privilégiant l'occupation dans le camp adverse avec force coup de botte (on ne sait pas s'adapter) et Mâcon, il me semble, était un exemple parfait. On manque de puissance au Centre, régulièrement.

Certains critiquent le stade. Il faut reconnaître qu'hier, ce n'était pas une partie plaisir. On prend le vent pleine face dans cette tribune et on est gelé, c'est indiscutable. Quitter le stade me paraît hasardeux car alors, à mon avis, le club ne pourrait plus bénécifier du soutien de la MEL qui cherche un occupant. Finis les sbuventions, les équipements, …. même si pour le moment c'est dur quand il fait mauvais temps. Je ne sais pas quand nous pourrons réintégrer la tribune précédente mias vraisemeblablement pas pour la saison prochaine car le stadium prépare les JO 2024 !!!

Faire sans le soutien de la MEL me paraît impossible sauf à revoir drastiquement les éventuelles ambitions.

Après restons la tête sur les épaules quand on voit qu'un club aguerri à ses joutes comme Tyrosse va descendre (se souvenir des mémorables joutes entre le LMR et ce club que j'admire).

Quant à la communication, il faut reconnaître qu'elle est légère. Je ne suis pas un initié et ne sait pas ce que font les autres clubs mais on doit pouvoir faire mieux. Encore faut-il avoir quelque chose à dire

Concernant le match d'hier, conditions de jeu difficiles encore une fois et victoire méritée avec un très belle affluence méritante. Beaune est une équipe joueuse mais qui commet beaucoup de petites erreurs avec parfois de grandes conséquences. Un BO vraisemblablement important dans la quête du maintien.

WAIT & SEE

#497

par chance (?) , Macon a perdu à la Seyne.

Disons que Dijon gagne son match en retard contre Stade Metro ( pas evident ) 

on aura LMR 51, Dijon 49, Macon 48

la derniere journée offre un duel bourguignon : Macon - dijon

Malheur au vaincu car celui qui perdra descendra.

lillot un jour, lillot toujours

#498

Oui .avec le résultat de cet après-midi et le match perdu de Maçon. . Ce sera Mâcon ou Dijon ou Grauhlet qui accompagneront Beaune . 
La saison est terminée, elle fut difficile et pas à la hauteur des ambitions. 
j’espere que notre système de jeu évoluera vers plus de mouvements et de rapidité ds la redistribution des joueurs . Souhaitons que le recrutement aille ds ce sens avec des joueurs toniques et rapides . 

Du spectacle efficace pour faire venir du public . 

#499

Belle bagarre samedi, avec une première mi temps très accrochée et un retour aux citrons plutôt flatteur pour nos joueurs.
En 2ème mi temps c'était plutôt à sens unique et c'était un vrai plaisir de voir l'équipe aller chercher le 1er BO de l'année.
Au chapitre des satisfactions, même si l'opposition n'était pas à la hauteur, nous n'avons perdu aucune touche, ce qui nous a quasiment fait défaut lors de chacun de nos matchs.

Personnellement je croyais au top 6 qualificatif (et non top 4), l'équipe en était capable.
Nous avons réussi à battre toutes les équipes de la poule, sauf Stade Métro (avec une défaite de 2 points la semaine dernière et malgré une 2de ligne décimée)… et Bedarrides chez qui nous perdons également de 2 points et que nous aurions du battre à l'aller alors que nous menions largement lors de la 1ère journée.
Reste Rumilly lors de la dernière journée.
Cela confirme donc que nous pouvions viser plus haut avec notre effectif mais aussi que la poule était dense et homogène.
Et oui, on a aussi le droit de voir le positif plutôt que de critiquer toujours et toujours.

Une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est la communication. Qui est pourtant largement meilleure que ce que nous pouvions voir par le passé…
Il y a des pistes d'amélioration évidentes, et une commission communication a été mise en place en interne avec des membres actionnaires, des membres actifs et des salariés du club.
Etant donné que je fais partie de cette commission, je vous suggère de m'envoyer un MP vos suggestions d'amélioration en termes de communication? Cela me permettra de les regrouper et de les prendre en considération.
Je vous rassure, je ne suis ni salarié, ni partenaire (enfin je ne le suis plus), ni actionnaire.

Allez Marcquois !!!

#500

Grâce à notre premier point de bonus offensif, et dans la mesure où Macon et Dijon se rencontrent lors de la dernière journée, Marcq est assuré du maintien.

Même si on peut regretter une saison qui n'a pas été à la hauteur de nos ambitions, on ne peut bien sûr que se réjouir de ce dénouement. Espérons néanmoins que la prochaine saison nous permette de viser la montée en Nationale 1 qui, rappelons-le, ne fait que regrouper les meilleurs clubs de l'ex Fédérale 1.

Et souhaitons que cet objectif soit réalisé à la faveur d'un jeu de mouvement, seul capable d'enthousiasmer un public friand de spectacle.

Il faudra pour cela recruter 4 ou 5 joueurs de talent, capables de dynamiser un effectif qui nous a trop souvent déçus par un jeu lent et à plat, par un manque de constance, par un défaut de lucidité à certains moments, dégageant une impression de fébrilité, probablement par manque de confiance, et, inévitablement, générant des fautes.

#501

Franec a écrit :

Belle bagarre samedi, avec une première mi temps très accrochée et un retour aux citrons plutôt flatteur pour nos joueurs.
En 2ème mi temps c'était plutôt à sens unique et c'était un vrai plaisir de voir l'équipe aller chercher le 1er BO de l'année.
Au chapitre des satisfactions, même si l'opposition n'était pas à la hauteur, nous n'avons perdu aucune touche, ce qui nous a quasiment fait défaut lors de chacun de nos matchs.

Personnellement je croyais au top 6 qualificatif (et non top 4), l'équipe en était capable.
Nous avons réussi à battre toutes les équipes de la poule, sauf Stade Métro (avec une défaite de 2 points la semaine dernière et malgré une 2de ligne décimée)… et Bedarrides chez qui nous perdons également de 2 points et que nous aurions du battre à l'aller alors que nous menions largement lors de la 1ère journée.
Reste Rumilly lors de la dernière journée.
Cela confirme donc que nous pouvions viser plus haut avec notre effectif mais aussi que la poule était dense et homogène.
Et oui, on a aussi le droit de voir le positif plutôt que de critiquer toujours et toujours.

Une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est la communication. Qui est pourtant largement meilleure que ce que nous pouvions voir par le passé…
Il y a des pistes d'amélioration évidentes, et une commission communication a été mise en place en interne avec des membres actionnaires, des membres actifs et des salariés du club.
Etant donné que je fais partie de cette commission, je vous suggère de m'envoyer un MP vos suggestions d'amélioration en termes de communication? Cela me permettra de les regrouper et de les prendre en considération.
Je vous rassure, je ne suis ni salarié, ni partenaire (enfin je ne le suis plus), ni actionnaire.

Salut les Nordistes.

Je viens vous poster ce petit message car il y a chez des anciens de l'USON et je suis toujours les “compagnons” jaune et bleu.

Je profite donc pour envoyer ce post.

Je ne connais pas les budgets, les différentes “cases” ou va l'argent del'OMR ( Equipe première, Jeunes, Infrastructures etc etc ) donc, pas facile de prendre position mais, quand je regarde l'évolution du club est bien je trouve que vous êtes sur une bonne pente.

En 5 cinq ans (si je ne dis pas de bétises) vous passez de F3 à Nationales2 et même si je vous voyez, moi aussi, en top 6 et bien on peut dire que cela ne c'est pas joué a beaucoup. Peut être a cause du “trou d'air” de Novembre  /  Décembre a t'il fait la dif.

Et pour rajouter au message 

Même si on peut regretter une saison qui n'a pas été à la hauteur de nos ambitions, on ne peut bien sûr que se réjouir de ce dénouement. Espérons néanmoins que la prochaine saison nous permette de viser la montée en Nationale 1 qui, rappelons-le, ne fait que regrouper les meilleurs clubs de l'ex Fédérale 1.”

Je dirais qu'a chaque fois que tu passe un échelon, tu monte une marche et franchement dire que “Nationale 1 qui, rappelons-le, ne fait que regrouper les meilleurs clubs de l'ex Fédérale 1.”” 

C'est vrai mais pas que, le raccourci et “un peu court” car ce n'est plus le quart de la France qui se rencontre mais toute la France sur 26 journées de combat, ce n'est plus la même donne.

Et franchement votre parcourt n'a pas été ridicule loin de la. Regarder ou sont  positionnées Aubenas et Dijon qui sont des Anciens de Nationale et tous les deux dans votre poule ……… Imaginons Aubenas dans la poule 2 (par exemple) 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#502

A propos de la communication de Marcq, quand Franec écrit “qu'elle est largement meilleure que par le passé”, je ne sais pas à quel passé il fait référence, mais aujourd'hui le site du club est affligeant de vacuité (aucune information intéressante sur l'équipe de Nationale 2) et les intervenants sur Facebook minimisent les défaites.

Souvenons-nous de l'excellente communication du LMR qui, chaque lundi d'après-match, informait les 6000 supporters inscrits à sa newsletter. Une newsletter qui analysait le match de l'équipe première avec beaucoup de justesse et de lucidité, qui informait largement sur la vie de chaque équipe (Espoirs, Juniors, Cadets,…). Le président et l'entraîneur s'y exprimaient largement, sans langue de bois, et chaque supporter se sentait ainsi associé au plus près à la vie du club.

Un exemple à suivre…

#503

Tu as raison 14, cette newsletter était pas mal.

Mais pas sûr qu'il y ait encore autant de personnes qui lisent les newsletter qu'à l'époque. D'ailleurs, il suffit de regarder notre boite mail pour constater que cela se fait de moins en moins au profit d'une communication plus régulière sur les réseaux.
Mais dans l'esprit d'associer chaque supporter à la vie du club, je partage que c'est nécessaire d'améliorer.

Je compare à ce que l'OMR faisait il y a quelques années. Cependant elle est très focus sur les réseaux sociaux, mais ce sont les principaux vecteurs aujourd'hui, largement plus porteurs que les sites web eux mêmes.

Allez Marcquois !!!

#504

Gadget5863 a écrit :

Salut les Nordistes.

Je viens vous poster ce petit message car il y a chez des anciens de l'USON et je suis toujours les “compagnons” jaune et bleu.

Je profite donc pour envoyer ce post.

Je ne connais pas les budgets, les différentes “cases” ou va l'argent del'OMR ( Equipe première, Jeunes, Infrastructures etc etc ) donc, pas facile de prendre position mais, quand je regarde l'évolution du club est bien je trouve que vous êtes sur une bonne pente.

En 5 cinq ans (si je ne dis pas de bétises) vous passez de F3 à Nationales2 et même si je vous voyez, moi aussi, en top 6 et bien on peut dire que cela ne c'est pas joué a beaucoup. Peut être a cause du “trou d'air” de Novembre  /  Décembre a t'il fait la dif.

Et pour rajouter au message 

Même si on peut regretter une saison qui n'a pas été à la hauteur de nos ambitions, on ne peut bien sûr que se réjouir de ce dénouement. Espérons néanmoins que la prochaine saison nous permette de viser la montée en Nationale 1 qui, rappelons-le, ne fait que regrouper les meilleurs clubs de l'ex Fédérale 1.”

Je dirais qu'a chaque fois que tu passe un échelon, tu monte une marche et franchement dire que “Nationale 1 qui, rappelons-le, ne fait que regrouper les meilleurs clubs de l'ex Fédérale 1.”” 

C'est vrai mais pas que, le raccourci et “un peu court” car ce n'est plus le quart de la France qui se rencontre mais toute la France sur 26 journées de combat, ce n'est plus la même donne.

Et franchement votre parcourt n'a pas été ridicule loin de la. Regarder ou sont  positionnées Aubenas et Dijon qui sont des Anciens de Nationale et tous les deux dans votre poule ……… Imaginons Aubenas dans la poule 2 (par exemple) 😀

Merci Gadget pour ton message, ça fait plaisir.
Le club suscite pas mal de réactions, de guerre de clocher, comme tout club qui souhaite devenir la référence de son secteur geographique.
Cette tribune RF dédiée au club est plus trustée par les détracteurs du club et pseudo supporters que par ceux qui suivent le club en voyant le positif et en restant soudés derrière les joueurs… c'est bien dommage mais c'est comme ça

Allez Marcquois !!!

Clubs