Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#281

Chticarmin a écrit :

Pas beaucoup de commentaires sur la qualification de NOS équipes pour les barrages.Je vais donc me lancer le premier sur des pronostics.

Espoirs

Mauléon - OMR   01-04 (Sauf si déplacement en bus comme ce week-end)

Fed 1

Oloron - OMR  04-01

OMR - Oloron  04-00

En espérant un retour des nombreux absents du match à Arcachon 

Après calcul incompréhensible de la ffr nos espoirs passe 6ème et iront affronter Saint Jean de Luz. 

Si quelqu'un peu expliquer la méthode de calcul, qu'il se fasse plaisir et le poste ici,car la je comprend pas. 

Classement à la 22ème journée 

5ème OMR 62 Points +219

6ème Rennes 62 Points +210

Les 2 confrontations remportés par OMR.

Classement après péréquation 

5ème Rennes 64,95

6ème OMR 64,71

A VOS CALCULETTES !

#282

on arrive dans le money time. Confrontation en match aller-retour. L'équipe ne doit pas trop avoir l'habitude de jouer de tels matchs toujours spéciaux. Oloron certainement un jeu typique des clubs basques avec une expérience non négligeable à ce niveau. Une fois que l'on a dit ça !!! je pense que tout est possible sur 2 matchs. Ne pas prendre le bouillon à l'aller après un déplacement lointain (doit pas y avoir plus loin pour es 2 clubs). L'enjeu des conditions de voyage les plus "confortables" possibles est majeur car il doit y  

#283

je finis erreur de frappe. Doit y avoir plus de 1 000 km de distance et la fraîcheur après un tel périple sera primordiable. Et c'est valable pour les deux équipes. Quel sera le moyen de transport ??? Nos amis de la SNCF vont ils matraquer car ce sont les vacances scolaires ??? Car en bus, cela fait vraiment loin. Mais avantage de jouer le match retour à domicile si le match aller n'a pas tourné à la déroute avec une équipe qui peut proposer un jeu différent de ce que l'on connaît habituellement mais je parle sans certitude car aucun repère

#284

Juste une précision, le FCO n'est pas un club basque mais béarnais (haut bearn plus précisément).

#285

Charivari75 a écrit :

je finis erreur de frappe. Doit y avoir plus de 1 000 km de distance et la fraîcheur après un tel périple sera primordiable. Et c'est valable pour les deux équipes. Quel sera le moyen de transport ??? Nos amis de la SNCF vont ils matraquer car ce sont les vacances scolaires ??? Car en bus, cela fait vraiment loin. Mais avantage de jouer le match retour à domicile si le match aller n'a pas tourné à la déroute avec une équipe i

peut proposer un jeu différent de ce que l'on connaît habituellement mais je parle sans certitude car aucun repère

Attendez vous à une ambiance très chaude Route de Saint Pé. Je pense qu'ils ont loupé la quatrième place et donc la Nationale 2. Les béarnais seront revanchard.

Il y a le TGV Lille Pau via Bordeaux St Jean. Après il restera qq km en bus.

Allez CAP non de dieu

Dernière modification par LeDantou (13/04/2022 17:52:49)

#286

le LMR est déjà venu 2 fois ( ou 3 ?) à Oloron. il n'a jamais perdu à St Pé. j'y étais à chaque fois.

ne pas s'en faire une ... montagne LOL, même si le respect est OBLIGATOIRE.

c'est un vieux pays de rugby. La 3e mi temps y est sympa. La derniere fois j'y ai tutoyé (!!) Jean Lassalle qui venait de faire son tour de France à pied.

il avait gardé un super souvenir du Nord. Tout mon respect à Jean. 

que le meilleur gagne , avec une préférence à Marcq. j'y ai passé mon Baccalaurat en 73.

Mais je ne serai pas parmi vous. J'habite en Guadeloupe maintenant .  smile

 

Dernière modification par niquolson (13/04/2022 20:57:00)

lillot un jour, lillot toujours

#287

Pas de commentaire sur la victoire de l'OMR en terre béarnaise. Pas vu la rencontre, mais lu le commentaire dans la VDN. Brut, je dirai bon résultat après un lointain déplacement sur des terres ancestrales du rugby pour une équipe qui manque d'expérience de telles rencontres (le Covid n'a rien arrangé pour jouer des matchs de phase finale). Si quelqu'un a pu se déplacer à Oloron et faire un compte-rendu, je suis preneur.

Le match retour semble bien s'annoncer mais il faudra gérer convenablement la dernière marche de l'objectif annoncé du club pour l'année 2021-22. Et ce n'est pas toujours simple, loin de là !!!

#288

Bonjour à tous,

Après plusieurs années en tant que simple lecteur du forum, je saute le pas à l'appproche de ce dernier match qui s'annonce palpitant au Stadium.

N'ayant pas vu le match à Oloron, je pense que nous avons réalisé un match sérieux et surtout une belle opération à l'extérieur chez un adversaire qui a défendu chèrement sa peau (il suffit de voir le score de Limoges qui a trébuché à Mauléon).

Les matchs de barrage / phase finale ont une saveur particulière, et nos Marcquois ont su répondre présent dans un contexte particulier (des joueurs blessés et/ou de retour de blessures, un déplacement particulièrement lointain en pleines vacances,....).

J'espère que du monde se déplacera dimanche au Stadium pour soutenir nos Marcquois. 

Allez Marcquois

#289

Après avoir écouté les commentaires de la radio locale pendant le match, voilà ce que je pourrais résumer :

- Entame moyenne avec un jaune pour Nino au bout de 5 minutes.
Néanmoins Oloron ne nous distance pas et vendange 2 essais tout faits.
On mène 6/3 mais on se prend un essai avant de rentrer au vestiaires durant une période où on est globalement dominés. Rieu notre talonneur sort plus rapidement que prévu juste avant la mi temps et notre touche devient contre performante à partir de ce moment là.
A priori on était dominateurs en mélee fermée (ce qui fut le cas jusqu'à la fin du match).
On rentre aux vestiaires menés 10/6.
Au retour on reste indisciplinés on perde 13/6 puis 13/9 puis 16/9. Entre temps Jeannick se prend un jaune pour une accumulation de fautes de notre côté (45 minutes environ).
Puis coup de mou d'Oloron et accélération de notre côté avec les remplaçants qui font le taf. Jaune pour eux à la 50eme environ et on prend le match en main pour mettre 2 essais via Wasilowski et ensuite Jeannick. Pour mener 23/16.

Ensuite on rejoue à l'envers, on loupe toujours nos lancers en touche et les béarnais remettent la pression avec la fin du match qui approche et le public qui pousse.
Ils parviennent à recoller au score à la fin du temps réglementaire 23/23.
Sur notre engagement ils viennent nous mettre la pression dans notre camp mais nous récupérons le ballon pour aller dans leur camp et ils se mettent à la faute.
Paddy marque la pénalité de la gagne (avec, semble t-il un bon % de réussite).

C'est une transcription de ce que j'ai vécu à distance wink

A priori l'équipe d'Oloron était fatiguée. Espérons que le voyage à Lille les laissera dans cet état de fatigue wink
Allez marcquois

Allez Marcquois !!!

#290

Quel bel après-midi pour notre équipe. Du beau temps, pas de vent et une affluence record !!! J'ai eu les pires difficultés à me garer. 300 mètres de queue à minima pour rentrer dans le stadium. les derniers ont du arriver à 15h20. Faudra progresser dans l'organisation mais cela a certainement fait chaud au coeur des joueurs. Belle ambiance.

Que dire du match. Oloron a été dominé tout au long du match et dans les grandes largeurs. Une mêlée gagnée peut-être et la touche qui a bien tenu. Mais pas grand chose pour le reste. L'adversité a été très décevante. Marcq n'a été que très peu mis en danger en 1er mi-temps où il a pris un essais casquette. Mais Oloron a été continuellement étouffé. Une vague révolte en 2ème mi-temps mais du mauvais côté de l'agressivité en pourissant la fin match qui était jusque là disputé dans un bon esprit, de dépit sans doute. Mais que dire de cette tentative de croc en jambe sur le dernier essai. Dommage pour l'esprit.

Bravo à l'équipe. Tellion qui arrête sur cette qualification, Barbier qui part à Nevers, Rieu qui arrêterait l'aventure. Merci à eux et bonne continuation.

 

#291

Que dire...

Quelle belle journée au Stadium pour nos Marcquois !

Un temps magnifique, une ambiance de feu avec un public venu en masse ! 

Sur le terrain, les Béarnais ont été rapidement débordés et n'ont pu installé leur jeu (vu le score serré du match aller). Les Marcquois ont imposé leur rythme du début à la fin du match.

Quelle fête !!!

Bravo aux joueurs, à l'ensemble des catégories du club ainsi qu'aux bénévoles.

En route pour la Nationale 2 !!!

#292

bravo a vous car cette qualification est meritee le FCO n a pas les moyens de monter notre effectif est insuffisant hier c est un huit de devant complet qui manquait ce n est pas une excuse mais avec 4 piliers droits de valeur 2 seulement etaient en caoacite de jouer;notre vocation  c est d avoire des joueurs qui travaillent et touchent une prime ; LILLE et c est logique integre la N2 avant d aller plus haut OLORON doit se preparer pour esperer avoir un effectif de qualite ; La formation est la ;les supporters et les responsables aussi cependant notre point faible c est le BUDGET  et une ville de 11000 habitants  a des difficultes pour convaincre nos acteurs econimiques et en pariculier les plus importants ; bonn chance a MARC ! 

#293

Bravo les Ch'tis. La Nationale 2 est méritée. Bonne route à vous. Nous serons peut être avec vous, en cette heure c'est le cas, même même si j'ai une préférence autre. Beaucoup de monde voyait notre poule faible, hihihi. Sur 8 confrontations, 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. Vous avez failli avoir le derby des Hauts de France (petit clin d'oeil à Beauvais).

Allez CAP, non de dieu

#294

LeDantou a écrit :

Bravo les Ch'tis. La Nationale 2 est méritée. Bonne route à vous. Nous serons peut être avec vous, en cette heure c'est le cas, même même si j'ai une préférence autre. Beaucoup de monde voyait notre poule faible, hihihi. Sur 8 confrontations, 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. Vous avez failli avoir le derby des Hauts de France (petit clin d'oeil à Beauvais).

Allez CAP, non de dieu

Bon parcours à vous. Pour l'instant vous êtes très bien partis.

Clubs