Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#253

Tout comme Mendes que l'on ne voit plus sur le terrain ? Strady et Desplan sont-ils eux aussi blessés ?

Peu de communication du club sur nos joueurs blessés ou absents.

J'ai pu assiter aux 2 derniers matchs a domicile. Il faut dire que contre Langon c'etait assez plaisant mais opposition faible, comparé a cette équipe de Rennes ce samedi.

Nous paraissons très limité niveau effectif en 3/4, les joueurs ne jouant donc pas a leur poste respectif..et certains ne sont pas au niveau.

Maraval habituellement positionné à l'arrière, s'est retrouvé à l'aile ce samedi, complétement dépassé défensivement et sevré de ballons alors que c'est un des rares joueurs a faire des différences ballons en main avec Ouassiero (remplacant au coup d'envoi...). Ersamus manque aussi de repères en ouvreur, c'est un super élément de fixation au centre du terrain, percutant et technique, sachant libérer les ballons après contact, dommage de s'en passer a ce poste.

Je ne parlerai pas de notre touche sur ce match, qui n'a clairement pas été au niveau dans cette division pour y espèrer quelque chose.

Je pense que l'entraineur, fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, on a effectivement de bons joueurs mais de l'exterieur la mayonnaise n'a pas l'air de prendre.

Concernant l'absence de Boscherens, j'ai pu discuter avec un joueur de l'équipe espoir en tribune qui m'a confirmé qu'il s'entrainait régulierement avec eux, n'étant donc pas blessé mais plutot en discorde avec l'entraineur, pas plus d'infos a ce sujet..je trouve cependant qu'il manque grandement a l'équipe, aussi bien dans la gestion que de l'animation.

 

 

 

 

 

#254

Mendès, Desplan, Strady, Navabale (sorti à la mi temps face à Langon), sont blessés.

Moi qui suis plutôt optimiste en général, j'avoue avoir été très dèçu par la prestation de l'équipe Samedi.
Le match face à Langon était effectivement plaisant, mais l'opposition n'était pas d'une grande qualité.

Personnellement je trouve que l'on a été mauvais, pour toutes les raisons qui ont été citées au dessus, j'ai aussi trouvé que Rennes était très affuté et avait bien étudié comment nous contrer.
Et c'est donc très surprenant de savoir qu'ils ont perdu à Langon...
Ce qui me gêne le plus dans notre jeu c'est que nous avons différents buteurs d'un match à l'autre, de plus, ce ne sont pas les mêmes qui tirent les pénalités ou les pénaltouches... donc je ne vois pas comment on peut trouver des automatismes en changeant si fréquemment ni même donner de la confiance aux buteurs - sans dénigrer la qualité de Dewhirst, Erasmus ou Barbier.
Par contre Erasmus à l'ouverture nous ampute clairement d'un 3/4 de qualité...
La défaite de Limoges à Drancy montrer qu'il y aura encore des surprises jusqu'à la fin du championnat.
Le match à Chartes dimanche confirmera si nous pouvons viser ou pas la N2.
Et puis sinon, on a quand même 2 joueurs au moins qui n'ont pas du tout le niveau, Mornas et Olivier c'est quand même vraiment pas brillant du tout... et pourtant ils ont l'air d'être titulaires indiscutables depuis pas mal de temps.

 

Allez Marcquois !!!

#255

Etant du CAP et regardant vos match sur Orange , je vous trouve sévère avec 

vos lignes arriéres . Moi c'est plutôt  les avants que je chargerais qui sont lourds ,

statiques et sitôt contrés ne savent plus quoi faire . Les Rennais moins grands , 

moins lourds mais se déplaçant rapidement vous on fait déjoué . C'est une équipe 

difficile à manoeuvrer qui nous a battu au retour aprés avoir été défait à l' aller .

Bon match à Chartres .

 

#256

Je te rejoins sur ton dernier point Franec, Olivier titulaire quasiment a chaque match depuis qu'il a signé ( il y a plus de 2 ans ?), je ne l'ai toujours pas vu marquer un seul essai...embêtant pour un ailier !

Si encore on le voyait faire des différences balle en main, mais c'est loin d'etre le cas. D'ou mon sentiment d'effectif en 3/4 très limité, si l'on ne peut meme pas tester quelqu'un d'autre a ce poste.

Par contre a l'autre aile, nous sommes gatés avec Ouassiero, qui compense et fait le boulot pour deux dans la finition.

Franec, en sais tu plus sur les différentes blessures ? des dates de retour prévu ?

Dernière modification par rastafari (24/01/2022 17:22:55)

#257

La remarque du supporter de Périgueux est assez juste (et non partisane).

C'est certain que derrière, nous en sommes pas les plus emballants et loin de là. Mais devant, il a raison de dire que nous sommes pas les plus mobiles et que nos problèmes à l'arrière viennent aussi de là.

Si ils sont contrés dans l'avancée, plus d'idée et on a vite le sentiment que l'équipe est alors étouffée. Le match contre Rennes en est le parfait exemple !!!

#258

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=335498518585244&id=100063752941941

#259

Si Bocherens s'entraîne avec les espoirs , c'est clairement un problème avec l'entraîneur. Il n'est pas blessé !!!! 
Malheureusement, c'est ce que je craignais .Le groupe ne semble pas au mieux. Ça se ressent sur le terrain et les modifications de l'équipe qui ne paraissent pas logiques du tout semblent dictées par d'autres facteurs que le sportif !
. On a pas progressé d'un iota depuis le début de saison ,au contraire  je comprend mieux pourquoi ! 

#260

#261

Bien normal que des départs s"annoncent... Quand à la Direction d'un Club, la Gestion, la Finance, et la Politique priment, les PASSIONS déclinent....

Un Club qui s'éloigne du Rugby, c'est  un Club qui s'éloigne de sa Raison d'Etre.

On s'éloigne de ce qui donne au Club, sa sincérité, son souffle, sa puissance, son Ame.

On s'éloigne de ce qui permet d'aligner les interêts individuels et les motivations, sur un même objectif et un même Projet. 

On s'éloigne de ce qui permet de transformer les énergies en progrés, les progrés en compétences, les compétences en résultats.

Bien sûr les constats techniques réalisés sur ce Forum sont pertinents et justes. MAIS CE N'EST PAS le SUJET .

La Performance sportive n'est toujours que la conséquence d'une Gouvernance, et d'un Management particuliers. A l'échelle du Club.

Or l'OMR, n'est pas un système à fabriquer de la Performance.

On découvrira que la Gouvernance en place, par essence dans un système à ressources limitées, s'oppose à la Performance sportive. La rémunération et les défraiements d'une Gouvernance salariée viendront toujours en butée. Sur les quelques milliers d'euros qu'il aurait fallu engager pour garder tel joueur, où recruter tel autre.

On découvrira surtout que les Joueurs ressentent tout ça. Qu'ils ont le sentiment aujourd'hui d'être en marge, un peu oubliés, un peu "maltraités".

Et quand on maltraite les Joueurs, les Joueurs maltraitent les résultats (inconsciemment bien sûr).

#262

Bonsoir

Le départ annoncé de Barbier si tôt dans la saison ne semble t il pas trop anticipé ?

Quelles conséquences sur le reste de l'équipe ?

Cela signifie t il qu'il est sur le banc depuis 2 matchs à cause de son départ ?

Si oui, cela signifierai que tous nos gars qui ne jouent plus ou démarrent sur le banc sont sur le départ eux aussi ? et que notre entraineur  se met en configuration de jouer avec ceux qui resteront la saison prochaine

Si tel est le cas on a pas mal de soucis à se faire, non ?

Et cette levée de fond évoquée plus haut c'est pour voir plus gros ou pour boucher un trou ? Car des trous on connait un peu dans le Nord, avec le LMR on a été servi

Au regard de la nouvelle du jour,  les analyses portées plus haut par certains apportent un autre éclairage à la non performance de samedi

On fini la saison comment désormais ?

Décidément la Nationale 2 semble s'éloigner un peu plus chaque semaine

Et oui je vous rejoins sur le fait que autant les autres équipes progressent de match en match autant la notre régresse au fil du temps

Encore un rêve inachevé ? 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#263

Silence assourdissant du club et du staff .... 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#264

vieuxlille a écrit :

Silence assourdissant du club et du staff .... 

Il y a eu une communication de l'OMR hier soir sur les réseaux sociaux.

Allez Marcquois !!!

#265

Grosse perte le départ de Arthur Barbier, je l'ai trouvé très bon a chaque match (surtout depuis la Fed 1, avec une grosse progression dans le jeu au pied). En revanche, ravi pour lui qu'il puisse gouter au haut niveau, hâte de voir ce qu'il peut donner, il y a un sacré cap a passer tout de même.

Boscherens serait peut être sur le départ lui aussi ?  cela ferait 2 grossses pertes..

Au dela, des relations joueurs/entraineurs, quelle est la relation joueurs/président au sein du club ? je ne le vois que très peu descendre sur le terrain féliciter ses joueurs à la fin du match, passe t-il un peu de  temps avec eux ? aux entrainements ? Cela me semble primordial afin d'y créeer, lier une relation seine et de confiance. Ce sont des questions que je me pose depuis un moment, car je ne ressens pas non plus cette cohésion qui fait la force d'un club.

 

 

#266

Ca s'agite grandement sur le forum consacré à l'OMR. Et pour des infos que je ne maîtrise pas car je suis un supporter de tribune qui ne connaît personne au club mais aller au match le dimanche voire le samedi soir égaye mes week-ends.

Certains propos me rappellent ceux qui étaient tenus avant la disparition du LMR et ça m'inquiète beaucoup.

Je distingue l'absence de certains joueurs pour possible différent avec l'entraîneur (cela arrive partout quelque soit le club et le sport) mais si c'est avec le projet de la Gouvernance, c'est autre chose.

Certains semblent bien informés sur le président. Je ne me prononce pas car je ne le connais pas du tout (ni son parcours, ni ce qu'il fait aujourd'hui) mais sa façon de diriger m'interpelle également.

Pour Barbier, c'est différent, c'est un de nos meilleurs jeunes et il peut être tenté par un challenge dans un club professionnel. Cela ne doit pas l'empêcher de jouer avec l'OMR à fond !!! Je lui souhaite le meilleur sachant que Nevers prépare une refonte dans ses demis de mélée si j'ai bien compris

Clubs