aujourd'hui interview de julien FORGE sur le FB officiel du club:
"Cette semaine faites connaissance avec le staff du groupe seniors, aujourd’hui la parole est donnée à Julien Forge annécien depuis 6 ans, il a aujourd’hui le cœur ❣?⚪️. Il a permis avec ces collègues entraîneurs sur les deux dernières saisons de permettre à l’US un retour à son niveau la 2DF ?:
1- Bonjour Julien, peux-tu te décrire vie familiale, sportive et professionnelle ?
Bonjour, Julien FORGE, je vis en couple avec 2 enfants.
Je suis le co-fondateur de la marque de vêtements « Galucebo », une fabrication 100% made in France.
Avant d’arriver à Annecy j’ai eu un parcours très riche et varié.
Formé à Roanne, ville dont je suis originaire, j’ai rejoint ensuite le sport-étude de Dax, puis le centre de formation de l’ASM où je me suis éclaté à jouer et à côtoyer de grands joueurs.
La suite se passera en Fédérale 1 à Aubenas puis à Lille avant de faire une pige de 2 ans en Australie et en Nouvelle Zélande. Juste avant d’arriver en Haute-Savoie j’ai fait un passage à Tournefeuille.
Arrivé à Annecy en 2014 en tant que joueur, une année sportive aboutie puisque le groupe a atteint la finale du championnat de France Féd 3 synonyme de montée en Féd 2.
D’ailleurs il reste encore quelques joueurs de cette belle saison, je pense notamment à Jon, Ludo, Comé, Jean No, Maxou, Monvie et Hugo entres autres.
J’ai fait ma dernière saison en Féd 2 et la fin de carrière a sonnée, j’ai alors rejoint dans un premier temps le groupe B en tant qu’entraineur avec Phil Michaud, puis le groupe 1 par la suite avec Alex Cuzzit et Michel Frachat, une année très enrichissante, on avait dû matos, malheureusement une mauvaise gestion a replongée le club. Mais tu connais la suite.
2- Quelle a été ta ou tes motivations de prolonger l’aventure avec l’US ?
La première chose c’est que j’aime ce club, le groupe seniors a un potentiel fou, un fighting spirit à toute épreuve, le groupe l’a tellement prouvé depuis les 7 dernières années.
Tout n’est pas encore parfait évidement, mais on avance, le fait que le noyau dur soit composé de joueurs issus de la formation annécienne ou du bassin nous aident à avancer.
Les générations qui se succèdent sont faites dans le même moule, des joueurs pleins d’humilité, à l’écoute et avec une identité forte.
Et puis nous avons réussi à conserver tout notre effectif, c’était notre priorité, après il a fallu remplacer nos anciens joueurs emblématiques qui ont fait l’histoire du club pendant la dernière décennie, ça n’a pas été simple, mais nous avons réussi et avons confiance aux joueurs qui nous ont rejoint.
Je souhaitais aussi travailler dans la continuité, avec toutes les choses mis en place ces dernières saisons il aurait été dommage de ne pas poursuivre.
3- Quelles sont tes missions au sein du groupe ?
Cette saison nous allons fonctionner en quatuor sur la partie rugby, et Rico mettra tout son savoir sur la prépa mentale et la réathlétisation des joueurs.
Chacun d’entre nous a sa spécificité et sa spécialité, on va travailler comme les joueurs le ferons : en équipe où chacun prendra ses responsabilités, je chapoterais le tout.
Ma spécificité concernera toutes les libérations de balles et ma spécialité sera liée exclusivement aux animations offensives collectives et à l’aspect stratégique.
Je ne me voyais pas animer la défense ou organiser les contre-ruck en sachant qu’avec Chris et Oliv se sera plus crédible.
4- Quelle est ta perception du groupe depuis la reprise des entraînements ?
Nous attaquons notre 6ème semaine de travail, nous avons en moyenne 50 joueurs à chaque training, cela montre leur état d’esprit, le groupe va apprendre à travailler ensemble pendant les 10 semaines qui nous séparent de notre premier grand rdv : la première journée de championnat.
C’est trop tôt pour faire des plans sur la comète, mais ce que je vois pour l’instant me plait.
5- Quelles sont tes objectifs sportifs personnels et pour le groupe ?
Les objectifs pour le groupe ne sont pas encore fixés, nous allons échanger avec le staff et les joueurs pendant la pré-saison, on se laisse le temps de voir la réaction du groupe par rapport à la mise en place du projet de jeu.
Personnellement, beaucoup de choses :
- Continuer de faire confiance aux joueurs,
- Se renouveler et se servir de notre dernière saison pour progresser,
- De travailler dur,
- De mettre en place beaucoup de choses pendant la semaine afin que les joueurs soient en place le dimanche,
- Accompagner du mieux possible le Staff,
- Donner du plaisir et se faire plaisir,
- Gagner,
- Que les ¾ continuent de briller, en tout cas avec Toto on va s’y atteler"
De belles perspectives pour la saison...