Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

REICHEL/ESPOIRS ELITE / ACCESSION

#15

Donc, pour la division Nationale, 10 clubs devront faire 9 déplacements sur 13 à deux équipes et les 4 autres, aucun, çà s'appele l'équité. cheeky

#16

Bernard a écrit :

Donc, pour la division Nationale, 10 clubs devront faire 9 déplacements sur 13 à deux équipes et les 4 autres, aucun, çà s'appele l'équité. cheeky

Bonjour Bernard,

Je ne cromprends pas le sens de ton retour. Les quatre autres auront bien leurs Espoirs à déplacer qui plus est à part ! A moins que tu considères qu'il eût été préférable de faire exception à la rêgle de non-retrogradation appliquée à l'ensemble du Rugby Français et de les reverser en Nationale ???

Pour moi ce qui est "choquant" c'est concernant les Espoirs de Nationale qu'il ai été retenu le principe de U23 et plus encore le principe de barrage pour accéder prétendre accéder à la division supèrieure l'année suivante !

#17

Ce qui m'ennuie c'est l'obligation de déplacer deux équipes simultanément, les 4 autres clubs peuvent organiser les déplacements de leurs espoirs en accord avec leur adversaire indépendament de celui de leur équipe 1, coté préparation de rencontre j'essaie de me mettre à la place des coachs, confort de déplacement, 2 équipe dans un seul bus?, même si je n'en sais fichtre rien n'étant pas coach. Et pour les jours/horaires des rencontres en fonction des distances les samedi ou pire vendredi me semblent compliqués pour les jeunes en fonction de leurs études, voir pour certains qui travaillent ce jour là pour justement payer leurs études, mais bon, là encore je n'en sais fichtre rien, ayant largement dépassé l'age d'étudier. Déjà le fait d'avoir réduit le nombre de rencontres est sans doute un moindre mal.

Sinon, je suis évidemment très satisfait du maintien de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi en Espoirs Elite / Accession, et je te rejoins sur l'ilisibilité de la passerelle en fin de saison entre les Espoirs Elite : Accession et Espoirs Nationaux ainsi que de la suppression pure et simple de celle entre Espoirs Nationaux et Espoirs Fédéraux (retour au niveau lié à celui de l'équipe 1).

PS: j'espère que le calendrier de la Nationale 1 tiendra compte du fait qu'il va y avoir des exempts chez les espoirs à chaque journée, et que ces exemptions seront équitablement réparties.

Dernière modification par Bernard (03/07/2020 17:51:19)

#18

#19

Bernard a écrit :

Ce qui m'ennuie c'est l'obligation de déplacer deux équipes simultanément, les 4 autres clubs peuvent organiser les déplacements de leurs espoirs en accord avec leur adversaire indépendament de celui de leur équipe 1, coté préparation de rencontre j'essaie de me mettre à la place des coachs, confort de déplacement, 2 équipe dans un seul bus?, même si je n'en sais fichtre rien n'étant pas coach. Et pour les jours/horaires des rencontres en fonction des distances les samedi ou pire vendredi me semblent compliqués pour les jeunes en fonction de leurs études, voir pour certains qui travaillent ce jour là pour justement payer leurs études, mais bon, là encore je n'en sais fichtre rien, ayant largement dépassé l'age d'étudier. Déjà le fait d'avoir réduit le nombre de rencontres est sans doute un moindre mal.

Sinon, je suis évidemment très satisfait du maintien de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi en Espoirs Elite / Accession, et je te rejoins sur l'ilisibilité de la passerelle en fin de saison entre les Espoirs Elite : Accession et Espoirs Nationaux ainsi que de la suppression pure et simple de celle entre Espoirs Nationaux et Espoirs Fédéraux (retour au niveau lié à celui de l'équipe 1).

PS: j'espère que le calendrier de la Nationale 1 tiendra compte du fait qu'il va y avoir des exempts chez les espoirs à chaque journée, et que ces exemptions seront équitablement réparties.

En effet, c'est un solagement qui montre que la fede à parfois du bon sens... Pour moi la nouvelle divion espoir Nationale va également maintenir un très bon niveau de jeu dans cette catégorie. Peut-être aller plus loin dans la reforme des E fédéraux , l'ouvrir à l'ensemble de la  fédérale 

TolosaDomba

#20

Au vu des règlements des Espoirs des divisions pros (top14, proD2 et Nationale), il serait souhaitable pour l'an prochain, ces Équipes Espoirs aient tous des U21. Et qu'un système soit instauré pour que ces jeunes ont un championnat propre à eux. Les Espoirs de Nationale devraient se détacher de l'équipe 1 comme demandée en 2017.

Ainsi, les Espoirs Nationale pourraient monter en Accession et ceux d'accession pourraient aller en Élite. Idem pour les descentes.

Concernant les Fédérales 1,2,3, les clubs souhaitent conserver les Espoirs en lever de rideau de la Une par besoin d'identité de club et de réduction des coûts de déplacement. Donc, juste abaisser l'âge des Espoirs à U21, ce serait une bonne solution, à mon avis.

#21

Autre suggestion:

Pourquoi ne pas regrouper les 44 formations dans un seul championnat pour plus de lisibilité ?

Ces 44 clubs seraient répartis en 4 poules de 11 sous le mode serpent afin de ne pas avoir trop de différence de niveau et géographique entre chaque poule. L'équipe de France des U20 devrait en tirer plus d'avantages.

 

Qu'en pensez-vous?

#22

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me repondre.

Cette année il ne devait pas avoir de monté et de descente dans toutes les divisions.

Pourquoi faire des barrages en Elite et surtout prendre Pau et Oyonnax pour les faire, car normalement seul les deux derniers de chaques poules sont concernés.

#23

Cette année seuls les deux finalistes Espoirs Fédéraux devaient monter, les Espoirs Accession / Elite passant ainsi de 30  équipes à 32 équipes en 4 poules de 8 (2 Elites et 2 Accessions?, Je ne sais pas), mais la Commission Exeptionelle des épreuves est passé par là, donc il faut voir avec Maurice, c'est lui le chef de la bande. sad

#24

Pau et Oyonnax se font correctement ............ par la FFR.

Encore une preuve que, reglement ou pas ils font comme ils veulent, pas certain de voir la meme chose pour d'autres club

#25

Pau et Oyonnax ne sont pas laisés par la FFR , il etait prévu que des barrages soient joués  à partir du 8 eme de chaque poules espoirs Elites depuis le début de la saison !

La seule chose qui ne sera pas faite c est  la création de 2 poules de 8 en Elite et Accession   

#26

Effectivement,

et il y avait çà aussi:

"Accession en Reichel Espoirs Les deux finalistes d’Espoirs Fédéraux 1 accèdent à la compétition Reichel Espoirs pour la saison 2020-2021"

Mais en lieu et place ont été promu les 4 équipes de clubs pro. frown

La logique "FFR" appliquée dans les autres divisions était de faire monter les mieux classés au moment de l'arrêt des compétitions. angry

#27

Juste des exemples aléatoires pour mon cas d'école.

La Une de Aurillac et de Mont de Marsan descendent en Nationale.

Leurs Espoirs se maintiennent en Élite.

Nice et Dijon montent en ProD2.

Les Espoirs de Massy, Bourg en Bresse, Albi et Narbonne se maintiennent.

Combien d'équipes composeront les Espoirs Nationale ?

6 au lieu de 10 cette année.

Bonjour le championnat Espoirs Nationale pour 21/22.

#28

Pour le moment il est question déventuels barrages pour les montées et descentes en tre Espoirs "Elite-Reichel" et Espoirs "Nationaux" en fonction du format retenu pour la saison suivante: Donc, en gros on va adapter la formule selon qui risque de descendre. wink

Espoirs