Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Votre XV de France de légende par Cas24

#1

En ces temps de disette rugbystique, et comme çà se fait un peu partout, à l'initiative de Cas24 vous n'y couperez pas, Tous les deux jours un ou deux poste(s) sera (seront) à pourvoir, votez pour votre favori (aucune notion de génération) et dans 22 jours vous aurez participé à l'élection du XV de légende de RF.

N'hésitez pas à commenter votre choix, souvenirs, anecdotes, récits sont les bienvenus.

 

Gérard Cholley   Daniel Dubroca   Jean Pierre Garuet
  Walter Spanghero   Elie Cester  
Michel Crauste   Sébastien Chabal   Jean-Pierre Rives
  Jérome Gallion   Pierre Albaladéjo  
Patrick Estève Philippe Sella   Jo Maso Vincent Clerc
    Serge Blanco    

 

On commence par,

Les piliers gauches, 1 choix parmis:

Armand Vaquerin 3 votes

Jean Iraçabal

Gérard Cholley 4 votes

Louis Armary

Sylvain Marconnet

Amédée Domenech 1 vote

Jean-Jacques Crenca

Autre (Merci de nommer votre choix). Christian Califano 2 votes

 

#2

Pilier gauche Gérard Cholley un physique hors norme de 2eme ligne vainqueur du Grand chelem en 77 c est le patron !

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Vaquerin pour moi

#4

Je dirais Gérard Cholley avec son physique et sa verve "manuelle" que de souvenirs

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5

Gérard Cholley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6

Armand VAQUERIN de part son palmarès et sa mort qui l'ont fait pleinement rentrer dans la légende.

#7

Pour moi : CALIFANO

A 15 vaillants , rien d'impossible

#8

Gérard Cholley

#9

Cali pour moi aussi

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#10

Alfred Roques, Pépé du Quercy, pilier droit international du milieu des années 50 au milieu de celles de 1960; Vraiment un roc !

Autre époque, autre Rugby,  il fallait du solide, Alfred l'était.

#11

La Raviole a écrit :

Alfred Roques, Pépé du Quercy, pilier droit international du milieu des années 50 au milieu de celles de 1960; Vraiment un roc !

Autre époque, autre Rugby,  il fallait du solide, Alfred l'était.

En effet pilier droit et non gauche . 4 fois vainqueur du tournoi des 5 nations sur 6 joués en 59-60-61-62 ça cause..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

La Raviole a écrit :

Alfred Roques, Pépé du Quercy, pilier droit international du milieu des années 50 au milieu de celles de 1960; Vraiment un roc !

Autre époque, autre Rugby,  il fallait du solide, Alfred l'était.

Pour le moment, on vote pour les piliers gauches, cet après-midi on passe aux talonneurs, et après demain aux piliers droits. Je te laisse élire un pilier Gauche et je prends en compte  ton vote (par anticipation) pour les piliers droits. wink

#13

Bernard a écrit :
La Raviole a écrit :

Alfred Roques, Pépé du Quercy, pilier droit international du milieu des années 50 au milieu de celles de 1960; Vraiment un roc !

Autre époque, autre Rugby,  il fallait du solide, Alfred l'était.

Pour le moment, on vote pour les piliers gauches, cet après-midi on passe aux talonneurs, et après demain aux piliers droits. Je te laisse élire un pilier Gauche et je prends en compte  ton vote (par anticipation) pour les piliers droits. wink

 

Et pour vous Bernard quel est votre "meilleur" pilier gauche?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#14

Un peu nostalgique de..................................................... Armand Vaquerin. wink

Nations