Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#1289

Jéhanno Florian a écrit :
LeDantou a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Calmons nous, calmons nous...

C'est vrai que le gars au micro n'était pas très malin... quand aux sifflets, il y en a eu une fois, marginalement.

Qui peut se vanter de ne JAMAIS siffler l'adversaire? Je dis bien JAMAIS. Même à Vannes ça arrive... et il y a de nombreux stades de Rugby où c'est systématique.

Essayer de trouver de la motivation pour avoir été siffler une seule fois, marginalement, c'est un peu ridicule.

Moi, j'ai été un peu déçu par l'ambiance qui a eu du mal à venir, entre la gars au micro qui était maladroit et les tribunes qui ne réagissaient à peine.

J'ai revu les images, et les buteurs ont été sifflé plusieurs fois, déjà une fois en première mi temps, et une autre en deuxième mi temps. Après il ne pouvait pas être sifflé plus, nous avons pris les pénal touche, quand tu tentes pas les pénalités ça évite d'être sifflé. Après si vous voulez me faire croire que votre speaker est intelligent, bien à vous.

Allez CAP, non de dieu

Je suis Vannetais mais j'étais au stade pour me faire une idée des Rennais. Déjà que ça me gonfle quand les gens parlent pendant que le botteur se concentre alors qu'on aimerait un silence complet, comme en Irlande, alors tu peux me croire que je remarque bien quand ça siffle et c'est arrivé une fois, marginalement dans l'extremité des tribunes.

Sinon, je n'essaye pas de te faire croire que le gars au micro est intelligent, j'ai écrit tout à l'heure qu'il n'était pas très malin, tu pourras me relire.

Surtout, il faut arreter d'essayer de trouver des motifs de conflits quand il n'y en a pas, c'est franchement ridicule...

moi aussi j'etais au stade et j'ai revu les images. Je te confirme deux fois sur cinq, beau ratio. J'ai mon avis et je respecte le tien. Mais je suis sur de moi. Nous étions quatre en voiture sur le retour et le même avis. Après cela n'enlève rien à leur victoire. Relis moi aussi, j'ai dis que j'avais été bien reçu personnellement. Après certaines choses me chagrine, il y a un match   retour que l'on va gagner.

Donc comme tu es de Vannes, je suis aller trois fois à Jo Courtel et une fois à La Rabine, je n'ai pas le souvenir d'un speaker tchatchant pendant 80 minutes.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (29/05/2022 10:38:56)

#1290

Vu en replay ce matin ce match , encore une fois , les premières 20 minutes loupées , 

une mélée défaillante avec un pilier droit qui nous coûte six points et qui est changé au bout de 30 minutes .

Quelle différence avec Tawake qui est ménagé avec un genoux touché . Quand au match , Rennes a été 

opportiniste et a marqué dans ses temps forts , notre buteur excellent d'habitude est passé au travers .

Mais le CAP a largement la place d'aller en finale samedi soir . 

Allez CAP !     

#1291

En tout cas, j'espère qu'on sera reçu comme on vous a reçu, cela permettra à notre buteur de jouer dans de bonnes conditions et le match se jouera sur le terrain, seulement sur le terrain. Je rejoins un peu notre ami Vannetais, je trouve que tu essayes de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être, et même si je respecte ton avis, je ne le partage pas : il y avait un public bon enfant, qui n'a pas cherché à influencer l'arbitre et qui a respecté l'adversaire, hormis sur une pénalty ou quelques mecs ont sifflé, bien repris par le speaker. Bref, vivement le match retour, que le meilleur gagne et quel l'esprit sportif soit au rendez-vous, sur le terrain comme dans les tribunes.

Vous restez les favoris pour moi. On a vu une équipe de Rennes bien plus entamée physiquement, Perigueux a clairement mieux fini. Le match pourrait se jouer sur la fraîcheur et nos Rennais pourraient payer chers le nombre de matchs joués. Au delà de ça, l'absence de certain leaders risquent de peser lourd, même si on récupère Hickes au prochain match et peut-être Wenger (il a pris un rouge pour une bagarre, combien a t-il pris ?). Mais votre équipe me semble au-dessus sur les fondamentaux (touche et mêlée). Les Rennais donneront tout mais je doute que ce soit suffisant ...

Dernière modification par joq35 (29/05/2022 10:54:01)

#1292

joq35 a écrit :

En tout cas, j'espère qu'on sera reçu comme on vous a reçu, cela permettra à notre buteur de jouer dans de bonnes conditions et le match se jouera sur le terrain, seulement sur le terrain. Je rejoins un peu notre ami Vannetais, je trouve que tu essayes de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être, et même si je respecte ton avis, je ne le partage pas : il y avait un public bon enfant, qui n'a pas cherché à influencer l'arbitre et qui a respecté l'adversaire, hormis sur une pénalty ou quelques mecs ont sifflé, bien repris par le speaker. Bref, vivement le match retour, que le meilleur gagne et quel l'esprit sportif soit au rendez-vous, sur le terrain comme dans les tribunes.

Vous restez les favoris pour moi. On a vu une équipe de Rennes bien plus entamée physiquement, Perigueux a clairement mieux fini. Le match pourrait se jouer sur la fraîcheur et nos Rennais pourraient payer chers le nombre de matchs joués. Au delà de ça, l'absence de certain leaders risquent de peser lourd, même si on récupère Hickes au prochain match et peut-être Wenger (il a pris un rouge pour une bagarre, combien a t-il pris ?). Mais votre équipe me semble au-dessus sur les fondamentaux (touche et mêlée). Les Rennais donneront tout mais je doute que ce soit suffisant ...

Je reste sur mes dires. J'estime avoir raison. Ce n'est pas parce que votre speaker n'a pas repris les sifflets en première mi temps qu'ils n'ont pas existé. Et il a bien fait de rien dire car on a tous entendu ses propos en seconde période. Je te dis vous serez bien reçu, en tout cas de ma part. C'est mal me connaître, j'ai passé l'âge de la polémique après plus de six décennies de vie, je parle de faits. Content de voir notre futur joueur fidjien, cela va motiver nos trois centres qui ont prolongé de jouer face à lui.

Allez CAP, non de dieu.

#1293

On verra le match retour et le comportement de vos supporters. Je serai étonné de ne pas entendre un seul sifflet, mais si c'est le cas, bravo et je saurai le reconnaître. 

#1294

zarguelou a écrit :

Vu en replay ce matin ce match , encore une fois , les premières 20 minutes loupées , 

une mélée défaillante avec un pilier droit qui nous coûte six points et qui est changé au bout de 30 minutes .

Quelle différence avec Tawake qui est ménagé avec un genoux touché . Quand au match , Rennes a été 

opportiniste et a marqué dans ses temps forts , notre buteur excellent d'habitude est passé au travers .

Mais le CAP a largement la place d'aller en finale samedi soir . 

Allez CAP !     

Assez d'accord. J'ai le même résumé de la rencontre. Je suis confiant, il y a la place pour passer samedi. Et oui un seul bon droitier, Tawake. Bon déjà une recrue à ce poste le Chilien Dittus, il va falloir en prendre un troisième.

Allez CAP, non de dieu

#1295

Je suis du Nord donc considéré comme non partisan. J'ai regardé les 25 dernières minutes sur youtube. Je n'ai donc pas de commentaire sur le manque de respect des spectateurs rennais. J'ai lu sur d'autres posts que même dans les clubs "historiques", c'est de moins en moins respecté au grand regret de beaucoup. Le speaker je ne l'ai pas entendu !!!

le CAP a semblé mieux finir, on peut supposer qu'ils seront plus frais le WE prochain. Les fondamentaux sont là, le plan de jeu est clair. Mais attention, on peut aussi considérer qu'ils s'en sortent bien. A 26/12, occasion très franche de Rennes. S'ils avaient marqué, la physionomie du match retour en aurait été changé. Et peu après le CAP marque sur un beau jeu au pied. 

Conclusion: le CAP reste le favori (9 points ce n'est pas grand chose) mais il devra assumer son statut ce qui ne sera pas si facile même dans un stade bouillant. Rennes n'aura rien à perdre et reste performant sur toutes les relances.

Mon pronostic : qualification du CAP mais il devra enclencher dès le début du match. Sous peine de rester à porter de fusil de Rennes. Et le Leinster grandissime favori en sait quelque chose (mais sur terrain neutre)

 

#1296

Commentaires fort intéressant car il éclaire bien la saison des capistes.......les Leinster....ce rugby moderne un vrai combat de gladiateurs...Je pense que mister Hill méditera , sans doute, sur leur match face à La Rochelle....

#1297

C'est ici que la discussion se fait bien parce que c'est pas clair entre les 2 postes Périgueux et la poule 1 et 4 cheeky

Bref bon petit match hier avec un maginfique soleil de face car j'étais en face on me voit sur le FB du match wink

Pour dire que c'est vrai la galette saucisse était vraiment trop lègère ainsi que la crèpe de mon fils , à revoir par contre la bière et l'ambiance yes

Oui l'ambiance n'arrête jamais heureusement que j'étais en face laugh sinon j'ai bien entendu le speaker qui a été chauvin mais pas plus qu'ailleurs par contre le respect de notre côte a été fait. 

Sur le match et bien les Rennais ont fini sur les rotules et j'ai trouvé le Cap un peu supérieur dans le jeu étonnant de la part de Hill , avec un bon 15 et le 23 , bref le retour sera dur pour les bretons.

Mais je pense que la N2 est déjà tres bien pour construire une histoire et ne pas aller trop vite ce qui peut avoir comme consequence de ce brûler les aileswink

Bonne ambiance au Tiffany laugh

 

Dernière modification par delcaro (29/05/2022 15:20:40)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#1298

Very good sir!!!!

#1299

Charivari75 a écrit :

Je suis du Nord donc considéré comme non partisan. J'ai regardé les 25 dernières minutes sur youtube. Je n'ai donc pas de commentaire sur le manque de respect des spectateurs rennais. J'ai lu sur d'autres posts que même dans les clubs "historiques", c'est de moins en moins respecté au grand regret de beaucoup. Le speaker je ne l'ai pas entendu !!!

le CAP a semblé mieux finir, on peut supposer qu'ils seront plus frais le WE prochain. Les fondamentaux sont là, le plan de jeu est clair. Mais attention, on peut aussi considérer qu'ils s'en sortent bien. A 26/12, occasion très franche de Rennes. S'ils avaient marqué, la physionomie du match retour en aurait été changé. Et peu après le CAP marque sur un beau jeu au pied. 

Conclusion: le CAP reste le favori (9 points ce n'est pas grand chose) mais il devra assumer son statut ce qui ne sera pas si facile même dans un stade bouillant. Rennes n'aura rien à perdre et reste performant sur toutes les relances.

Mon pronostic : qualification du CAP mais il devra enclencher dès le début du match. Sous peine de rester à porter de fusil de Rennes. Et le Leinster grandissime favori en sait quelque chose (mais sur terrain neutre)

 

Même les gars de Bretagne l'ont entendu le speaker, il y a pas débat là dessus, il a pas respecté un club. C'est son problème. Après j'étais au match, j'ai vu les quatres vingts minutes et plus, et revue les images. Je sais ce que j'ai vu et entendu. Personne ne me ferra changer d'avis. Pénalité en première mi temps et transformation en seconde mi temps. Après bien sûr que c'est une minorité, heureusement, bien sûr que ça existe ailleurs, mais on a le droit de le dénoncer. J'ai le droit car je n'ai jamais sifflé un buteur à plus de 65 ans, et j'en ai vu des matchs. Tous ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je suis très déçu par notre match, je ne remet pas en question la victoire de Rennes. Mais si tu veux me faire croire que le score aurait pu être plus large, cela me fait doucement rire, on a campé dans leur trente mètres en seconde mi temps, leurs seuls points en seconde mi temps et un ballon récupération, gros dégagement, pression, on rentre dans notre en but, mêlée à cinq, on connaît la suite. Moi j'estime que sur la seconde mi temps, on doit être beaucoup plus proche au score final, et on laisse 10 points en route sur coups de pied. Donc le ratio d'occasions. Pour moi si ils sont devant à la moitié de cette demi, c'est que nous avons était inexistant pendant près de trente minutes et que eux on fait une grosse entame. Sur le reste des 50 minutes, sans être bons, nous avons dominés, surtout sur les fondamentaux. Mais je le dis depuis deux mois Rennes est un faux 4e. Je ne suis pas plus surpris que ça. Après vu notre match, Tawake va jouer d'entrée, le retour de Marius Vialle (capitaine), notre buteur va enquiller,  je reste confiant. On va le gagner ce match, et je pense qu'on va passer. C'est mon avis. Après je respecte l'avis des autres sans le partager. Vous ne verrez et n'entendrez aucune paroles mauvaises de ma part. Après il reste un retour avec du monde et une grosse ambiance, tout va être mis en place dans la semaine. Mairie, club, supporters, nous serons tous derrière nos garçons. Bienvenue chez toi Fred Hyckes. mdr

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (29/05/2022 13:01:37)

#1300

Rennes n'est pas sensationnel à l'extérieur, ça a été juste juste contre les basques mais là le CAP c'est un tout autre niveau. Je vous vois passer assez facilement.

#1301

Certaines régles ne semblent ne pas être assimilées puisque l'équipe a été pénalisée douze fois? Ou l'opposition plus coquine !

#1302

Il s'appelle Hickes, pas Hyckes. C'est un très bon joueur, il pourrait être décisif au match retour. On peut toujours penser qu'on a toujours raison, mais aussi se dire qu'en étant supporter d'un club, on n'est pas totalement objectif ... 

Dernière modification par joq35 (29/05/2022 14:56:18)

Clubs