Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#1275

Une équipe de résistance.... physique....Simioni.... innovant

#1276

Bon beh c'est pas rédhibitoire mais va falloir s'aérer les phalanges....

#1277

Bien vu.....et humour......

#1278

Un gros combat, des joueurs qui ont semblé fatigués, un Perigueux plus solide en touche et par moment en mêlée, mais des Rennais joueurs et qui ont livré un gros combat. Bcp d'erreurs des 2 cotés malgré tout, le match reste très ouvert pour un match qui s'annonce terrible dans une semaine. Belle ambiance à Rennes.

Dernière modification par joq35 (28/05/2022 21:26:05)

#1279

Belle analyse

joq35 a écrit :

Un gros combat, des joueurs qui ont semblé fatigués, un Perigueux plus solide en touche et par moment en mêlée, mais des Rennais joueurs et qui ont livré un gros combat. Bcp d'erreurs des 2 cotés malgré tout, le match reste très ouvert pour un match qui s'annonce terrible dans une semaine. Belle ambiance à Rennes.

#1280

joq35 a écrit :

Un gros combat, des joueurs qui ont semblé fatigués, un Perigueux plus solide en touche et par moment en mêlée, mais des Rennais joueurs et qui ont livré un gros combat. Bcp d'erreurs des 2 cotés malgré tout, le match reste très ouvert pour un match qui s'annonce terrible dans une semaine. Belle ambiance à Rennes.

Pour commencer Joc35, Bravo pour votre victoire. Meilleur en mêlée ? Oui quand notre droitier Tawake est rentré, parceque avant. Vous avez su prendre le match par le bon bout. Nous on est pas descendu du bus, pendant 30 minutes inexistant. En deuxième mi temps on campe dans vos trente mètres sans scorer, un contre sur un ballon de récupération, gros coup de pied, Djamel rentré dans notre en but, mêlée à cinq et la suite essai de Rennes. Catastrophe. Pas de charnière chez nous. Notre capitaine nous a manqué, son expérience. Il faudra m'expliquer Séru remplaçant. Mais bon. On a quatre pénalités tentable, on se prend pour des autres pénal touche. On laisse 10 points en route, deux transformations et deux pénalités ratés. Aie. Mais par moment quand on a mis la main sur le ballon on a montré qu'on était pas mal. Bon après neuf points de retard ce n'est pas insurmontable, le municipal Rongieras devrait être pas loin d'être plein, grosse ambiance au retour. On va pousser derrière ces garçons. Jeofrey ne va pas laisser une seconde fois autant de points en route, j'en suis convaincu. Je reste confiant malgré les 9 points de débours. Je savais que Rennes était un faux 4e de poule. Voilà le première manche est fini, place à la deuxième, et chez nous cette fois. Notre buteur a été sifflé. Super. Par contre honte au speaker de Rennes, qui a dit au micro en plein match, Ici on est pas à Saint Jean de Luz, un peu de respect pour le SJLO. De plus ça tombe il y a pas mis les pieds à St Jean celui là. J'y suis aller plusieurs fois à St Jean de Luz soutenir mon équipe, victoire où défaite, pas eu de souci. Après j'ai discuté avec des gens de Rennes, sympa, mais trop trop confiant. Vous avez neuf points avance maintenant il va falloir venir au Municipal Rongieras. La route du retour est chiante dans la défaite.

Allez CAP, non de dieu

#1281

Bon j'ai décidé de passer la semaine prochaine, à remonter comme des pendules tout les supporters capistes à compter de lundi que je vais croiser, et comme je vais boire mon café en ville le matin, je vais en croiser.

Je n'ai pas apprécié :

Les sifflets contre nos buteurs sur les pénalités et transformations.

Malgré la sympathie de mes voisins rennais et celui de Redon. En fin de match trop confiant.

Le speaker, qui a pas arrêté, il doit être vendeur en tête de gondole au Leclerc de La Feuilleraie. Des remarques en plein match sur Saint Jean de Luz. Ce n'est pas ça le rugby, il doit venir du stade de la route de Lorient où se pratique un autre sport.

Je suis déçu, énervé et il reste encore de la route.

Amis rennais il y a un match retour, venez nombreux vous serez bien reçu, car j'ai été bien reçu par les gens. Speaker de Rennes reste chez toi samedi.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (29/05/2022 00:44:17)

#1282

C'est très exagéré de dire que votre buteur a été sifflé. En première, il y a eu aucun souci. En seconde, c'est vrai qu'il y a eu quelques sifflets sur une penalite mais le speaker a tout de suite demandé de se taire. Au final, la grosse majorité des supporters a été respectueuse de vos joueurs, de votre buteur, c'est important de le dire.
 

Le président de Saint Jean de Luz était venu dans les médias déplorer l'accueil de ses joueurs, à la limite de l'insulte. C'était faux évidemment mais l'idée était clairement de chauffer le match retour, et on a d'ailleurs été reçu de façon très limite là-bas. C'est certainement pour ça que le speaker a évoqué ce club, même si je te l'accorde qu'il y a mieux comme réflexion. Mais j'espère qu'on ne sera pas reçu de la même façon chez vous.

J'espère qu'on verra un beau match chez vous, et que nos joueurs seront respectés.

En mêlée, dès que Tawake est rentré, on a eu plus de mal, c'est vrai. 

Dernière modification par joq35 (29/05/2022 09:12:58)

#1283

La nuit a été courte. Pour revenir sur le match après quelques heures de plus.

Que c'est il passé pendant les 30e minutes ? Comment peux t-on perdre la deuxième mi temps 7-5 en passant pas loin de 30 minutes chez eux ?

Alors comme je l'ai dit et je réitère, nous ne sommes pas descendu du bus pendant une bonne partie de la première mi temps. On fait jouer un droitier d'entrée pendant 20 à 25 minutes, catastrophique, ok on ne pouvait pas se permettre que Tawake prenne un carton jaune (car autrement suspendu au retour), on un bien vu qu'à droite on a sûrement l'un des meilleurs droitier de F1, mais derrière lui c'est le désert. (Donc nous avons prolongé Tawake, recruté Dittus, il va en falloir un troisième). Notre charnière méconnaissable, on laisse 10 points en route au pied, on ne tente pas 3 où 4 pénalités dans nos cordes, on a joué à l'envers sur ces points. Je suis convaincu que l'absence de capitaine Marius Vialle nous a handicapé, il est au combat, utile, réfléchi, expérimenté. En seconde mi temps on campe chez eux pendant près de 30 minutes et on score pas, cinq points, et sur un ballon de récupération de Rennes, il se dégage, gris coup de pied, pression sur Djamel qui rentre dans notre en but, mêlée à cinq, suite de l'action essai des rennais. Incroyable. On fait un ballon porté de nos trente cinq mètres à leur 40 metres, pénalité en coin sur les 40. Quelques minutes plus tard la même chose dans leur 40 metres jusqu'au 22 mettres et la le monsieur du milieu doit avoir une crampe pour pas lever le bras, la dernière action nous sommes dans l'avancé et pénalité contre nous. Un peu fort de café. Le choix de Séru remplaçant ? Bon cette défaite est difficile à digérer. Les rennais ont su nous faire déjouer par moment. Sont ils meilleur que nous ? Oh que non, le peu de fois où nous avons mis la main sur la gonfle on l'a vue. Il va falloir mettre le bleu de chauffe dès lundi, et du travail.

Mon sentiment, je reste confiant pour le retour. Pour mes détracteurs je suis prêt à en débattre, nous ne serons pas aussi mauvais que nous l'avons été par moment. Impossible. Il va falloir envoyé nos centres dans la bataille, eux on souvent été dans l'avancé ballon en main. Le retour du capitaine va nous faire du bien. Jeofrey ne ratera pas deux fois autant de points j'en suis convaincu. Je savais qu'il y avait un risque de défaite, mais pas comme ça. Déçu.

Bon maintenant il faut oublier ce match. N'oublions pas quand même qu'on leur plante trois essais. Les 23 meilleurs sur la prochaine feuille et quinze titulaires cohérant. Ce que nous avons vu, nos entraîneurs l'ont vu, la vidéo sera utile cette semaine. Après il n'y a pas que le terrain, il y a les tribunes et pourtours, amis supporters capistes samedi nous devons être tous au municipal Francis Rongieras, nous aussi nous avons le job à faire, soutenir et pousser derrière les garçons. Le Rongieras doit être comme en juin 2011 contre Massy plein comme un oeuf. Solidarité, tous derrière les garçons bleu et blanc.

Par contre je reste sur les dires, ce speaker de Rennes m'a énervé. Anti sportif. Il aime son micro, il a fait que parler tout le match. Et sa réflexion sur nos amis du SJLO en plein match est scandaleux. Reste chez toi samedi.

Dans 6 jours tous derrière le CAP.

Allez CAP, non de dieu

#1284

joq35 a écrit :

C'est très exagéré de dire que votre buteur a été sifflé. En première, il y a eu aucun souci. En seconde, c'est vrai qu'il y a eu quelques sifflets sur une penalite mais le speaker a tout de suite demandé de se taire. Au final, la grosse majorité des supporters a été respectueuse de vos joueurs, de votre buteur, c'est important de le dire.
 

Le président de Saint Jean de Luz était venu dans les médias déplorer l'accueil de ses joueurs, à la limite de l'insulte. C'était faux évidemment mais l'idée était clairement de chauffer le match retour, et on a d'ailleurs été reçu de façon très limite là-bas. C'est certainement pour ça que le speaker a évoqué ce club, même si je te l'accorde qu'il y a mieux comme réflexion. Mais j'espère qu'on ne sera pas reçu de la même façon chez vous.

J'espère qu'on verra un beau match chez vous, et que nos joueurs seront respectés.

En mêlée, dès que Tawake est rentré, on a eu plus de mal, c'est vrai. 

Déjà relis moi bien, vous serez bien reçu. Car moi j'ai été bien reçu, j'ai discuté avec des gens de Rennes et un monsieur de Redon très sympa. Par contre sur le retour on a eu le temps de se repasser les actions, la transformation en première mi temps Jeofrey est conspué, c'est un fait. Concernant le speaker il a pas arrêté, même pendant le match du jamais vu. Sa réflexion sur SJLO est une honte, petit, idiot. Oui nos buteurs ont été sifflé, je confirme. Si on vient à faire le retard samedi, il vous faudra retourner à Saint Jean de Luz, et le bêta a remis de l'huile sur le feu, on l'a plus entendu que le biniou. Après la victoire est là, mais que certain(e)s se voient déjà en Nationale la saison prochaine en fin de match, ça il va falloir s'en servir. Je te rassure que notre stade sera pas loin d'être plein samedi et ça va pousser derrière nos garçons. Une chose de sûr. Après je suis aller plusieurs fois à Saint Jean de Luz, gagné, perdu, jamais eu un souci pendant le match et à la buvette en fin de match. Quand j'entends la réflexion du speaker j'ose penser que le président du SJLO n'avait pas tout à fait tort. Je ne reviendrais pas sur le match, je l'ai déjà analysé. Maintenant je suis certain que nous allons sortir un gros match samedi, je reste confiant, en étant plus que moyen nous avons été trois fois à dame contre deux pour vous. 15 de nos 17 points sont des essais, on a été défaillant au pied. Et pourtant jeofrey est un métronome. Un jour sans. Après comme je t'ai dit, tu seras très bien reçu, aucun doute, ici c'est l'esprit rugby. Et tu mangeras mieux, mdr, votre galette saucisse pas très loin de la rue Saint Michel, ça casse pas trois pattes à un canard.

CAPISTE UN JOUR, CAPISTE TOUJOURS.

Allez CAP, non de dieu

 

#1285

Qu'il t'ait saoulé peut-être, antisportif non. Il a demandé lors de l'avant match de saluer et applaudir Perigueux. Des qu'il y a eu un sifflet, il a demandé à tout le monde de se taire. On peut ne pas l'aimer mais certainement pas le taxer d'antisportif. Et pour Saint Jean de Luz, même si je ne cautionne pas, il faut avoir vécu le match là-bas pour comprendre. Et pour les sifflets, y a une dizaine de mecs qui ont sifflé sur UNE pénalty, tout de suite repris par le speaker qui leur a demandé de la fermer.

Dernière modification par joq35 (29/05/2022 09:45:03)

#1286

Calmons nous, calmons nous...

C'est vrai que le gars au micro n'était pas très malin... quand aux sifflets, il y en a eu une fois, marginalement.

Qui peut se vanter de ne JAMAIS siffler l'adversaire? Je dis bien JAMAIS. Même à Vannes ça arrive... et il y a de nombreux stades de Rugby où c'est systématique.

Essayer de trouver de la motivation pour avoir été siffler une seule fois, marginalement, c'est un peu ridicule.

Moi, j'ai été un peu déçu par l'ambiance qui a eu du mal à venir, entre la gars au micro qui était maladroit et les tribunes qui ne réagissaient à peine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1287

Jéhanno Florian a écrit :

Calmons nous, calmons nous...

C'est vrai que le gars au micro n'était pas très malin... quand aux sifflets, il y en a eu une fois, marginalement.

Qui peut se vanter de ne JAMAIS siffler l'adversaire? Je dis bien JAMAIS. Même à Vannes ça arrive... et il y a de nombreux stades de Rugby où c'est systématique.

Essayer de trouver de la motivation pour avoir été siffler une seule fois, marginalement, c'est un peu ridicule.

Moi, j'ai été un peu déçu par l'ambiance qui a eu du mal à venir, entre la gars au micro qui était maladroit et les tribunes qui ne réagissaient à peine.

J'ai revu les images, et les buteurs ont été sifflé plusieurs fois, déjà une fois en première mi temps, et une autre en deuxième mi temps. Après il ne pouvait pas être sifflé plus, nous avons pris les pénal touche, quand tu tentes pas les pénalités ça évite d'être sifflé. Après si vous voulez me faire croire que votre speaker est intelligent, bien à vous.

Allez CAP, non de dieu

#1288

LeDantou a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Calmons nous, calmons nous...

C'est vrai que le gars au micro n'était pas très malin... quand aux sifflets, il y en a eu une fois, marginalement.

Qui peut se vanter de ne JAMAIS siffler l'adversaire? Je dis bien JAMAIS. Même à Vannes ça arrive... et il y a de nombreux stades de Rugby où c'est systématique.

Essayer de trouver de la motivation pour avoir été siffler une seule fois, marginalement, c'est un peu ridicule.

Moi, j'ai été un peu déçu par l'ambiance qui a eu du mal à venir, entre la gars au micro qui était maladroit et les tribunes qui ne réagissaient à peine.

J'ai revu les images, et les buteurs ont été sifflé plusieurs fois, déjà une fois en première mi temps, et une autre en deuxième mi temps. Après il ne pouvait pas être sifflé plus, nous avons pris les pénal touche, quand tu tentes pas les pénalités ça évite d'être sifflé. Après si vous voulez me faire croire que votre speaker est intelligent, bien à vous.

Allez CAP, non de dieu

Je suis Vannetais mais j'étais au stade pour me faire une idée des Rennais. Déjà que ça me gonfle quand les gens parlent pendant que le botteur se concentre alors qu'on aimerait un silence complet, comme en Irlande, alors tu peux me croire que je remarque bien quand ça siffle et c'est arrivé une fois, marginalement dans l'extremité des tribunes.

Sinon, je n'essaye pas de te faire croire que le gars au micro est intelligent, j'ai écrit tout à l'heure qu'il n'était pas très malin, tu pourras me relire.

Surtout, il faut arreter d'essayer de trouver des motifs de conflits quand il n'y en a pas, c'est franchement ridicule...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs