Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#925

Lodur a écrit :

N'oublions pas d'associer les joueurs et les entraîneurs aux deux présidents dans la survie du Club Athlétique Perigoudin.....de Dordogne......dont les ancêtres sont cromagnons

certes des origines lointaines, une bonne partie de nous, vous, eux viennent des Eyzies de Tayac. Mdr.

Allez CAP, non de dieu

#926

Il serait intéressant de faire la liste des fils des anciens joueurs capistes! Qui la connait ?''

#927

Lodur a écrit :

Il serait intéressant de faire la liste des fils des anciens joueurs capistes! Qui la connait ?''

Alors là, ami capiste tu t'aventures sur un sacré terrain, y a du monde. Mdr. Donc moi je te citerais un exemple, un champion de France 1993 groupe B, vu qu'il est un peu près de mon âge, et QUEL JOUEUR ! Jean Jacques "Pilou" Mathieu, fameux seconde ligne et son frère Pascal, leur père Jean Marie que j'ai vu joué à la pile quand j'étais gamin, il conduisait le camion de la ville....

À mes yeux Pilou est surement le meilleur joueur du cinq de devant que j'ai vu jouer sous le maillot du CAP.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (20/04/2022 09:44:37)

#928

Et en ce moment comme enfants d'anciens capistes : Escudié, Kénil, Netelembos.....

#929

Lodur a écrit :

Et en ce moment comme enfants d'anciens capistes : Escudié, Kénil, Netelembos.....

actuellement si on veut parler de notre enceinte, nom du stade municipal, Francis Rongieras excellent numéro 8 disparu trop tôt, ses enfants Clara, Hugo (La palme), Romain ont tous porté le maillot capiste. Il me semble que cela continue, avec les fils de Romain et Hugo sont à l'école de rugby.

L'excellent pilier gauche de Pro D2, SUA, Florent Guion qui a commencé à EDR du CAP jusqu'à la F1, son grand père a également joué au CAP. Christian Blondy et son fils Anthony. Rumbao père et fils, Jean Pol Mathieu et ses fils Clément et Rémy. Youcef Hanou et son fils.

Attention l'ancien excellent deuxième ligne Tallet dit le chinois n'a aucun lien de parenté avec l'actuel ouvreur Joffrey.

Allez CAP, non de dieu.

Dernière modification par LeDantou (20/04/2022 14:12:03)

#930

Espérons....que peut être un jour, beaucoup de jeunes issus de la formation du club formeront l'ossature de la première ! Utopie ?

Dernière modification par Lodur (20/04/2022 15:44:53)

#931

Lodur a écrit :

Espérons....que peut être un jour, beaucoup de jeunes issus de la formation du club formeront l'ossature de la première ! Utopie ?

je pense que tu as employé le bon mot, utopique. On a une bonne edr, un bon centre, mais c'est compliqué à certains niveaux de jouer qu'avec des enfants du club. Et quand ils sont au dessus vers les cadets, nos voisins du SUA où CAB viennent les chercher. C'est comme ça. Dur.

Allez CAP, non de dieu

#932

Fort intéressante l'initiative éducatrice de Nicolas Labatut avec les mini capistes.... comme un compagnon....Belle action de camaraderie,dans la cohésion, l'en commun des compétences !

#933

Lodur a écrit :

Fort intéressante l'initiative éducatrice de Nicolas Labatut avec les mini capistes.... comme un compagnon....Belle action de camaraderie,dans la cohésion, l'en commun des compétences !

je ne suis nullement surpris par ce garçon, en plus d'être un excellent 3e ligne aile, c'est un garçon très bien. C'est avec des garçons comme ça que le CAP peut se construire, depuis la F3 je le trouve bon. Il est peut être le présent et dans très peu de temps l'avenir du CAP. J'ai eu l'occasion de discuter une ou deux fois avec son père, donc l'éducation du garçon ne m'étonne pas. Bravo à toi Nicolas.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (20/04/2022 20:34:41)

#934

Oui Club Athlétique Perigoudin.....a toujours eu de grands joueurs de troisième ligne....la liste est longue....

Quant à garder les jeunes prometteurs un bon projet formation professionnelle...et sportive pourraient convaincre....

#935

Lodur a écrit :

Oui Club Athlétique Perigoudin.....a toujours eu de grands joueurs de troisième ligne....la liste est longue....

Quant à garder les jeunes prometteurs un bon projet formation professionnelle...et sportive pourraient convaincre....

Quand on te propose de jouer au plus niveau juniors et espoirs (Crabos et Reichel Espoir), internat dans un centre de formation tel Agen et Brive, et d'autres choses, cela devient difficile à les conserver. Et nous ne sommes pas les seuls, un excellent jeune trois quart de Bergerac est parti à Agen il y a deux saisons. C'est difficile pour certains clubs de garder les garçons qui sont très haut dessus des autres. Donc le travail est fait, deux très bons joueurs formé au club joue en Pro D2,  un pilier à Agen, un centre à Narbonne, un autre arrivé en juniors chez nous est le buteur de Montauban. La formation capiste est bonne, et également en Périgord tel que le petit fils à Louis "néné" Neissen ouvreur indiscutable du CA Brive, bravo Enzo.

Allez CAP, non de dieu

#936

Cette saison, la politique d'intégrer des jeunes espoirs en provenance de clubs de top 14 me semble intéressante....et sans doute moins onéreuse...

#937

Lodur a écrit :

Cette saison, la politique d'intégrer des jeunes espoirs en provenance de clubs de top 14 me semble intéressante....et sans doute moins onéreuse...

Exact.

Si on vise la Nationale.

Trois tiers.

Un mixe de jeunes joueurs barrés dans des équipes de Top 14 et Pro D2, un mixe de joueurs issues de notre formation et du Périgord, et le dernier tiers des étrangers sur les postes où nous sommes dépourvu. Après à niveau presque identique il faudra toujours privilégiés un drôle de chez nous. Après je pense qu'il va falloir essayer de retrouver l'élite chez les juniors avec une équipe Crabos, par la suite. Pas trop de news du club et de la mairie concernant les futures travaux du stade. Où en est le projet ? J'ai vu la première mi temps des jeunes de 19 ans contre l'équipe Irlandaise, bien vaillant ses jeunes capistes, car devant les Irlandais ça tapait fort. Bon ils ont gagné, mais le résultat était secondaire. Bravo au CAP avec la solidarité envers Ukraine, par le fait que c'est un ex internationale Ukrainienne et arbitre, qui a arbitré les jeunes. Ce matin j'ai appris que les CV de joueurs arrivaient au CAP, c'est bien, mais il ne faut pas se précipiter. Bon on approche, J-2 du déplacement à Tyrosse. Match à 16h, petit conseil amical pour les capistes qui voudrait se rendre à Tyrose samedi, préférable pour ceux comme nous qui veulent pic niquer, prendre la nationale et à la sortie de Casteljaloux au bord du lac, cadre sympa pour casser la croûte avant de se rendre dans les Landes.

Allez CAP, non de dieu 

#938

Fort juste tout celà....... monsieur le grand supporter.....Peut être serait vous entendu....

Clubs