Petit retour sur les matchs d'hier soir:
-Pour le match des réserves, belle partie avec l'envie d'envoyer du jeu de chaque coté, mentions spéciales à Noel qui malgré un peu de déchet dans ses choix a mis beaucoup de dynamisme dans le jeu, à Azri pour ses percussions tranchantes et à Sucharaud qui a montré qu'il pouvait rentrer dans la rotation de la 1ere. Mention aussi aux Bergeracois qui malgré l'écart de niveau ont été vaillant et n'ont pas fermé le jeu (bien au contraire).
-Pour la 1ere, le match a été scindé en grosso modo quasiment 1 équipe par mi-temps. Au premier acte on retrouvait une base solide de joueurs de la saison précédante avec quelques recrues. Et ce fut vraiment pas mal, la première action avec une dizaines de temps de jeu sans faire tomber la balle malgré un déluge incessant, des enchainements rapides, un premier essai magnifique (la finission Koco-Fouillade-Avezou top!). Quant au second acte, j'étais impatiant de voir à l'oeuvre toutes ces nouvelles tetes et là ca a été la grosse déception.... Impossible de jauger la plupart d'entres eux car l'arbitre a completement coupé les débats en sifflant au bas mot une bonne quinzaine de pénalité (dont au moins 10 contre nous). Bref le jeu s'est resserré sur du jeu d'avant basique et à ce jeu là nos portés dévastateurs de l'an dernier n'ont pas fonctionné hier soir (j'ai pas compris cet entetetement d'ailleurs), et du coup on a pas vu grand chose. Dans les points positifs notre défense a été bonne, et dans le négatif on a pris un nombre incalculable de pénalités sans être mis sous pression.... Mais bon le manque criant de cohésion s'est fait sentir en 2eme mi-temps avec quasiment que des nouvelles tetes.
D'un point de vue individuel, j'ai trouvé Konate omniprésent pendant la premiere mi-temps (sorti après), quel ferailleur dans le combat et des charges lourdes, il m'a fait une belle impression (il jouait 2eme ligne).
Fouillade a joué tout le match (12 et 13) et c'est un centre intelligent, bon défenseur malgré un gabarit plutot léger, dans les bons coup en 1ere période, une bonne pioche on dirait!
Piveteau avait des cannes hier soir et il voulait les montrer, il a systematiquement cherché à relancer (avec pas mal de succès d'ailleurs!) là où il auarait pu chercher à occuper avec la temps d'hier.
Hardy a fait ce qu'il a pu en 2eme mi-temps, et malgré une bouillie de rugby sur le peu que j'ai vu il a l'air pas mal du tout!
En tout cas ca fait plaisir de revoir du rugby meme dans ces conditions :-)
Nouveau communiqué de l'US Marmande...pas trop bon signe...