Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la petrocore a écrit :Merci messieurs pour les infos. Il est temps de penser à modifier cette enceinte sportive qui commence à dater ( 1976 je crois ) .
Un Stade neuf , pour 10 000 places assises c'est 20 millions d'Euros.....si ce ne sont que des travaux sur l'actuel pour ètre aux normes Pros (Rugby et Foot)...çà peut quand mème vite dépasser les 5 millions et vu le déficit et l'argent englouti pour rien du département avec l'histoire de la déviation de Beynac , pas évident que dans l'immédiat il amène beaucoup..
.Le problème à Rongiéras , c'est la piste d'Athlétisme qui ne sera pas détruite vu qu'elle fait besoin sans vrai autre solution que de réinvestir ailleurs donc trouver aussi de l'argent . Or une piste d'Athlétisme autour çà tue l'engouement, la ferveur et l'attractivité pour des évènements..peu de Stade Pro. à haut niveau ont encore une piste autour..!
Tout le monde sait que le problème du stade , c'est sa piste d'athlétisme . " Il y aurait un projet " qui serait de déplacer la piste sur le stade du COPO à côté , donc de rapprocher la pelouse de la tribune ... Qui vivra , verra !!!
Dernière modification par zarguelou (09/08/2020 12:56:23)
zarguelou a écrit :Tout le monde sait que le problème du stade , c'est sa piste d'athlétisme . " Il y aurait un projet " qui serait de déplacer la piste sur le stade du COPO à côté , donc de rapprocher la pelouse de la tribune ... Qui vivra , verra !!!
Pas une sinécure ton projet ni une solution à moindre frais.....surtout si tu fais ou rapproche la tribune en face (car l'actuelle serait encore plus loin) projet qui avec le déplacement de la piste d'Athlétisme va couter "bonbon"..et vu les finances locales et départementales...il y a des projets qui ne sont restés que projets..!!
D'abord ce n'est pas mon projet , c'est un souhait depuis deux ou trois ans que l'on entend autour du club .
Les pesages en face de la tribune principale sont démontables donc ce n'est pas le problème le plus compliqué .
Tout projet à un coup , c'est pas nouveau . Quand aux finances départementales et locales tu les connais ?
Réjouissant les ouvertures vers l'extérieur, comme la participatiion de messieurs Daudou et Laurent.......
Les mentalités évolueraient-elles??,
Article Sud-ouest de juillet 2019... Depuis, pas de nouvelles...Quid du résultat de l'étude qui devait être rendue en septembre (2019!)?
Lecture 4 min
Le stade Maurice-Lacoin pourrait accueillir une piste en tartan de huit couloirs. © Crédit photo : Philippe Greiller
Par Émilie Delpeyrat e.delpeyrat@sudouest.fr
Publié le 11/07/2019
Mis à jour le 12/07/2019
La Ville de Périgueux a lancé une étude de faisabilité pour la réalisation d’une piste d’athlétisme de huit couloirs au stade Maurice-Lacoin.
Les appels du pied récurrents du président du CA Périgueux Rugby (Dordogne) ont été entendus. Reprenant à son compte l’antienne de Francis Roux, la Ville envisage aujourd’hui sérieusement de restructurer la configuration du stade Francis-Rongiéras en neutralisant les six couloirs de la piste d’athlétisme qui séparent les tribunes du pré. En contrepartie, un nouvel anneau de huit couloirs pourrait voir le jour dans l’enceinte du stade Maurice-Lacoin, fief du Club Olympique Périgueux Ouest (Copo), géré par le Comité des activités sociales interentreprises (Casi) de la SNCF.
L’actuelle piste d’athlétisme du stade Francis-Rongiéras © Crédit photo : Philippe Greiller
Mi-avril, le cabinet d’ingénierie Crescendo conseil, basé à Coulounieix-Chamiers, a été désigné par appel d’offres pour vérifier la faisabilité du projet. « L’équipe s’est engagée à nous proposer deux ou trois scénarios, indique Thierry Cipierre, l’adjoint aux sports à Périgueux. Nous examinerons ses propositions et soumettrons la meilleure aux élus en commission municipale. »
La mission du cabinet est avant tout technique. « La problématique financière n’a pas encore été abordée », admet le conseiller municipal chargé des sports, Samuel Duval, qui ne voit rien de mal à cela. « Avant de parler d’argent, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, que ce soit le plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) ou la possibilité de se conformer scrupuleusement aux normes drastiques de la Fédération française d’athlétisme (FFA). »
Crescendo conseil, qui planche sur le dossier depuis la mi-avril, devrait rendre sa copie début septembre. Le Copo, à qui le maire de Périgueux, Antoine Audi, a présenté son projet avant l’appel d’offres, attend avec impatience d’en connaître le contenu. « Nous ne sommes pas contre l’aménagement de nouvelles installations, mais ce n’est qu’à la lecture du cahier des charges que l’on pourra se positionner », indique le président du Copo, Frédéric Roux. S’il entrevoit dans le projet de restructuration une occasion rêvée de « relancer l’attractivité de [ses] sections sportives », le responsable du club omnisports n’est cependant pas prêt à tous les sacrifices. « Nos 640 adhérents sont très attachés au Copo », rappelle à toutes fins utiles Frédéric Roux.
D’aucuns s’étonneront qu’à un an des élections municipales, la Ville veuille construire une nouvelle piste d’athlétisme alors que celle de Rongiéras, refaite sous la mandature de l’ancien édile, Michel Moyrand, est relativement en bon état. Mais l’enjeu est autre, dans un département comme la Dordogne qui n’a plus les moyens logistiques d’organiser des manifestations d’athlétisme d’ampleur. « Déménager à Maurice-Lacoin, c’est l’opportunité d’organiser des compétitions d’athlétisme sans avoir à subir le calendrier de la saison du CAP Rugby qui est prioritaire sur les équipements de Rongiéras », fait valoir le président du Comité départemental d’athlétisme (CDA), Lionel Brusquand.
Avec une piste de tartan autonome, dotée de surcroît de huit couloirs, même les rêves les plus fous sont permis. « Elle sera homologuée pour recevoir des compétitions nationales, tandis que les zones de lancers et de sauts auront une homologation de niveau régional », glisse l’élu Samuel Duval, également à la tête de l’entente Dordogne Athlétisme qui regroupe plusieurs clubs du Périgord. « La perspective de pouvoir accueillir des épreuves nationales est encore un peu lointaine, tempère le représentant du CDA. Mais au moins ne sera-t-on plus obligé de couper les séries régionales en deux dans le futur. »
Plus largement, conclut Thierry Cipierre, « ce projet a du sens dans un secteur en pleine mutation. Une plaine des jeux restructurée ira de pair avec le quartier d’affaires qui émerge. »
Appelé à cofinancer les futurs aménagements aux côtés de la Ville, du Département et du ministère des Sports, Le Grand Périgueux ne résistera sans doute pas à l’argument.
Le président du CAP Rugby, Francis Roux, milite de longue date pour une restructuration du stade Rongiéras, « un équipement conçu à ses yeux pour accueillir tout sauf des sports collectifs ». L’étude de faisabilité en cours pour la réalisation d’une piste d’athlétisme au stade Maurice-Lacoin est « une première étape » et le dirigeant a bon espoir que d’autres suivent. « Tout le monde est d’accord pour dire que ce projet est bon pour tous. Si la volonté est là, les financements suivront », conclut le patron du club de rugby de Fédérale 2.
Le projet d’aménagement d’une piste en tartan de huit couloirs dans l’enceinte du stade Maurice-Lacoin, à Périgueux, est suivi de près par les différents clubs d’athlétisme du département.
À commencer par le Bergerac Athlétique Club (BAC) qui, devant l’état dégradé de ses infrastructures et l’absence d’entraîneurs en nombre suffisant, vient d’annoncer la semaine dernière la fermeture de son école d’athlétisme à la rentrée 2019. « Si le contexte actuel ne nous permet pas de continuer à former nos 86 jeunes licenciés, nous allons tout faire pour les aider à poursuivre leur pratique de l’athlétisme à Périgueux », promet Christophe Le Nocher, l’un des entraîneurs du BAC.
L’association va ainsi entamer des discussions avec la Ville pour essayer de financer un bus qui transporterait deux fois par semaine les jeunes athlètes bergeracois jusqu’au chef-lieu du département. « La municipalité a proposé de mettre 4 000 euros sur la table pour toiletter la piste. Autant que cela serve au transport », glisse Christophe Le Nocher, faisant contre mauvaise fortune bon cœur.
Dernière modification par salvador24 (12/08/2020 13:46:53)
Beau travail de recherche qui ne fait qu'appuyer mes dires mais en plus précis !
Maintenant il y a une nouvelle municipalitée sur la ville et je pense qu'il y a des projets
plus importants à régler en priorité . Ne pas oublier que le stade est municipal et comme
je l'ai déjà écrit, sans aide du département , de l'aglo voir de la région ça sera compliqué .
Personnellement , je ne serai pas contre !
Une concurrence existerait-elle entre CAP et SAP ?
Sans doute? Peut-être?
Tu peux détailler ?
Lodur a écrit :Une concurrence existerait-elle entre CAP et SAP ?
Sans doute? Peut-être?
J'espère bien mon cher LODUR, une franche concurrence et pourvu que ça dure.........
Rien sur le facebook du CAP, ni sur le site internet "relooké"! Toujours bon la comm, mais bon, peut-être l'effet vacances! Comme ce match est annoncé que sur le facebook de l'usb, quelqu'un a t'il des infos concernant les mesures à respecter (hors masque obligatoire, je suppose) concernant le nbre de spectateurs, nombre limité d'accord, mais limité à combien? Les bergeracois, autant accros que nous à ce joli sport, et sevrés de match comme tout le monde depuis un moment, vont t'ils nous laisser un peu de place dans le stade?
salvador24 a écrit :Rien sur le facebook du CAP, ni sur le site internet "relooké"! Toujours bon la comm, mais bon, peut-être l'effet vacances! Comme ce match est annoncé que sur le facebook de l'usb, quelqu'un a t'il des infos concernant les mesures à respecter (hors masque obligatoire, je suppose) concernant le nbre de spectateurs, nombre limité d'accord, mais limité à combien? Les bergeracois, autant accros que nous à ce joli sport, et sevrés de match comme tout le monde depuis un moment, vont t'ils nous laisser un peu de place dans le stade?
Bonjour à tous,
Le président de l'USB donne quelques recommandations ce jour sur le site "En avant le CAP Dordogne" et voici ces indications:
Nous sommes limités à 1200 places et uniquement assises, pas de possibilité de se tenir le long de la talenquère; il est donc conseillé d'arriver tôt, les guichets ouvrent à 18 heures. MASQUE OBLIGATOIRE
Bon match à tous Amis Capistes
Dernière modification par CROCAP (20/08/2020 16:12:03)
CROCAP a écrit :salvador24 a écrit :Rien sur le facebook du CAP, ni sur le site internet "relooké"! Toujours bon la comm, mais bon, peut-être l'effet vacances! Comme ce match est annoncé que sur le facebook de l'usb, quelqu'un a t'il des infos concernant les mesures à respecter (hors masque obligatoire, je suppose) concernant le nbre de spectateurs, nombre limité d'accord, mais limité à combien? Les bergeracois, autant accros que nous à ce joli sport, et sevrés de match comme tout le monde depuis un moment, vont t'ils nous laisser un peu de place dans le stade?
Bonjour à tous,
Le président de l'USB donne quelques recommandations ce jour sur le site "En avant le CAP Dordogne" et voici ces indications:
Nous sommes limités à 1200 places et uniquement assises, pas de possibilité de se tenir le long de la talenquère; il est donc conseillé d'arriver tôt, les guichets ouvrent à 18 heures. MASQUE OBLIGATOIRE
Bon match à tous Amis Capistes
ça sent pas bon pour la reprise! ... article Sud-Ouest aujourd'hui :
STADE FRANÇAIS Des joueurs positifs au Covid-19 présentent aussi
des lésions pulmonaires à 15 jours de la reprise du Top 14 contre l’UBB
L’état du patient parisien inquiète
Denys Kappès-Grangé
d.kappes-grange@sudouest.fr
S’il est encore trop tôt pour affirmer que la reprise du Top 14 risque d’être tout autant perturbée que celle de la Ligue 1, les nouvellesémanant du Stade Français n’en sont pas moins anxiogènes à un peu
plus de deux semaines de son premier match face à l’Union Bordeaux-Bègles (le vendredi 4 septembre). Après la détection d’une vingtaine de cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, suite à un stage effectué à Nice, le club parisien a annoncé hier via un communiqué que la quatorzaine– ramenée par la LNR à 9 jours – observée par les joueurs allait être prolongée d’une semaine. La raison ? « Il apparaît que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus ».
Concrètement, « des joueurs montrent des signes de dégradation de leurs capacités respiratoires», indique-ton dans les rangs parisiens: « Ils s’essoufflent plus rapidement. »
Ce sont eux, et eux seuls, qui devront s’astreindre à une semaine de repos complet supplémentaire.
Combien sont-ils ? Les examens étant toujours en cours, le nombre exact n’a pas été déterminé. La première conséquence à cette annonce n’en a pas moins été immédiate : « La saisie de la
commission médicale de la Ligue nationale de rugby pour avis consultatif a entraîné, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août », prolonge
le communiqué parisien.
Menace sur la 1re journée ?
Le scénario que redoutait Thomas Lombard, directeur général du club de la capitale, est donc sur le point de se réaliser : après l’annulation d’un premier match amical contre Brive, initialement prévu le
14 août, les Parisiens pourraient devoir recevoir l’UBB, lors du match d’ouverture du championnat, sans avoir disputé la moindre minute de jeu en match depuis l’interruption du Top 14 en mars dernier.
« Envisager de reprendre le championnat le 4 septembre contre Bordeaux sans avoir disputé la moindre rencontre amicale me paraît à haut risque… », s’était inquiété Thomas Lombard dans un entretien
accordé au « Figaro » vendredi dernier. Le dirigeant n’a pas changé d’avis aujourd’hui. Plus globalement, la situation sanitaire dans les rangs du Stade Français ne laisse-t-elle pas craindre pour la tenue du match d’ouverture du championnat ? La question est sans doute encore prématurée. Mais pas totalement saugrenue pour autant. Du côté parisien, on avoue une forme d’impuissance alors que les joueurs
diagnostiqués positifs devront en repasser par le stade 2 (Ndlr, entraînement par petits groupes) du protocole de reprise : « On ne peut que se contenter, pour l’heure, d’attendre les recommandations de
la Ligue. On a déjà du mal à s’adapter à la situation… »