Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#3011

Au Dantou….cette saison invaincu….un voeu!😜

#3012

CHAMPION DU MONDE

HUGO REUS 

Formé au CAP

Bravo Olivier Reus (papa) ex Capiste

 

Capiste un jour, Capiste toujours 

#3013

…..la galerie des richesses capistes s'enrichit encore….d'un fils de père du club….le gamin Reus!

#3014

 

Manoque a écrit :

Pourquoi ? Le Pierre il tient pas la route pour la nationale, prod3 ,federale1 +2 ?

N'importe quoi !!! Où as tu vu qu'on dit le contraire. Il nous faut cinq joueurs.

Bien sûr que Pierre c'est le n°4 titulaire. Où as tu vu que l'on dit le contraire.

Bien sûr que si mais ils sont que quatre. Il y en manque un. Donc possible que un troisième ligne s'y colle. Pour l'instant il y a deux numéros 4 et deux numéros 5…. Un peu juste en quantité.

Et puis ce n'est pas F1 + 2. 

Car en F1 c'était 40 où 48 équipes. Et là nous sommes que 14. Donc les qualifiés Jean Prat. Donc tout faux…

2011 - 2023 : top 14 /top 14

2011 - 2023 : pro D2 (16) / pro D2 (16)

2011 - 2023 : F1 (48) / Nat. (14)

Loin d'être là même chose. Les 14 meilleurs de l'époque (environ les trois meilleurs de chaque poule, qualifiés pour le Jean Prat).

 

Alors la F3 est la promotion pas plus d'il y a quelques années….

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (14/07/2023 22:14:44)

#3015

çà parle  beaucoup  mensuration  ici  mais  çà  fait pas  tout   si  techniquement  c'est  nul …. Faudra  voir

par contre   ,  trés  belles  recrues  Muller  et Amosa 

#3016

Oui certes masse et taille un aspect des personnes…au rugby un atout.

Quant à leur provenance, elle, donne une belle idée de leur niveau…..pour élever celui du groupe, le tirer vers le meilleur de chacun….

“Le rugby un jeu de brutes, joué par des gentlemen.”

#3017

parler  provenance  me  gène car certains  viennent de  club  huppé   mais  ne  jouant   que  des  bouts  de  matchs sans  importance  ….  çà  ne  vaut  pas un  trés  bon  joueur  amenant   chaque   we  une  plus   value dans son  club précédent   ,  des gars comme  Decuber   à  massy   ,  vachon  à  blagnac    par exemple des  joueurs qui  évoluaient au  niveau en  dessous      lors de   le  recrutement  mais qui était  des valeurs     trés sures   de  leur  club  précédent et  ont confirmé  leur  talent   par  la suite.

 Par contre  le amosa  à  l'époque  de  brive   et  muller je signes de suite.

Dernière modification par MAC J (14/07/2023 22:45:14)

#3018

LeDantou24350 a écrit :

 

Manoque a écrit :

Pourquoi ? Le Pierre il tient pas la route pour la nationale, prod3 ,federale1 +2 ?

N'importe quoi !!! Où as tu vu qu'on dit le contraire. Il nous faut cinq joueurs.

Bien sûr que Pierre c'est le n°4 titulaire. Où as tu vu que l'on dit le contraire.

Bien sûr que si mais ils sont que quatre. Il y en manque un. Donc possible que un troisième ligne s'y colle. Pour l'instant il y a deux numéros 4 et deux numéros 5…. Un peu juste en quantité.

Et puis ce n'est pas F1 + 2. 

Car en F1 c'était 40 où 48 équipes. Et là nous sommes que 14. Donc les qualifiés Jean Prat. Donc tout faux…

2011 - 2023 : top 14 /top 14

2011 - 2023 : pro D2 (16) / pro D2 (16)

2011 - 2023 : F1 (48) / Nat. (14)

Loin d'être là même chose. Les 14 meilleurs de l'époque (environ les trois meilleurs de chaque poule, qualifiés pour le Jean Prat).

 

Alors la F3 est la promotion pas plus d'il y a quelques années….

Capiste un jour, Capiste toujours 

Calmos.,J'espère que tes vacances vont s'éterniser un peu..beaucoup.. respire le bon airrrr du pays basque..

Une f1+2 dans le sens qu il a été créer 2 divisions au dessus de la f1 .

A quand toutes les divisions avec 14 clubs voir moins chacune ? Plus dur sera la chute ( et la je ne parle pas de ton CAP miladiou) 

Quand à Pierre tu ‘en parles jamais contrairement au Pace, Iftumiciuc ( c est deux très bons joueurs également pas de souci) , je voulais juste te faire dire qu'il passait avant les 3 emes lignes pour jouer dans la cage. 

Mission réussie… VISÉ JUSTE…

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3019

😉tout à fait le pedigree du joueur est important, tout comme le potentiel du joueur quelque soit ses clubs fréquentés. Plutôt comment tous ont la même

Vision du vivre ensemble : aller dans la même direction ! Très complexe et sans règle générale. De l'humain….

#3020

Manoque a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

 

Manoque a écrit :

Pourquoi ? Le Pierre il tient pas la route pour la nationale, prod3 ,federale1 +2 ?

N'importe quoi !!! Où as tu vu qu'on dit le contraire. Il nous faut cinq joueurs.

Bien sûr que Pierre c'est le n°4 titulaire. Où as tu vu que l'on dit le contraire.

Bien sûr que si mais ils sont que quatre. Il y en manque un. Donc possible que un troisième ligne s'y colle. Pour l'instant il y a deux numéros 4 et deux numéros 5…. Un peu juste en quantité.

Et puis ce n'est pas F1 + 2. 

Car en F1 c'était 40 où 48 équipes. Et là nous sommes que 14. Donc les qualifiés Jean Prat. Donc tout faux…

2011 - 2023 : top 14 /top 14

2011 - 2023 : pro D2 (16) / pro D2 (16)

2011 - 2023 : F1 (48) / Nat. (14)

Loin d'être là même chose. Les 14 meilleurs de l'époque (environ les trois meilleurs de chaque poule, qualifiés pour le Jean Prat).

 

Alors la F3 est la promotion pas plus d'il y a quelques années….

Capiste un jour, Capiste toujours 

Calmos.,J'espère que tes vacances vont s'éterniser un peu..beaucoup.. respire le bon airrrr du pays basque..

Une f1+2 dans le sens qu il a été créer 2 divisions au dessus de la f1 .

A quand toutes les divisions avec 14 clubs voir moins chacune ? Plus dur sera la chute ( et la je ne parle pas de ton CAP miladiou) 

Quand à Pierre tu ‘en parles jamais contrairement au Pace, Iftumiciuc ( c est deux très bons joueurs également pas de souci) , je voulais juste te faire dire qu'il passait avant les 3 emes lignes pour jouer dans la cage. 

Mission réussie… VISÉ JUSTE…

 

Je ne parle pas de tous les joueurs, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons. Et puis on parle souvent des trains qu'arrive pas à l'heure… je pense que sur le poste 4 on est pas mal avec deux bons et un où deux troisième ligne qui peuvent s'y coller. À droite nous avons le nouveau beau bébé sud Af + Mathieu Pace. Il se peut que ce soit assez juste en poste 5 quand on sait comment Casa va jouer, un gros tracteur en 5… Après si un jour tu passes chez nous, tu comprendras qui est Patcher pour les supporters, le joueur du club présent depuis 2008, donc on ne peux pas le comparer à un autre joueur, son sang est bleu et blanc.

Après parler de Iftimiciuc demande juste au club qui nous ont rencontré, lui, Konaté et Hickes….

Je vais te dire ce que je pense de ton ami salardais Pierre….. Super mec, Il a mis tous le monde d'accord à gauche en seconde ligne, au-dessus de la concurrence. Regarde son temps de jeu, joueur de l'ombre. Saison en N2 toujours très régulier. Mais tu sais il y a d'autres joueurs que je ne parle jamais.

Après je te dis Patcher est du club, 33 ans. On ne peut pas le comparer.

En tout cas Pierre n'est pas en ex F1. Mais en National ce qui équivaut au 3e premier de feu Jean Prat. Et ça me va très bien.

Pour mes vacances je te rassure, le rugby n'est jamais loin, l'Aviron n'est pas très loin de mon lieu de repos/apéro. J'en boirais un où deux à ta santé.

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (15/07/2023 10:34:00)

#3021

MAC J a écrit :

parler  provenance  me  gène car certains  viennent de  club  huppé   mais  ne  jouant   que  des  bouts  de  matchs sans  importance  ….  çà  ne  vaut  pas un  trés  bon  joueur  amenant   chaque   we  une  plus   value dans son  club précédent   ,  des gars comme  Decuber   à  massy   ,  vachon  à  blagnac    par exemple des  joueurs qui  évoluaient au  niveau en  dessous      lors de   le  recrutement  mais qui était  des valeurs     trés sures   de  leur  club  précédent et  ont confirmé  leur  talent   par  la suite.

 Par contre  le amosa  à  l'époque  de  brive   et  muller je signes de suite.

Et un mélange des deux cela me va très bien…. REGARDE MIEUX NOTRE EFFECTIF et tu verras que nous avons gardé 90% de notre effectif champion de France. Donc nous verrons. Après tant que l'effectif nous va à nous, c'est très bien. Nous ne pouvions pas partir à l'aventure dans un championnat difficile sans apporté de la plus value + l'expérience. En N2 il aurait été fait une équipe type, je te rassure en étant honnête nous aurions de nombreux joueurs cités. Donc chaque club travaille comme il l'entend. Et moi ça me va.

Bravo Olivier, Hugo champion du monde hier. Loïc tu passes à la TV avec toujours une bière hier. Mdr. Bravo Hugo.

Capiste un jour, Capiste toujours 

#3022

Oui les deux U20, formés en Dordogne sont:

  • Hugo Reus riberacois est ouvreur ( passé au CAP) La Rochelle présentement.
  • Pierre Jouvin de Saint - Cyprien est talonneur et joue au SU Agen.

#3023

Hugo Auradou , formé à Sarlat 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3024

Le ptit Ferté à de la famille des les parages😉  pour l avoir vu joué à Brive plusieurs fois , c est un futur Crack de plus il est polyvalent , ½ de

Mêlée et arrière 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs