Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#2647

Attention ,  ce n'est pas un nouveau stade , ce sont des aménagements , entre autre la suppression 

de la piste d'athlétisme pour rapprocher la pelouse de la tribune . Création de bodégas , de vaste 

espace de stationnement végétalisé , d'accès  à la tribune avec ascenseur pour handicapé . Un beau projet 

qui manqué à Périgueux , attendu depuis longtemps et enfin réalisé par la maire . Début des travaux 

septembre 2023 et fin décembre 2024 .

Allez CAP  !  😀

#2648

Voir aussi le site de la mairie de Périgueux……très intéressant et détaillé le futur parc des jeux ou plaine!

#2649

https://www.dordognelibre.fr/2023/05/07/rugby-nationale-2-quart-de-finale-aller-les-perigourdins-prennent-un-leger-retard-a-bedarrides-16-14/

Défaillant, le CAP s’est incliné 16-14 dans le Vaucluse, lors de son quart de finale aller de Nationale 2. Valeureux, Bédarrides-Châteauneuf a remporté un succès mérité qui ne remet rien en cause. Mais Périgueux devra se rattraper dimanche 14 mai, lors du match retour au stade Francis-Rongiéras.

Attendu comme l’ogre de la poule, le CAP est reparti du Vaucluse avec sa première défaite de l’année 2023. Dans cette rencontre entre deux équipes aux ambitions très différentes, les Périgourdins sont tombés sur un bastion a priori imprenable.

Ils y ont pourtant mis beaucoup d’envie. Trop, au départ, pour le deuxième ligne Marius Iftimiciuc, qui écope d’un carton jaune dès la 4e minute. Une supériorité numérique vite profitable à l’ASBC, par la botte de Wokorach. Yann Caillat répond à chaque fois (6-6, 20e) et donne même l’avantage à son équipe à la mi-temps mais ce sont bien les locaux qui mettent à mal leurs vis-à-vis dans le combat.

Les trois-quarts capistes, eux, se montrent véloces mais peu précis dans la finition, avec beaucoup de ballons perdus ou tombés. Périgueux brille en fait davantage par son indiscipline et sa maladresse, alors que Bédarrides-Châteauneuf commence à pointer son nez en attaque. Mais, des deux côtés, les défenses tiennent, avec beaucoup de solidarité, notamment côté vauclusien.

Seulement, à force de subir, Périgueux finit par craquer sur un essai collectif (16-9, 69e). De quoi mettre le doute dans les têtes des visiteurs.

Mais l’indiscipline de l’ASBC va lui coûter cher (cartons jaunes aux 65e et 77e minutes pour finir à quatorze contre quinze). Cela profite à Damien Lavergne (79e) pour remettre Périgueux dans le match (16-14). Malgré la transformation ratée, cela laisse au CAP une meilleure chance de qualification dimanche prochain.

Richard Hill (manager du CAP) : « Je suis surpris par notre contre-performance. L’envie et l’engagement étaient moindres par rapport à notre adversaire. Peut-être est-ce lié à une certaine pression ’ Dimanche prochain, il faudra jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui. »

Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape 16 – 14 Périgueux

Bédarrides (stade des Verdeaux). Mi-temps : 6-9. Arbitre : M. Bru.

Pour Bédarrides-Châteauneuf : 1 essai de Berenger (69e), 3 pénalités (2e, 12e, 49e) et 1 transformation de Wokorach. Cartons jaunes : Ben Abdallah (35e), L. Daminiani (65e), Maamry (77e).

L’équipe : Vergnes, Agro, Ben Abdallah – Letaief, Havelu – Bouregba, Tuilagi, Bertrand – (m) Berenger, (o), Achahbar – Brana, Burotu, Jauzion, L. Daminiani – Wokorach. Entrés en jeu : Kuhn, Fournier, Didier, Maamry, Rosati, Sililo, Alary, Brocas.

Pour Périgueux : 1 essai de Lavergne (79e) et 3 pénalités (6e, 20e, 39e) de Caillat. Cartons jaunes : Iftimiciuc (4e), Hickes (30e).

L’équipe : Tindilière, Marijon, Tawake – Rousserie, Iftimiciuc – Labattut, Konaté, Lambert – (m) Hardy, (o) Caillat – Tournebize, Hickes, Couturier, Scholes – Ouchène. Entrés en jeu : Lançon, Pivert, Lavergne, Vialle, Faltrept, Cavalière, Chapon, Dittus.

Résumé complet, analyse et toutes les réactions à retrouver dans DL ce mardi 9 mai

 

Dernière modification par Lodur (08/05/2023 18:48:06)

#2650

Sur ce match je n'ai pas  trop reconnu notre équipe . Les avants ont fait le job , par contre j'ai trouvé les trois quarts brouillons , voulant jouer plus vite que la musique ne posant pas le jeu , alors c'est bien d'accélérer le jeu mais pas n'importe comment . Peut-être que le fait de ne pas jouer depuis trois semaines a contribué à ce résultat d'ensemble un peu décevant.  En tout cas il faudra être là dimanche pour encourager notre équipe .

 

                               A L L E Z   C A P  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

#2651

la petrocore a écrit :

Sur ce match je n'ai pas  trop reconnu notre équipe . Les avants ont fait le job , par contre j'ai trouvé les trois quarts brouillons , voulant jouer plus vite que la musique ne posant pas le jeu , alors c'est bien d'accélérer le jeu mais pas n'importe comment . Peut-être que le fait de ne pas jouer depuis trois semaines a contribué à ce résultat d'ensemble un peu décevant.  En tout cas il faudra être là dimanche pour encourager notre équipe .

 

                               A L L E Z   C A P  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

D'abord on a pas à se prendre la tête il va falloir jouer sur notre valeur, comme je l'ai dit nous n'avons pas jouer sur notre valeur, un CAP méconnaissable… Bizarre …. Un arbitre mauvais pour les deux équipes. Oui tu as raison on a sûrement confondu vitesse et précipitation. On le sais tous les garçons sont bien meilleur que ce que l'on a vu hier. En conquête nous avons dominé la touche alors que l'on nous disait que c'était un point fort chez les vauclusiens. Dimanche il va falloir se retrousser les manches et y aller. Cet après midi j'ai croisé un ancien joueur, il m'a dit “ nous avons l'equipe pour jouer et se qualifier, mais il faudra jouer car ce ne sont pas eux qui vont venir pour faire du jeu, ils ont les vidéos du CAP de cette saison”. Donc nous sommes un peu tous d'accord, nous savons ce que doivent faire les 23 capistes. Même si je reste confiant, il reste le match d'hier.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (08/05/2023 19:46:18)

#2652

Ram16 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

 notre futur complexe sportif est en travaux,…..

Quels sont les projets de stade ? Existe-t-il des plans ou dessin du projet ?

Allez CAP

bonjour, voilà l'esquisse du futur stade, les travaux devraient démarrer en juillet, je crois…

#2653

Début des travaux en septembre et fin  en décembre 2024 !  

Allez CAP !  

#2654

Durant les prochains mois, le stade Roger Dantou va être restructuré pour répondre aux normes correspondantes au niveau du CAP professionnel…..

 Tout avance…….le projet devient réalité….

La Dordogne s'équipe en belles installations et équipements lieux de détente !

Enfin

Dernière modification par Lodur (09/05/2023 10:18:45)

#2655

Donc au stade Roger Dantou les travaux suivants vont être effectués :

-ajustement du terrain aux dimensions réglementaires.

-remplacement des talanqueres

_installation d'un tunnel accordéon

-pose d'une nouvelle main courante

Nouveau panneau d'affichage

Mise aux normes des vestiaires.

-Meilleur accès aux tribunes

-Mise en place d'une tribune presse

-Espace pour les remplaçants dans les tribunes.

…La capacité de places assises sera de 1300.

  Il ne manque plus que la future équipe 2023/2024…..

Dernière modification par Lodur (10/05/2023 13:33:03)

#2656

Lodur a écrit :

Donc au stade Roger Dantou les travaux suivants vont être effectués :

-ajustement du terrain aux dimensions réglementaires.

-remplacement des talanqueres

_installation d'un tunnel accordéon

-pose d'une nouvelle main courante

Nouveau panneau d'affichage

Mise aux normes des vestiaires.

-Meilleur accès aux tribunes

-Mise en place d'une tribune presse

-Espace pour les remplaçants dans les tribunes.

…La capacité de places assises sera de 1300.

  Il ne manque plus que la future équipe 2023/2024…..

 Je ne vois pas trop comment on va augmenter la capacité actuelle  .

#2657

Peut-être des sièges supplémentaires….,.

Décision de la mairesse de Périgueux…

Dernière modification par Lodur (10/05/2023 18:28:31)

#2658

Lodur a écrit :

Peut-être des sièges supplémentaires….,.

Décision de la mairesse de Périgueux…

En mettant une tribune de presse, + de la place pour les remplaçants. Je ne vois pas comment on va pouvoir mettre 1300 places assises dans la tribune actuelle du stade Roger Dantou. Après si ils le disent. Au camping pendant une saison, nous savons que nous devons passer par là, un mal pour un bien. L'avenir du club en dépend.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (10/05/2023 20:00:02)

#2659

Une ou deux travées supplémentaires?

Combien le R. Dantou actuellement peut-il contenir de supporters et spectateurs ?

Dernière modification par Lodur (10/05/2023 20:31:53)

#2660

Des plans existent bien en mairie….pour une telle somme de travaux!!

Clubs