Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

Lodur a écrit :
la petrocore a écrit :

. Exactement plutôt du qualitatif....Pacé oui, un joueur intéressant pour la première ligne...

Oui ce que vous dites me semble juste , recruter quantitativement est inutile . Hickes est un centre qui n'a joué qu'un ou deux matchs en 8, donc il va rester centre (pour moi) , ils serait bon de recruter un troisième ligne centre car en cas de blessure de Karl la relève à ce poste est maigre. Tout comme en pilier droit (au risque de me répéter) .

Recruter un deuxième ligne supplémentaire à la limite si on veut faire monter Pace à la pile (il l'avait fait en f2 et commençait a s'y sentir à l'aise) . Pour le reste on y verra mieux dans quelques jours avec la liste des arrivants .

A L L E Z      C A P  !!!!!!!!!!!!!!!!!! .

Patcher a joué pilier droit uniquement en F3 et F2. Là nous sommes sur le haut de tableau de F1 avec cette nouvelle Nationale 2. En Reichel A, Espoirs Pro D2 et F1 il a toujours joué seconde ligne. C'est son poste de prédilection. C'est un gros tracteur en deuxième ligne en mêlée. Personnellement je trouve qu'il peut nous apporter plus en seconde ligne, avec plus de douze ans au CAP il va faire parti des papas, de plus c'est un capiste dans l'âme et le coeur. Il a connu que deux clubs Neuvic et depuis les Reichel A le CAP. Avec les quatres garçons que nous avons en seconde ligne et des espoirs derrière eux, ça doit le faire. Bien sûr qu'il nous faudrait un troisième ligne de plus. Après je pense toujours qu'il nous faut un 10, on a vu en demi finale, sur les deux matchs, Jacob Botica nous a battu. Après un trous quart polyvalent Arrière/Ailier. Et il nous faut encore au moins deux piliers.

Allez CAP, non de dieu 

Un autre aspect des recrues je pense que l'esprit du joueur est un critère intéressant aussi à considérer.....

Bon voilà comme je l'avais dit il y avait un deuxième ligne et un 9 de prévu, il fallait être juste patient le CAP avait prévu de communiquer en ce début de semaine. C'est fait.

Un pilier droit franco britannique, ZIANA ALEXIS, 26 ans, 130 kg, 1,86 m. Passé par Cambridge (Ligue Nationale 1), Jersey (D2 anglaise), SAXV (Nationale).

Un seconde ligne bien connu dans l'agglomération, car il a fait presque toutes ses gammes à TrelissTrelissac, THÉO FAUCHER, 23 ans, 103 kg, 1,90m, Trelissac (Jeune, F1), Sarlat (F2).

Un numéro neuf d'expérience, NICOLAS FALTREP, 31 ans, il arrive de Châteaurenard (F1), Romans Valence (Pro D2/F1), Limoges (F1), Lille (F1), formé au CAB.

Content d'accueillir les trois garçons, concernant notre néo demi de mêlée, Dijon avait communiqué la signature de FALTREP, mais il sera Capiste.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (05/07/2022 11:38:37)

Icolas Faltrept mesure 172 cm pour 85 kg. Le genre neuvième avant.

Intéressant ce jeune périgourdin, sarladais,  sans être chauvin, recruté. Ainsi il ne partira pas ailleurs !

Lodur a écrit :

Intéressant ce jeune périgourdin, sarladais,  sans être chauvin, recruté. Ainsi il ne partira pas ailleurs !

Bon c'est un vrai Trelissacois, il a passé l'essentiel au SAT, il est connu sur l'agglo, je l'ai vu jouer avec le SAT, profil intéressant, marge de progression, jeunesse. Il vient renforcer et compléter notre squad de deuxième ligne. Cinq joueurs de seconde ligne.

Allez CAP, non de dieu 

De trelissac il est partie à Sarlat on se demande pourquoi encore.. et malheureusement les gars de la capitale viennent nous le piquer quand on est au plus malwink. Vous aurez bientôt que des sarladais en seconde ligne ou passer par Sarlat..

Il a pas le niveau top 14 non plus mais a progressé en peu de temps par contre faut pas lui en promettrewink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Ici, à Périgueux, il ne peut que progresser au contact des aguerris et bons guerriers déjà présent.....Les bons échanges font les bons amis..!!

Ici, ici c'est Périgueux !

Cas24 a écrit :

De trelissac il est partie à Sarlat on se demande pourquoi encore.. et malheureusement les gars de la capitale viennent nous le piquer quand on est au plus malwink. Vous aurez bientôt que des sarladais en seconde ligne ou passer par Sarlat..

Il a pas le niveau top 14 non plus mais a progressé en peu de temps par contre faut pas lui en promettrewink

Mon cher CAS, après avoir passé tout juste un an en PN, il a compris que la vie était ici. Lol. Sûrement que S Labrousse y était pour quelques choses de son arrivée en PN. Après il a joué en F1 deux saisons au SAT et logiquement il ne voulais pas jouer en F3. Après nous, on en avait quatre à ce poste, il en fallait un cinquième, chose faites. Après mdr que des Sarladais en seconde ligne (un seul Pierre), sache qu'ici le Papa sera Mathieu "Patcher" Pace en seconde barre, il a connu que deux clubs, Neuvic et CAP, l'âme du club, cela fait 13 saisons au club, Reichel A, Espoirs Pro D2, F1, F3, F2, F1, N2. Joueur très apprécié dans les travées du Rongieras. Adorable mec, et vrai guerrier.

Bon ça avance, Faltrep ça me plaît bien, il va apporter son expérience et son jeu de 9e avant, avec notre jeune Hardy, et le retour de Chapon.

Et puis ce n'est pas encore terminé pour le recrutement, comme je l'avais dit ça bosse bien. Un trois quart polyvalent en approche et.....3e ligne ?, 10 ?

Allez CAP, non de dieu 

À dix jours de la reprise l'effectif 2022-2023 dans cette nouvelle division prend forme. Même si il y aura des ajustements avec quelques arrivées.

PILIERS.

Droit : Alexis Ziana (Franco Britannique), passé par Jersey, Cambridge, SAXV. Dittus Matias (Chili, international A), championnat Chili. Tawake Kalivati (Fidji, international Fidji) passé par Warathas, Biarritz.

Gauche : Lavergne Damien, au CAP depuis 2020, passé par Brive, SAXV, Lavaur, Trelissac. Pivert Marvin (International C.Ivoire), au CAP depuis 2021, passé par Puilboreau, La Rochelle. Tindiliere Jason, au CAP depuis 2020, passé par Brive, Limoges, Vannes.

TALON.

Arvouet Baptiste, au CAP depuis 2021, passé par Le Bugue, Brive, Dijon, Trelissac. Lançon Maxime, formé au CAP, passé par Union Bordeaux Bègles. Marijon Lucas, au CAP depuis 2021, passé par Montpellier, Oyonnax, Dijon 

2e LIGNE :

Faucher Théo, passé par Sarlat, Trelissac. Fourcade Richard, passé par Metz, Brive, Aurillac, La Seyne sur Mer, Nice. Iftimiciuc Marius (Roumanie, international A), au CAP depuis 2020, passé par Timisoara. Pace "Patcher" Mathieu, au CAP depuis 2010, passé par Neuvic. Rousserie Pierre, au CAP depuis 2020, passé par Sarlat, Brive, Limoges, Bergerac, Dijon.

3e LIGNE AILE.

Konaté Madioké, au CAP depuis 2020, passé par Bobigny, Brive, Trelissac, Suresnes. Labattut Nicolas, au CAP depuis 2016, passé par Le Bugue. Tixier Mathieu, au CAP depuis 2020, passé par ASM Clermont. Vialle Marius, au CAP depuis 2020, passé par Aurillac.

3e LIGNE CENTRE.

Lambert Karl, au CAP depuis 2019, passé par Brive.

DEMI MÊLÉE.

Hardy Enzo, au CAP depuis 2020, passé par Narbonne, Bayonne, Bourg en Bresse. Chapon Gaëtan, passé par Cherveix Cubas, CAP, Bergerac, Valence d'Agen. Faltrep Nicolas, passé par Figeac, Brive, Lille, Limoges, Romans/Valence, Châteaurenard.

OUVREUR.

Caillat Yann, au CAP depuis 2021, passé par Montpellier, Lyon, Vannes, Chambéry. Tallet Jeoffrey, au CAP depuis 2020, passé par Excideuil, Nontron, CAP, Trelissac.

CENTRE.

Couturier Cyril, au CAP depuis 2021, passé par Malemort, Brive, Tulle, Limoges. Fouillade Vincent, au CAP depuis 2020, Argentat, Brive, Limoges. Hyckes Frédérick (Fidji, international A), passé par Vannes, Rennes. Piveteau Paul, au CAP depuis 2018, passé par Châteauroux, CAP, Tarbes. 

ARRIERE-AILIER.

Cavalière Clément, au CAP depuis 2021, passé par Nontron, Limoges. Escudié Éric, au CAP depuis 2021, passé par Brive, Pontault Combault, Romans/Valence, Tulle. Ouchéne Djamel (International Algérie A), au CAP depuis 2020, passé par Montauban, Libourne, Saint Nazaire, Saint Jean d'Angely,  Bergerac, UBB Sevens. Scholes Rory (Irlande), au CAP depuis 2021, passé par Ulster, Édimbourg, Connacht, Brive.

Tout cela commence à avoir de la gueule, encore quelques arrivées et nous serons complet.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (05/07/2022 19:08:08)

Oui le beau noyau dur et des ajouts fort intéressants.  Voir la mayonnaise par la suite. Déjà le 15 juillet nous verrons mieux. Et l'ailier/arrière du BO?

Lodur a écrit :

Oui le beau noyau dur et des ajouts fort intéressants.  Voir la mayonnaise par la suite. Déjà le 15 juillet nous verrons mieux. Et l'ailier/arrière du BO?

Écoute je n'a sais pas, mes derniers échanges de SMS il y a quelques jours on m'avait dit, que le CAP allait communiquer, et qu'un deuxième ligne, un neuf, un voir deux piliers, choses faites, on m'avait dit la vérité, ce même jours on m'avait également parlé d'un trois quart polyvalent (est ce celui que tu parles ???).

Il faudrait juste en plus d'un trois quart prévu ??? Un troisième ligne 8 polyvalent, et je reste qu'il nous faut un 10 de plus. Après mon avis et que nous serons complet. Mais voir si les coachs ont le même avis, l'avis qui compte est le leurs.

Allez CAP, non de dieu 

Tout à fait d'accord un ouvreur type Botica J.

Nous l'avons comme il a pesait sur les deux dernièrs matches de Rennes dont la finale.....

Mais quel prix ???

Lodur a écrit :

Tout à fait d'accord un ouvreur type Botica J.

Nous l'avons comme il a pesait sur les deux dernièrs matches de Rennes dont la finale.....

Mais quel prix ???

Oui il a pesé sur notre élimination certes mais on leur à donné quand même le bâton pour se faire battre, avec un rouge et un jaune au bout de 20 minutes alors que nous sommes devant au tableau. Mais bon c'est ainsi. Cette Nationale 2 en première phase sera de niveau des huitièmes de finales de la saison passée tout les weekend, donc un 10 supérieur au deux nôtres ne serait pas un luxe, même si je pense que le mixage est bon, Caillat a une belle marge de progression, Tallet est plus près de la fin de carrière que du début, même si dans un bon jour son jeu au pied peut encore nous faire gagner de matchs, mais à ce niveau là dans le jeu j'émets quelques doutes. Mais bon encore un peu de patience nous aurons peut être de bonnes nouvelles. Et surtout n'oublions pas que derrière Rory Scholes sera une recrue même si il est là depuis un an, mais on ne l'a pas beaucoup vu. Donc c'est un renfort. En espérant que physiquement il n'aura pas de pètes et nous fera une saison complète, car il est capable d'aller plusieurs fois à dame sur la saison.

À la pile on est pas loin d'être complet. Dans la cage en seconde ligne, on est vraiment armés, avec les trois restant qui ont largement le niveau + l'expérience de Fourcade + ce jeune ex Trelissac et Sarlat. Sur les ailes de la troisième ligne et en 8, on est pas mal, même si ce serait bien de recruter un mec qui peut jouer 6,7 et 8. À la mêlée on est complet, avec un jeune bourré de talent, un vrai joueur de F1, et la grosse expérience du dernier arrivé. Au centre nous sommes complet avec les quatres gaillard que nous avons, il y a ce poste pour faire le cinquième la possibilité chez les espoirs. Pour le triangle de derrière c'est très intéressant mais avec encore un mec qui jouerait 11,14, 15 serait le top. Au talon nous en avons trois, ça devrait faire la maille. Donc il y a une évidence, le club a super bien bossé, en commençant par les prolongations de nos garçons, un début de recrutement ciblés, les départs, analyser et donc terminer le recrutement, non pas en quantité mais en qualité. Vu l'effectif si on prend encore trois joueurs, donc troisième ligne aile/centre, un ouvreur et un trois quart polyvalent 11, 14, 15 ce sera au top.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (05/07/2022 21:45:42)

Clubs