Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#1401

On se doute que ce n'est pas ce qui était attendu au CAP. La cruelle incertitude du sport et encore plus de ces phases finales propres au rugby qui font que les premiers de la poule ne montent pas directement. Certainement difficile à avaler quand on voit la saison réalisée par Périgueux.

#1402

Je rejoints le Dantou. Je n'étais pas au match et l'ai suivi en pointillé sur internet avec l'incrémentation du score et des "évènements". En observateur neutre mais supporter d'un club de la poule 1, le CAP est tombé dans tous les travers du club favori, pour ne pas dire ultra-favori. Une phase finale bien mâitrisée jusque la dernière confrontation avec Rennes qui est une équipe pénible à jouer, bien organisée, commetant peu de fautes, pragmatique et qui de surcroit n'avait rien à perdre. Le match aller, dont j'avais vu les 30 dernières minutes avait démontré que Rennes ne venait pas en victime expiatoire et que le CAP  n'avait pas affiché tant que cela sa supériorité même si, dans les fondamentaux, ils avaient dominé. Pour le retour le doute avait commencé à s'installer. Et rien n'a été droit car, bien que mené au score, Rennes était à l'affût. Et puis survient le fait de jeu (carton rouge) dont je ne connais pas la raison  exacte bien que visiblement le centre capiste semble responsable (mais cela aurait pu être un plaquage mal mâitrisé ou un ballon disputé en l'air) et la confiance bascule à 100% de l'autre côté. 

Cela me rappelle les déconvenues de Nevers quand il cherchait à monter en ProD2. Que de désillusions également. Mais maintenant, ils visent la montée en Top 14 !!! Et le CAP doit s'en inspirer.

 

#1403

J'ai un doute mais ça devrait ressembler à ça: (pour l'instant)

Tyrosse, Auch, Niort, Fleurance, Limoges, Lannemezan, Marmande, Marcq-en-Baroeul, Anglet, Périgueux, Floirac, Saint-Jean-de-Luz

sauf si Marcq est reversé dans la poule Est

MERCI DE CORRIGER SI NECESSAIRE

#1404

ovalie4764 a écrit :

Je pense que la FFR sera ravie, au titre de l'expansion du rugby, que Rennes apparaisse au plus haut niveau même si Périgueux

n'est pas èconomiquement un "microbe", bien au contraire ...

mais Rennes, c'est quelque chose dans l'Ouest et c'est mieux que Trignac qui a longtemps porté le rugby breton ..on verra la suite évidemment.

pour l'amateur que je suis du rugby des sous préfectures, c'est la réalité de notre époque qui le veut ...et ce n'est pas fini ... Beauvais, Suresnes ont plus de moyens

que St Girons ou Lavelanet ....

Et donc ? On est pas sur un post de fédérale 3, c'est quoi le problème avec ces clubs qui ont de l'argent ?

#1405

Hier, nous avons perdu notre  "derby" (567 km tout de même) de N2 avec la montée de Rennes !

si la poule est celle que tu avances, notre plus petit déplacement sera à Limoges avec 612 km.

cela ne nous empêchera pas de faire quelques déplacements pour supporter nos joueurs Marcquois !

Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine au bord des terrains et aux buvettes, vous serez les bienvenus dans le Nord.

 

#1406

CROCAP a écrit :

J'ai un doute mais ça devrait ressembler à ça: (pour l'instant)

Tyrosse, Auch, Niort, Fleurance, Limoges, Lannemezan, Marmande, Marcq-en-Baroeul, Anglet, Périgueux, Floirac, Saint-Jean-de-Luz

sauf si Marcq est reversé dans la poule Est

MERCI DE CORRIGER SI NECESSAIRE

Je pense que tu as oublié le Bassin d'Arcachon

#1407

abangelu a écrit :
CROCAP a écrit :

J'ai un doute mais ça devrait ressembler à ça: (pour l'instant)

Tyrosse, Auch, Niort, Fleurance, Limoges, Lannemezan, Marmande, Marcq-en-Baroeul, Anglet, Périgueux, Floirac, Saint-Jean-de-Luz

sauf si Marcq est reversé dans la poule Est

MERCI DE CORRIGER SI NECESSAIRE

Je pense que tu as oublié le Bassin d'Arcachon

 

Oui j'avais oublié le Bassin et c'est beau coup plus cohérent

Tyrosse, Auch, Niort, Fleurance, Limoges, Lannemezan, Marmande, Bassin d'Arcachon, Anglet, Périgueux, Floirac, Saint-Jean-de-Luz

#1408

LeDantou a écrit :

superbe compte rendu...Grand merci....Et les 4000 spectateurs....un espoir pour le futur...

Pour ceux qui font des réflexions sur Lodur. Abstenez-vous. Vous pouvez chercher mais Lodur dans tous ses post ne dit jamais rien de mal sur les autres clubs. Je dis bien jamais.

Après on a tellement mal accueilli le club breton, qu'ils sont rentrés avec le biniou et autres instruments sur la pelouse pour accompagner leurs joueurs à l'échauffement. Donc si c'est ça l'irrespect. Je ne crois pas que tout le monde les aurait laisser faire. Nous on l'a fait.

Concernant le match, on va dire les choses, on a été "abrutis", on connaît tous le tournant du match, on est à 6-3, on a fait un tiers de notre retard, on tourne à la mi temps à 9-3, mais nous sommes à 14. Et oui quand les fils se touchent, il a plus grand chose à dire. Si on tourne à 9-3 à 15 contre 15 ce n'est pas le même match. Mais voilà, on se fracasse une saison sur un geste inadmissible. Voilà Rennes a été plus intelligent que nous sur la petite échauffourée. À 14 le rugby est plus difficile, on a payé cash en début de deuxième mi temps, je reste persuadé que si nous étions restés à 15, le match aurait été tout autre, on avait le temps, alors pourquoi on fait cette bêtises qui je le répète gâche cette saison. Le président n'avait pas l'air content. Après nous sommes battus trois fois sur quatre par cette équipe, alors ils n'ont rien volé, il mérite leur qualification. Bonne chance à eux déjà pour la finale, car un bout de bois ça ne galvaude pas, et bonne route pour la Nationale. Déçu non, en colère oui, contre qui ? Une évidence ! Je pense avoir tout dit. Juste pour ceux qui ne sont pas venus, abstenez-vous, car vous n'avez pas vu le match. Perso j'étais à l'aller et au retour. Merci à notre centre.

Capiste un jour, capiste toujours.

Allez CAP, non de dieu

BRAVO AUX JOUEURS DU REC.

#1409

ovalie4764 a écrit :

oui la fédé a un joli triangle Rouen...Vannes.... Rennes

Je pense que la FFR sera ravie, au titre de l'expansion du rugby, que Rennes apparaisse au plus haut niveau même si Périgueux

n'est pas èconomiquement un "microbe", bien au contraire ...

mais Rennes, c'est quelque chose dans l'Ouest et c'est mieux que Trignac qui a longtemps porté le rugby breton ..on verra la suite évidemment.

pour l'amateur que je suis du rugby des sous préfectures, c'est la réalité de notre époque qui le veut ...et ce n'est pas fini ... Beauvais, Suresnes ont plus de moyens

que St Girons ou Lavelanet ....

#1410

Tout à fait LeDantou je trouve que certains ne sont pas très "esprit rugby" de par leur réflexion. 

Passons, je trouve qu après la saison que vous avez faites le résultat est très frustrant . C est certain que votre président soit déçu voir énervé . 

De mon côté déçu que vous n accédiez pas au nationale vu le groupe le staff les moyens les structures..

Y aura des jours meilleurs 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1411

Salut CAS24, félicitations pour la qualification, surpris du score.

Je crois avoir tout dis en rentrant du stade et de chez des amis capistes tôt ce matin. La bière à la Bodega était amère, très sérieusement je suis rentré abattu, colère, ça passera. Il va falloir se remettre de tout ça, dur dur. J'ai une pensée pour Patcher, vrai bleu et blanc qui était absent pendant ses phases finales, il a était de toutes les aventures depuis être sorti des Reichel et espoirs, au club depuis la saison 2009. On s'est vu trop beau, on aurait pu penser que l'on serait plus frais vu la deuxième mi temps du match aller. Après j'ai entendu là et là en buvant mon verre à la Bodega, "l'arbitre ceci, l'arbitre cela", ça m'a fait doucement rigoler, j'en ai les lèvres gercées. Ce trio ne rentre en rien dans la qualification du REC. Ne nous voilons pas la face. Je pense que la qualification c'est 50% Rennes qui a été la chercher, et 50% nous qui l'avons donné. Je suis même arrivé à m'engueuler avec un "supporter" du CAP hier soir, UNE ÉQUIPE QUI NOUS BAT TROIS FOIS SUR QUATRE CETTE SAISON MERITE ALPLEMENT SA QUALIFICATION. Comme je l'ai dit hier si on veut m'expliquer le contraire, il faut argumenter.

Petite pointe d'humour, même les dieux du rugby était contre nous, après des semaines de beau temps, voilà que ce Samedi, un temps breton.

On va un peu couper avec le rugby, c'est pas plus mal. La pile hier en a pris un coup.

Allez CAP, non de dieu

#1412

Cela devient une évidence, nos amis Ch'ti, vont changer de direction.

Niort, Limoges, Périgueux, Floirac, Marmande, Arcachon, Tyrosse, Fleurance, Anglet, Auch, St Jean de Luz, Lannemezan.

Marcq, Dijon, Mâcon, Rumilly, Stade Métropolitain, Vienne, Aubenas, Graulhet, Bédarrides, Pamiers, La Seyne, Nîmes où Hyères.

Il y a quelques réserves, ça grince des dents vu le cahier des charges, espoirs ? On verra mais dans le cas où ces 24 équipes serait sur la ligne de départ, je pense que je serais pas loin de la vérité. Amis du Nord bon courage, il y a pas de bonne solution pour vos longs déplacements.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (05/06/2022 11:33:24)

#1413

Ah que l'analyse de sir Hill, est intéressante ! À écouter site CAP, Facebook. Il pose bien les faits du match .... Quand même les capistes étaient dans une poule assez hardie...Vive la prochaine saison...et sa préparation maintenant...

Et surtout pas d'amertume....la loi du jeu.....

Dernière modification par Lodur (05/06/2022 13:21:19)

#1414

SPOULEUR a écrit :
Lodur a écrit :

Cruelle défaite..mais un bien pour un mal, car ainsi le club et les collectivités vont pouvoir poursuivre leur structuration tranquillement en nationale 2....Dons pas de regrets.....

Par pitié réduis la taille de tes lettres la saison prochaine !!!!

oui je vais réduire le format des lettres...ainsi t'agrée-til??

Clubs