Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Transferts 2020-2021

Puis concernant le fameux prêt berjalien il faut bien se dire que de nombreux autres clubs avec structure pro de type SASP y ont recours, sauf qu'ils ne communiquent pas forcément à ce sujet... dispositif d'état pour rappel lié à l'épidémie de covid! 
Au moins on ne pas reprocher la transparence au CSBJ. La suite nous dira pas contre si ce sont des bons choix.... 

Dernière modification par clem07 (20/04/2020 19:50:01)

clem07 a écrit :

Puis concernant le fameux prêt berjalien il faut bien se dire que de nombreux autres clubs avec structure pro de type SASP y ont recours, sauf qu'ils ne communiquent pas forcément à ce sujet... dispositif d'état pour rappel lié à l'épidémie de covid! 
Au moins on ne pas reprocher la transparence au CSBJ. La suite nous dira pas contre si ce sont des bons choix.... 

avant de parler recrutement budgets commencez par prévoir des caméras a tous les matchs  pour la diffusion chez tous vos supporters

Pamiers la saison dernière = 6 ou 7 contrats federaux.

Pamiers la saison qui vient = à peu prés la même chose.

Arrétez de fantasmer. Les "recrues" annoncées sont en grande majorité de jeunes joueurs qui n'auront pas le statut pro.

Pour les plus délirants, on ne peux pas mettre au chômage partiel un salarié que l'on vient d'embaucher.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Concernant le Stade Dijonnais, l' analyse de Montagjc est pertinente et juste, et je ne pense pas que le SD ait la folies des grandeurs, 2 recrues, dont un retour !

Certes, les crises sanitaire et économique vont affecter l' ensemble des clubs, il faudra  s' adapter, être un très bon gestionnaire pour perdre le moins possible, ceci avec tous les imprévus et les conséquences qui en découleront. Cependant il faut continuer à construire, consolider les structures et avoir des ambitions. Elles viendront en leur temps même si celui ci est plus long. 

bibiced a écrit :

Pfffff.

Vous parlez de Dijon qui a recruté 3 joueurs,  Narbonne 14 départs (dont Puikala, Swart ou encore Metge qui devaient être dans les plus gros contrat ) et pour le moment beaucoup arrivées mais pour les espoirs (qui sont en elite 1 le plus au niveau ), et Pamiers qui veut existe mais ne fait pas de folies non plus.

Certains sont jaloux?

On est tous supporter de notre équipes et on ne sait pas où en sont les comptes du club. 

BOURG EN BRESSE peut dire on est serein et Bourgoin aussi pareil pour Albi mais qui connaît la vérité ?

Bourgoin fait un crédit de 300 000 euros ?

Mais si ils montent dans les 3 ans c'est ok.

Boudjellal Avec Toulon avait expliqué son fonctionnement en prod2 et les 3 ou 4 ans qui ont suivi.  Il a fait venir des stars comme Umaga Oliver etc.. sans en avoir les moyens au départ mais à la fin il avait l'argent. C'est savoir investir. 

C'est une stratégie comme une autre ...

Si ça marche on dit BRAVO et si ça loupe tu es un guignol. Mais celui qui ne prend pas de risque (même contenu ) n'avance pas.

Non c'est le même raisonnement qui a conduit plein d'équipes au cimetière de la fédérale 1. Je vis au dessus de mes moyens car je suis sûr de gagner, de monter à l'étage supérieur, d'être qualifié pour les phases finales... et patatra, ça marche pas et je coule le club.

Toulon en top 14 et une équipe vaseuse de fédérale 1 ça n'a rien à voir, le raisonnement économique ne peut pas être le même. Pas de droits télés, pas la même exposition médiatique ni la même population touchée. Sans parler des contrats borderline de Boudjellal.

Un investissement est pertinent quand tu sais qu'il va te générer des revenus en plus pour payer cet investissement et te donner les moyens de voir plus loin. A la limite je dirais qu'il est plus judicieux pour un président de club d'investir dans un club house sympa où le public va dépenser ses sous que dans un joueur supplémentaire...

Dernière modification par RKT (21/04/2020 08:13:28)

Ici le post transfert 

Ne devrait apparaître que les joueurs qui signent dans un club

Pas le blabla

2 patrack 1 a écrit :

Concernant le Stade Dijonnais, l' analyse de Montagjc est pertinente et juste, et je ne pense pas que le SD ait la folies des grandeurs, 2 recrues, dont un retour !

Certes, les crises sanitaire et économique vont affecter l' ensemble des clubs, il faudra  s' adapter, être un très bon gestionnaire pour perdre le moins possible, ceci avec tous les imprévus et les conséquences qui en découleront. Cependant il faut continuer à construire, consolider les structures et avoir des ambitions. Elles viendront en leur temps même si celui ci est plus long. 

........................la PATIENCE et la CONSTANCE.........2 éléments indispensables pr construire...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/04/2020 11:14:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

D.Ouchene (USBergerac) en route pour Arcachon, suivi d'un 3eme ligne, N.Gal. 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

Au CAP pour l'instant:

Arrivées:

-Casadei: Etraineur/manager (libre ex CAB)

-Lavergne: Piler/2eme ligne (SAT)

-Tallet: 10/12/13/15 (SAT)

-Benjamin?: Talon (espoirs CAB)

Départs:

-Delmas (SF?)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Je sais bien qu'on est sur le forum des transferts 2020/2021 mais compte tenu que nous sommes (enfin je parle des clubs) dans une grande incertitude sur beaucoup de points que ce soit la fédé, les finances, la reprise et j'en passe... les clubs ne sont pas dupes non plus, beaucoup ne vont pas se risquer dans des investissements en transfert sans connaître un minimum de ce qui les attends.

Pour moi il y a 3 catégories.

1 - les clubs déja bien pourvu et bien équipés entre les infrastuctures les joueurs et des finances correctes qui seront les prétendants à une montée.

par exemple ALBI ou BOURG en BRESSE...

2- les clubs qui tournent bien et qui vont vouloir rester dans la continuité sans tout chambouler et rester stable en F1 comme DIJON 

3- et enfin certains clubs qui vont tomber dans je ne sais quel calcul et prendre des risques qui peuvent leur couter très chère notament leur maintient.

Cela risque d'être difficile pour 2 genre de club. Ceux qui devaient descendre inéluctablement et qui repartiront en F1 sans pouvoir recruter. Et ceux qui montent de F2 sans avoir pu jouer les phases pour la montée, il va y avoir des risques toujours par rapport au recrutement qu'ils ne pourront certainement pas faire, (financièrement j'entends)

La saison prochaine risque d'être très très dure soit financièrement ou sportivement pour certains clubs, ça risque de piquer sévère.

Enfin, OUI ça serait bien que tous les forumeurs supporters de leur club participent sur le forum transfert...surtout qu'avec le confinement...on a le temps pour çà.

Dernière modification par montagjc (21/04/2020 17:15:32)

Damien Jourdain pilier de Montauban va à Chambery

Dernière modification par rugby2607 (22/04/2020 15:12:14)

c'est maintenant officiel :

Je ne sais pas si c'est moi qui regarde mal ou pas ..mais je trouve qu'il y a beaucoup d'étrangers qui retourne aux pays....?

Le Sca Albi vient de faire un gros coup. Thomas TOEVALU du Rouen Normandir Rugby serait sur le point de signer à Albi. C'est un 3e ligne, plutôt 8. C'était un joueur qui me plaisait dans le jeu, puissant et tonique. Après, c'est le contraire des serpents, lui, il a le sang chaud.Il faudra que Arnaud Mela le canalise. C'est dommage qu'à Rouen, il ne jouait pas plus, mais il n'était peut étre pas dans les petits papiers de Richard Hill. En tout cas, merci Thomas pour ces 2 années et bonne route avec Albi et espérons qu'Albi monte en Pro D2 pour se revoir. Bon vent à toi

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1