Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-pas-de-relegation-dans-le-rugby-amateur-cette-saison-6799499

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

Ce vendredi 03 avril, le Bureau Fédéral de la FFR a pris les décisions suivantes :

Pour les compétitions masculines :

• Aucune relégation sportive n’aura lieu pour la saison 2019/2020
  • Les classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition (arrêtés officiellement au 15 mars 2020) seront bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l’issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.
  • 60 équipes, réparties en 5 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 1
  • 96 équipes, réparties en 8 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 2
  • 180 équipées, réparties en 15 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 3
  • Des montées seront réservées aux meilleurs de poule de 2e et 3e Divisions Fédérales
  • 24 à 27 clubs des divisions Honneur des Ligues régionales pourront monter en Fédérale 3
  • Tous les clubs qui le souhaiteraient, auront la possibilité de renoncer à leur droit sportif ainsi acquis de se maintenir sportivement, sans être sanctionnés ; et dans ce cas, un système de remplacement en cas de places « disponibles » sera basé sur le classement national de la compétition à l’issue des phases qualificatives 2019/2020.
  • Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif.

A ce jour la FFR maintient le principe d’une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en PROD2. Cependant, ayant pris acte de la position des Clubs professionnels, elle demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces Clubs et la LNR.

Exemple de la poule une, Marq en Bareuil est premier avec 74 pts et 17 marchs. Beauvais est second avec 73 pts est 16 matchs.

Question : Y aurat il une péréquation afin que toutes les équipes aient le même nombres de matchs joués ?

Ma question dans l'hypothèse où les premiers de poules peuvent demander une accession au niveau supérieur.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :

Exemple de la poule une, Marq en Bareuil est premier avec 74 pts et 17 marchs. Beauvais est second avec 73 pts est 16 matchs.

Question : Y aurat il une péréquation afin que toutes les équipes aient le même nombres de matchs joués ?

Ma question dans l'hypothèse où les premiers de poules peuvent demander une accession au niveau supérieur.

J'ai un problème avec ton classement...car celui de la FFR annonce 67 points à Beauvais...et 72 à Marcq...

Je suis curieux de comprendre d'où viennent ces différences de points sur le classement rugby fédéral ???

Dernière modification par arno74 (03/04/2020 20:52:09)

341-3 - Classement par péréquation

1 - Inter-poules

Pour établir un classement inter-poules en fin de phase préliminaire ou qualificative d'une épreuve déterminée, il sera procédé à une péréquation amenant toutes les poules au même nombre de participants. La péréquation s’effectue en prenant en compte les « points terrain » obtenus par l’association sur le total des rencontres de la phase concernée. Il est précisé que les points dits « règlementaires » attribués directement au classement général, et qui ne constituent pas des « points terrain » au sens de l’article 341-1 du présent titre, ne doivent pas être modifiés par le calcul de la péréquation.

Exemple : Compétition en poules de 12 associations comportant une poule de 11 associations. Nombre de rencontres disputées par l’association A : 20 Points au classement général obtenus par l’association A : 50, dont : - 44 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 6 points « règlementaires » attribués à l’association au classement général (dispositif de valorisation D.N.A.C.G par exemple) Le calcul de la péréquation s’opère de la manière suivante : ((Nombre total de points « terrain » obtenus par l’association / nombre de rencontres jouées) x nombre total de rencontres souhaité) + nombre total points « règlementaires » Soit : ((44 / 20) x 22) + 6 = 54.4 pts Pour le calcul du goal-average : (goal-average obtenu lors de la phase concernée / nombre de rencontres jouées) x nombre de rencontres souhaité.

2 - Intra-poules En cas de résultats incomplets au sein d’une même poule :

- Lorsqu'une équipe est forfait général ou mise hors compétition en phase préliminaire ou qualificative d'un championnat de France, les autres équipes marqueront 3 points ou 5 points (art. 341.1.1) « terrain » et 25 « points de marque » pour les matches joués ou restant à jouer.

Dans le cas où la totalité des matches de poules n'aurait pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition) il sera procédé à une péréquation amenant toutes les équipes concernées au même nombre des matches qui devaient être joués selon les mêmes dispositions que la péréquation interpoules décrites dans le point 1 du présent article. Exemple : Poule de 12 équipes L’association A et l’association B ont joué 21 rencontres - Nombre de points « terrain » association A = 40, dont : - 38 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 2 points « règlementaires » - Nombre de points « terrain » association B = 70, dont : - 64 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 6 points dits « règlementaires » attribués à l’association au classement général Points attribués à l’association A : ((38 / 21) x 22) + 2 = 41.81 Points attribués à l’association B : ((64 / 21) x 22) + 6 = 73.05 Pour le calcul du goal-average des deux équipes : (goal-average obtenu lors de la phase concernée / nombre de rencontres jouées) x nombre de rencontres souhaité."

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

341-3 - Classement par péréquation

1 - Inter-poules

Pour établir un classement inter-poules en fin de phase préliminaire ou qualificative d'une épreuve déterminée, il sera procédé à une péréquation amenant toutes les poules au même nombre de participants. La péréquation s’effectue en prenant en compte les « points terrain » obtenus par l’association sur le total des rencontres de la phase concernée. Il est précisé que les points dits « règlementaires » attribués directement au classement général, et qui ne constituent pas des « points terrain » au sens de l’article 341-1 du présent titre, ne doivent pas être modifiés par le calcul de la péréquation.

Exemple : Compétition en poules de 12 associations comportant une poule de 11 associations. Nombre de rencontres disputées par l’association A : 20 Points au classement général obtenus par l’association A : 50, dont : - 44 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 6 points « règlementaires » attribués à l’association au classement général (dispositif de valorisation D.N.A.C.G par exemple) Le calcul de la péréquation s’opère de la manière suivante : ((Nombre total de points « terrain » obtenus par l’association / nombre de rencontres jouées) x nombre total de rencontres souhaité) + nombre total points « règlementaires » Soit : ((44 / 20) x 22) + 6 = 54.4 pts Pour le calcul du goal-average : (goal-average obtenu lors de la phase concernée / nombre de rencontres jouées) x nombre de rencontres souhaité.

2 - Intra-poules En cas de résultats incomplets au sein d’une même poule :

- Lorsqu'une équipe est forfait général ou mise hors compétition en phase préliminaire ou qualificative d'un championnat de France, les autres équipes marqueront 3 points ou 5 points (art. 341.1.1) « terrain » et 25 « points de marque » pour les matches joués ou restant à jouer.

Dans le cas où la totalité des matches de poules n'aurait pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition) il sera procédé à une péréquation amenant toutes les équipes concernées au même nombre des matches qui devaient être joués selon les mêmes dispositions que la péréquation interpoules décrites dans le point 1 du présent article. Exemple : Poule de 12 équipes L’association A et l’association B ont joué 21 rencontres - Nombre de points « terrain » association A = 40, dont : - 38 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 2 points « règlementaires » - Nombre de points « terrain » association B = 70, dont : - 64 points « terrain » (y compris les « points bonus » au sens de l’article 341-1 ») - 6 points dits « règlementaires » attribués à l’association au classement général Points attribués à l’association A : ((38 / 21) x 22) + 2 = 41.81 Points attribués à l’association B : ((64 / 21) x 22) + 6 = 73.05 Pour le calcul du goal-average des deux équipes : (goal-average obtenu lors de la phase concernée / nombre de rencontres jouées) x nombre de rencontres souhaité."

Et beh...Bon courage...Moi je vais me coucher...!!! Bonne nuit les petits...Et félicitations à l'USAL et au CAP qui du coup doivent monter...la poule 8 est vraiment toujours trop forte...cheeky

Dernière modification par platinix (03/04/2020 21:09:11)

Bernard a écrit :

Application de la péréquation pour les matchs en retards. smiley

Il semble aussi que les deux derniers points administratifs (pour les clubs qui en bénéficient) n'apparaissent pas sur FFR Compétition mais sont bien présent sur Oval-e et RF.

Donc si péréquation appliquée dans votre classement alors Beauvais est à 17 matchs non?

claudius2539 a écrit :

Après calcul de la péréquation (sous réserve..)

Beauvais 73/16×22= 100,37 +6pts admin. =106,37.

Marcq 74/17×22= 95,76 +6 pts admin. = 101,76.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bernard a écrit :

@Arno74:

Techniquement je ne peux pas modifier le nombre de matchs "joués" en appliquant la préréquation (maintenant si tu souhaite recoder complêtement le programme d'établissement des classements, çà nous aidera).

@CAS24:

Considérant que les journées planifiées au delà de la dernière jouée étaient "annulée" j'ai calculé les péréquation sur le nombre de journées effective et donc uniquement pour les équipes avec des matchs en retard.

Ce ne sera peut être pas la façon de calculer de la FFR. wink

Les décimales n'apparaissent pas dans les points de classement (arrondi au supérieur ou à l'inférieur en fonction de la valeur) mais vous pouvez les déduire dans la colonne des points administratifs en retirant les points "DNACG".

Oh je vais abandonner  smileyje serais plutôt partisan du plouf plouf ce sera toi qui montera..

Bernard a écrit :

@Arno74:

Techniquement je ne peux pas modifier le nombre de matchs "joués" en appliquant la préréquation (maintenant si tu souhaite recoder complêtement le programme d'établissement des classements, çà nous aidera).

@CAS24:

Considérant que les journées planifiées au delà de la dernière jouée étaient "annulée" j'ai calculé les péréquation sur le nombre de journées effective et donc uniquement pour les équipes avec des matchs en retard.

Ce ne sera peut être pas la façon de calculer de la FFR. wink

Les décimales n'apparaissent pas dans les points de classement (arrondi au supérieur ou à l'inférieur en fonction de la valeur) mais vous pouvez les déduire dans la colonne des points administratifs en retirant les points "DNACG".

Euh je ne pense pas avoir était agressif dans ma réponse mais du coup il est peut être bon de dire que le fait de ne pouvoir modifier change le mode de calcul non? Enfin je ne sais pas...

Et non je n'ai pas les compétences techniques pour faire ce genre de changement technique...

Fédérale 2