Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#253

patalo a écrit :
Rugbyfun a écrit :

Faut encore tout refaire ... LA VEORE refuse la montée en F2...

Ne sachant toujours pas quels clubs de F2 veulent monter et quels clubs de F2 demandent à descendre c'est totalement impossible de faire des prévisions... Pour rappel la FEDE a dit que la saison étant gelée elle devrait repartir comme la précédente ... Ce qui veut dire qu'à quelques exceptions pres les poules seront les mêmes !

Photo du jour d'apres les infos repertoriées des 1er et 2nd de poule

Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais Véore a bien accepté la monté. 

#254

TheBarge a écrit :

Pour les montées en F1, Castelsarrasin et Valence d'Agen ont confirmé leurs accessions. Il ne manque plus qu'un club pour boucler les 60. C'est à Vichy de se prononcer, mais il semblerait qu'ils n'y aillent pas. Se serait donc à Annonay de se prononcer (cf ci-dessous).

Poule Club Pts
1 2 Nuits Saint Georges 79
2 1 Marcq en Baroeul 74
3 6 Auch 72
4 8 Limoges 72
5 3 Saint Jean en Royans 68
6 7 Langon 68
7 4 La Seyne sur Mer 67
8 5 Castelsarrasin 64
9 1 Beauvais 73
10 8 Périgueux 69
11 6 Lombez Samatan 69
12 2 Orsay 66
13 3 Vinay 66
14 7 Floirac 65
15 5 Valence d'Agen 62
16 4 Gruissan 61
17 8 Vichy 63
18 3 Annonay 61
19 7 Peyrehorade 59
20 2 Le Creusot 59

Gruissan aurait refusé la montée 

#255

l'homme de l'ombre3 a écrit :

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des infos là dessus ?

Oui c'est confirmé sur leur site 

#256

Fredbret a écrit :
l'homme de l'ombre3 a écrit :

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des infos là dessus ?

Oui c'est confirmé sur leur site 

 

Et leur entraineur / manager principal arrête. Je pense que cette décision était la plus sage cela fait 3 saisons qu'ils luttent au fond du classement mieux vaut repartir en F3 et reconstruire pour s'installer de façon plus pérenne en F2.

#257

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec Poitiers (3 h 30 de route en voiture) et Surgères.

Dans des saisons précédentes, nous avons plutôt placé dans le sud et plus précisemment en occitanie (Lot, Tarn, Haute Garonne, ...). Je vois bien une poule avec Levezou, Millau et vers le Tarn et la Haute Garonne.

Cette année, l'autre club cantalou de Fédérale 3 : Saint Cernin est bien parti vers Toulouse.

Affaire à suivre.

#258

lolo72 a écrit :

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec Poitiers (3 h 30 de route en voiture) et Surgères.

Dans des saisons précédentes, nous avons plutôt placé dans le sud et plus précisemment en occitanie (Lot, Tarn, Haute Garonne, ...). Je vois bien une poule avec Levezou, Millau et vers le Tarn et la Haute Garonne.

Cette année, l'autre club cantalou de Fédérale 3 : Saint Cernin est bien parti vers Toulouse.

Affaire à suivre.

D'accord avec toi, surtout qu'il faut caser Poitiers et Barbezieux + Surgères qui a fait une saison "à distance" en étant placé avec le Bordelais et le Pays-Basque-Landes. Je vous vois davantage avec la poule 5 (Millau, Tarn, Est-Toulouse) et Clermont-Cournon avec le Lyonnais - Alpes.

#259

maher a écrit :
lolo72 a écrit :

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec Poitiers (3 h 30 de route en voiture) et Surgères.

Dans des saisons précédentes, nous avons plutôt placé dans le sud et plus précisemment en occitanie (Lot, Tarn, Haute Garonne, ...). Je vois bien une poule avec Levezou, Millau et vers le Tarn et la Haute Garonne.

Cette année, l'autre club cantalou de Fédérale 3 : Saint Cernin est bien parti vers Toulouse.

Affaire à suivre.

D'accord avec toi, surtout qu'il faut caser Poitiers et Barbezieux + Surgères qui a fait une saison "à distance" en étant placé avec le Bordelais et le Pays-Basque-Landes. Je vous vois davantage avec la poule 5 (Millau, Tarn, Est-Toulouse) et Clermont-Cournon avec le Lyonnais - Alpes.

Vous savez, nous à Poitiers, la saison dernière en Fed.3, c'était 6.200km pour la saison (Plouzané 7h de bus, St Malo 5h30, Fougères 5h ... etc) alors on a l'habitude, pourtant on est en plein milieu (du désert ?) laugh

#260

lebarjo93 a écrit :
Fredbret a écrit :
l'homme de l'ombre3 a écrit :

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des infos là dessus ?

Oui c'est confirmé sur leur site 

 

Et leur entraineur / manager principal arrête. Je pense que cette décision était la plus sage cela fait 3 saisons qu'ils luttent au fond du classement mieux vaut repartir en F3 et reconstruire pour s'installer de façon plus pérenne en F2.

C'est tellement évident, enfin une sage décision de leur part. Comment un groupe a t-il pu supporter après 3 repêchages de ramasser des raclées tous les dimanches. 3 victoires en tout et pour tout en trois saisons c'est le bilan catastrophique  de Meaux. Un joueur de rugby ne peut pas subir ça sans en prendre un gros coup au moral , une saison ça va , trois saisons bonjour les dégats.........

Bonnes chances à Meaux en fédérale 3.

#261

Romulus a écrit :
lebarjo93 a écrit :
Fredbret a écrit :

Oui c'est confirmé sur leur site 

 

Et leur entraineur / manager principal arrête. Je pense que cette décision était la plus sage cela fait 3 saisons qu'ils luttent au fond du classement mieux vaut repartir en F3 et reconstruire pour s'installer de façon plus pérenne en F2.

C'est tellement évident, enfin une sage décision de leur part. Comment un groupe a t-il pu supporter après 3 repêchages de ramasser des raclées tous les dimanches. 3 victoires en tout et pour tout en trois saisons c'est le bilan catastrophique  de Meaux. Un joueur de rugby ne peut pas subir ça sans en prendre un gros coup au moral , une saison ça va , trois saisons bonjour les dégats.........

Bonnes chances à Meaux en fédérale 3.

Il paraît  qu'il y avait un projet solide pour cette saison. ..pire bilan de ces 3 dernières saisons 

#262

Coucou

Fredbret a écrit :
l'homme de l'ombre3 a écrit :

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des infos là dessus ?

Oui c'est confirmé sur leur site 

c’est lequel leur site ?

#263

Je lis avec beaucoup d'attention toutes vos propositions de poules et toutes vos suggestions qui sont toutes pleines de bon sens !

Mais avant tout ça, avant de savoir où se déplacera votre équipe favorite la SEULE ET BONNE QUESTION a se poser n'est elle pas :

y aura t'il une saison 2020 2021 ? Dans la meilleure des hypothèses pourra t'elle débuter en septembre ?

Si les mesures barrières persistent pourra t'on jouer au Rugby ?

J'ai des doutes même si j'espère me tromper.

Une seule certitude le rugby nous manque !!

ICI ICI C'EST LE CREUSOT !

#264

J'ai cur lire quelque part que les clubs maintenus sportivement dans leur division actuelle pouvaient confirmer leur souhait de figurer dans la même division pour la prochaine saison. Mais il y a une date butoir il me semble. Quelle est cette date ?

Je pose cette question car, suivant la conjoncture économique actuelle pour boucler la saison actuelle, je pense qu'il y a des clubs qui sont en grosses difficultés financières dès à présent et il se pourrait que certains clubs se tâtent avant de repartir en fed 1 ou redescendre en fed 2.

Merci pour vos réponses

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#265

Il me semble avoir lu le 24 avril dernier délai pour renoncer aux droits acquiq sans privation de phases finales la saison prochaine, au delà le cette date un club peut renoncer mais ne participera pas aux phases finales la saison prochaine.

#266

Bernard a écrit :

Il me semble avoir lu le 24 avril dernier délai pour renoncer aux droits acquiq sans privation de phases finales la saison prochaine, au delà le cette date un club peut renoncer mais ne participera pas aux phases finales la saison prochaine.

Donc c''est bientôt.

y aura t'il des surprises ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2