ALLQUATREAS01 a écrit :Il faut arrêter de jouer les bisounours; oui le rugby touche des subventions, mais vous êtes naïf; comment croyez vous que sont payés les artistes qui viennent dans nos villes pour des spectacles? quand vous allez au théatre comment croyez vous que les acteurs soient rémunérés? l'argent public sert à payer beaucoup de choses dont vous n'avez pas idée.............
Merci Monsieur "qui sait" de nous traiter de "bisounours" et de nous accuser de n'avoir aucune idée de l'utilisation de l'argent public.
Le fait que de l'argent public soit dépensé dans d'autres domaines que le sport, n'empêche nullement que
i) il soit déjà anormal d'utiliser ces aides publiques pour payer du professionalisme dans le sport
ii) il sera/serait absolument scandaleux de continuer quand tous, dont notamment les contribuables, devront payer la facture de la crise actuelle (il y a aura des chomeurs en plus, des revenus en baisse, des situations dramatiques et il faudra bien commencer à rembourser tout ce qui est dépensé pendant la crise). Je ferai, comme beaucoup d'autres, tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne perdure pas.
Je t'encourage à ouvrir un sujet pour dispenser ton savoir sur l'argent public et te rappelle le sujet de ce sujet. Si j'ai évoqué la situation financière des clubs pour la prochaine saison c'était pour appuyer le choix de composition des poules qui minimiserait les dépenses pour s'adapter aux baisses drastiques de budget.
Pour ce qui de l'avenir du rugby fédéral, tu peux parfaitement rester sur ton savoir et tes certitudes (pour ne pas dire aveuglements), la clarification viendra d'elle même, pas de raison de s'empailler sur un forum. Rendez vous en automne puis en fin de saison 2021, pour départager ceux qui sont lucides et ceux qui ne le sont pas.
J'ai bien conscience que quelques uns sont aveuglés par la passion pour leur club de coeur et leur désir de le voir plus haut, c'est à la fois pathétique et admirable. In fine, le sentiment qu'ils m'inspirent c'est de la pitié pour le moment où la réalité va s'imposer et détruire leurs rêves/illusions.