Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

maher a écrit :

un 3° de F2 ! Avec un peu de chance, ils se retrouveront dans une poule de F2 bis.

Ou ils feront partie des 20 qui descendront à la fin de la prochaine saison...

Fiphy le Montmerlois a écrit :
maher a écrit :

un 3° de F2 ! Avec un peu de chance, ils se retrouveront dans une poule de F2 bis.

ça s'est déjà tout vu.

Quel beau cadeau empoisonné

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :
maher a écrit :

ça s'est déjà tout vu.

S'il y a 20 descentes l'an prochain... ce qui n'est pas fait...

Comme l'a très bien démontré Olivier dans un de ses articles sur RF, je penche également pour la création d'une division intermédiaire qui verrait alors 12 clubs l'intégrer. Ce qui n'entraînerait donc que 8 descentes de F1 à F2...

claudius2539 a écrit :
maher a écrit :

ça s'est déjà tout vu.

Cadeau empoisonné que certains clubs acceptent pourtant .. en toute connaissance de cause, il faut espérer. A regarder le communiqué du président d'Orsay, on voit qu'il y en a qui ne voit pas seulement le court terme d'une montée, mais pèsent les pours et les contres et font des choix en conséquence.

Carpe diem quam minimum credula postero

TheBarge a écrit :
claudius2539 a écrit :

ça s'est déjà tout vu.

Comme l'a très bien démontré Olivier dans un de ses articles sur RF, je penche également pour la création d'une division intermédiaire qui verrait alors 12 clubs l'intégrer. Ce qui n'entraînerait donc que 8 descentes de F1 à F2...

Vichy promu et c'est tout ton boulot sur les poules qu'il faudra reprendre, non ? ;-))))

là..............ça  devient du gd n'importe quoi................2020 l'Education  nationale donne le bac et le brevet...........la  FFR brade les places en fed1..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
claudius2539 a écrit :

ça s'est déjà tout vu.

Vichy promu et c'est tout ton boulot sur les poules qu'il faudra reprendre, non ? ;-))))

J'attends les confirmations, mais c'est déjà dans les cartons wink

Ca vas finir avec 4 poules de 14 ...

Ou des matchs 80-0 toute la saison.

...........Poules de 14 ...........ça rentre mais ac le chausse pied ........!!!!!

Bloc de 4 ,une seule date de repli pr intempéries et les promus sont connus le 7- 8 juin

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Au contraire, si on anticipe, ce qui parait plus que probable,  que les plus grosses/riches écuries, vont devoir se séparer de nombre de joueurs avec statut "pro", leur niveau devrait baisser, relativement, beaucoup plus que celui des clubs beaucoup moins riches (avec des vrais amateurs ou des pluri-actifs et surtout une bonne formation) et supposés plus faibles, alors on peut légitimement prévoir qu'un nivellement est possible/probable.

-- autant la DNCG sera bienveillante pour le respect du budget de la saison en cours, autant elle devra être intransigeante sur le budget prévisionnel de la saison à venir (pour laquelle nombre de club vont déjà démarrer avec l'obligation d'éponger un déficit majeur, surtout pour les plus "gros")

Pour le moins, la question (amplification des différences ou nivellement ?) mérite d'être posée.

Poule de 14 = 26 matchs. Y en a qui vont devoir mettre le cuistot et le médecin sur la feuille de match pour terminer la saison.

papo a écrit :

Au contraire, si on anticipe, ce qui parait plus que probable,  que les plus grosses/riches écuries, vont devoir se séparer de nombre de joueurs avec statut "pro", leur niveau devrait baisser, relativement, beaucoup plus que celui des clubs beaucoup moins riches (avec des vrais amateurs ou des pluri-actifs et surtout une bonne formation) et supposés plus faibles, alors on peut légitimement prévoir qu'un nivellement est possible/probable.

-- autant la DNCG sera bienveillante pour le respect du budget de la saison en cours, autant elle devra être intransigeante sur le budget prévisionnel de la saison à venir (pour laquelle nombre de club vont déjà démarrer avec l'obligation d'éponger un déficit majeur, surtout pour les plus "gros")

Pour le moins, la question (amplification des différences ou nivellement ?) mérite d'être posée.

................je suis assez d'accord mais à mon avis la règle qui risque fort d'être de mise pr les joueurs sera ......'' je reste et j'accepte de réduire la voilure, laissons passer l'année ........on verra ds un an.......''

Là encore, j'ai un gros doute :

• autant les grands "pro" avec un salaire élévés  (disons supérieur à 60 000€ annuel ) devront accepter 40% de baisse (de toutes façons, pour la très grande majorité, ils ne trouveraient pas mieux ailleurs que les 60% de leur revenu actuel)
  • autant pour les petits salaires de Fed1 (disons en dessous de 2,5 à 3  fois le smic ; ce qui constitue grande majorité des joueurs payés de Fédéral) accepter 40% ou 50% de baisse sera une question plus que délicate (quelque soit leur amour su sport) ; leurs autres choix possibles : ne pas accepter la baisse de salaire (quitte à aller au clash), trouver un autre emploi, se mettre au chomage (qui leur rapporterait plus sur le court terme que le nouveau salaire proposé) ...

Fédérale 1