Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

ALLQUATREAS01 a écrit :

et si les clubs veulent des poules géographiques celle de mon club est toute trouvée: Dijon, Nuits Saint Georges, Beaunes, Mâcon, Villefranche, Villeurbanne, Vienne , Bourgoin, Chambéry, Rumilly, Aubenas, Bourg.........

Vous ne voullez pas venir dans le nord ? pourtant c'est beau le nord sous la pluie ou sous la neige. Pour plus d'équité , marcq devrait recevoir mais  le match retour devrait avoir lieu à mi-route ( pas biroute) sur terrain neutre , cela limiterait les km parcourus du p'tiot club nordiste. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Salut ami Marcquois, pour connaître la région des hauts de France (horrible ce nom au passage) le coin est très moche mais les gens fort sympathique ! 

Votre budget déplacement va forcément être énorme mais justement, profitez pour découvrir les coins sympa, que vous alliez en Bourgogne dans les Alpes ou ailleurs, c'est aussi çà le rugby smile 

Pour la neige on devrait en avoir un peu plus dans la Yaute même si cette année ca n'a pas été génial.... 

Pour les poules nous verront bien, la raison géographique ou celle d'un "équilibre" entre les équipes, déjà attendont que toutes les équipes répondent présentes et nous verrons après... 

Bon courage à tout le monde durant cette période

Gui74 a écrit :

Salut ami Marcquois, pour connaître la région des hauts de France (horrible ce nom au passage) le coin est très moche mais les gens fort sympathique ! 

Votre budget déplacement va forcément être énorme mais justement, profitez pour découvrir les coins sympa, que vous alliez en Bourgogne dans les Alpes ou ailleurs, c'est aussi çà le rugby smile 

Pour la neige on devrait en avoir un peu plus dans la Yaute même si cette année ca n'a pas été génial.... 

Pour les poules nous verront bien, la raison géographique ou celle d'un "équilibre" entre les équipes, déjà attendont que toutes les équipes répondent présentes et nous verrons après... 

En une phrase, on peut pas dire que vous faites dans la dentelle !!

Nom horrible, coin pourri.

Vous ne devez pas très bien connaître la région, allez dans les Flandres, l'Artois, le Boulonnais, le ternois.... Ainsi vous découvrirez une belle région.

Sur un point vous avez raison, les gens sont sympathiques........ 

Au fait, la Savoie c'est français ?...

AFONDLOVAL a écrit :
Gui74 a écrit :

Vous ne devez pas très bien connaître la région, allez dans les Flandres, l'Artois, le Boulonnais, le ternois.... Ainsi vous découvrirez une belle région.

Mais il a raison : haut de France : ça fait prétencieux , je n'aime pas non plus. 

Pour la beauté , il a un peu raison aussi : il y a mieux. Personne ne vient habiter ichi pour la beauté du paysage. 

reste les gens : comme on a froid , qu'il pleut et qu'on peut pas sortir , et bien on boit !! et aprés 3 bieres ( offertes) on devient sympa. 

En plus Bourg connait déjà le stade pour y avoir joué contre Lille . J'avais discuté avec des supporters bressans , ils étaient super sympa  ( c'était plus facile pour eux : ils avaient gagné la montée)

Bonne route !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

AFONDLOVAL a écrit :

J'ai vécu 6 ans à Amiens et j'ai beaucoup bougé dans le coin, 0 condescendance de ma part, humainement je réitère ce que je disais, et c'est mafois plus important que le reste ! 

On va pas faire du hors-sujet plus longtemps, mais vous avez intérêt de prendre des abonnements et/ou de négocier avec la SNCF ou Air France big_smile 

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

ce qui m'étonne le plus c'est qu'il fut un temps (que les moins de 20 ans...) ou au même niveau des équipes comme Tyrosse , ST Jean de Luz, lombez, etc venaient à Verchère et l'on ne parlait pas des KM parcourus par ces équipes; et maintenant c'est un problème? je ne vois pas en quoi hier était mieux qu'aujourd'hui......

les infrastructures  pour les déplacements se sont bien améliorées que ce soit en autoroutes , rail,  voir avion; de plus les moyens de transports (véhicules) aussi.....donc proportionnellement les frais sont équivalants......en conclusion les instances doivent faire des poules sans tenir compte de la positon géographique.....

Apparemment, pour cette année, c'était même un problème pour le président de Bourg pour faire des kilomètres. Les instances doivent faire les poules en tenant compte de l'avis des clubs, c'est ce qui a été fait et les clubs veulent des poules géographiques, ça c'est pas compliqué à comprendre.

si les clubs veulent des poules géographiques qu'ils jouent en fed 2 ou fed 3, la fed 1 c'est l'élite du rugby amateur , donc pas de poules géographiques; pourquoi dans les passé avec 80 clubs dans la même division les clubs du sud ouest traversaient la France pour jouer, et maintenant ils ne le peuvent plus? s'ils n'ont pas les finances pour voyager qu'ils demandent à jouer en dessous......

Mais qui es-tu pour décider à la place des clubs ? C'est incroyable ça. Ils ont voté et c'est ce qu'ils veulent, pareil en Fédérales 2 et 3 ! C'est dingue que la volonté de la majorité soit balayé parce que l'on préfère mettre les meilleurs en semble et les moins bons de l'autre côté. 

MARCFANXV a écrit :

Avec une Fédérale 1 resserrée et constituée de 2 Poules de 12, 13 ou 14 équipes, plus de pblm de géographie. Tu te bases alternativement d'une année à l'autre sur longitude puis l'année suivante sur latitude. Tu peux mm imaginer que deux Clubs positionnés dans 2 poules différentes et avec l'accord des deux intervertissent leur place. On rêgle au moins le pblm des discussions sur ce qui est juste ou ne l'est pas !!!!

J'espère que si la FFR propose une poule intermédiaire que TOUS les clubs seront amenés à voter et pas seulement ceux de Fédéale 1.

L'AIRBAG a écrit :
TheBarge a écrit :
RKT a écrit :

Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !

Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...

Sans vouloir remettre en cause ta suberpe carte, tu ne remarques pas un "certain déséquilibre" entre la poule Nord-Est et la poule Sud wink

Heureusement que le président n'a toujours pas mis son engagement N°42 car la, on ne parlerait pas de déplacement de 1000 ou 1500 kms winkfrown

Engagement n° 42 : Intégration des équipes des DOM-TOM au sein des compétitions nationales

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
TheBarge a écrit :

Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...

Sans vouloir remettre en cause ta suberpe carte, tu ne remarques pas un "certain déséquilibre" entre la poule Nord-Est et la poule Sud wink

Heureusement que le président n'a toujours pas mis son engagement N°42 car la, on ne parlerait pas de déplacement de 1000 ou 1500 kms winkfrown

Engagement n° 42 : Intégration des équipes des DOM-TOM au sein des compétitions nationales

les voyages forment la jeunesse wink, et puis allez jouer en Nouvelle calédonie ou Wallis et futuna beaucoup de joueurs n' y verraient aucun inconvénients....laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

vieuxlille a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :
Gui74 a écrit :

Mais il a raison : haut de France : ça fait prétencieux , je n'aime pas non plus. 

Pour la beauté , il a un peu raison aussi : il y a mieux. Personne ne vient habiter ichi pour la beauté du paysage. 

reste les gens : comme on a froid , qu'il pleut et qu'on peut pas sortir , et bien on boit !! et aprés 3 bieres ( offertes) on devient sympa. 

En plus Bourg connait déjà le stade pour y avoir joué contre Lille . J'avais discuté avec des supporters bressans , ils étaient super sympa  ( c'était plus facile pour eux : ils avaient gagné la montée)

Bonne route !

Perso, je suis monté 3 fois, le 20/01/2013 en phase de poule, pour rien, le match a été annulé à cause de la neige et on était déjà arrivé. Rebelotte le 05/02 et le 19/05 pour la dernière, c'était géniale, au retour il y avait le ticket pour la Pro D2 dans la poche. Ca sera un plaisir d'y retourner.

@Olivier : je veux bien que le fossé sportif ne se creuse pas entre pro D2 et F1, mais quand je vois les efforts déployés par Massy pour monter après des saisons de grande qualité en F1 et redescendre presque aussi sec alors que tu nous dis que 50% de l'effectif à changer.... Et cette saison, Valence-Romans, invaincu en poule l'an passé, devrait redescendre comme Rouen d'ailleurs. Désolé mais je trouve que le fossé est énorme sur le terrain en premier lieu, ce qui oblige les clubs à recruter comme des fous et à dépenser un fric fou pour finalement s'endetter et disparaitre de la circulation. Qu'il le soit encore davantage au niveau administratif et financier, je te crois volontiers. Mais ce n'est pas en ayant 30 ou 35 clubs de F1 qui se veulent encore amateurs que l'on peut décemment préparer le passage vers la proD2. D'où l'idée de créer cette poule entre proD2 et la F1 avec les clubs qui aspirent à monter.  Pourquoi on divise globalement par 2 les poules de F3 à F2 et de F2 à F1 mais on divise par 4 avant le passage au monde pro ?

Parce que, Olivier l'a dit: la Féd1 n'est pas faite pour préparer au ProD2, tout simplement. wink

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

La discussion tourne en rond, pour longtemps encore?

Fédérale 1