Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
........................ça va laisser du temps à tt le monde pour réfléchir, aligner des chiffres et décider ...............
pampelune a écrit :TheBarge a écrit :pisteur a écrit :Il semblerait que Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier à suivre ...
Dans le cas où Lombez accepterait finalement la montée, et dans l'attente des positions officielles de Castelsarrasin, Orsay ou encore Valence d'Agen, cette décision se ferait au détriment de Vichy, meilleur 3e de F2.
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche
P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes
Des petites données par rapport à tes prévisions.
Moyenne des déplacements par équipes ( aller - retour )
P1 6007 km avec Marcq record 9304 km
P2 5064 km avec Nice à 7212 km
P3 2702 km avec Ceret à 5244 km
P4 2668 Km avec Lombez à 3290 km
P5 5557 Km avec Rennes à 9126 km
Le déséquilibre de déplacement reste le même que l'on soit à 4 ou 5 poules
Nouvelle saison et toujours, les Kms, nuits d'hôtel et fatigue pour les uns contre balades dominicales et derbys pour les autres !! Sacrée équité pour participer à la même compétition !!
ALLQUATREAS01 a écrit :bon bin pas avant mi-juillet minimum pour des rassemblements de groupes;donc pas de sport....
reste une petite chance pour le Tour De France ?
Quel que soit les poules il y a une équipe qui est condamnée à chaque déplacement de faire de nombreux kilomètres c'est Marq en Baroeul Avez vous calculé sur les poules ou vous les avez placé combien de kilomètres allers retours qu'ils vont faire en tout sur une saison ? La première chose à faire serait de constituer en premier leur poule par rapport à eux car s'il y a un club qui peut se plaindre c'est bien eux.Chacun prêche dans sa petite paroisse sans penser à ceux pour qui ce sera encore bien plus compliqué.
Rugby 71 a écrit :Quel que soit les poules il y a une équipe qui est condamnée à chaque déplacement de faire de nombreux kilomètres c'est Marq en Baroeul Avez vous calculé sur les poules ou vous les avez placé combien de kilomètres allers retours qu'ils vont faire en tout sur une saison ? La première chose à faire serait de constituer en premier leur poule par rapport à eux car s'il y a un club qui peut se plaindre c'est bien eux.Chacun prêche dans sa petite paroisse sans penser à ceux pour qui ce sera encore bien plus compliqué.
Recherche Plouzané en fédérale 3, tu verra
Jean-Luc a écrit :Rugby 71 a écrit :Quel que soit les poules il y a une équipe qui est condamnée à chaque déplacement de faire de nombreux kilomètres c'est Marq en Baroeul Avez vous calculé sur les poules ou vous les avez placé combien de kilomètres allers retours qu'ils vont faire en tout sur une saison ? La première chose à faire serait de constituer en premier leur poule par rapport à eux car s'il y a un club qui peut se plaindre c'est bien eux.Chacun prêche dans sa petite paroisse sans penser à ceux pour qui ce sera encore bien plus compliqué.
Recherche Plouzané en fédérale 3, tu verra
Avec Plabennec eux aussi auront un derby
Rugby 71 a écrit :Quel que soit les poules il y a une équipe qui est condamnée à chaque déplacement de faire de nombreux kilomètres c'est Marq en Baroeul Avez vous calculé sur les poules ou vous les avez placé combien de kilomètres allers retours qu'ils vont faire en tout sur une saison ? La première chose à faire serait de constituer en premier leur poule par rapport à eux car s'il y a un club qui peut se plaindre c'est bien eux.Chacun prêche dans sa petite paroisse sans penser à ceux pour qui ce sera encore bien plus compliqué.
Nice, c'est pas mal non plus mis à part les déplacemenst à hyeres et la seyne les autres c;est costaud. nice chambery, nice rumilly, nice bourgoin ça vaut largement marcq (lille) drancy beauvais massy orsay; bon il y a bourg en bresse, macon. heureusement que la seyne revient sinon nice dur dur.
Didier81380 a écrit :C'est clair i y a vraiment beaucoup trop de clubs de rugby dans le Sud-Ouest, et du coup on ne peut pas faire des poules équilibrées, c'est vraiment pénible...
Un simple constat de faits comme le montre la carte.
PICARD-GIRARD a écrit :maher
''Le tirage au sort me parait une méthode un peu excessive mais j'ai également du mal avec les clubs qui veulent jouer en F1 mais dans un périmètre de niveau régional. Effectivement, lorsque l'on est en F1, il y a des déplacements. Sinon, on joue en Honneur.''
...............j'ai tjrs pensé que 75% des clubs veulent y jouer parce que c'est le plus haut niveau et qu'ils ont parfaitement conscience qu'lls ne peuvent envisager de voir plus haut......la fête des phases finales du printemps suffit à leur bonheur après avoir accueilli et tenté de faire tomber les 2 ''gros'' de la poule...........grosse ambiance et recette à la clé !!!!!
Et bien c'est pour cela qu'il faut créer une vraie division entre le monde amateur qui ne veut pas envisager de voir plus haut mais veut peu de déplacements, des recettes grâce aux derbies et à la venue des 2 ''gros'' de la poule tout en envoyant les juniors prendre 50 points à l'extérieur (bref, le beurre, l'argent du beurre et pas de contraintes) et les clubs qui veulent se préparer à la montée en proD2.
Ca éviterait aussi les poules déséquilibrées avec un leader invaincu ou presque qui ne prépare pas convenablement le passage à la proD2 (Rouen et Valence-Romans l'an dernier mais on voit comment ils galèrent cette saison, Massy en poule 1) et des équipes qui n'ont absolument pas le niveau car elles n'ont pas, justement, mesuré l'écart entre la F1 et la F2.
Bref, le rugby gigot-haricots, j'adore mais a-t-il encore vraiment sa place en F1 ?
maher a écrit :Bref, le rugby gigot-haricots, j'adore mais a-t-il encore vraiment sa place en F1 ?
Pour moi, la question qui se pose est :
le rugby "fédéral" (amateur) a t il un autre avenir que " le rugby gigot-haricots" ?
Blague à part, je suis convaincu que même en Fed1, ce qui se profile, c'est une diminution très forte de la part du "pro" et un retour à bien plus de vrai amateurisme. AMHA ce sera un assainissement salutaire.
-- la conséquence en sera effectivement une accèlération de la séparation entre le sport et le spectacle-sport
Dernière modification par papo (14/04/2020 06:22:39)
L'AIRBAG a écrit :TheBarge a écrit :RKT a écrit :Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !
Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...
Sans vouloir remettre en cause ta suberpe carte, tu ne remarques pas un "certain déséquilibre" entre la poule Nord-Est et la poule Sud
Ah mais parfaitement !
Mais ce déséquilibre (kilométriques j'imagine), il existe de tous temps en F1. Mais partant du principe que les poules seront constituées principalement et prioritairement sur le critère géographique, il est impossible de ce défaire de ce "déséquilibre".
A partir du moment où la moitié de la division (30 clubs) sont situés dans un quart sud-ouest et que tu as des clubs "excentrés" comme Marcq, Rennes ou Nice, il est impossible de contenter tout le monde.
Ma proposition n'en n'est qu'une parmis d'autres, et je serais ravi de pouvoir la confronter à ces dernières !
pampelune a écrit :TheBarge a écrit :pisteur a écrit :Il semblerait que Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier à suivre ...
Dans le cas où Lombez accepterait finalement la montée, et dans l'attente des positions officielles de Castelsarrasin, Orsay ou encore Valence d'Agen, cette décision se ferait au détriment de Vichy, meilleur 3e de F2.
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche
P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes
Des petites données par rapport à tes prévisions.
Moyenne des déplacements par équipes ( aller - retour )
P1 6007 km avec Marcq record 9304 km
P2 5064 km avec Nice à 7212 km
P3 2702 km avec Ceret à 5244 km
P4 2668 Km avec Lombez à 3290 km
P5 5557 Km avec Rennes à 9126 km
Le déséquilibre de déplacement reste le même que l'on soit à 4 ou 5 poules
Stats super intéressantes, merci pour le boulot !
Effectivement, comme je le dis dans mon post plus haut, le déséquilibre kilométrique existe depuis bien longtemps en F1. Mais c'est un incontournable, puisqu'il ne constitue pas la variable première pour constituer les poules.
Et quand bien même on en ferait LE critère de répartition des équipes, en ayant des clubs excentrés comme Marcq, Rennes ou Nice, il y aura toujours un déséquilibre !
En poule 4 tu pars pour l'apéro et le soir en 1h/1h30 t'es rentré à la maison. En poule 1 tu pars la veille et tu rentres à minuit. La saison n'est pas tout à fait la même. Si tu as une équipe de joueurs amateurs, le lundi y en a de plus claqués que d'autres.
Dernière modification par RKT (14/04/2020 07:39:51)
RKT a écrit :En poule 4 tu pars pour l'apéro et le soir en 1h/1h30 t'es rentré à la maison. En poule 1 tu pars la veille et tu rentres à minuit. La saison n'est pas tout à fait la même. Si tu as une équipe de joueurs amateurs, le lundi y en a de plus claqués que d'autres.
Ca, personne ne le conteste.