Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TheBarge a écrit :RKT a écrit :TheBarge a écrit :
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche
P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !
Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...
Pour vraiment être transparent et éviter le procès de favoritisme ou d’iniquité !! 60 noms dans un chapeau et une main vraiment innocente ! Les 12 premiers tirés = poule 1, les 12 suivants = poule 2 etc…. Les 12 qui restent = poule 5. Les 6 premiers tirés de chaque poule reçoivent la première journée. Le hasard se fout des promus, des kms et du copinage !! C’est simple, facile, équitable et sans contestation possible.
TheBarge a écrit :RKT a écrit :TheBarge a écrit :
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche
P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !
Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...
Sans vouloir remettre en cause ta suberpe carte, tu ne remarques pas un "certain déséquilibre" entre la poule Nord-Est et la poule Sud
L'épicurien01 a écrit :Pour vraiment être transparent et éviter le procès de favoritisme ou d’iniquité !! 60 noms dans un chapeau et une main vraiment innocente ! Les 12 premiers tirés = poule 1, les 12 suivants = poule 2 etc…. Les 12 qui restent = poule 5. Les 6 premiers tirés de chaque poule reçoivent la première journée. Le hasard se fout des promus, des kms et du copinage !! C’est simple, facile, équitable et sans contestation possible.
Très intéressante mais, à mon simple avis, ne sera pas retenue car les clubs souhaitent des poules géographiques.
bgs31 a écrit :Très intéressante mais, à mon simple avis, ne sera pas retenue car les clubs souhaitent des poules géographiques.
A très juste titre... c'est le seul paramètre qui permette, tout en réduisants les frais, d'espérer un peu plus de recettes
En outre, le moment venu, il faudra voir combien de candidats resteront en lice... probablement bien moins que 60...
bgs31 a écrit :L'épicurien01 a écrit :Pour vraiment être transparent et éviter le procès de favoritisme ou d’iniquité !! 60 noms dans un chapeau et une main vraiment innocente ! Les 12 premiers tirés = poule 1, les 12 suivants = poule 2 etc…. Les 12 qui restent = poule 5. Les 6 premiers tirés de chaque poule reçoivent la première journée. Le hasard se fout des promus, des kms et du copinage !! C’est simple, facile, équitable et sans contestation possible.
Très intéressante mais, à mon simple avis, ne sera pas retenue car les clubs souhaitent des poules géographiques.
Tu vas faire crier les trésoriers .
Imagines les frais de déplacements , hôtels, nourriture .
La fatigue des voyages.
Les derbys font rentrer un peu plus d'argent dans les caisses aussi .
maratry a écrit :bgs31 a écrit :L'épicurien01 a écrit :Pour vraiment être transparent et éviter le procès de favoritisme ou d’iniquité !! 60 noms dans un chapeau et une main vraiment innocente ! Les 12 premiers tirés = poule 1, les 12 suivants = poule 2 etc…. Les 12 qui restent = poule 5. Les 6 premiers tirés de chaque poule reçoivent la première journée. Le hasard se fout des promus, des kms et du copinage !! C’est simple, facile, équitable et sans contestation possible.
La fatigue des voyages.
Saison 2019/2020, entre des poules avec à la louche 3500 Km et d'autres avec + de 10 000, Il y avait des trésoriers qui criaient, il y avait des clubs qui payaient des frais de déplacements, des chambres d'hôtel, des repas, il y avait de la fatigue pour certains, c'est plus que sur !! De plus, les derbys c'était pour les autres !! A voir la carte du projet 2020/2021, je comprends que ma proposition n’intéresse pas du tout les équipes de la poule Sud-Ouest ou Centre-Ouest, les 3 autres devraient être moins hostiles et plus sensibles à ce « pied d’égalité » au moment de définir sans calcul la cartographie de la compétition !! A mon sens, un championnat de niveau national, doit se dérouler sur une géographie nationale et non pas régionale voir départementale !! Quoi de mieux que laisser le hasard décider ?
Tu veux jouer en F1, c’est comme ça, si ça ne te va pas tu vas jouer en F2 ! Basta affaire réglée !!
vu le contexte post-crise qui nous attend et l'impératif de reconstruire...............la poule géographique s'impose simplement par la logique comptable des recettes et dépenses que supposent les ''derbies''................Après la 1ère saison de transition vers le nouveau monde rugbystique, il sera tjrs tps d'étudier un nouveau découpage de la carte et une nelle articulation de la pyramide.......
L'épicurien01 a écrit :maratry a écrit :bgs31 a écrit :Très intéressante mais, à mon simple avis, ne sera pas retenue car les clubs souhaitent des poules géographiques.
La fatigue des voyages.
Saison 2019/2020, entre des poules avec à la louche 3500 Km et d'autres avec + de 10 000, Il y avait des trésoriers qui criaient, il y avait des clubs qui payaient des frais de déplacements, des chambres d'hôtel, des repas, il y avait de la fatigue pour certains, c'est plus que sur !! De plus, les derbys c'était pour les autres !! A voir la carte du projet 2020/2021, je comprends que ma proposition n’intéresse pas du tout les équipes de la poule Sud-Ouest ou Centre-Ouest, les 3 autres devraient être moins hostiles et plus sensibles à ce « pied d’égalité » au moment de définir sans calcul la cartographie de la compétition !! A mon sens, un championnat de niveau national, doit se dérouler sur une géographie nationale et non pas régionale voir départementale !! Quoi de mieux que laisser le hasard décider ?
Tu veux jouer en F1, c’est comme ça, si ça ne te va pas tu vas jouer en F2 ! Basta affaire réglée !!
Le tirage au sort me parait une méthode un peu excessive mais j'ai également du mal avec les clubs qui veulent jouer en F1 mais dans un périmètre de niveau régional. Effectivement, lorsque l'on est en F1, il y a des déplacements. Sinon, on joue en Honneur.
Pour revenir sur les poules de TheBarge (bravo pour le boulot d'ailleurs), elles ont cette cohérence géographie chère à beaucoup. En même temps, ce n'est la faute de personne si il y a si peu de clubs au nord de la Loire. Vue la conjoncture, je pense que la Fédé aura cette cohérence géographique comme élément principal pour faire les poules. L'année prochaine, cela peut se comprendre.
Mais, il ne faudrait pas que les clubs s'habituent à jouer dans une sorte de F1 bis parce que là, cela y ressemble beaucoup : peu de déplacements (exceptions faites de quelques clubs Rennes, Marcq, les Parisiens), pas mal de derbies. Mais surtout, sur le papier, il y a des poules qui font davantage penser à la F2 quà la F1. En particulier la poule 5 avec 4 promus, 1 maintenu et 1 seul club dans le top 3 d'une poule cette saison. A l'inverse, la poule 1 avec Bourg et Massy plus Dijon et Suresnes, c'est solide. Quant à la poule 4, ce serait une poule de F3, ce serait pareil, les trésoriers vont être contents !
maher
''Le tirage au sort me parait une méthode un peu excessive mais j'ai également du mal avec les clubs qui veulent jouer en F1 mais dans un périmètre de niveau régional. Effectivement, lorsque l'on est en F1, il y a des déplacements. Sinon, on joue en Honneur.''
...............j'ai tjrs pensé que 75% des clubs veulent y jouer parce que c'est le plus haut niveau et qu'ils ont parfaitement conscience qu'lls ne peuvent envisager de voir plus haut......la fête des phases finales du printemps suffit à leur bonheur après avoir accueilli et tenté de faire tomber les 2 ''gros'' de la poule...........grosse ambiance et recette à la clé !!!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/04/2020 16:47:41)
TheBarge a écrit :pisteur a écrit :Il semblerait que Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier à suivre ...
Dans le cas où Lombez accepterait finalement la montée, et dans l'attente des positions officielles de Castelsarrasin, Orsay ou encore Valence d'Agen, cette décision se ferait au détriment de Vichy, meilleur 3e de F2.
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes
Des petites données par rapport à tes prévisions.
Moyenne des déplacements par équipes ( aller - retour )
P1 6007 km avec Marcq record 9304 km
P2 5064 km avec Nice à 7212 km
P3 2702 km avec Ceret à 5244 km
P4 2668 Km avec Lombez à 3290 km
P5 5557 Km avec Rennes à 9126 km
Le déséquilibre de déplacement reste le même que l'on soit à 4 ou 5 poules
C'est clair i y a vraiment beaucoup trop de clubs de rugby dans le Sud-Ouest, et du coup on ne peut pas faire des poules équilibrées, c'est vraiment pénible...
pampelune a écrit :TheBarge a écrit :pisteur a écrit :Il semblerait que Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier à suivre ...
Dans le cas où Lombez accepterait finalement la montée, et dans l'attente des positions officielles de Castelsarrasin, Orsay ou encore Valence d'Agen, cette décision se ferait au détriment de Vichy, meilleur 3e de F2.
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes
Des petites données par rapport à tes prévisions.
Moyenne des déplacements par équipes ( aller - retour )
P1 6007 km avec Marcq record 9304 km
P2 5064 km avec Nice à 7212 km
P3 2702 km avec Ceret à 5244 km
P4 2668 Km avec Lombez à 3290 km
P5 5557 Km avec Rennes à 9126 km
Le déséquilibre de déplacement reste le même que l'on soit à 4 ou 5 poules
Avec des Si la fédé voulait 60 clubs avec des derbys et bien 10 poules géo de 6 clubs pour commencer soit 10 matchs €€€
et après les 10 poules nationale de la F1 quoi
les 6 premiers poules 1, les 6 deuxièmes poules2 etc...
+ P O
Didier81380 a écrit :C'est clair i y a vraiment beaucoup trop de clubs de rugby dans le Sud-Ouest, et du coup on ne peut pas faire des poules équilibrées, c'est vraiment pénible...
C'est une évidence qu'il y a beaucoup trop de club dans le sud ouest, une évidence qu'il y a beaucoup trop de clubs en FED 1 et ça sera pire à la prochaine saison en passant à 60.
- en Poule 2 ; CERET MAZAMET CASTANET (sud ouest, classement 10/11/12)
- en Poule 3 ; GRAULHET (-349)
- en Poule 4 . BERGERAC, ne veux pas repartir en FED 1 (18pts)
EXCEPTION EN POULE 1 AVEC DRANCY mais ce n'est pas le sud ouest (7 pts).
Avec tout le respect que j'ai pour l'ensemble des clubs, force est de constater que passer à 60 fait la part belle aux équipes du sud ouest.
Cette Fédérale 1 à 48 voire 60 permet de concerver les derbys (bcp dans le sud ouest) et pas trop de kilomètres (sud ouest ).
Ce passage à 60 ne fait l'affaire que du sud ouest mais à l'approche des élections, quoi de plus normal.
bon bin pas avant mi-juillet minimum pour des rassemblements de groupes;donc pas de sport....