Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LeCancre a écrit :Au pire ils seront en F2 l'année d'après.
Alors pas d'accord du tout car il y a tellement d'exemple de clubs qui sont montés en fédérale 1 et qui ont connus une chute catastrophique un an ou deux ans après pas en F2 mais en fédérale 3,en honneur ou en promotion d'honneur car ils ont bouffé la grenouille Le pire c'est pas la F2 mais bien plus bas. On pourrait faire une liste d'au moins une trentaine. (Montluçon, Chalon (deux fois) , Lille, Tours, Epernay, Marseille, Saint Etienne, Périgueux, Domont, Bobigny, Strasbourg,, Lons le Saulnier et j'en passe plein)
Dernière modification par Romulus (12/04/2020 16:26:08)
Mais là on ne parle pas des mêmes clubs, ni des même ambitions, ni de la même formule de compétition. Le contexte est complètement différent il me semble. Bon et puis admettons qu'il y en ait un ou deux qui feront n'importe quoi, comme tous les ans, ça changera quoi ?
Dernière modification par LeCancre (12/04/2020 16:42:25)
Un peu moins de charges en fédérale 1 c'est possible mais ce qui se profile c'est beaucoup moins de produits... Alors comme les charges augmentent en montant de division, je vois pas trop comment les petits vont résoudre l'équation en fédérale 1, à exigence constante.
La FFR peut aussi décréter de réduire la voilure de toute la division et on revient à la situation d'il y a 15 ans, où les niveaux étaient un peu plus proches, les budgets bien moindres... mais dans ce cas il y a le rugby amateur d'un côté et le rugby pro de l'autre, sans passerelle. Ca arrangerait surement la majorité des clubs de fédérale 1, mais pas tous... et beaucoup de casse chez les joueurs qui vivent du rugby.
Sinon pendant ce temps là les bilans 2019-20 vont bientôt être faits, et la curée commence par là : certains clubs ne passeront pas l'été. Il manque des matchs dans la recette billeterie, des sponsors qui n'ont pas encore tout payé ne paieront pas, etc...
Dernière modification par RKT (12/04/2020 16:50:07)
Je sais bien, mais je ne suis pas certain que cela ait des incidences plus négatives en F1 qu'en F2.
Bonjour Messieurs,
Nouveau sur le forum comment va se passer le championnat dit "ESPOIR" moins de 22 ans ?
Ou bien RESERVE ?
MERCI ET A BIENTOT .
pardine a écrit :Bonjour Messieurs,
Nouveau sur le forum comment va se passer le championnat dit "ESPOIR" moins de 22 ans ?
Ou bien RESERVE ?
MERCI ET A BIENTOT .
Sur le Midol du jour, il y a eu réunion vendredi, 90% des rencontres sur le système des autres divisions en dessous, les espoirs auront la même poule que l'équipe Une.
Donc pas de double frais et recette un peu plus importante les jours de matchs à la maison, décision prise dû au virus actuel.
Ce qui je pense à finalement amené certains clubs à accepté la montée
legascon32 a écrit :auwel32 a écrit :Très satisfait pour notre petit département du Gers qui va pouvoir aligner 3 clubs
Maintenant pour les 3 clubs le recrutement va être tendu car le vivier qu'il y a dans le 32 va être bataillé pour 3 clubs.
Je me pose une question : est-ce que Lombez et Auch ont vraiment besoin de recruter? Pour combler les quelques départs (ça m'étonnerait qu'ils soient nombreux à partir) et arrêts de carrière. Hormis ça, selon moi les deux effectifs ont le niveau pour jouer en fédérale 1 et se maintenir.
Bonjour
Ho que oui .
J'ai vu jouer les deux équipes, si derriére cela est passable devant rien à voir avec La Fed1 .
Il faut des joueurs de niveau Fed1 et un banc du même niveau sinon ces deux équipes vont prendre "cher" à chaque match.
Il y a des bons joueurs à aller chercher dans le Gers, Hautes-Pyrénées, etc...
auwel32 a écrit :pardine a écrit :Bonjour Messieurs,
Ou bien RESERVE ?
MERCI ET A BIENTOT .
Sur le Midol du jour, il y a eu réunion vendredi, 90% des rencontres sur le système des autres divisions en dessous, les espoirs auront la même poule que l'équipe Une.
Donc pas de double frais et recette un peu plus importante les jours de matchs à la maison, décision prise dû au virus actuel.
Ce qui je pense à finalement amené certains clubs à accepté la montée
C'est une blague ...On se fais chier depuis quelques années à monter le niveau en espoirs et jouer au plus haut niveau de la catégorie et tu vas te retrouver cocu ...
Certaines grosses cylindrées de F1 pourront meme faire jouer leurs espoirs contre la 1ere certains promus...je grossis le trait mais je ne suis pas loin de la vérité...
On reparlera de la "grosseur des cylindrées" d'ici quelques mois, à la reprise du championnat.
La préoccupation immédiate des dirigeants de clubs c'est obtenir une mesure dérogatoire permettant de mettre fin aux CDD sans pénalités.
Avec la réduction drastique du nombre de joueurs payés sous contrats, il est plus que probable que ce sont des espoirs qui vont les remplacer en équipe première.
papo a écrit :On reparlera de la "grosseur des cylindrées" d'ici quelques mois, à la reprise du championnat.
La préoccupation immédiate des dirigeants de clubs c'est obtenir une mesure dérogatoire permettant de mettre fin aux CDD sans pénalités.
Avec la réduction drastique du nombre de joueurs payés sous contrats, il est plus que probable que ce sont des espoirs qui vont les remplacer en équipe première.
Pas persuadé de cela mais à voir....tout dépend comment est construit le budget du club.. gros partenaires.. municipalité...
Par exemple une entreprise de distribution alimentaire cartonne en benefice pendant le confinement pourquoi réduirait elle son sponsoring...?? Si c'est du BTP c plus compliqué...chaque cas sera différent..
Cette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bonne chose
pool a écrit :papo a écrit :On reparlera de la "grosseur des cylindrées" d'ici quelques mois, à la reprise du championnat.
Pas persuadé de cela mais à voir....tout dépend comment est construit le budget du club.. gros partenaires.. municipalité...
Par exemple une entreprise de distribution alimentaire cartonne en benefice pendant le confinement pourquoi réduirait elle son sponsoring...?? Si c'est du BTP c plus compliqué...chaque cas sera différent..
Hum, n'imagine surtout pas ça Pool, c'est pas parce qu'il n'y qu'eux d'ouvert que la consomation alimentaire à explosé, elle à même dimunué et très fortement, avec en plus des frais de contrôles imprévus énormes. Le but est de maintenir un niveau minimum d'activité, mais certainement pas cartonner crois moi. Seuls quelques rares secteurs très spécifiques tirent leurs bille de ça, mais c'est temporaire
pool a écrit :Cette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bonne chose
Avec tous les clubs qui vont être rétrogradés en top 14 et pro D2 il y avoir de la place pour des prétendants de F 1,qui ont des finances maigres mais saines ....
Blairot a écrit :pool a écrit :Cette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bonne chose
Avec tous les clubs qui vont être rétrogradés en top 14 et pro D2 il y avoir de la place pour des prétendants de F 1,qui ont des finances maigres mais saines ....
Tkt la LNR va se serrer les coudes pour sauver tt le monde en Pro D2 ou Top 14