Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour l'histoire de la photo, c'est mon ami Michel Bernini patron du théatre Lulu sur la Colline qui faisait un shooting de ses comédiens chez un photographe Lyonnais et qui m'a demandé de passer. On en a profité pour jouer la star ! J'aime beaucoup cette photo.
CROCAP a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :OLIVIER
''...Oui, mais demain, c'est sans moi ! ''
................une reconversion au cinéma...........t'as déjà le look Studio Harcourt !!!!
SEAN CONNERY EN MIEUX
J'entend déjà certains qui disent "FAYOT"
Non
CAPISTE
MDR
amourugby a écrit :Olivier a écrit :Mâle Blanc Dominant a écrit :Et bien justement, il eut fallu se contenter de défendre ses idées, de se concentrer sur le rugby amateur et ne pas soutenir SYSTEMATIQUEMENT les prises de positions du président. C'est dommage car je pense "qu'il" pouvait faire du bon boulot avec MURIE et on risque de ne retenir que ses prises de position sur l'affaire NOVES, sur l'intervention de LAPORTE auprés d'un délégué pour permettre à deux joueurs de jouer un match alors qu'ils n'ont pas leurs licences...et je pourrai en citer tant d'autres !
Sans oublier, le budget que j'ai toujours défendu aussi, même avec des résultats négatifs ou encore le coup de téléphone de Bernard au président de la commission d'appel.
Le bon boulot, on le fera à partir de 2024 !
Olivier,que penser d'une telle réponse ? Que le président nous prends pour des imbéciles et qu'il est là que pour le business ça on le sait depuis le début. !!
Mais que ses acolytes cautionnent ses errements cela prouvent que vous n'en avez rien à faire du rugby ,triste bien triste.
La seule solution a mon humble avis est Mr F Grill car lui vient du monde amateur et j'ai la flaiblesse de croire qu'il est sincère et ne court pas après la gloriole.
Mais non, le président ne prend personne pour des imbéciles, c'est juste que je ne me suis pas entendu avec des personnes et que je ne peux pas rester sans rien dire. On ne peut pas nier qu'il y a eu une sacré évolution depuis 3 ans.
Et Grill ne vient pas plus du rugby amateur que Laporte. Il est associé au MHR et regarde qui il emmène avec lui. Skrela, Blanco, Lhermet. Et il continue de dire que le bilan d'avant Laporte est bon, ce qui n'est pas vrai. Financièrement, ils ont eu des excédents car en 2012 ils ont multiplié le prix des licences par 2, c'est tout et c'est à l'opposé de ce que veut Bernard qui lui souhaite trouver des financements externes.
Bernard, avant que je ne le connaisse, je le voyais souvent trainer chez les jeunes, il s'intéressait énormément à la formation et à la détection. Faut arrêter de voir tout l'un ou tout l'autre. Il a pris la FFR car il avait besoin d'un challenge et franchement, son bilan est bon, même si sur ce coup là, c'est du n'importe quoi, mais parce qu'on n'a pas laissé faire ceux qui avaient la méthode...
Qu'importe l'endroit d'où tu viens, ce qui compte c'est ce que tu veux faire. Avec Thierry, on voulait changer les choses et on l'a fait, surtout lui, moi j'étais la petite voix qui l'emmerdait. On avait une vision du rugby qui, certes devait accepter l'argent, pas à n'importe quel prix, mais aussi retrouver des moments forts comme on l'a connu, des derbies, de l'humain. Bernard lui a laissé le champ libre.
Et tu vois, j'ai un paquet de présidents qui m'appellent depuis ce weekend, non pas pour moi, mais parce qu'ils se demandent ce qu'il faut faire, car le vrai problème aujourd'hui, ce n'est pas le sportif pour la saison prochaine. C'est comment respecter les contrats signés, car des CDD, tu ne peux pas virer les gens et pourtant touts sentent que les budgets vont plonger. Mais ça, personne n'en tient compte à la FFR. Non, on veut 5 poules, pas de déscente, des montés.
Le président aurait du être mieux conseillé sur ce dossier, et il l'a mal été. Ils ont appelé les clubs rétrogradables et ceux qui pouvaient monter. bien sur que ceux là sont contents, mais les autres, je peux te dire qu'ils sont inquiets et attendent des réponses qui ne viennent pas.
claudius2539 a écrit :Olivier, une question qui n'a rien n'a voir avec le sujet.
est ce que la police de caractères a été changée cet après midi ?
Oui
Olivier a écrit :claudius2539 a écrit :Olivier, une question qui n'a rien n'a voir avec le sujet.
est ce que la police de caractères a été changée cet après midi ?
Oui
Perso, c'est plus chiant à lire question lisibilité
On ne peut en effet pas avoir de licenciement économique pour un CDD. Cependant il est prévu une exception à cette règle pour "force majeure". Sans certitude, on peut imaginer que la crise actuelle puisse être acceptée comme cas de force majeure.
Si c'est bien le cas de multiples clubs vont y avoir recours.
Attention toutefois on ne pourra pas, bien heureusement, d'un côté rompre unilatéralement des contrats CDD (en invoquant la force majeure) et de l'autre "faire signer" de nouveaux joueurs.
Je trouve, par exemple, les dirigeants de B&B, de Narbonne et des autres clubs qui procèdent actuellement à des signatures, très imprudents. Comment vont faire les clubs dont le budget baisse de 50% et la masse salariale seulement de 25% (parce qu'ils ont fait signer au moins un nouveau joueur, et ne peuvent donc plus rompre de CDD).
PS : même rémarque, la nouvelle police est très désagréable pour la lisibilité
Dernière modification par papo (09/04/2020 20:27:27)
ANDOLFY24 a écrit :CROCAP a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :OLIVIER
''...Oui, mais demain, c'est sans moi ! ''
................une reconversion au cinéma...........t'as déjà le look Studio Harcourt !!!!
SEAN CONNERY EN MIEUX
J'entend déjà certains qui disent "FAYOT"
Non
CAPISTE
MDR
Ou miro :-)
En fait, une de mes ex pensait que je ressemblais à Elvis. Je n'avais pas compris qu'elle ne parlait pas de ma tête et qu'elle me disait Elle visse !
papo
Je trouve, par exemple, les dirigeants de B&B, de Narbonne et des autres clubs qui procèdent actuellement à des signatures, très imprudents.
....................à Bourg ,23 joueurs de l'effectif Prod2 2019 et qui avaient re signé pr poursuivre en Fed1 ont prolongé entre déc 2019 et le 10 mars 2020 pour continuer l'aventure en violet sans savoir ac certitude la division.........avant le virus...........aujourd'hui Campeggia signe ........Bourg a une gestion au cordeau depuis 5 ans........les dirigeants sont prudents...... ........preuve en est notre 13ème budget à 1 200 000 du 12ème et 100 000 devant le14ème.................
Olivier a écrit :En fait, une de mes ex pensait que je ressemblais à Elvis. Je n'avais pas compris qu'elle ne parlait pas de ma tête et qu'elle me disait Elle visse !
Bravo pour votre humour et cette capacité d'autodérision.
Dernière modification par LeCancre (09/04/2020 22:41:05)
Le problème me semble être plus Paul Goze que Bernard Laporte. Bernard, on peut le critiquer mais sa décision est parfaitement cohérente de haut en bas. Paul, c'est le spécialiste du tripatouillage, il aurait encore dans sa manche les bonus malus et il semble aimer beaucoup l'argent, l'argent, l'argent...à tel point que je le vois bien en ce moment cacher la cassette dans son jardin.
Bernard Laporte fera tout pour recoller les morceaux avec les clubs professionnels mais il va pas falloir le prendre trop longtemps pour un con. On peut le critiquer mais c'est bien lui avec son équipe qui proposent un plan d'apaisement de la situation en plus de venir au secours financièrement des clubs. Son alter ego de la LNR, il propose quoi au monde amateur? à Colomiers et à l'USAP? à Bordeaux Bègles et au LOU? au VRDR et à Rouen? au Stade-Français et à Agen?
Dernière modification par Didier81380 (09/04/2020 23:07:53)
@PG : tu connais mieux que moi et tu as certainement raison pour la gestion "économique et financière" au cordeau de Bourg depuis 5 ans ; personne ne le conteste
Je maintiens qu'avec déjà un grand nombre de joueurs sous contrats, il est particulièrement imprudent d'augmenter la masse salariale avec de nouvelles signatures.
- l'équilibre budgétaire de la saison 19/20 est déjà fortement à risque (là, rien de trop grave avec les aides de l'état -ie celui de nos impots à tous)
- Il y a une incertitude sur les revenus de la saison 20/21 -pas sur le fait qu'ils vont baisser beaucoup, mais sur l'importance de cette baisse - (seront ils en baisse de 35, 50%, 65% ou même plus?) : toute augmentation des dépenses (via signature de contrats) est exactement à l'opposé de la prudence qui s'impose (et qui était celle de B&B ces 5 dernières années).
Pas plus à Bourg qu'ailleurs il ne sera tolérable que de l'argent public aille financer du sport professionnel alors qu'il va y avoir de la pauvreté, du chomage et des dépots de bilan en quantité.
PG, toi qui connait bien Bourg, tu es le mieux à même de connaitre le montant d'argent public (collectivités territoriales) dans le budget, et donc ce qu'il y aura à perdre de ce côté. Pour ce qui est des sponsors privés, si i) tu passes à zéro ce qui vient d'entreprises ayant recours à des aides publiques et ii) divises de moitié le montant des autres, tu vas avoir une estimation réaliste de l'impact de cette crise sur le budget de ton club. Ensuite, avec ces montants, tu pourras venir expliquer et démontrer la "non imprudence" des dirigeants.
----
Rien de spécifique à B&B, le même exercice est valable pour tous les clubs et (cf. Olivier) déjà en cours par de nombreux dirigeants. Dans tous les cas, dans la période actuelle, signer des prolongations ou des recrues (avec salaire) est particulièrement imprudent.
Non mais vous espérez tout de même pas un comportement chevaleresque des présidents au nom de l intérêt collectif tout de même ? Un président c est "en gros" un ADN de rugbyman ayant réussit dans les affaires...alors les declas prudentes et les discours humanistes c est une chose mais tout est bon pour être premier, chacun au détriment des autres. Y a qu a voir les réunions du mercredi a la ligue, l union sacrée a duré une semaine