Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#435

UltrasDerby a écrit :

Tarbes , Bagneres , Lannemezan et maintenant Auch dans la meme poule. L'armagnac Bigorre sera bien(et fierement)  représenter sur la fédérale 1 . Si je vous dis Nans Ducuing, Cyril Baille , Antoine Dupont , Geoffrey Cros, Pierre Bougarit , Gregory Alldritt Guillaume Ducat , quel richesse ..... Ce territoire est formidable , les valeurs/qualités rugbytisques se perpetuent . 

Oui il y a eu cette bagarre Tarbes / Lannemezan qui a été surmediatisé , on ne peut pas se cacher qu'un derby reste un derby , une supprématie départementale , cette fierté de dire "nous avons battu le club du département " . Malheuresement défois l'envie d'en découdre l'emporte . On ne va pas cacher sur le fait " c'est pareil ailleurs ",

 . Les derby restent une fete , l'envie de soulever son adversaire sur chaque mélee , chambrer .  montrer qu'on a un public , une ecole de rugby , des espaces festifs .

On n'oublie pas également que la bigorre et le gers sont gouverné par un seigneur Mr Henri Broncan , qui n'hesite pas d'aller chercher des jeunes joueurs et de les encadrer pour les faire devenir de grands joueurs . 

 

Le petit gars de Vic.F, Anthony Jelonch (ex Auch) pas mal non plus ce joueur. Lol

Dernière modification par ANDOLFY24 (07/04/2020 16:49:46)

#436

Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Messieurs Bernard, Olivier

Je vois ça de mon microscome du Périgord, nous ne sommes que des petits. En tout cas le rugby est autant notre sport que le votre. Et en toute honnêteté le rugby de chez moi en Périgord je le connais et même très bien et depuis des lustres.

Je sais que vous garderez vos idées, et bien moi je préfère mourir avec les miennes ( le plus tard possible)

Sauf qu'Olivier son club c'est Nîmes et le mien c'est Chambéry, et nous ne portons ni l'un ni l'autre de jugement sur les clubs quel que soit leur niveau, mon but n'est pas de te convaincre mais comme toi de faire valoir mes arguments, sinon les forums RF ne serviraient à rien.

Tu dis que les espoirs sont une erreur, d'autre que la suppression de la poule Elite est une erreur, d'autres encore que 48 clubs en F1 c'est une erreur, si on écoute tous les avis, on vois bien que la FFR ne fait que des erreurs. wink

PS: Tu nous dis avoir 51 ans et bien connaitre le rugby de chez toi , j'en ais 58 et malgré çà j'en apprends tous les jours.

Rassure toi moi aussi j'en apprends tous les jours, rien qu'au travail je suis entouré de trentenaires et oui j'en apprends tous les jours à leur contact. Je ne dis pas avoir la science infuse, par contre je me pose la question si vous vous ne l'avez pas concernant le sujet des espoirs F1.

Après tu me parles du SOC et du RCN à aucun moment je me suis permis de dire qq choses sur ces deux clubs que je ne connais pas très bien, un petit peu du moins. Concernant ton club je sais juste ce que John Brethous m'a dit, et donc rien de mal.

Après oui je revendique que la poule élite est une poubelle (mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui me concernant), regarde combien de cas de banqueroute + ceux qui ont essayé de vouloir y aller et qui ont couler.

Et quand j'entends qu'on comparé avec le national du foot, s'est identique, le national est la division où il y a le plus de dépôt bilan au foot.

Après voilà après tout ce bordel de virus et de confinement, je retournerais travailler et j'irais voir l'USB avec l'équipe première et l'équipe réserve en lever rideau, et ça c'est bien.

#437

Sans envenimer les choses, la création des U23 a été actée à la suite de la disparition de la catégorie Belascain.

Cette catégorie Belascain perdaiet énormément de crédit suite aux forfaits à répétition.

Avec MarcfanXv, nous souhaitions, à l'époque (2016), le maintien de cette catégorie pour garder ce vivier de jeunes.

Cette catégorie servait de bouche-trou aux équipes 1 et réserve.

La plupart des clubs de Fédérale (surtout  Fed2 et Fed3) ne voulait pas investir dans cette catégorie.

Ce qui a généré beaucoup de perte de potentiel au niveau des jeunes de moins de 21ans.

En ayant vécu les Espoirs U23 de près , peu de jeunes en ont tirés des gros bénéfices de cette catégorie.

Parfois, c'était l'inverse (voir les résultats de Lavaur saison 18/19).

#438

TheBarge a écrit :
Cas24 a écrit :
TheBarge a écrit :

Je te remercie.

Oui j'imagine bien ! Et c'est le but, se rendre compte des évolutions, c'est plus parlant en image wink

  Beau travail ! si tu upouvais faire a l identique cartographier pour la fédérale 2 ce serait vraiment top . N oublies pas que tu viens de la f2winksmileyamicalement parlant

Merci !

Pour la F2 beaucoup plus compliqué, les paramètres sont vraiment aléatoires à ce jour, trop de possibilités...

 

Exact  tout vient à point à qui sait attendre 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#439

60 CLUBS EN F1 ?

Je me pose simplement des questions : à savoir avec quels budgets les clubs vont pouvoir compter la saison 20/21

Quelle sera l' aide de la Fédération auprès des clubs si aide il y a ?

Mais aussi quelles sommes seront dégagées par les collectvités locales, et les entreprises, tissus d' une partie du financement de ces clubs

Ne croyons surtout pas que la crise sanitaire COVID 19 va s'évaporer comme çi, comme çà, tout ne sera pas comme avant  et derrière se profile surement une crise économique .

Je suis peut être un oiseau de mauvaise augure, mais 60 clubs ! , ou alors une grande partie plongera financièrement en 21/22

#440

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/maurice-buzy-pucheu-ffr-on-dit-clubs-quon-sera-oblige-reequilibrer-saison-dapres_32851394.html

 

Comme on dit, attention au (x) jour (s ) d'après ...............

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#441

claudius2539 a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/maurice-buzy-pucheu-ffr-on-dit-clubs-quon-sera-oblige-reequilibrer-saison-dapres_32851394.html

 

Comme on dit, attention au (x) jour (s ) d'après ...............

Et une petite pique à Olivier au passage: il est gentil ce monsieur. no

#442

Les espoirs, c’est comme les réserves, ça dépend de ce que les clubs veulent en faire et comment ils les considèrent.

Si tu crées une équipe espoirs pour avoir une équipe espoir, en sachant de toute façon que ces jeunes ne joueront quasiment jamais en équipe Une, barrés par des recrutements clinquants, alors oui, effectivement, il n’y a aucun intérêt à garder cette catégorie.

Si tu as une équipe réserve, considérée comme les 5ème roue du carrosse, avec un groupe défini en début de saison et ou, jamais un joueur du groupe de la première ne mettra les pieds. Alors là aussi, il n’y a pas grand intérêt à avoir une réserve.

Arrêter le championnat U23, c’est aussi annihiler tout le travail des clubs qui font de la formation avec des projets de club sur du long terme, au profit d’autres qui veulent du résultat rapide quitte à monter des équipes de toutes pièces. Les deux visions se discutent.

Perso chez nous, on a choisi la première option. On se maintien cette année grâce au gel du championnat, et on était prêt à tout tenter pour se maintenir sur une fin de championnat à quitte ou double. Comme on était prêt à retrouver le Fédérale 2, en formant encore et encore et en gardant notre ligne de conduite.

En 2018, on est champion de France Belascain (contre Mauléon) en étant conscient que ce championnat ne comptait que peu de club.

En 2019, notre réserve termine invaincue (comme Mauléon) au terme de la première phase, et se fait ramasser au deuxième tour du championnat de France (Mauléon au premier tour). Et que ce soit nous ou eux, on se fait éliminer dès qu’on a joué contre des équipes accrocheuses, ce qui ne nous était pas arrivés en quasi 22 matchs.

Donc un retour à un championnat réserve, pourquoi pas, mais ça va pas être drôle pour tout le monde.

#443

Fiphy le Montmerlois a écrit :
claudius2539 a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/maurice-buzy-pucheu-ffr-on-dit-clubs-quon-sera-oblige-reequilibrer-saison-dapres_32851394.html

 

Comme on dit, attention au (x) jour (s ) d'après ...............

Et une petite pique à Olivier au passage: il est gentil ce monsieur. no

Répondu par la news de ce matin... il n'a même pas compris que c'était en tant que membre de la commission des épreuves que j'avais gueulé.

#444

Moi je l'analyse plus simpement, il y a le monde Pro, et c'est bien naturel que leur B joue dans un championnat élite, et il y a le monde amateur. Je pense que 95% de ceux ci privilégient l'humanisme, sous entendu l'équilibre naturel des valeurs qui défini "ceux" qui jouent la Une, et les autres, qui, comme dit plus haut, n'y mettront jamais les pieds, que ce soit en F3 ou en F1. Mais l'importance du groupe B est immense dans un club ! En effet, ce groupe (b) est dans la plupart des cas lié amicalement à celui de la une, suite aux déplacements commun, aux bringues bien sûr et beaucoup d'autre choses aussi, comme être applaudi et apprécié par le public en lever de rideau, ce qui contribue à l'ambiance et la convivialité de notre sport. Rien à voir avec la categorie Espoir, j'ai vécu ça en F1, toutes les peines du monde à constituer un groupe de -22 ans, sachant que les +22 sont "balancés" dans la nature et perdent, de fait, leurs copains, coupant les liens avec leur club de coeur; C'est pas rien ça; de plus, il n'y a pas un rat qui s'interesse le dimanche à cette catégorie, au final ils jouent toute la saison devant personne ! Tout ça pourquoi ? Pour satisfaire certains "gros" de F1, comme Massy ou quelques autres, très peu nombreux . Et on emm...tout les autres en les contraignant à cette catégorie.

#445

Je comprends tout à fait ton point de vue. C'est pour ça, qu'au départ, nous avions laissé la possibilité d'avoir des anciens en espoirs. Il a fallu choisir entre une volonté de faire perdurer la formation des jeunes, via une ouverture sur l'équipe ou bien laisser un championnat qui était quand même critiqué par la majorité des clubs par le fait de mobiliser des moyens pour jouer un duplicata de l'équipe 1 sans vraiment aucun sportif.

Je faisais parti de ceux qui regardaient les B quand elles jouaient...

#446

claudius2539 a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/maurice-buzy-pucheu-ffr-on-dit-clubs-quon-sera-oblige-reequilibrer-saison-dapres_32851394.html

 

Comme on dit, attention au (x) jour (s ) d'après ...............

En lisant cet article, il n'est pas bien difficile d'imaginer comment est envisagé le rééquilibrage pour 2020-2021 ...

La seule question qui subsiste, c'est de savoir si la nouvelle division sera assumée et créée par une scission de la F1, ou si elle ne le sera pas et prendra la forme d'une poule élite. ,

#447

Eh bé, on règle ses comptes sur RF ... sad RF mérite mieux que ça ...

#448

ANDOLFY

''Après oui je revendique que la poule élite est une poubelle (mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui me concernant), regarde combien de cas de banqueroute + ceux qui ont essayé de vouloir y aller et qui ont couler.''

SPORTIVEMENT la poule Elite a été une réussite je pense si on reprend les déclarations de l'époque puis les regrets exprimés depuis son abandon......

La poule Elite n'est pas à l'origine de la déconfiture de clubs (sauf St Nazaire....mais qui avait pris la mer ds une barquassse déjà vermoulue.....)  Les clubs qui ont coulé l'ont été par mégalomanie ,irresponsabilité de leurs ''dirigeants'' ........et lors de saisons ac les traditionnelles poules de 8 et tableau final ac les 4 premiers de chaque poule...........

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2020 09:40:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1