Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

ANDOLFY24 a écrit :

11h30 apéro

12h repas d'avant match

13h30 équipe réserve

15h00 équipe première

On ramènera du monde au stade,  avec le retrait de la réserve en F1 vous avez vidé les stades. Et ça c'est un fait. Moins de monde.

Pourquoi le lever de rideau serait il réservé à une catégorie, chez nous on fait jouer en fonction des calendriers et accords entre clubs, les Espoirs, les féminines, les ,juniors, les cadets, ils n'ont pas la peste, on est pas obligé de les reléguer sur les terrains annexe systématiquement.

ANDOLFY24 a écrit :

Vous ne voulez pas de poule élite mais vous êtes les grands défenseurs de moins de 23 ans élite avec les gros club de Fédérale 1

Quelle hypocrisie 

Dans tous la majorité des clubs, les gens veulent voir une équipe B à 13h30. Ça c'est un fait.

Tu confonds tout ! Ce qu'on appelle les espoirs élite, c'est la première division espoir. Aujourd'hui, si tu es en Fédérale 1, tu peux très bien avoir une équipe espoir qui joue en première division espoir, ce qui était impossible avant. Et c'est pur ça que l'on voulait des espoirs jusqu'en Fédérale 3, pour que les clubs formateurs puissent avoir des jeunes qui se frottent aux meilleurs.

Bernard a écrit :

Ce n'est pas mon modèle, par contre c'est ta vision, pas forcément celle des clubs, ni celle des joueurs quelque soit leur age. Des cas particuliers tu en auras toujours, ce que je dis c'est que les clubs ont été consulté, et que leur choix à été respecté.

J'ai vu tous les match à Gaston Simounet et je me suis déplacé en F1 cette saison et la saison passée et une grosse partie des gens largement la majorité ne veux pas d'espoirs, ils s'y accommodent. Ils veulent une réserve.

Vous savez pourquoi Lombez Samatan hésite tellement à monter (il vont peut être accepter), car tout le monde se pose la question en Armagnac (où Gers) comment monter 3 équipes de moins de 22 ans, et même Fleurance craint la situation. (Je suis d'accord avec beaucoup de bonnes choses qui a été faites par le vice président démissionnaire, mais alors celle là c'est une belle idiotie).

Après je ne vous convaincrais pas, car vous faites parties des gens qui pensent avoir toujours raison. Mais désolé que ce soit dans mon boulot, dans la vie à 51 ans j'en apprends tout les jours.

Cas24 a écrit :
TheBarge a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Thé Barge,

Je trouve qu'à chaque fois tes poules sont vraiment bien. Intéressant.

Mais je pense que tu vas encore changer plusieurs fois d'ici deux mois, avec les désistements où les accords.

Je te remercie.

Oui j'imagine bien ! Et c'est le but, se rendre compte des évolutions, c'est plus parlant en image wink

Beau travail ! si tu upouvais faire a l identique cartographier pour la fédérale 2 ce serait vraiment top . N oublies pas que tu viens de la f2winksmileyamicalement parlant

Merci !

Pour la F2 beaucoup plus compliqué, les paramètres sont vraiment aléatoires à ce jour, trop de possibilités...

Olivier a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Vous ne voulez pas de poule élite mais vous êtes les grands défenseurs de moins de 23 ans élite avec les gros club de Fédérale 1

Quelle hypocrisie 

Dans tous la majorité des clubs, les gens veulent voir une équipe B à 13h30. Ça c'est un fait.

Tu confonds tout ! Ce qu'on appelle les espoirs élite, c'est la première division espoir. Aujourd'hui, si tu es en Fédérale 1, tu peux très bien avoir une équipe espoir qui joue en première division espoir, ce qui était impossible avant. Et c'est pur ça que l'on voulait des espoirs jusqu'en Fédérale 3, pour que les clubs formateurs puissent avoir des jeunes qui se frottent aux meilleurs.

Je ne confonds rien je sais très bien qu'il y a trois niveaux en espoirs en élite tu as oublié Narbonne (il a pas que Massy), et en accession il y a pas que Bourg (Bernard) il y a Albi, (mais comme ça vient du sud ouest ça compte pas, Nouvelle Aquitaine et Aquitaine sont deux des trois plus grosses ligue. Et oui je sais très bien qu'avant il y avait trois poules de 10 en espoirs avec les 30 clubs LNR.

Des espoirs en Fédérale 3 dans des villages de 1000 habitants on marche sur la tête. Je vous dis j'ai toujours trouvé le projet du vice président démissionnaire bon, bien, sauf de vouloir mettre des espoirs partout et je ne suis pas le seul le dimanche à 13h30 et 15h.

Au moins l'an prochain à Simounet nous aurons un match de notre réserve en lever de rideau 

Dernière modification par ANDOLFY24 (07/04/2020 14:51:42)

Ben si tu compares la poule d'accession en Fédérale 1 qui était un furoncle de division à la première division espoir, c'est ce qui s'appelle tout confondre !

dread a écrit :

Villeurbanne(fed1) et Rillieux(Fed2) unissent leur force pour un nouveau club

Et on connait déjà le nouveau président ... Tony Parker, of course !

Ne vous fachez pas les gars! on va avoir une coupe du Monde des clubs qui va rapporter des millllliiiiiioooonnnnnns... et des élections, alors tout peut changer encore bientôt. 

Dernière modification par LeCancre (07/04/2020 14:57:33)

Olivier a écrit :

Ben si tu compares la poule d'accession en Fédérale 1 qui était un furoncle de division à la première division espoir, c'est ce qui s'appelle tout confondre !

Pas du tout. Je dis simplement, vous qui sommes contre cette poule élite de FEDERALE 1 et qui défendent les clubs ayant les moyens d'avoir de grosse équipe Espoirs. Donc on néglige, ignore les petits clubs de Fédérale 1. Car partout on dit bien la même chose, les espoirs c'est une idiotie, retour d'une réserve. Et avant il y avait également une douzaine équipe de F1 qui avait des moins 21 ans élite, on appelé ça Reichel A. Mais ce n'était pas une obligation comme vos espoirs, on pouvait être en entente en Reichel B.

Et pourtant je vous répète (comme vous le dites vous avez travailler avec le Vice Président démissionnaire) très bien, il y a eu du très bon boulot de fait, on apprécie dans le monde du rugby, mais les espoirs c'est une erreur.

maher a écrit :
dread a écrit :

C'est surtout la création d'une SASP qui laisse songeur...Sinon, par le grand manitou, y'en a qui voient des Tipis partout !

Messieurs Bernard, Olivier

Je vois ça de mon microscome du Périgord, nous ne sommes que des petits. En tout cas le rugby est autant notre sport que le votre. Et en toute honnêteté le rugby de chez moi en Périgord je le connais et même très bien et depuis des lustres.

Je sais que vous garderez vos idées, et bien moi je préfère mourir avec les miennes ( le plus tard possible)

MARCFANXV a écrit :
maher a écrit :
dread a écrit :

C'est surtout la création d'une SASP qui laisse songeur...Sinon, par le grand manitou, y'en a qui voient des Tipis partout !

Plus d'explications sur ce sujet  https://www.rugby-rillieux.net/actualites/actualites-du-club/292-un-club-metropolitain-va-naitre-de-l-union-entre-l-asvel-et-rillieux.html

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Tarbes , Bagneres , Lannemezan et maintenant Auch dans la meme poule. L'armagnac Bigorre sera bien(et fierement)  représenter sur la fédérale 1 . Si je vous dis Nans Ducuing, Cyril Baille , Antoine Dupont , Geoffrey Cros, Pierre Bougarit , Gregory Alldritt Guillaume Ducat , quel richesse ..... Ce territoire est formidable , les valeurs/qualités rugbytisques se perpetuent . 

Oui il y a eu cette bagarre Tarbes / Lannemezan qui a été surmediatisé , on ne peut pas se cacher qu'un derby reste un derby , une supprématie départementale , cette fierté de dire "nous avons battu le club du département " . Malheuresement défois l'envie d'en découdre l'emporte . On ne va pas cacher sur le fait " c'est pareil ailleurs ",

. Les derby restent une fete , l'envie de soulever son adversaire sur chaque mélee , chambrer .  montrer qu'on a un public , une ecole de rugby , des espaces festifs .

On n'oublie pas également que la bigorre et le gers sont gouverné par un seigneur Mr Henri Broncan , qui n'hesite pas d'aller chercher des jeunes joueurs et de les encadrer pour les faire devenir de grands joueurs . 

ANDOLFY24 a écrit :

Messieurs Bernard, Olivier

Je vois ça de mon microscome du Périgord, nous ne sommes que des petits. En tout cas le rugby est autant notre sport que le votre. Et en toute honnêteté le rugby de chez moi en Périgord je le connais et même très bien et depuis des lustres.

Je sais que vous garderez vos idées, et bien moi je préfère mourir avec les miennes ( le plus tard possible)

Sauf qu'Olivier son club c'est Nîmes et le mien c'est Chambéry, et nous ne portons ni l'un ni l'autre de jugement sur les clubs quel que soit leur niveau, mon but n'est pas de te convaincre mais comme toi de faire valoir mes arguments, sinon les forums RF ne serviraient à rien.

Tu dis que les espoirs sont une erreur, d'autre que la suppression de la poule Elite est une erreur, d'autres encore que 48 clubs en F1 c'est une erreur, si on écoute tous les avis, on vois bien que la FFR ne fait que des erreurs. wink

PS: Tu nous dis avoir 51 ans et bien connaitre le rugby de chez toi , j'en ais 58 et malgré çà j'en apprends tous les jours.

Fédérale 1