Gorritxiki a écrit :Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
Ça ne sert à rien de hiérarchiser, tout le monde est sur la même ligne se départ, donc oppositions géographiques.
L'idée est sympa, cela évite trop de "consanguinité " dans les poules mais quand tu lis les échanges, tu t'aperçois qu,il faut être en F1 mais pas de déplacement, pas de km , faut rester dans la même region voir le departement?..... faut jouer en F2 où F3 les gars.
Si l'on regarde et que l'on réagit en poule géographique et bien comment voulez vous attirer du monde dans les régions qui n'ont pas une culture rugby "historique", la chance d'avoir une équipe du dessus de la Loire en final se réduit comme peau de chagrin puisque de toute façon, ils vont s'éliminer entre eux.Donc 1 poule que j'appelerais "Nord" et 3 POULES "Sud" les chiffres parlent d'eux même.
Si l'on veut vraiment avoir plus de licenciés , plus de vision, il faut aussi donner de la visibilité aux clubs de l'Est et du Nord, car là il y a un potentiel tout neuf à conquérir.
Après cela va encore bousculer le "train train '' habituel, donc c'est pas pour demain.
Il faut, il faut. De fait, tu te poses en donneur de leçon mais tu ne proposes pas grand chose. Comment fais tu pour générer un attrait important du rugby dans les régions où il est peu implanté ? Tu ne veux pas de poules géographiques mais le constat est ĺà, les 3/4 des équipes sont au sud cette année en Fed 1. Que proposes tu à part les envoyer en Fed 2 où 3? Et pour info, que tu le crois où pas, il existe encore des clubs amateurs en Fédérale.
Bonjour Gorritxiki je tiens a te répondre.
Déja , je dis "une seule fois " il faut."
Sur les premières phrases, si tu lis bien, tu verra que je ne fait qu'écrire ce que je lis sur différents posts, soit " Faut pas faire de Km, faut des derbys, etc etc etc ......Faut pas çi faut pas ça.
Ensuite, je dis IL FAUT oui en effet il FAUT permettre au rugby du Nord et du Nord Est de progresser.
Car il y a un potentiel joueurs dans ces régions donc de possible licenciés pour le FFR donc, des rentrées pour cette même FFR et une possibilité d'avoir plus de clubs.
Comment je fait pour rendre le rugby attayant dans ces régions ==> et bien justement en mélangeant les poules, NORD et SUD et en donnant plus de chance d'avoir un ou deux clubs du Nord en PO.
Je ne parle pas de mettre tout le monde en F2 ou F3, essaie de relire mes propos, je dis seulement que si les supporters de clubs en F1 ne veulent pas de déplacements longs, pas de km, et rester dans la région, et bien ces supporters devraient demander a jouer en F2 ou F3 car comme cela ils seront dans leurs demande, jouer régionale.
Quand a me poser "en donneur de leçons" RF est un forum, ou l'on débat d'idée, ou l'on est pour ou contre quelque chose, mais je n'ai absolument pas la prétention d'avoir une quelconque influence sur les décisions prise par la FFR .
TOI tu a surement ce "pouvoir" car tu te permet de "juger" les autres ,en l'occurrence moi même, de ne pas apporter d'idée ==> FAUX, j'aime bien la proposition de CL68, je l' écrit, et cette formule me parais judicieuse.Elle permet un brassage NORD SUD qui est interressant.