Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Olivier a écrit :

La pro D4 serait une très bonne idée. On prend les 12 meilleurs clubs de Fédérale 1 à l'issue de la saison prochaine. Cela va préparer à la Nationale !

excellente idée, comme cela l'année d'après on fusionne pro3 et 4 pour une nationale à 28 clubs et tout le monde est contentlaugh

Dernière modification par delcaro (13/06/2020 23:07:18)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Oui mais après, il faudra une pro D5 pour préparer à cette fusion, et on fusionnera pour se retrouver à 36 et ainsi de suite pour revenir à 48 qui est la bonne formule...

Olivier a écrit :

Oui mais après, il faudra une pro D5 pour préparer à cette fusion, et on fusionnera pour se retrouver à 36 et ainsi de suite pour revenir à 48 qui est la bonne formule...

donc comme aujourdhui de 48 pour 2 places

bref on tourne en rond alors qu'on veut que cela tourne OVALElaugh

le TOP 14  

Il n'y aucun argument valable pour réduire le nombre d'équipes dans les divisions fédérales. En revanche, comment réorganise-t-on les territoriales afin d'avoir une base solide.

vieuxlille a écrit :
Ravachol a écrit :
vieuxlille a écrit :

Dans la poule 1 cela a quand meme enlevé Massy et suresnes remplacés par des sud est ou ailleurs. Pour beauvais par ex cela fait 2 deplacements de plus . 2 déplacements à 1000 bornes A/R au lieu de 2 déplacement à 100 bornes soit 1800 km de differences . Certains clubs ( sans jalousie aucune) ne feront peut etre meme pas ça sur une saison entiére. D'ou l'idée de mixer proximité et tirage au sort ( ou classement , k'idée est bonne aussi) pour déterminer les poules. Revoir des clubs du sud ouest par ex à lille ferait plaisir à tout le monde . De plus la formule geo + hasard preparerait mieux à la national. 

Je l' attendais celle-ci !

Jusqu'il y a 8 jours le discours c'était "il faut une ProD3 pour préparer à la ProD2"

Et maintenant c'est "il faut aménager la F1 pour préparer à la Nationale"

Et dans six mois, ce sera "il faut aménager la 17ème série pour préparer à la 16ème série" ?

Je l'attendais..... mais pas si vite quand même laugh

Mr Ravachol , il est evident qu'entre la nationale et la F1 un fossé va se creuser assez vite ( suffit de voir les budgets) . Tu veux preparer la F1 à quoi d'autre que la nationale ? Le but de la nationale etant de preparer à la proD2 il est logique que la F1 doit maintenant preparer à la nationale. Donc arrete un peu de gesticuler,  calme toi et lache moi la  grappe.

Un, je suis calme,

Deux, si tu viens sur un forum pour tenir un discours qui peut ne pas satisfaire tout le monde mais que tu prennes toute réponse contradictoire pour un crime de lèse-majesté c'est que tu n'as rien compris au film : ce n'est pas sur un forum qu'il faut venir mais à la tribune du soviet suprême laugh

C'était mieux au stade de l'Isle.

Olivier a écrit :

Il n'y aucun argument valable pour réduire le nombre d'équipes dans les divisions fédérales. En revanche, comment réorganise-t-on les territoriales afin d'avoir une base solide.

Les séries sont gerés par les comités donc la fédé devrait reprendre la main c'est ça...

Oui pour l'idée de redistribuer les réserves fédérales dans leurs vrai niveaux sportifyes

le TOP 14  

Gérées oui, mais pas l'organisation des divisions qui est statutaire.

Olivier a écrit :

Gérées oui, mais pas l'organisation des divisions qui est statutaire.

bon il est tard ou tôt

à demain wink 

bonne soirée à tous

le TOP 14  

Olivier a écrit :

La pro D4 serait une très bonne idée. On prend les 12 meilleurs clubs de Fédérale 1 à l'issue de la saison prochaine. Cela va préparer à la Nationale !

Tout à fait. Puis à l'issue de la saison d'après on prend les 12 meilleurs pour faire la ProD5wink

Ch’Nord a écrit :

Bonjour The Barge,

peux-tu me dire pourquoi tu mets Beda dans la poule Nord et Est et non Limoges ou Rennes?

Marcq/Rennes se fait bien en train.

Salut Ch'Nord,

On pourrait effectivement remplacer Bédarrides par Rennes, mais (dans le cas où le club serait maintenu en F1) ce serait priver Nantes d'un derby. Pour autant, l'inverse est également vrai en mettant Béda dans la poule Nord-Est, on prive Chateaurenard d'un derby. Donc effectivement on peut en discuter, mais à mon sens, si Rennes-Marcq se fait très bien en train, j'ai plus de doute pour un Rennes-Issoire ou un Rennes-Rumilly... Donc Bédarrides me semble plus approprié car dans l'axe du couloir rhodanien et desservie par des lignes directes.

Quant à Limoges, j'y habite, et je peux te dire que les liaisons vers le Nord (Paris est à 3h30 en train, dans les bons jours, on n'a pas le TGV...) et encore plus vers l'Est (pas de train) sont lamentables. Mettre l'USAL dans une poule du Nord serait catastrophique...

Gorritxiki a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Ça ne sert à rien de hiérarchiser, tout le monde est sur la même ligne se départ, donc oppositions géographiques.

L'idée est sympa, cela évite trop de "consanguinité " dans les poules mais quand tu lis les échanges, tu t'aperçois qu,il faut être en F1 mais pas de déplacement, pas de km , faut rester dans la même region voir le departement?..... faut jouer en F2 où F3 les gars.

Si l'on regarde et que l'on réagit en poule géographique et bien comment voulez vous attirer du monde dans les régions qui n'ont pas une culture rugby "historique", la chance d'avoir une équipe du dessus de la Loire en final se réduit comme peau de chagrin puisque de toute façon,  ils  vont s'éliminer entre eux.Donc 1 poule que j'appelerais "Nord"  et 3 POULES "Sud" les chiffres parlent d'eux même. 

Si l'on veut vraiment avoir plus de licenciés ,  plus de vision, il faut aussi donner de la visibilité aux clubs de l'Est et du Nord, car là il y a un potentiel tout neuf à conquérir. 

Après cela va encore bousculer le "train train '' habituel, donc c'est pas pour demain.wink

Il faut, il faut. De fait, tu te poses en donneur de leçon mais tu ne proposes pas grand chose. Comment fais tu pour générer un attrait important du rugby dans les régions où il est peu implanté ? Tu ne veux pas de poules géographiques mais le constat est ĺà, les 3/4 des équipes sont au sud cette année en Fed 1. Que proposes tu à part les envoyer en Fed 2 où 3? Et pour info, que tu le crois où pas, il existe encore des clubs amateurs en Fédérale.

Bonjour Gorritxiki je tiens a te répondre.

Déja , je dis "une seule fois " il faut."

Sur les premières phrases, si tu lis bien, tu verra que je ne fait qu'écrire ce que je lis sur différents posts, soit " Faut pas faire de Km, faut des derbys, etc etc etc ......Faut pas çi faut pas ça.

Ensuite, je dis IL FAUT oui en effet il FAUT permettre au rugby du Nord et du Nord Est de progresser.

Car il y a un potentiel joueurs dans ces régions donc de possible licenciés pour le FFR donc, des rentrées pour cette même FFR et une possibilité d'avoir plus de clubs.

Comment je fait pour rendre le rugby attayant dans ces régions ==> et bien justement en mélangeant les poules, NORD et SUD et en donnant plus de chance d'avoir un ou deux clubs du Nord en PO.

Je ne parle pas de mettre tout le monde en F2 ou F3, essaie de relire mes propos, je dis seulement que si les supporters de clubs en  F1 ne veulent pas de déplacements longs, pas de km, et rester dans la région, et bien ces supporters devraient demander a jouer en F2 ou F3 car comme cela ils seront dans leurs demande,  jouer régionale.

Quand a me poser "en donneur de leçons" RF est un forum, ou l'on débat d'idée, ou l'on est pour ou contre quelque chose, mais je n'ai absolument pas la prétention d'avoir une quelconque influence sur les décisions prise par la FFR .

TOI tu a surement ce "pouvoir" car tu te permet de "juger" les autres ,en l'occurrence moi même, de ne pas apporter d'idée ==> FAUX, j'aime bien la proposition de CL68, je l' écrit, et cette formule me parais judicieuse.Elle permet un brassage NORD SUD qui est interressant.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bonjour Gadget. Je ne nie pas que l'idée de CL68 soit intéressante car elle prend en compte les critères sportifs du moment mais tu auras quand même remarqué que les critères géographiques sont quand même conservés. En poule 1, tu as les 4 équipes des Pyrénées Atlantiques et Tyrosse qui se trouve à un jet de pierre. Donc si tu regardes bien, les poules ne sont pas plus mélangées que ça sauf à considérer que Valence d'Agen en poule 1 ou Limoges en poule 4 soient dans le Nord ou Nord Est de la France. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas mélangeant les poules en Fed 1 que tu permettras d'augmenter le nombre de clubs du Nord dans le haut du rugby amateur. La seule solution, consiste à modifier les phases finales dans les échelons en dessous que sont la Fed 2 et 3. Actuellement, le système en Fédérale 2 veut qu'au maximum, 2 clubs d'une même poule puisent monter et les 4 demis finalistes sont issus de 4 poules différentes. Si tu changes le procédé en permettant que les 4 clubs qualifiés issus d'une même poule puissent se retrouver en demi finale (hypothèse hautement improbable), on pourrait considérer que les 4 meilleurs seront présents. C'est à cette condition que l'on pourrait voir plus de clubs du Nord monter à l'échelon supérieur. Avec le risque évidemment de n'en retrouver aucun mais au moins, seuls les critères sportifs prevaudraient.

Gorritxiki a écrit :

Bonjour Gadget. Je ne nie pas que l'idée de CL68 soit intéressante car elle prend en compte les critères sportifs du moment mais tu auras quand même remarqué que les critères géographiques sont quand même conservés. En poule 1, tu as les 4 équipes des Pyrénées Atlantiques et Tyrosse qui se trouve à un jet de pierre. Donc si tu regardes bien, les poules ne sont pas plus mélangées que ça sauf à considérer que Valence d'Agen en poule 1 ou Limoges en poule 4 soient dans le Nord ou Nord Est de la France. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas mélangeant les poules en Fed 1 que tu permettras d'augmenter le nombre de clubs du Nord dans le haut du rugby amateur. La seule solution, consiste à modifier les phases finales dans les échelons en dessous que sont la Fed 2 et 3. Actuellement, le système en Fédérale 2 veut qu'au maximum, 2 clubs d'une même poule puisent monter et les 4 demis finalistes sont issus de 4 poules différentes. Si tu changes le procédé en permettant que les 4 clubs qualifiés issus d'une même poule puissent se retrouver en demi finale (hypothèse hautement improbable), on pourrait considérer que les 4 meilleurs seront présents. C'est à cette condition que l'on pourrait voir plus de clubs du Nord monter à l'échelon supérieur. Avec le risque évidemment de n'en retrouver aucun mais au moins, seuls les critères sportifs prevaudraient.

Sinon on peut supprimé les PF pour les clubs du sud ouest aussiwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Olivier a écrit :

Euh, on se prend des poules de 11, on enlève des affiches, on rétrograde d'u. Niveau, on couple les espoirs, et ça change pas ?

Tout le rugby amateur se prend une vraie bonne claque dans la gueule pour 14 clubs. Je dis bravo !

Vu comme cela OK mais, inversement fallait il continuer à pénaliser 14 clubs pour faire plaisir au autres juste pour leurs permettrent de faire des recettes ??

Sportivement a part une étincelle de  temps en temps et des fessées (hélas) souvent a part de la "monnaie"a quoi cela servait??

Bien sur que cela se fait dans l'urgence, à la va vite, voir à la va comme je te pousse mais n'a t'on pas trop attendu pour faire quelque chose.

Aprés pour les espoirs cela fait mal a combien  de clubs, là, je me fait l'avocat du diable faut il pénaliser tout le monde pour 4 ou 5 clubs ??? 

Dernière modification par Gadget5863 (14/06/2020 15:25:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1