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rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fût un temps ou toutes les équipes pouvaient traverser la France sans que cela pose problème.
et maintenant avec les moyens de transport moderne les clubs ne veulent plus que jouer dans leur" quartier"; et bien si ils ne veulent pas aller jouer trop loin il y a la fed 2 , fed3 ou même les séries... pour la fed 1 il faut accepter de voyager, c'est le prix à payer.
Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
et d'une je n'était pas pour une poule nationale mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....
philpanpan a écrit :rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fût un temps ou toutes les équipes pouvaient traverser la France sans que cela pose problème.
et maintenant avec les moyens de transport moderne les clubs ne veulent plus que jouer dans leur" quartier"; et bien si ils ne veulent pas aller jouer trop loin il y a la fed 2 , fed3 ou même les séries... pour la fed 1 il faut accepter de voyager, c'est le prix à payer.
Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
Bravo, bravo, bravo. Donc ceux qui vont devoir faire 1000 bornes pour les matchs et ceux qui vont faire 40 bornes c'est pareil au niveau des frais de déplacements. Donc les poules du sud vont s'en sortir financièrement et rien à foutre des autres poules
J'ai bien conscience que ce ne sera pas forcément un problème pour les clubs du sud mais en même temps, ce n'est pas de leur faute si ils sont nombreux. Par contre, quand je lis Beaune / Lannemezan ou Marcq / Bédarrides, faut peut être pas exagérer. Les réflexions genre " allez en F2" m'énervent car j'ai l'impression que personne ne prend en compte la situation des clubs post covid. Tous annoncent des pertes de 20 à 40% sur les budgets. Ce n'est quand même pas rien !
ALLQUATREAS01 a écrit :rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fût un temps ou toutes les équipes pouvaient traverser la France sans que cela pose problème.
et maintenant avec les moyens de transport moderne les clubs ne veulent plus que jouer dans leur" quartier"; et bien si ils ne veulent pas aller jouer trop loin il y a la fed 2 , fed3 ou même les séries... pour la fed 1 il faut accepter de voyager, c'est le prix à payer.
Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
et d'une je n'était pas pour une poule nationale mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....
Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...
Bonjour The Barge,
peux-tu me dire pourquoi tu mets Beda dans la poule Nord et Est et non Limoges ou Rennes?
Marcq/Rennes se fait bien en train.
rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :rugbyaucoeur a écrit :Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
et d'une je n'était pas pour une poule nationale mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....
Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...
On peut faire porter pas mal de choses à la division Nationale telle que créée, c'est sûr mais pas les disparités géographiques de ce qu'il reste de la Fed1 (à supposer que les choses soient tellement plus disparates que les années précédentes). Faut pas tout mélanger non-plus. Sans revenir sur le pourquoi et comment de la division nationale, le solde net de transferts d'un niveau à l'autre pour ce qui est de Fed1 la fera(it) passer de 48 à 45 ou 46 unités. On est sensiblement dans les mm dimensions d'échelle pour ce qui est du nombre de participants. Donc, pas de logique mathématique pour que le kilométrage moyen global soit tellement plus élevé (5%) .
Ainsi 14 équipes (et encore, c'est pas Officiel) ont été invitées à constituer cette nouvelle division, quand 12 autres ont été invitées à intégrer Fed1. Si je regarde les 14, il est vrai que c'est clairement bcp moins estampillé SO que la moyenne nationale de la Fed1 2019/20. A l'inverse si je regarde les 12 néo-promus, là, ça l'est bcp plus. Au final, on retrouvera donc logiquement une plus forte densité de Clubs en SO ce qui entend que "les autres" sont forcément moins nombreux donc plus éparpillés donc plus "Kilomètro-impactés".
Conclusion : C'est juste le hasard des promotions (ceux qui l'ont voulue ET ceux qui ne l'ont pas voulue) tant en Nationale qu'en Fed1 qui fait qu'on aura une Fed1 peut-ètre (et encore j'ai pas été fouiller dans le passé) un peu plus Sud/Ouestienne.
Euh, on se prend des poules de 11, on enlève des affiches, on rétrograde d'u. Niveau, on couple les espoirs, et ça change pas ?
Tout le rugby amateur se prend une vraie bonne claque dans la gueule pour 14 clubs. Je dis bravo !
MARCFANXV a écrit :rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :
et d'une je n'était pas pour une poule nationale mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....
Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...
On peut faire porter pas mal de choses à la division Nationale telle que créée, c'est sûr mais pas les disparités géographiques de ce qu'il reste de la Fed1 (à supposer que les choses soient tellement plus disparates que les années précédentes). Faut pas tout mélanger non-plus. Sans revenir sur le pourquoi et comment de la division nationale, le solde net de transferts d'un niveau à l'autre pour ce qui est de Fed1 la fera(it) passer de 48 à 45 ou 46 unités. On est sensiblement dans les mm dimensions d'échelle pour ce qui est du nombre de participants. Donc, pas de logique mathématique pour que le kilométrage moyen global soit tellement plus élevé (5%) .
Ainsi 14 équipes (et encore, c'est pas Officiel) ont été invitées à constituer cette nouvelle division, quand 12 autres ont été invitées à intégrer Fed1. Si je regarde les 14, il est vrai que c'est clairement bcp moins estampillé SO que la moyenne nationale de la Fed1 2019/20. A l'inverse si je regarde les 12 néo-promus, là, ça l'est bcp plus. Au final, on retrouvera donc logiquement une plus forte densité de Clubs en SO ce qui entend que "les autres" sont forcément moins nombreux donc plus éparpillés donc plus "Kilomètro-impactés".
Conclusion : C'est juste le hasard des promotions (ceux qui l'ont voulue ET ceux qui ne l'ont pas voulue) tant en Nationale qu'en Fed1 qui fait qu'on aura une Fed1 peut-ètre (et encore j'ai pas été fouiller dans le passé) un peu plus Sud/Ouestienne.
Dans la poule 1 cela a quand meme enlevé Massy et suresnes remplacés par des sud est ou ailleurs. Pour beauvais par ex cela fait 2 deplacements de plus . 2 déplacements à 1000 bornes A/R au lieu de 2 déplacement à 100 bornes soit 1800 km de differences . Certains clubs ( sans jalousie aucune) ne feront peut etre meme pas ça sur une saison entiére. D'ou l'idée de mixer proximité et tirage au sort ( ou classement , k'idée est bonne aussi) pour déterminer les poules. Revoir des clubs du sud ouest par ex à lille ferait plaisir à tout le monde . De plus la formule geo + hasard preparerait mieux à la national.
Plus que trois jours avant l'annonce des poules , on verra bien ce que la commission exceptionelle va décider ça sera la surprise .
vieuxlille a écrit :MARCFANXV a écrit :rugbyaucoeur a écrit :Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...
On peut faire porter pas mal de choses à la division Nationale telle que créée, c'est sûr mais pas les disparités géographiques de ce qu'il reste de la Fed1 (à supposer que les choses soient tellement plus disparates que les années précédentes). Faut pas tout mélanger non-plus. Sans revenir sur le pourquoi et comment de la division nationale, le solde net de transferts d'un niveau à l'autre pour ce qui est de Fed1 la fera(it) passer de 48 à 45 ou 46 unités. On est sensiblement dans les mm dimensions d'échelle pour ce qui est du nombre de participants. Donc, pas de logique mathématique pour que le kilométrage moyen global soit tellement plus élevé (5%) .
Ainsi 14 équipes (et encore, c'est pas Officiel) ont été invitées à constituer cette nouvelle division, quand 12 autres ont été invitées à intégrer Fed1. Si je regarde les 14, il est vrai que c'est clairement bcp moins estampillé SO que la moyenne nationale de la Fed1 2019/20. A l'inverse si je regarde les 12 néo-promus, là, ça l'est bcp plus. Au final, on retrouvera donc logiquement une plus forte densité de Clubs en SO ce qui entend que "les autres" sont forcément moins nombreux donc plus éparpillés donc plus "Kilomètro-impactés".
Conclusion : C'est juste le hasard des promotions (ceux qui l'ont voulue ET ceux qui ne l'ont pas voulue) tant en Nationale qu'en Fed1 qui fait qu'on aura une Fed1 peut-ètre (et encore j'ai pas été fouiller dans le passé) un peu plus Sud/Ouestienne.
Dans la poule 1 cela a quand meme enlevé Massy et suresnes remplacés par des sud est ou ailleurs. Pour beauvais par ex cela fait 2 deplacements de plus . 2 déplacements à 1000 bornes A/R au lieu de 2 déplacement à 100 bornes soit 1800 km de differences . Certains clubs ( sans jalousie aucune) ne feront peut etre meme pas ça sur une saison entiére. D'ou l'idée de mixer proximité et tirage au sort ( ou classement , k'idée est bonne aussi) pour déterminer les poules. Revoir des clubs du sud ouest par ex à lille ferait plaisir à tout le monde . De plus la formule geo + hasard preparerait mieux à la national.
Je l' attendais celle-ci !
Jusqu'il y a 8 jours le discours c'était "il faut une ProD3 pour préparer à la ProD2"
Et maintenant c'est "il faut aménager la F1 pour préparer à la Nationale"
Et dans six mois, ce sera "il faut aménager la 17ème série pour préparer à la 16ème série" ?
Je l'attendais..... mais pas si vite quand même
On peut combiner un équilibre géographique avec une affectation collant un peu aux niveaux des équipes, de telles sortes que finalement la question des kms soit plus homogène. Je suis parti u classement des équipes restantes en fin de saison, classées de 1 à 46, Nantes étant classée à la 46ième place, et réparties en 4 groupes:
-le premier groupe: les 8 premiers nationaux => réparties à raison de 2 par futures poules. Ce sont les têtes de séries
-le second groupe: les 16 équipes suivantes => réparties à raison de 4 par poules.
-le troisième groupe: Les 8 suivants, (les 7 derniers de l'ancienne fed1 et le meilleur promu) => réparties à raison de 2 par poules.
-le quatrième groupe: Les 13 suivants( les autres promus), => réparties à raison de 3 par poules dans 3 poules, et 4 dans la dernière.
On arrive ainsi à qqchose qui n'est pas monstrueux, et qui peut se jouer, mais on ne peut en aucun cas éviter que les villes excentrées ne le soient plus.
P1 | P2 | P3 | P4 | |
les 8 premiers | St J Luz | Tréslissac | Vienne | St Sulpice |
Mauléon | Niort | Rchcc | Lannemezan | |
Les 16 suivants | Anglet | Marmande | Mâcon | Bédarrides |
Tyrosse | Fleurance | Beaune | Châteaurenard | |
Oloron | Rennes | Asvel | Céret | |
Bagnères B | Lavaur | Rumilly | Nîmes | |
Les 8 suivants | Mazamet | Arcachon | Drancy | Pamiers |
Graulhet | Castanet T | Nuits St G | Issoire | |
Les autres promus | Lombez S | Langon | Beauvais | Périgueux |
FCTT | Castelsarrasin | Marcq en B | Limoges | |
Valence d'A | Floirac | La Seyne | Auch | |
Nantes | Berre |
Idée très interrésssante comme ça personne n'est lésé, le niveau sportif est pris en compte et de plus les clubs de jouents pas tous les ans contre les mêmes.
Enfin, va expliquer à Perigueux et Trelissac qu'ils ne vont pas être dans la même poule ???
pour information, ces 2 clubs se collent totalement (1,5km sépare les 2 villes) ??
Apres ce calcul est une solution, mais je pense que les poules sont déjà faites à la fede...
CL68 a écrit :On peut combiner un équilibre géographique avec une affectation collant un peu aux niveaux des équipes, de telles sortes que finalement la question des kms soit plus homogène. Je suis parti u classement des équipes restantes en fin de saison, classées de 1 à 46, Nantes étant classée à la 46ième place, et réparties en 4 groupes:
-le premier groupe: les 8 premiers nationaux => réparties à raison de 2 par futures poules. Ce sont les têtes de séries
-le second groupe: les 16 équipes suivantes => réparties à raison de 4 par poules.
-le troisième groupe: Les 8 suivants, (les 7 derniers de l'ancienne fed1 et le meilleur promu) => réparties à raison de 2 par poules.
-le quatrième groupe: Les 13 suivants( les autres promus), => réparties à raison de 3 par poules dans 3 poules, et 4 dans la dernière.
On arrive ainsi à qqchose qui n'est pas monstrueux, et qui peut se jouer, mais on ne peut en aucun cas éviter que les villes excentrées ne le soient plus.
P1 P2 P3 P4 les 8 premiers St J Luz Tréslissac Vienne St Sulpice Mauléon Niort Rchcc Lannemezan Les 16 suivants Anglet Marmande Mâcon Bédarrides Tyrosse Fleurance Beaune Châteaurenard Oloron Rennes Asvel Céret Bagnères B Lavaur Rumilly Nîmes Les 8 suivants Mazamet Arcachon Drancy Pamiers Graulhet Castanet T Nuits St G Issoire Les autres promus Lombez S Langon Beauvais Périgueux FCTT Castelsarrasin Marcq en B Limoges Valence d'A Floirac La Seyne Auch Nantes Berre
Ça ne sert à rien de hiérarchiser, tout le monde est sur la même ligne se départ, donc oppositions géographiques.
le plus pertinent de tous ici est et restera CL68 . J-2.5 avant le verdict !