Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Berny occit a écrit :BON ALLEZ , ON TOURNE EN ROND, BON WK À TOUS !!
Ben non on tourne pas en rond, on cherche des solutions. et comme je le marque dans le précédent post
Je propose une solution parmi tant d'autres puisqu'il est question de soussous.
Pourquoi ne pas répartir financièrement les déplacements entre tous les clubs?
Ce serait équitable.
Voilà
bonjour
la poule nationale ( ou la montee en prod2 qui n 'a pas eu lieu ) a été faite sur le classement national .
Pourquoi les poules de federales 1 ne peuvent elles pas etre faites sur ce modele ?
(15eme avec 46 ...........)
a plus
Dans les années 80...ARRAS (pas-de-calais) seul club de la moitié Nord de la France était monté en 1ère division (mème si c'était éphémère) et jouait tout ses matchs à l'extérieur bien au Sud de la Loire , jusqu'en en pyrénnés ou bord de Méditérannée....après avait-il des aides de la FFR..?
Effectivement, c'est la faute à personne si les clubs de F1 sont plus implantés dans le sud que dans le nord.
T'as raison j'ai pas de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS
j'ai le sentiment que si les Phases Finales et les promotions entre F3 et F2 & F2 et F1 n'était pas régionales avec les secteurs........(qui n'autorise que deux montées pour certains dans une grande partie du territoire et garantie à d'autres (partie plus restrainte diront nous)de respester leur Sacrosainte Règle .......pas de déplacement!!!!! et des Derbys entre Villes ou Villages voisins!!)
je pense qu'un réquilibrage aurait au moins la possibilité de se faire en faisant des phases Finales Nationales
Reek Art Beer a écrit :Effectivement, c'est la faute à personne si les clubs de F1 sont plus implantés dans le sud que dans le nord.
T'as raison j'ai pas de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS
j'ai le sentiment que si les Phases Finales et les promotions entre F3 et F2 & F2 et F1 n'était pas régionales avec les secteurs........(qui n'autorise que deux montées pour certains dans une grande partie du territoire et garantie à d'autres (partie plus restrainte diront nous)de respester leur Sacrosainte Règle .......pas de déplacement!!!!! et des Derbys entre Villes ou Villages voisins!!)
je pense qu'un réquilibrage aurait au moins la possibilité de se faire en faisant des phases Finales Nationales
Avec le risque d'arriver au résultat inverse.
Je parlais de possibilités...........avec certains parisiens Lyonnais voir auvergnats je suis confiant pour qu'ils en aient plus que deux ( voir les poules de F3 L'an passé) !!! et ILS pourraient se déplacer a plus de 40 KM de chez eux au printemps !!!!!
Reek Art Beer a écrit :Je parlais de possibilités...........avec certains parisiens Lyonnais voir auvergnats je suis confiant pour qu'ils en aient plus que deux ( voir les poules de F3 L'an passé) !!! et ILS pourraient se déplacer a plus de 40 KM de chez eux au printemps !!!!!
Et c'est pour çà que je parlais de risque, pas de certitude, ni dans un sens ni dans l'autre.
Ravachol a écrit :vieuxlille a écrit :Un mix entre poule geographique et tirage au sort peut etre aussi une solution envisageable : On prend 6 clubs de la meme zone géographique et on complete avec 5 clubs tirés au sort. Ce qui donnerait 5 derbys et 4 matchs " non habituels " en aller / retour.
Vieux, tu nous la fais ta proposition de poule plus intéressante pour Marcq ?
Ravachol , il n'y a pas d'autre solution pour Marcq et Beauvais que de faire des km. C'est comme ça et on le savait avant ( quoique la creation de la notional a emplifié le truc) . J'ai meme dit que les poules de The barge tenant compte entre autre des gares et des lignes sncf direct etait plutot bien faites. Par contre l'idée d'un mix entre poule geographique et tirage au sort me plait bien ( la F2 c'est geographique , la F1 un mix et au dessus c'est national.). Pas de probléme , on se détend. A+
vieuxlille a écrit :Ravachol a écrit :vieuxlille a écrit :Un mix entre poule geographique et tirage au sort peut etre aussi une solution envisageable : On prend 6 clubs de la meme zone géographique et on complete avec 5 clubs tirés au sort. Ce qui donnerait 5 derbys et 4 matchs " non habituels " en aller / retour.
Vieux, tu nous la fais ta proposition de poule plus intéressante pour Marcq ?
Ravachol , il n'y a pas d'autre solution pour Marcq et Beauvais que de faire des km. C'est comme ça et on le savait avant ( quoique la creation de la notional a emplifié le truc) . J'ai meme dit que les poules de The barge tenant compte entre autre des gares et des lignes sncf direct etait plutot bien faites. Par contre l'idée d'un mix entre poule geographique et tirage au sort me plait bien ( la F2 c'est geographique , la F1 un mix et au dessus c'est national.). Pas de probléme , on se détend. A+
pas de problème pour moi non plus, je suis détendu
Et en plus il serait stupide de s'engueuler sur un problème créé de toutes pièces par Laporte et son équipe de P¨pêcheurs à la ligne !
Au fait, le président de Marcq, ila voté pour, contre ou il s'est abstenu ?
L'équité kilométrique ne peut exister. Je suis donc parti sur une équité sportive en prenant les classements nationaux comme l'avait proposé Maule Gania, en faisant des groupes de 8 avec 1 avec 8, 2 avec 7, etc... 9 avec 16, 10 avec 15, vous m'avez compris. J'ai gardé Nantes et mis les 2 derniers en poule 1 et 2. Ça donne ceci: Poule 1: Saint Jean de Luz, Lannemezan, Beaune, Mâcon, Lavaur, Oloron, Ceret, Nantes, Nuit Saint Georges, Beauvais, Périgueux, Verre. Poule 2: Mauléon, Hyères, Marmande, Tyrosse, Nîmes, Arcachon, Pamiers, Drancy, Marcq en Bareuil, Castelsarrazin, Lombez, FCTT. Poule 3: Vienne, Niort, Rumilly, Fleurance, Rennes, Chateaurenard, Issoire, Castanet, Limoges, La Seyne, Floirac. Poule 4: Trelissac, St Sulpice, Anglet, Bédarrides, Villeurbanne, Bagnères, Mazamet, Graulhet, Auch, Langon, Valence d'Agen. Voilà. On pourra toujours trouver à redire mais au moins tout le monde voyage.
Gorritxiki a écrit :L'équité kilométrique ne peut exister. Je suis donc parti sur une équité sportive en prenant les classements nationaux comme l'avait proposé Maule Gania, en faisant des groupes de 8 avec 1 avec 8, 2 avec 7, etc... 9 avec 16, 10 avec 15, vous m'avez compris. J'ai gardé Nantes et mis les 2 derniers en poule 1 et 2. Ça donne ceci: Poule 1: Saint Jean de Luz, Lannemezan, Beaune, Mâcon, Lavaur, Oloron, Ceret, Nantes, Nuit Saint Georges, Beauvais, Périgueux, Verre. Poule 2: Mauléon, Hyères, Marmande, Tyrosse, Nîmes, Arcachon, Pamiers, Drancy, Marcq en Bareuil, Castelsarrazin, Lombez, FCTT. Poule 3: Vienne, Niort, Rumilly, Fleurance, Rennes, Chateaurenard, Issoire, Castanet, Limoges, La Seyne, Floirac. Poule 4: Trelissac, St Sulpice, Anglet, Bédarrides, Villeurbanne, Bagnères, Mazamet, Graulhet, Auch, Langon, Valence d'Agen. Voilà. On pourra toujours trouver à redire mais au moins tout le monde voyage.
C'est bien çà! Tu as raison tout le monde voyage, il n'y a pas de jaloux
ALLQUATREAS01 a écrit :avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fût un temps ou toutes les équipes pouvaient traverser la France sans que cela pose problème.
et maintenant avec les moyens de transport moderne les clubs ne veulent plus que jouer dans leur" quartier"; et bien si ils ne veulent pas aller jouer trop loin il y a la fed 2 , fed3 ou même les séries... pour la fed 1 il faut accepter de voyager, c'est le prix à payer.
Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
rugbyaucoeur a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fût un temps ou toutes les équipes pouvaient traverser la France sans que cela pose problème.
et maintenant avec les moyens de transport moderne les clubs ne veulent plus que jouer dans leur" quartier"; et bien si ils ne veulent pas aller jouer trop loin il y a la fed 2 , fed3 ou même les séries... pour la fed 1 il faut accepter de voyager, c'est le prix à payer.
Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu
Bravo, bravo, bravo. Donc ceux qui vont devoir faire 1000 bornes pour les matchs et ceux qui vont faire 40 bornes c'est pareil au niveau des frais de déplacements. Donc les poules du sud vont s'en sortir financièrement et rien à foutre des autres poules
l'équité kilométrique est bien présente car à mon avis l'équité kilométrique ne peut être évaluée qu'en tenant compte de la situation géographique