Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merci The barge , désolé , j'avo pas vu ;-)
Beau travail , il reste l'incertitude nantaise mais je vois bien un mix des 2 propositions avec la version 1 mais en remplaçant chateau et beda par 2 clubs de l'ouest ( nantes et niort par ex) .
Dans tous les cas certain vont faire bien des km !!
TheBarge a écrit :TheBarge a écrit :A la lumière des derniers "bruits de couloirs" qui se font insistants (maintien de Nantes en F1, Nationale à 14 clubs), ce n'est pas une mais deux projections de ce que pourraient être les poules de Nationale et de F1 pour la saison 20/21 que je vous propose. Avec 46 clubs en F1 et une Nationale composée de beaucoup de clubs de l'Est, il est difficile d'arriver à un équilbre géographique qui soit équilibré. A mon sens, aucune des deux projections n'est clairement satisfaisante, bien que ma préférence aille à la V1.
Dans tous les cas, la Nationale est inchangée :
Nationale (14 clubs) : Suresnes - Massy - Dijon - Bourg - Bourgoin - Chambéry - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - Dax - Cognac
Pour ce qui est de la F1, voici les projections :
VERSION 1
P1 "Nord et Est" (12 clubs) : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Vienne - Bédarrides - Chateaurenard
P2 "Sud - Sud-Est" (11 clubs) : St Sulpice - Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Berre - La Seyne - Hyères
P3 "Sud-Ouest" (11 clubs) : FCTT - Fleurance - Auch - Lombez - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Tyrosse
P4 "Grand-Ouest" (12 clubs) : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes
En carte :
VERSION 2
P1 "Nord-Centre-Ouest" (12 clubs) : Marcq - Beauvais - Drancy - Rennes - Nantes - Niort - Limoges - Issoire - Trélissac - Périgueux - Floirac - Arcachon
P2 "Sud-Ouest" (11 clubs) : Langon - Marmande -Tyrosse - Anglet - SJLO - Mauléon - Oloron - Bagnères - Lannemezan - Fleurance - Auch
P3 "Sud" (11 clubs) : Valence d'Agen - Castelsarrasin - Lombez - St Sulpice - FCTT - Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret
P4 "Est-Sud-Est" (12 clubs) : Hyères - La Seyne - Berre - Nîmes - Chateaurenard - Bédarrides - Vienne - Bourgoin - Rumilly - Mâcon - Beaune - Nuits
En carte :
Voilà 2 versions au choix
Dans les deux cas, toujours la version quasi consanguine du Sud-Ouest ou on peut tranquillos ne pas rater le film sur TF1 à 21h15 les soirs de matchs à l’extérieur, avec en prime, le budget hôtel et déplacements qui peut servir à recruter un ou deux joueurs de plus que les clubs voyageurs des autres poules !!
Barge, rectifie ta P4V2 stp, tu as toujours le CSBJ (en lieu et place de Villeurbanne).
Dernière modification par Ravachol (10/06/2020 08:34:19)
Merci TheBarge pour le travail accompli et les "projections" que tu met en images. Toujours plus parlant avec un visuel. Après, les pauvres du ch'nord, ils vont devoir rouler et prendre l'abonnement SNCF. Préférence pour la version 1 de mon côté
Je suis pas sur que Bédarrides et Chateaurenard soient très content si tu les mets dans la poule nord est , surtout si il y a l'équipe espoirs qui doit faire le même trajet .
Dernière modification par asmacon76 (10/06/2020 08:52:00)
asmacon76 a écrit :Je suis pas sur que Bédarrides et Chateaurenard soient très content si tu les mets dans la poule nord est , surtout si il y a l'équipe espoirs qui doit faire le même trajet .
J'entends bien. Mais quelle solution alors ? Parce que la V2 n'enchentera pas vraiment les arcachonais, limougeauds et autres périgordins...
Tu fais une poule nationnale de 12 au lieu de 14 et comme ça tu remplaces Bédarrides et Chateaurenard par Bourgoin et Chambéry , même si je sais que ces derniers ne seraient pas contents de ne pas être en national
Dernière modification par asmacon76 (10/06/2020 08:57:21)
asmacon76 a écrit :Tu fais une poule nationnale de 12 au lieu de 14 et comme ça tu remplaces Bédarrides et Chateaurenard par Bourgoin et Chambéry , même si je sais que ces derniers ne seraient pas contents de ne pas être en national
OK maintenant que tu as proposé une version, certes plus équilibrée géographiquement et qui aurait été plus souhaitable, mais malheureusement fictive puisque c'est une Nationale à 14 clubs qui va voir le jour, on fait quoi ?
Cette poule nationale au départ elle devait être composée de 12 clubs pour pouvoir faire 4 autres poules de 12 , puis d'un seul coup on passe cette fameuse nationale à 14 , et maintenant on ce trouve avec des poules de 11 et de 12 donc il y a des clubs lésés avec un match en moins à la maison , et d'autres qui doivent traverser la France du nord au sud et inversement pour d'autres .
Je ne sais pas comment comment régler ces problèmes mais la commission exceptionelle mise en place par la ffr a pris des décisions , elle doit réfléchir pour trouver une solution qui satisfasse tous les clubs gros , moyens ou petits .
espérons que cette version 2 ne voit jamais le jour sinon autant descendre en fed 2 que monter à Marcq - Beauvais - Drancy - Rennes - Nantes - envoyer deux equipes la veille n'est pas possible à nos niveaux de budget, les dimanches vont se limiter à trois déplacements possibles.
Il restera la solution de jouer le samedi fin d'après-midi/soir, route dans la journée et dans la nuit, crevant mais la moins coûteuse
Pour moi la Version 1 de The Barge est la mieux. La V2, tout les clubs que personne ne veut dans la même poule ? J'espère que la Fede va payer les déplacements dans ce cas comme pour la "Nationale"
rugby240 a écrit :Pour moi la Version 1 de The Barge est la mieux. La V2, tout les clubs que personne ne veut dans la même poule ? J'espère que la Fede va payer les déplacements dans ce cas comme pour la "Nationale"
C'est aussi mon avis, bien que je ne sois pas ravi pour Bédarrides et Chateaurenard, mais ils auront toujours le TGV à proximité, ce que les limougeauds et périgordins n'ont pas.
Dernière modification par TheBarge (10/06/2020 11:01:00)
C'est reparti pour un tour...