Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gorritxiki a écrit :2
Bernard a écrit :Moi, j'aime bien la dérision de Gorritxiki,
A part les mauléonais, tu es le seul à me comprendre ici. Tu es sûr de ne pas avoir un groupe sanguin O-? Puisqu'on est dans le compliment, j'apprécie la pondération, parfois pointée de dérision ėgalement, dont tu fais généralement preuve malgré l'âpreté de certains échanges. Bref, tu remplis ta fonction avec justesse.
Désolé mais le débat est sur celui de la future Nationale en toute objectivité , pas de partager ou comprendre tes états d'Ames personnels.
teillet a écrit :Gorritxiki a écrit :2
Bernard a écrit :Moi, j'aime bien la dérision de Gorritxiki,
A part les mauléonais, tu es le seul à me comprendre ici. Tu es sûr de ne pas avoir un groupe sanguin O-? Puisqu'on est dans le compliment, j'apprécie la pondération, parfois pointée de dérision ėgalement, dont tu fais généralement preuve malgré l'âpreté de certains échanges. Bref, tu remplis ta fonction avec justesse.
Désolé mais le débat est sur celui de la future Nationale en toute objectivité , pas de partager ou comprendre tes états d'Ames personnels.
ici c'est rugby fédéral et pas rugby national alors créez votre page et laissez nous tranquille et quand vous retomberez de votre pied d'estal on saura vous accueillir
Ah, mais non, nous on est ouvert à tous, et @teillet, l'objectivité n'est en aucun cas une obligation.
Sinon, on devrait bientôt (enfin, je léspère) savoir qui participera à la Division Nationale et du coup TheBarge pourra nous concocter 4 poules de Fédérale 1 aux petits oignons. Poules, oignons, çà donne faim tout çà, bon appétit.
rugby240 a écrit :Trelissac en poule National ? Certe il avait une équipe qui pouvait battre n'importe qui, mais tous les joueurs partent, les entraîneurs également. il faut avoir une équipe espoirs pouvant également faire les long déplacements (il avait déjà du mal à avoir une équipe complète en espoirs). Avec un budget de 400 000 pour l'ensemble du club,honnêtement, je ne vois pas comment ils peuvent recruter des joueurs en déclarant le salaire et les charges. Rien qu'avec ça le budget est bien entamé. Les déplacements + nuit d'hôtel (vu les déplacements il y en aura).
pour être dans cette poule il faut avoir à minima le Million en terme de budget selon moi..
Ils faisaient partie des 16 meilleurs equipes de F1 donc a c'est normal de leur proposer.
Maintenant je pense justement que cela peut leur permettre d'augmenter leur Budget et d'etre encore club numero 1 dans le perigord devant Perigueux
Ou bien alors cela permettrait de faire une fusion Perigueux - Trelissac et comme cela Perigueux passerait de F2 en Nationale directement car eux apparement ils ont le budget....
Bernard ,
on est peut être pas prêt de connaitre les participants à la future poule nationale car si ça ce trouve on aura peut être plus de 14 réponses positives alors il faudra que le videur refuse des invités .
asmacon76 a écrit :Bernard ,
on est peut être pas prêt de connaitre les participants à la future poule nationale car si ça ce trouve on aura peut être plus de 14 réponses positives alors il faudra que le videur refuse des invités .
C'est ce qui est prévu, si plus de 14 on prendra les 14 mieux classés Dixit Maurice.
Tu crois que si Bourgoin n'est pas dans les 14 invités on va pas lui faire de la place ?
Au, moi tu sais, je ne crois que ce que Maurice dit, même si il change de version à chaque sortie.
asmacon76 a écrit :Tu crois que si Bourgoin n'est pas dans les 14 invités on va pas lui faire de la place ?
Pourquoi on lui ferait de la place ??? sportivement ils sont en dessous de Trelissac avec les critères retenus . Ils ont augmenté leur budget , personne ne les a obligés. alors, oui , ce club serait sans doute une des grosses victimes des magouilles intra confinements. Ils sont 17ème il ya 14 places. Saint Jean ne semble pas partant, Mauléon ça m'étonnerait. Tout se joue avec Vienne puisque Trelissac est partant.
Après , on n'est pas à l'abris qu'un autre dise non.
Dernière modification par gonewith (08/06/2020 14:21:40)
Bourgoin est peut être mieux préparé que Vienne ou Trélissac tant sur le plan sportif et aussi au niveau des infrastructures puis on ne sait pas combien ils seront dans cette poule , un coup c'est 12 puis maintenant on parle de 14 .
gonewith a écrit :asmacon76 a écrit :Tu crois que si Bourgoin n'est pas dans les 14 invités on va pas lui faire de la place ?
Pourquoi on lui ferait de la place ??? sportivement ils sont en dessous de Trelissac avec les critères retenus . Ils ont augmenté leur budget , personne ne les a obligés. alors, oui , ce club serait sans doute une des grosses victimes des magouilles intra confinements. Ils sont 17ème il ya 14 places. Saint Jean ne semble pas partant, Mauléon ça m'étonnerait. Tout se joue avec Vienne puisque Trelissac est partant.
Après , on n'est pas à l'abris qu'un autre dise non.
Si Bourgoin n'est pas dans la poule Nationale avec 3 millions de budget, un recrutement ciblé pour une montée a court terme en ProD2 (voire très court terme)...j'ai peur pour les mecs en face ! et cela va à l'encontre du discours fédéral !
Maintenant certains club ont peut-etre un intéret a faire du lobbying pour que Bourgoin ne soit pas en Nationale ! Par ailleurs, si la FFR veut attirer un diffuseur, je ne suis pas certain qu'elle ai intéret de virer un club qui dispose des structures permettant l'accueil et la diffusion de match à la TV.
Je suis tout à fait d'accord . la présence de Bourgoin apparaît inéluctable.Cependant sportivement, ils ne l'ont pas acquise. Et je ne vois pas comment on refuserait à un club sa place s'il la veut.
Après Bourgoin peut aussi réduire son budget s'ils ne sont pas en Nationale.
Dernière modification par gonewith (08/06/2020 15:12:54)
Il y a eu un article sur le jsl ou tubert l'entraineur de Bourgoin disait qu'il a eu l'assurance qu'il n'y aurait pas de baisse sur la masse salariale
gonewith a écrit :Je suis tout à fait d'accord . la présence de Bourgoin apparaît inéluctable.Cependant sportivement, ils ne l'ont pas acquise. Et je ne vois pas comment on refuserait à un club sa place s'il la veut.
Après Bourgoin peut aussi réduire son budget s'ils ne sont pas en Nationale.
Oui mais pas sur que ce soit l'objectif. Etre dans la poule Nationale entre dans le cadre d'un projet structurant pour le club, et représente une étape parmis d'autres. La SAS a d'ailleurs été mise en place il y a quelques temps maintenant, divers projets fonciers sont sur les rails...pas sur qu'une place en Fed1 non nationale plaise aux actionnaires ou leur donne envie de prousuivre l'aventure.
Maintenant...on ne va pas refaire le débat des poules 2019/2020