Olivier a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a un déséquilibre sportif...
Si c'est le cas pourquoi la FFR a créée une F1 à 60 clubs en autorisant le 29ème de F2 à monter ?
Un peu de factuel serait pas mal au lieu de ressenti...
Quand ru as 83% de vote pour un projet, il me semble que le message est clair.
Ou alors comme je l'ai déjà lu sur certains posts" les présidents ont eu la "trouillent"
et ont dit oui par peur de BL. 
Arrêter,la FFR n'est pas encore une république "bananière.Je vois mal les présidents se couchaient par peur...peur de quoi ??
A un "moment donné" quand la majorité parle, il faut peut être se remettre en question et réévaluer sa position.Attention je ne dis pas qu'il faut tourner sa veste, beaucoup défendent ce qu'ils pensent être le mieux (d'autres moins nombreux, ne connaissent que la critique négative, a la rigueur on s'en fout cela n'apporte rien) mais rester sur des positions envers et contre tous, ne mene à rien.
Il faut toujours une majorité et une opposition sinon c'est une dictature mais il faut aussi savoir reconnaitre que l'on c'est trompé.
Concernant la Pro D2, pourquoi casser un truc qui marche, on a déjà mis le "bordel" en F1, je ne vois pas le besoin de faire la même chose au dessus.En France je ne crois pas que le niveau financier des partenaires puissent fournir beaucoup de clubs en plus.
Le COVID nous montre déjà que l'on est plus que limite ligne rouge financièrement sur les clubs Pro et cela avec un "arrêt" de 5 à 6 mois, imagine si il y a une redistribution sur 1 ou 2 ans avec plus de club.
C'est le retour àl'age des cavernes.Plus de Pros, que des amateurs ......Super vont crier certains le Vrai ruggggby, celui des Amateur....... mais quand ces mêmes personnes vont voir l'EDF en série B , avec l'espoir de gagner un match contre l'espagne ou la Belgique (ce qui ne retire rien à la qualité de ces équipes, elles sont aux niveaux de leurs moyens) et bien ca va grincer des dents sans compter qu'il va falloir motiver les gamins a prendre une license dans un sport qui n'interressera personne.