Olivier a écrit :Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend tout :
35 millions pour sauver le rugby. Dans cette somme, il y a l'annulation des 5 millions que devait reverser la ligue à la FFR comme convenu par la convention.
Chaque club accedant à la pro D2 perçoit de la LNR, 1,8 millions d'euros, soit 3,6 millions pour les deux clubs.
Là, on crie victoire parce que la Nationale a un financement de 1,3 millions, soit 675 000 pour chaque partie. La LNR fait donc une économie de presque 8 millions au détriment de la FFR.
Au départ, il a été annoncé que la Nationale serait financée à hauteur de 4 millions. Ces 1,3 millions, vos savez ce que c'est ? La caisse de blocage pour les frais de déplacement qui existait en Fédérale 1 et qu'on ne pouvait remettre en Nationale.
D'autre part, tout cela rend caduc les accès entre le rugby federal et le rugby professionnel puisque cela concernait la Fédérale 1 et donc on va renégocier. Il y a 2 ans, la LNR voulait que le 15ème de pro D2 joue un barrage contre le finaliste de Fédérale 1. Vous allez comprendre, je pense ce que représente le renouvellement de ces 675 000 euros prochainement.
Et puis la lettre de Frédéric Michalalk ne défend en rien le rugby amateur, elle défend le financement de cette nouvelle division.
Bravo à vous, vous allez avoir des matches plus "équilibrés" puisque c'est ce que vous souhaitiez au détriment d'un championnat qui avait besoin des gros. Mais à quel prix...
LNR : Les Négociants du Rugby
Certes les 2 clubs qui montent reçoivent cette somme habituellement
Mais les 2 clubs relégués habituellement ne touchent plus rien, et cette saison pas de relégué
Donc la distribution restera la même.
Pour le reste je te fais confiance même si je ne suis pas certain que la caisse de blocage soit transférée sur le nouvelle division.

.......