Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :Le National sera financé a 50 / 50 FFR LNR donc se ne sont pas 675 000€ de la FFR mais la moitié, quand a donner des chiffres, soyons clair Et je ne crois pas que la LNR aurait participé pour tous le rugby amateur.Il y a une participation parceque refus de changer en Pro d2 (pas de montée ni descente) car chpnat arrêté et année blanche prononcée ===> pas de champion pas de passe droit au moins, eux ils sont droit dans leurs bottes.
NON :
«les deux instances se sont engagées à débourser une manne financière destinée à accompagner les clubs de 1,3 million d'euros, sur un partage égal : 675 000 euros par institution»
[source MiDol précitée]
Quels sont les éléments de compréhension qui vous font défaut pour appréhender les sommes avérées ?
Et convenir que la FéDé nique le rugby des sans-dents ?
Gadget5863 a écrit :No comment ta façon de t'exprimer ne m'inspire que de la pitié pour ta personne.
C'est mignon comme un jouvenceau dont les jambes flagellent avant son premier flirt.
Votre pitié; c'est touchant.
Convenez -comme une évidence-que je m'en carre (as usual).
Par contre gari, si t'as le neurone qui fonctionne; ya matière à dépasser ta posture de jeune première au Bal des Débutantes.... et récentrer le débat.
Plutôt que de balancer tes saucisses et te perdre dans les chiffres ...
Oser te demander de l'élever; sort du domaine des possibles.
Allez, sans rancune ^^
De rancune voir de rancoeur contrairement a certain , moi je n'en est pas.
AH "No comment", je te precise cela veut dire sans commentaire.
A bon entendeur Salut
Gadget5863 a écrit :De rancune voir de rancoeur contrairement a certain , moi je n'en est pas.
AH "No comment", je te precise cela veut dire sans commentaire.
A bon entendeur Salut
Yep gros, ya des chiffres avérés
De (factuelles ) données et questions posées.
Tu te plantes dans tes affirmations foireuses et approximatives
Mais tu t'obstines.... à ne pas répondre.
Pour ensuite jouer à "pirouette cacahouète".
Allégorie de «La pucelle au bal des débutantes» qui joue sa mijaurée ?
Pit1, au niveau argumentaire/débat t'es loin du mètre-étalon...
Mais proche du poil au fion?
C'est juste quoi ton refus de l'obstacle, cette pudibonderie soudaine ?
Celle qui ne t'empêche -cependant- pas d'enfiler les saucisses avec un aplomb qui ise pose là.
T'as vraiment rien pigé au sens du propos, ni les termes de la problématique; gari.
Disposes-tu seulement de la capacité à analyser le contexte actuel, ses conséquences ?
Continue sur ce rythme; t'as l'air doué en ballerines pour marcher sur les oeufs.
"Et de tes (nombreuses) saucisses,
bientôt, un chapelet
tu pourras te confectionner"
:-)
Sans rancune, ni rancœur
Et avé tout le respect of course Dear Inspector GagJet
(c kon t'aurais pris Clouseau comme pseudo, t'aurais paru plus crédible)
ILS NOUS REPONDENT LA POULE ÉLITE ( SOUS UN AUTRE NOM ) QUI A FAIT UN FIASCO EN 2017 ! AU MOMENT OU LE TOP 14 ET LA PRO D2 BAISSENT LES SALAIRES DES JOUEURS EN S'INQUIÈTANT DE L'AVENIR NOIR DU PROSESSIONNALISME, UN MIRACLE S'EST PRODUIT, LES CLUBS DE F1 SONT SUBITEMENT DEVENUS RICHES ET STRUCTURÉS ( JURÉ, JE DEVIENS CROYANT ET JE VOUS PROMET D'ALLER À LA MESSE TOUS LES DIMANCHES ) UN VRAI SPECTACLE DE GUIGNOL ET NIAFRON ...!!! MDR !!! EN MÊME TEMPS AVEC UN ANCIEN MINISTRE QUI N'A MÊME PAS TERMINÉ SON MANDAT.....!!!
Source Rugbyrama : le national se fera avec 18 clubs, tiens on retrouve les 2 poules de 9 prôné par Laporte pour la montée d'Albi et Massy en Pro D2. Je pense que c'est ça car je vois mal ce championnat de national de18 équipes regroupées en une seule poule. Déjà à 16 en Pro D2, avec des blocs de 4 à 5 matchs, le temps est extrêmement serré. Par contre dans l'article, la FFR créerait ce championnat qu'après une réunion de tous les clubs de F1.
TURTEL a écrit :Source Rugbyrama : le national se fera avec 18 clubs, tiens on retrouve les 2 poules de 9 prôné par Laporte pour la montée d'Albi et Massy en Pro D2. Je pense que c'est ça car je vois mal ce championnat de national de18 équipes regroupées en une seule poule. Déjà à 16 en Pro D2, avec des blocs de 4 à 5 matchs, le temps est extrêmement serré. Par contre dans l'article, la FFR créerait ce championnat qu'après une réunion de tous les clubs de F1.
ça sort d'où ces 18 clubs ????
La Fédé s'étant engagée à apporter une aide financière de 35 Millions d'€uros pour venir au soutien du Rugby Amateur, reste à savoir comment et sur quels critêres seront ventilés les 34,325 Millions restants ?
Pour ce qui est de l'apport financier de FFR à Nationale ceci signifie selon qu'ils soient 12 ou 14 entre 48 et 56 000 €uros/Club (reste à comprendre le "mystère" sur la manière dont sera ventilée la part dédiée à la formation et la part dédiée au reste ? S'il y-a SA, je comprends, tant à l'Assos et tant à la SA mais s'il n'y a pas de SA ??????). Allez, à la louche de quoi se payer charges comprises un solide pilier droit issu du Prod2 ! Comme LNR dans ses grandes largesses double la mise, on dira que ça permet de compléter par un expérimenté ailier Fidjien passé naguère par Top14. Et puis tiens, comme la tendance est à la baisse pour le seuil de rémunération, peut-ètre de quoi proposer avec le résiduel un contrat Fédéral à 1580/mois au jeunot qu'on hésitait à signer Pro ? Les sommes engagées ne devraient pas permettre d'aller tellement plus loin dans le "développement" du Club de Nationale...Tout ça pour dire que mm si des chiffres peuvent donner le tournis, on ne parle pas non-plus d'une corne d'abondance qui viendrait gaver les Nationaux.
C'est en tout cas toujours "moins pire" que la folle idée initiale de BL qui consistait à financer LNR à hauteur de 2 Millions d'€uros pour y voir accéder deux Clubs issus de Fed1 (sans la contrepartie de deux descentes... ceci signifiant : " Payer pour se voir déshabillé de deux têtes d'affiches" !!!).
Je pense qu'il convient d'attendre de connaitre plus en détail la nature et la valeur du plan d'aide apportés aux Clubs (Gare ! Quand Plan d'aide se transforme en Plan d'accompagnement le plus souvent ceci signifie réduire drastiquement la voilure par rapport à la promesse initiale !). J'imagine que le montant des aides financières apportées aux Clubs sera indexé sur le niveau de pratique des équipes Sénior (au-delà du niveau de pratique des équipes 1 ce serait bien aussi de considérer le nombre de licenciés ! Parce qu'en réalité, ce n'est pas l'argent des Clubs mais celui des Licenciés nuance...). Bref, le mieux est qd-même d'attendre de connaitre quelle sera la nature des aides apportée aux Clubs de Fed1 pour jauger si l'aide apportée aux Clubs "séparatistes" (té en voilà un nom pour ceux qui cherchent) est scandaleusement honteuse...
On en en saura plus demain car il y a une visioconférence entre la ffr , les clubs de f1 et des membres de la lnr .
TURTEL a écrit :Source Rugbyrama : le national se fera avec 18 clubs, tiens on retrouve les 2 poules de 9 prôné par Laporte pour la montée d'Albi et Massy en Pro D2. Je pense que c'est ça car je vois mal ce championnat de national de18 équipes regroupées en une seule poule. Déjà à 16 en Pro D2, avec des blocs de 4 à 5 matchs, le temps est extrêmement serré. Par contre dans l'article, la FFR créerait ce championnat qu'après une réunion de tous les clubs de F1.
Ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit : Il y a 18 clubs "posssibles" mais il n'est pas question d'un championnat à 18 clubs.
Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend tout :
35 millions pour sauver le rugby. Dans cette somme, il y a l'annulation des 5 millions que devait reverser la ligue à la FFR comme convenu par la convention.
Chaque club accedant à la pro D2 perçoit de la LNR, 1,8 millions d'euros, soit 3,6 millions pour les deux clubs.
Là, on crie victoire parce que la Nationale a un financement de 1,3 millions, soit 675 000 pour chaque partie. La LNR fait donc une économie de presque 8 millions au détriment de la FFR.
Au départ, il a été annoncé que la Nationale serait financée à hauteur de 4 millions. Ces 1,3 millions, vos savez ce que c'est ? La caisse de blocage pour les frais de déplacement qui existait en Fédérale 1 et qu'on ne pouvait remettre en Nationale.
D'autre part, tout cela rend caduc les accès entre le rugby federal et le rugby professionnel puisque cela concernait la Fédérale 1 et donc on va renégocier. Il y a 2 ans, la LNR voulait que le 15ème de pro D2 joue un barrage contre le finaliste de Fédérale 1. Vous allez comprendre, je pense ce que représente le renouvellement de ces 675 000 euros prochainement.
Et puis la lettre de Frédéric Michalalk ne défend en rien le rugby amateur, elle défend le financement de cette nouvelle division.
Bravo à vous, vous allez avoir des matches plus "équilibrés" puisque c'est ce que vous souhaitiez au détriment d'un championnat qui avait besoin des gros. Mais à quel prix...
LNR : Les Négociants du Rugby
DONC 13 OU 14 CLUBS A CHOISIR PARMI 18
13 ont deja ete nommes quid le dernier AUBENAS / MACON / ST JEAN DE LUZ / NANTES .....?
Olivier a écrit :Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend tout :
35 millions pour sauver le rugby. Dans cette somme, il y a l'annulation des 5 millions que devait reverser la ligue à la FFR comme convenu par la convention.
Chaque club accedant à la pro D2 perçoit de la LNR, 1,8 millions d'euros, soit 3,6 millions pour les deux clubs.
Là, on crie victoire parce que la Nationale a un financement de 1,3 millions, soit 675 000 pour chaque partie. La LNR fait donc une économie de presque 8 millions au détriment de la FFR.
Au départ, il a été annoncé que la Nationale serait financée à hauteur de 4 millions. Ces 1,3 millions, vos savez ce que c'est ? La caisse de blocage pour les frais de déplacement qui existait en Fédérale 1 et qu'on ne pouvait remettre en Nationale.
D'autre part, tout cela rend caduc les accès entre le rugby federal et le rugby professionnel puisque cela concernait la Fédérale 1 et donc on va renégocier. Il y a 2 ans, la LNR voulait que le 15ème de pro D2 joue un barrage contre le finaliste de Fédérale 1. Vous allez comprendre, je pense ce que représente le renouvellement de ces 675 000 euros prochainement.
Et puis la lettre de Frédéric Michalalk ne défend en rien le rugby amateur, elle défend le financement de cette nouvelle division.
Bravo à vous, vous allez avoir des matches plus "équilibrés" puisque c'est ce que vous souhaitiez au détriment d'un championnat qui avait besoin des gros. Mais à quel prix...
LNR : Les Négociants du Rugby
Bonjour Olivier et merci pour ces infos.
Pour les 5 Millions prévus par la convention et annulés, je ne le savais pas. Tu as parfaitement raison c'est de fait en effet FFR qui se fait soutien du Rugby Professionnel. Purement scandaleux.
Pour les sommes non-versées par LNR aux non-promus, là, ça n'enlève rien aux comptes Fédéraux. Je ne pense pas qu'on doive les comptabiliser dans la ligne "cadeaux" pour ce qui concerne FFR. Mais ce qui précède est déjà bien assez ! Et oui, LNR est le bénéficiare du new-deal tu as parfitement raison.
Je te rejoints sur le fait que LNR ne manquera certainement pas l'occasion de renégocier à son profit l'accession au Prod2 et que par difinition la promotion s'en trouvera compliquée pour les Nationaux. Ca risque bien en effet d'ètre cher payé pour le Rugby Fédéral.
Encore d'accord avec toi sur la compréhension que chacun doit avoir du courrier de Michalak. Enveloppé de plein de bons sentiments pour l'amateurie dans la formulation mais en réalité l'oeil rivé sur le strict intérèt de son propre Club.
C'est pour toutes ces raisons (et d'autres...) qu'il ne fallait pas créer à la va-vite qui plus est dans une période d'incertitude cette division en l'état... A 48, je n'ai eu cesse de le dire, c'était pas terrible mais 12 ou 14 + 48 dans ces conditions, c'est bien pire...
mais quand allez vous regarder les choses en face ? cette poule nationale va etre l'equivalent du national en foot. sous le national on a les national 2 et 3, qui correspondent en fait à la CFA; CFA2 etc ...
j'ai joué de 67 à 72 à Laval qui était un club phare à l'epoque de CFA. en tant que junior j'ai joué en lever de rideau devant plus de 4000 spectateurs. Le rival du jour etait Blois. En ces temps immemoriaux, division 1 et 2 etait à part, c'etait les pros. Il n'y avait pas de passerelle entre la CFA et le monde pro. Mais il y avait les reserves pro en CFA2 ...
la fed 1 va correspondre à la CFA de l'epoque. Le National permettra aux gens ambitieux de se confronter dans cette antichambre du monde pro. St Jean de Luz qui pourrait integrer le national a décidé de rester en Fed 1. Cela correspond à leur mentalité et leur desir. Il faut dire que le pays basque a une richesse rugbystique exceptionnelle : Bayonne en top14, le BO en proD2, St JdL, Anglet, Mauleon en F1, Hendaye et Nafarroa en F2 quasi une poule en F3 ... La cesure entre le monde pro et les amateurs va prendre forme donc de façon plus formelle tout en permettant à des projets plus nordiques ( Rouen Vannes LMR devenu Marcq etc ... ) de pouvoir eclore. Donc votre plainte de niveau 3 devenant 4 , je ne le sens pas. La Fed 1 EST toujours le sommet de la pyramide amateur, le graal de clubs comme SJLO, Nafarroa, Mauleon et d'autres comme Chateaurenard etc ... Chacun à sa place . Le systeme mis en place permettra à des ambitions de cotoyer le monde pro quitte à y laisser des plumes ( c'est un monde economique ) et aux clubs du "Vrai" rugby ( LOL ) de se cotoyer avec des bufgets raisonnables. Le national foot vient de permettre à Pau de venir chez les nordiques . tout arrive, mais s'ils gardent la mentalité locale, ils vont redescendre aussi sec comme Billere en Hand ... Le Rugby ne doit plus etre un univers clos ave l'assent ... Vive le national du rubbby