Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

PICARD-GIRARD a écrit :

.............des conneries rédigées ds un très mauvais français.............le rugby , école de la vie paraît-il ............apparemment tu as svt fait l'école buissonnnière.....!!!!  cheeky

Sauf que sur le fond il a entièrement raison et vous montrez à nouveau votre mépris et votre suffisance dans votre commentaire. A l'image de votre président qui a chargé BL de passer le message qu'il n'était pas question pour lui de continuer à jouer contre des clubs comme le mien par exemple et qui a fait du chantage à la " poule de luxe ". Et aujourd'hui que vous avez foutu un bordel monstre alors qu'on vous demandait juste d'attendre un an, vous allez en plus recevoir 100 000€ par clubs pour vos frais de déplacements parce-que sinon ce sera trop difficile ? C'est méprisant, méprisable, irrespectueux et scandaleux envers les 30 et quelques clubs que VOUS venez de reléguer. Vous hurlez que vous êtes les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, les plus professionnels et vous venez encore réclamer de l'argent ? Vous, c'est le mot respect qu'on ne vous a pas appris à l'école. Vous n'êtes ni un amateur ni un défenseur de rugby mais uniquement un supporter de votre club. Amusez vous bien dans votre poule de luxe mais faites attention au retour de bâton parce-que je ne pense pas que ceux à qui vous " crachez constamment à la gueule " l'oublieront

philomatenz74 a écrit :

suite a laccord trouvé (youpi bande de charlots )et encore je suis poli tant j ai la haine.'Se faire financé les deplacements putin il doivent sauté de joie les clubs amateurs de france.

Messsieurs de la federations'(ET LES CLUBS BOURG ALBI MASSY JE VOUS SOUHAITE DE VOUS PLANTERd ici 3 ou 4ans) on attend des sous nous aussi pour arriver a creer la d4 et ceux du haut de la fed 2 aussi car nous on s ennuie de jouer contre des mauvais ETC POUR LA FED 3

AU FAIT POUR LES FAUTES J EN AI RIEN A FOUTRE

Je ne pense pas qu'il faut souhaiter à Massy , bourg albi de se planter . En tout cas , moi , je ne le souhaite pas . Ce bordel n'est pas à cause des clubs mais à cause des dirigeants de la fédé. Je souhaite donc aux dirigeants FFR et LNR de se planter à la prochaine election .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

«Seul celui qui pensera comme moi ne dira pas de conneries»

Évangile selon Saint Picard-Girard.

Amen.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Bonjour 

une question 

La  FFR reverse combien aux clubs fédérales et séries ?

TolosaDomba

Quand est ce que Olivier crée une section "division de luxe" afin que PG ne nous fasse plus chi...à répandre sa bile et son mépris sur tous les posts de F1. Son attitude déclenche la haine envers tous les autres clubs de cette future division qui n'y sont pour rien, Albi, Massy etc...et envers les autres supporters de l'USBPA dont le comportement est pourtant correct ...., eux. 

L'ASM un club bien!!!

Je suis contre cette poule de luxe , pour la future saison il fallait un championnat f1 à 48 clubs , tout ce qui est fait à la va-vite pour satisfaire certains présidents n'est pas bon pour le rugby!!!Par contre j'espère que la DNACG n'accordera aucune clémence aux clubs qui vont manger ce qu'ils n'auront pas ou qui iront pleurer auprès des collectivités pour éviter le naufrage!!

Voilà la convergence financière des 2 mondes  ou ICI certains cherchant toujours à opposer les milieux  AMATEURS ET PROFESSIONELS.

Amis détracteurs,  Un seule  JEU , un seule sport  dans un seul MONDE  "LE RUGBY "

Avant de dégainer, il faudrait arreter de scier la branche ou votre club est assis... Un division de plus avec des structures pro = Argent de plus et valorisation de la formation

Quand je reprends en lecture les post, et bien ils nous restent encore du travail pour etre champion du monde...  l'ANGLAIS, et les autres ils se marrent... Pourtant chez eux c'est pas du LUXE, aucun amortisseur financier dans leurs championats, et CHAMPION du MONDE.

Source FFR "PROTOCOLE FINANCIER"

Solidarité du secteur professionnel à l’égard du secteur fédéral, concrétisé par : - Le versement par la LNR à la FFR chaque saison d’une contribution forfaitaire destinée au financement de la formation et du secteur amateur (« CFSA ») prévue à l’article 1.1, et par l’application d’un nouveau dispositif d’indemnisation de la formation bénéficiant directement aux clubs amateurs prévu à l’article 1.2. ;  

TolosaDomba

Bon, eh bien on y va pour ce championnat "national", donc, par ricochet la F1 se retrouve à 46, 47 clubs. Quelque soit le chiffre ça ne fait pas 4 poules de 12. Qu'est ce que l'on fait on rappelle la commission spéciale des épreuves pour qu'elle nettoye son b..... Où bien on rappelle feu la commission des épreuves pour tout lui mettre sur le dos. Ou bien on appelle des clubs de F2 pour compléter la F1. Quitte à reformater la F2 et la F3 voire les séries territoriales ??? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

vieuxlille a écrit :
philomatenz74 a écrit :

suite a laccord trouvé (youpi bande de charlots )et encore je suis poli tant j ai la haine.'Se faire financé les deplacements putin il doivent sauté de joie les clubs amateurs de france.

Messsieurs de la federations'(ET LES CLUBS BOURG ALBI MASSY JE VOUS SOUHAITE DE VOUS PLANTERd ici 3 ou 4ans) on attend des sous nous aussi pour arriver a creer la d4 et ceux du haut de la fed 2 aussi car nous on s ennuie de jouer contre des mauvais ETC POUR LA FED 3

AU FAIT POUR LES FAUTES J EN AI RIEN A FOUTRE

Je ne pense pas qu'il faut souhaiter à Massy , bourg albi de se planter . En tout cas , moi , je ne le souhaite pas . Ce bordel n'est pas à cause des clubs mais à cause des dirigeants de la fédé. Je souhaite donc aux dirigeants FFR et LNR de se planter à la prochaine election .

à priori certains ont la comprenette difficile...... mettant sur le dos de certains clubs le bordel actuel qui n'est que du faît de la fédé qui en voulant faire plaisir aux présidents de clubs d'une montée non acquise sur le terrain; et hop 12 d'un coup, dérégulant tout le système fédéral; alors pour se rattraper ils veulent créer une division intermédiaire qui plutôt divise toutes les divisions surprise..... du coup mon club devient le vilain petit canard, malgré qu'une douzaine de clubs se soient engouffrer dans la brèche de cette poule "de luxe"

je tiens à rappeler que BL avait mis la zizanie en voulant faire monter 2 clubs en proD2 sans avoir gagné sur le terrain cette montée; mais devant le refus de la LNR il crée cette poule intermédiaire.... le bon sens eût été le stand by sur cette saison 2019-2020; mais élections oblige il veut arranger tout le monde et au final cela est devenu un véritable barnum....

pour ma part j'étais pour un statu quo cette année, mais par la suite favorable à une élite amateur à 2 poules de 14 wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Voilà le résultat du travail au long cours de stigmatisation à l'adresse d'une poignée de Clubs sur RF. Certains le (com)prenent à la lettre ! Mauvaise lettre il est vrai...

Non, ce n'est pas le fait de Albi, Bourg et Massy si cette Division voit le jour. C'est leur prêter un pouvoir qu'ils n'ont pas. Peut-ètre un rôle de locomotive un peu lobbyiste et encore  (et encore faut-il considérer que d'autres avancent simplement un peu plus masqués). Non, c'est le fait d'une décision Fédérale (ou plutôt Présidentielle tant les exécutants semblent avoir embrassé le rôle de marionette). Les uns ont proposé (ce qui est le ciment d'une démocratie évoquée à tous bouts de Posts !), l'autre a décidé. Il pouvait le faire, il pouvait ne pas le faire; il l'a fait !

J'ai plutôt l'habitude de me fendre de longs commentaires que j'essaye de rendre le plus neutres possibles en envisageant les choses sous un angle généraliste, avec une vision élargie des différentes problématiques sans distinction de statut ou d'importance en m'efforçant de me débarasser de toute dimension de "supportariat" ou de perspective court-termiste parce que "mon" Club y trouverait qq intérêt (ça m'fait souvent marrer ceux qui s'approprient "leur" Club quand, en réalité, le plus souvent leur seul actif dans le dit Club se limite à se fendre de 10 Balles une fois tous les 15 jours !). Tout le monde ne s'embarrasse pas de tant de précautions. Mais pire que le chauvinisme hâlé de mauvaise-foi bon teint (enfin...bon ? Pas tjrs...) qui tient de la tradition folklorique, Rugby Fédéral s'est fait novateur en faisant la promotion de l'Anti-Clubisme primaire. Et ça contamine... Le jeu consiste à cibler BAM (Bourg, Albi, Massy) ! BAM étant le condensé, l'archétype, l'épicentre, l'alpha & l'oméga de tout ce qui pollue l'univers Rugbystique Fédéral. Alors, une fois n'est pas coutume je vais prendre les patins du triumvirat catalyseur de toutes les tensions parce que c'est un peu sot mais surtout fastoche de désigner du doigt en clamant à qui veut l'entendre : " Voyez, ce sont eux la cause de tous vos maux !"...

"Y vous-ont fait quoi les BAM ?" pour arriver à un tel degré de détestation ? Peut-ètre battus sur le pré un peu plus souvent que vous ne l'avez fait ces dernières années ? Tout ça pour ça ? A bien y regarder peut-ètre doit-on y déceler une once de jalousie ? Qui sait ? Vilain défaut que voilà. Puisque BAM est l'incarnation du pire en matière de Rugby, allez, décorticons la bête immonde. Décorticons le BAM par ordre alphabétique..

Bourg : Le Club qui réuni en son antre de Verchère remise à neuf (soit-dit en passant mutualisée avec footeux qui contribuèrent largement à son financement. A méditer quand le jeu se veut désormais d'aller chercher des sources de financement extérieures !) des chambrées dignes de Prod2 très haut-dessus des standards de la Fed1. Qui devrait ètre considéré comme modèle pour sa politique de faire jouer Jeune, Local & Français (en tt cas admis comme tel lors de son bref passage en Prod2 et, à bien y regarder en détail pas loin d'ètre le cas cette année mm en Fed1, mm comparativement à des "Fédéraux" !!!!). Premier titré de la catégorie Espoirs Fédéraux. Premier de la Poule admise comme la plus difficile.

Albi : Le second Club phare du département Français qui compte le plus de Clubs ayant pratiqué au plus haut niveau et titrés. Certainement le département qui compte le plus de Clubs, de pratiquants comparativement à sa population. Bref, une vraie terre fertile en joueurs & clubs de Rugby. Indiscutable premier de sa poule et premier National au moment de l'arrêt des compétitions. Qui l'an dernier manquât de ça la promotion en Prod2. Un des rares en Fed1 qui connût dans un passé récent le plus haut niveau national.

Massy : L'école de Formation par et pour l'excellence ! Certainement le club sur les 20 dernières années chez qui ont éclos le plus d'internationaux Français. Un des rares Clubs qui a investi des territoires où habituellement le ballon rond est roi. Le club de Fed1 (un des rares voire le seul) qui en catégorie de Jeunes vient taquiner régulièrement l'hégémonie des cadors du Professionnalisme. Le Club qui est la représentation-mm de ce que signifie lien & promotion sociale dans des quartiers dits : "Difficiles". Qui se fait piller régulièrement (et de plus en plus jeunes) le fruit de son travail de formation mais qui pour autant ne baisse ni les bras, ni la ligne budgétaire qui y est dédiée. Premier de sa Poule au moment de l'arrêt de la compétition.

A bien y regader, si les BAM de guerre-lasse d'ètre descendus en flêche venaient à opérer une fusion, peut+ètre trouverait-on alors le Club idéal, rêvé de tous !!!!

J'avais envie de le dire...Et tant pis si ça plaît pas, tant pis si les Fédéraux que j'affectionne auront bcp moins le loisir de les rencontrer. En réalité, je comprends les Fédéraux qui peuvent l'avoir amère d'avoir été privés du fait d'une décision Fédérale portée par BL et sa garde rapprochée de pouvoir se mesurer aux BAM mais je comprends aussi les BAM qui peuvent en avoir assez d'avoir été tancés plus souvent qu'à leur tour alors qu'à l'échelon Fédéral ils auraient plutôt du ètre loués pour les plus-values qu'ils représentent...

les forums RF sont ce que les intervenant en font, tout le monde réclame la lliberté d'expression et tu voudrais que nous supprimion  ce droit à certains? Ce n'est pas RF qui ce fait le promoteur de l'anti clubisme primaire. Tout comme ce n'est pas le revolver qui tue, mais bien celui qui appuie sur la détente.

La plupart ne s'en prennent pas aux clubs mais à certains de leurs représentant qui par leur propos font quand même montre de peu de respect envers les autres.

A y bien regarder les "clubs" auquels "on" s'en prends le plus souvent sont Bourg en Bresse et Albi très rarement voir jamais Massi et en continuant à creuser et crcher le pourquoi, Albi pour les incessants messages et relais vers la presse locale réclamant à corp et à cris la validation de leur titre de champion et par la même leur droit d'accéder en Pro D2, et Bourg en Bresse pour les nombreuses remarques désobligeantes (volontaires ou pas) envers les clubs de Fédérale1  de la part de Picard Girard.

Commençons par remplacer BAM par BA.

Devrais-je pour autant exclure certains Albigeois et Picard Girard? Que chacun essaie de mettre un peu d'eau dans son vin et les chèvres seront bien gardées (je sais, çà ne veut rien dire, mais c'est ainsi). Bonne journée à tous. laugh

MarcfanXV, ça fait plusieurs fois que tu accuses RF d'ostracisme, d'anti-machin et de contre-bidule. Pour ma part, que je reproche, c'est simple : le championnat n'est pas allé à son terme et la plupart des interventions ou nouvelles considérations ont été liées dans la plupart des cas à ce qui pouvait avantager le club défendu au détriment de l'intérêt du rugby.

Néanmoins, je pense qu'il faut remettre l'église sur le gâteau et la cerise au centre du village. Comment veux-tu réagir, quand des propos de présidents sont tenus de la sorte ? Les présidents de Albi, Massy et Bourg sur Sud Radio

Quand vous parlez d'une fédérale 1 à 24 clubs, vous êtes prêts à envoyer en Fédérale 2, 24 clubs qui pour la plupart sont au niveau pour jouer en Fédérale 1. Ce qui veut dire que l'on envoie 24 clubs de la Fédérale 2 à la Fédérale 3 et par effet domino 24 de Fédérale 3 à Honneur. Tout ça, sans même avoir retravaillé la pyramide, juste par ressenti de se dire que seuls 24 clubs de Fédérale 1 ont le niveau, ce qui encore une fois est faux. Ensuite, vous oubliez le nombre de joueurs de rugby capable de jouer à ce niveau. Vous allez leur dire, ben non, maintenant tu vas jouer en-dessous avec des mêlées différentes, du placage aux jambes et des règles différentes. Que penses-tu qu'il va se passer ? La plupart risque d'arrêter et après on va dire : oh lala, on perd des licenciés. Quand tu sais que la cause principal chez les seniors c'est de ne pas jouer à leur niveau...

Ces 3 clubs dont tu parles, non effectivement pas le niveau pour jouer en Fédérale 1, mais pas non plus le niveau pour jouer en pro D2. Et là, il y a tout un système lobbyiste et de séduction pour convaincre d'autres clubs à venir les rejoindre dans un cercle fermé, au détriment, encore une fois de la majoriré des clubs de la division. Il y a assez de place en Fédérale 1 pour 48 clubs et vos propositions d'une division supplémentaire ou d'une réduction du nombre d'équipes ne repose sur rien de recevable, mis à part vous créer des affiches au détriment de derbys. 

Et puis dans le factuel, le Basket avait réduit la nationale 1, il y a quelques années avec les mêmes effets que la poule d'accession et des clubs qui ont explosé en plein vol et une baisse de licenciés de joueurs de bons niveaux. Ils ont, l'année dernière doublé les effectifs en nationale pour relancer la machine...

On est bien tous d'accord, réformer les niveaux gerer FFR...

A l'epoque, Il fallait juste une vision et du courage.

Nous avons une reformette presentant de très belles affiches, et va servir à bien préparer à la PROD2.

La question : Avec cette division le niveau de jeu serait il bonifié en fédérales 1/2/3 et series: A voir d'ici 3 à 4 ans.

TolosaDomba

Là encore, ça ne sert pas à préparer la pro D2, c'est encore une espèce de légende. Tu dois batailler 22 matches avec des blocs de 3+1. Puis tu montes en pro D2 où tu vas batailler 30 matches avec des blocs de 4/5+1. Ce n'est pas du tout la même préparation, la même intensité et la même vitesse. Ce qui te prépare, c'est toujours l'intersaison et donc la clé, c'est de savoir qui monte en pro D2 le plus rapidement possible pour pouvoir recruter les joueurs qui vont faire la maille. Ça a toujours été ça la clé...

Fédérale 1