Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :Avec ce qui se trame au niveau de l'harmonisation des calendrier Worl Rugby, la création avec finalement 14 clubs de cette division qui deviens le sommet du rugby, vous ne sentez pas le vent de l'édification du mur entre pro et autres, de mon coté, j'ai des craintes.
Quand tu as un bizness, c'est bien d'avoir un peu de concurrence mais pas trop non plus... donc c'est une crainte légitime si les financiers mettent totalement la main sur le rugby. Le mec qui met une liasse sur le Stade Français, il n'a rien à foutre du monde amateur, il veut de la stabilité, des résultats sportifs, des ventes autour des matches... donc le principe d'une ligue fermée lui sera très séduisante.
je m'aperçois que l'on est de plus en plus de forumeurs à avoir préféré une fed 1 resserrée à 2 poules de 14, pluôt que cette poule (de luxe, de vauriens, de bât...ou quelque nom que vous trouvez)
PICARD-GIRARD a écrit :L'AIRBAG a écrit :MARCFANXV a écrit :Le plus sage aurait été en cette année exceptionnelle de s'accomoder d'une saison blanche en ne touchant à rien (je rejoins Olivier sur ce point, c'est la seule décision qui n'aurait pu donner lieu à discussions, rancoeurs etc..).
C'est ce que j'avais écrit début mars ... et c'est ce qu'a fait la LNR mais on ne peut pas dire cela n'a pas donné lieu à discussions et rancoeurs ... Il sufit de lire tous les posts qui ont tiré à boulets rouges sur la LNR suite à sa décision, surtout du côté des "autoproclamés champions du monde F1" (je cite un forumeur qui m'a bcp amusé) !!!!!
.............justement ,c'est peut être le meilleur moment............vu l'incertitude due au virus..........tt le monde va devoir être prudent.......on va suivre ac attention les mvts de joueurs à compter de ce jour.........cette Nationale sera certainement plus équitable........et je repose ma question posée la semaine dernière.......''en quoi ,savoir dès septembre 2019 ,qu'il y aurait création de la Nationale pr 2020 - 2021 aurait modifié la politique des clubs ?''...............
PG, si ta question revient à dire : " Est-ce que le classement aurait été fondamentalement changé si les Clubs avaient su les modifications à venir à l'amorce de la saison 2019/20 ?", la réponse est : "Non" ou "Peut-ètre un tout petit peu mais à la marge". Ceci-dit, ça ne change en rien le fond du pblm et ne légitime que pour infime partie le passage de l'échelon 3 du Rugby Français de 48 à 14 Clubs.
BL a construit son accession au fauteuil de Pdt de FFR à grand-coups de : " Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis" (avec l'idée en filigrane d'une profonde et radicale rupture avec les us & coutumes des anciennes gouvernances. Chacun sera juge ! ). Là, on n'a ni l'un, ni l'autre !!!
Je comprends que nombreux soient ceux qui s'estiment floués. Le pblm n'est pas tant le "Quand les choses sont faites ?" (s'il n'y a c'est vrai pas forcément toujours un "bon moment" pour pondre une réforme, on doit aussi considérer qu'il y en a des "forcéments mauvais" !) ni-mm le "Pourquoi les choses sont faites ?" (c'est le coeur du débat) que le "Comment les choses sont faites ?". Et là, force est de constater que c'est parti dans tous les sens,...Imagine, quelqu'un qui se serait mis en hibernation il y a moins d'un mois. Il se serait endormi avec l'idée d'un troisième niveau national hyper-élargi à 60 (ça tenait du Gloubiboulga Royal là !) pour se réveiller avec un 3ème niveau National hyper-ramassé à 14 (au vu des statuts quasi-assimilable à une Prod3). Admets qu'il y a de quoi en perdre si ce n'est contenance, au minimum confiance...
MARCFANXV
....''....Je comprends que nombreux soient ceux qui s'estiment floués.....''
.............qui est ce ''nombreux''..........et en quoi s'estiment -ils ''floués''..... ?.......................qd tt au long de la saison tu lis et entends la même rengaine .........''on ne joue pas le même championnat .....on se bat ac nos armes..................'' ,la future organisation débouchera sur une compèt' bcp plus équilibrée et donc attractive.................Après si certains trouvent plaisir à donner et d'autres à recevoir des branlées chaque dimanche ou presque................gd bien leur fasse mais ce n'est pas ma conception du sport de compét'........
Juste petite question
Ils font comment pour le calendrier avec 14 clubs cela rajoute quand meme 4 journees supplementaires...
Il n'y aura pas de phase finale dans cette Nationale?
PICARD-GIRARD a écrit :MARCFANXV
....''....Je comprends que nombreux soient ceux qui s'estiment floués.....''
.............qui est ce ''nombreux''..........et en quoi s'estiment -ils ''floués''..... ?.......................qd tt au long de la saison tu lis et entends la même rengaine .........''on ne joue pas le même championnat .....on se bat ac nos armes..................'' ,la future organisation débouchera sur une compèt' bcp plus équilibrée et donc attractive.................Après si certains trouvent plaisir à donner et d'autres à recevoir des branlées chaque dimanche ou presque................gd bien leur fasse mais ce n'est pas ma conception du sport de compét'........
Floués dans le sens où on leur a "vendu" (de façon trompeuse ou hasardeuse il est vrai) les flonflons d'une grande fête populaire pour finalement les rendre spectateurs d'une garden-party !
MARCFANXV a écrit :C'est une "drôle" (pardon pour l'adjectif) d'ironie de l'histoire parce que si j'additionne : Les 5 qui n'ont pas voulu y aller en Nationale + les 7 en position de reléguables qui ont décidé d'y rester en Fed1 + les 12 Promus sans l'avoir validé sur le terrain cette année (je sais y z'y peuvent rien) + les 8 qui s'y sont maintenus il y a 2 ans par la grâce du passage de 40 à 48 + les 3 qui profitèrent alors d'accessions dues à dépôt de bilan et refus d'autres de monter soit un Total de 35 Equipes/47; en réalité, ils ne sont qu'une grosse douzaine de Clubs installés au coeur de la division pouvant légitimement s'estimer profondément bernés par la bande à Bernie ou a minima a ne pas avoir profité de décisions Fédérales pour y pratiquer aujourd'hui...Le sens de l'histoire nous indique que le passage à 2X14 aurait pu s'imposer tout ce qu'il y a de plus naturellement sans que cela ne fasse scandale. Une toute petite poignée de Clubs aurait été impactée par une descente non-actée sur le pré (et encore si les choses avaient été amorties sur une paire de saisons avec un deal de 3 descentes pour 2 montées de Fed2 personne n'aurait été pris de court). A vouloir s'affranchir du sens de l'histoire, parfois, on s'expose à une mauvaise chute ! Parce que là, c'est dégringolade pour un paquet de Clubs (mm si le chiffre d'un impact direct pour 1300 Clubs est à mon avis un tantinet exagéré...Je dirais que pour le quotidien des Clubs ça concerne essentiellement les Fed1 + le premier 1/3 de Fed2, le premier 1/3 de Fed3, le regard tourné vers le haut. Mais c'est déjà bcp trop !).
Le plus sage aurait été en cette année exceptionnelle de s'accomoder d'une saison blanche en ne touchant à rien (je rejoins Olivier sur ce point, c'est la seule décision qui n'aurait pu donner lieu à discussions, rancoeurs etc..). Puis, crise passée, d'organiser une restructuration des compétitions allant dans le sens de l'histoire mais en fixant un cap, s'il faut par étapes successives pour amortir le truc et surtout faire en sorte qu'à la clôture d'une saison chacun sache où il en sera la saison suivante, au début de la saison suivante que chacun sache quel sera son sort en fonction de son rang de sortie...Je pense mm qu'on devrait écrire dans les rêglements généraux Fédéraux que toute modification sur le nombre de participants à une division et/ou création de division intermédiaire devrait intervenir dans un délai minimum d'année N+1..
c'est calme, posé, pas de crie voila ..... un dialogue quoi, ......pas une foire d'empoigne verbale
philpanpan a écrit :La solution c'est deux poules de ProD2. Pourquoi, parce que tout le monde dit que le fossée se creuse entre le monde professionnel et le monde amateur ie la ProD2 et la F1. Aujourd'hui il y a à la fois trop et pas assez de sous pour créer cette seconde poule de ProD2. Trop car les clubs paient les joueurs de plus en plus cher et ils ne sont plus formés à un métier et ça c'est grave voir très grave. Et pas assez pour que les clubs via la ligue et donc les gros qui la dirige acceptent de former une seconde poule. D'où la création de cette "nationaleprod3".
Autrement dans 3, 4 ans on a une prod4...
Voilà le problème, il est là, les sous.
Vive le gros, le petit, le vrai, le faux, le pauvre, le riche, le pro, l'amateur, des champs, des villes : oui vive le rugby!
Heuuu le rugby c'est aujourd'hui un métier.Nous sommes dans un monde devenu professionnel.
Pour l'après rugby, il faut que tu discute un peu avec les gars, à 90% ils ont tous une reconversion en tête (du moins chez nous.
Alors oui c'est plus ou moins clair pour certain, ils restent concentrer sur le rugby mais, ils connaissent la deadline, (l'échéance de fin de carrière).De plus le fait d'avoir une structure "école et académie du rugby" permet aux plus jeunes de conjuguer les deux (sport et métier à venir) en fait c'est un peu ce que l'on appélait le "sport études".
Donc si le gars est bien dans sa tête, il sait déjà qu'il va devoir se reconvertire, et devra se préparer a apprendre un nouveau métier.Il sera encadré, et pourra apprendre sa reconversion dans de bonnes conditions.J'espère qu'il en est de même un peu partout.
tipunch a écrit :Juste petite question
Ils font comment pour le calendrier avec 14 clubs cela rajoute quand meme 4 journees supplementaires...
Il n'y aura pas de phase finale dans cette Nationale?
.....
bloc de 4 matches..........1ère journée 6 sept-2020 ........3 semaines de break en fin d'année.........barrages AR et 1/2 AR fin avril-début mai.........Le 17 mai 21 ,tu connais les 2 promus en Prod2.......
Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/06/2020 09:55:56)
Et les rétrogradés en séries
PICARD-GIRARD a écrit :tipunch a écrit :Juste petite question
Ils font comment pour le calendrier avec 14 clubs cela rajoute quand meme 4 journees supplementaires...
Il n'y aura pas de phase finale dans cette Nationale?
.....
bloc de 4 matches..........1ère journée 6 sept-2020 ........3 semaines de break en fin d'année.........barrages AR et 1/2 AR fin avril-début mai.........Le 17 mai 21 ,tu connais les 2 promus en Prod2.......
Si promu en pro D2 il y a .
Olivier a écrit :Et les rétrogradés en séries
.................mais tu sais que parfois t'es très drôle...............un peu répétitif certes ......mais ça fait rire ttes lesvictimes de troubles de mémoire !!!!! ................on fera un 1er bilan des ''candidatures à risques'' ,une fois les mvts de joueurs connus , mais pr l'instant ,il ne me semble pas que des ¨Pdts disjonctent............
Bonjour CCMM. Bonjour à tous
Tu as écrit « le monde PRO n’est pas une fracture au monde amateur, bien au contraire, c’est la convergence. Le joueur Pro est formé dans le monde amateur ».
Donc, si j’entends bien, la convergence dans ce cas de figure, est LA FORMATION d’un joueur dans le monde associatif amateur, pour en faire un Pro. Il y a énormément de fierté pour un club amateur de voir éclore un de ses enfants de l’école de rugby au plus haut niveau. (et en général il est ensuite reconnaissant) C’est un fait. Mais je n’y vois pas de la convergence. J’y vois plutôt de l’opportunisme (ce n’est pas un gros mot) pour un club de venir chercher un joueur doué pour l’amener vers le monde pro. La convergence (tendre vers un même but) serait, dans ta vision des choses, LA FORMATION POUR LE MONDE PRO.
Dans un club comme celui que je suis, la formation a d’abord pour objectif d’amener les jeunes à progresser, à prendre du plaisir, à atteindre LEUR meilleur niveau et d’en faire autant que possible des équipiers séniors (1ère ou réserve quand elle existait, espoirs maintenant) des années à venir.
Enfin, je pense qu’il y a, aujourd’hui et encore plus avec la création de cette division intermédiaire, un fossé, un abime, une fracture entre Pro et amateurs. Et, ce n’est que mon avis, je n’y vois aucune convergence entre clubs. Bien au contraire, c’est chacun se débrouille comme il peut !!!
Bernard a écrit :Bin déjà la stratégie, elle change tout les jours, F1 à 5 poules de 12, puis, une poule à part dans la F1, puis une division supplémentaire à 12, puis à 13, puis à 14 si pour toi c'est clair, faut changer les verres, (ceux pour boire, pas ceux pour lire ) .
Si tu veux de l'argument, reprends la chronologie des évènements et tu verra qu'il n'y a pas de projet mais uniquement une grosse bétise balancée alors qu'il n'y avait aucune urgence, et ensuite des modifications et ajustements pour tenter de la masquer tant bien que mal et détourner l'attention.
Sauf à ce que le but final soit bien de séparer au plus vite le monde des pros de l'autre.......
très bien et je te rejoins sur URGENCE, perso et je l'ai precisé ici, il n'y avait pas d'urgence...
et notamment nous sommes tous d'accord, à un chouïa près qu'il fallait reformer l'ensemble de la federale afin d'avoir une pyramide consistante du TOP 14/ PROD2 à 46 clubs , et une F1 a 32 avec obligation CDC en F1 spécifique notamment dans la structure pour chaque club.
le choix est différent peut etre par manque de temps ou de politique fede interne etc etc, mais il a le mérite de bousculer les acquis..