Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Ravachol a écrit :

Content de te revoir Oim, mais tu te fais bien trop rare en cette période désastreuse !

J' ai vu que Béda le 2 au soir organisait son barbecue géant aux Verdeaux, ça c'est un vrai club, chapeau !

Merci de ton soutien généreux mais le fond de l'air est déjà suffisamment coloré de dictature, il n'est pas de bon ton de rajouter des impératifs.

Et puis, me faire dire que je n'ai pas l'esprit comptable, je crois que ça va me faire rigoler toute la semaine et que ça va faire rigoler tous ceux à qui je la raconterai, tout idiot est utile dans sa fonction gyroscopique.

Sinon ça déconconfine ?

Ca déconfine en douceur.

Déconfit -par contre- de mesurer l'ampleur de cette césure en Fed#1.
Des élus (la crême d'un auto-proclamé "haut du panier") qui devraient jouer entre eux
.... et le tout-venant -qui alimente la Fed#1 depuis des plombes-, qui ferraille avec application (abnégation)- confiné dans une "anti-chambre".
Pour quoi au final ?!

La FéDé actuelle révèle sa crasse incompétence dans la gestion du Pro/Am.
Articulation prioritaire.
Criantes lacunes des décisionnaires
Affligeant quant aux intentions affichées au sortir de son élection pas si lointaine.

Pit1, au rythme où ça avance; l'intelligence a encore du chemin à parcourir.

CCMM a écrit :

Mon ami pourquoi poule de LUXE ?

1. parce que, jusqu'à nouvel ordre cela reste une poule de la Fed1 (sans y être complètement, mais sans être totalement au dessus)
  2. parce qu'elle est issue d'un "Chéri, tu montes ?" de BL à nombre de présidents de clubs wink

C'est aujourd'hui Con va savoir.......wink

papo a écrit :
CCMM a écrit :

Mon ami pourquoi poule de LUXE ?

1. parce que, jusqu'à nouvel ordre cela reste une poule de la Fed1 (sans y être complètement, mais sans être totalement au dessus)
  2. parce qu'elle est issue d'un "Chéri, tu montes ?" de BL à nombre de présidents de clubs wink
  3.  

Bonjour 

C'est une nouvelle division avec des structures professionnelles, montées descentes ProD2/F1 

en conséquence, il n'y a pas de poule de Luxe 

TolosaDomba

Oim a écrit :
Ravachol a écrit :

Content de te revoir Oim, mais tu te fais bien trop rare en cette période désastreuse !

J' ai vu que Béda le 2 au soir organisait son barbecue géant aux Verdeaux, ça c'est un vrai club, chapeau !

Merci de ton soutien généreux mais le fond de l'air est déjà suffisamment coloré de dictature, il n'est pas de bon ton de rajouter des impératifs.

Et puis, me faire dire que je n'ai pas l'esprit comptable, je crois que ça va me faire rigoler toute la semaine et que ça va faire rigoler tous ceux à qui je la raconterai, tout idiot est utile dans sa fonction gyroscopique.

Sinon ça déconconfine ?

Ca déconfine en douceur.

Déconfit -par contre- de mesurer l'ampleur de cette césure en Fed#1.
Des élus (la crême d'un auto-proclamé "haut du panier") qui devraient jouer entre eux
.... et le tout-venant -qui alimente la Fed#1 depuis des plombes-, qui ferraille avec application (abnégation)- confiné dans une "anti-chambre".
Pour quoi au final ?!

La FéDé actuelle révèle sa crasse incompétence dans la gestion du Pro/Am.
Articulation prioritaire.
Criantes lacunes des décisionnaires
Affligeant quant aux intentions affichées au sortir de son élection pas si lointaine.

Pit1, au rythme où ça avance; l'intelligence a encore du chemin à parcourir.

Bonjour 

Dans ce cas précis, l'intelligence  est de prendre des décisions pour aller dans une direction, une stratégie. La Fede a souhaité faire ce choix, et non pas une seule personne.
Maintenant si l'ensemble de ces décisionnaires ne sont pas intelligent à cause de cette nouvelle division.
Eh bien je te laisse le soin d'argumenter intelligemment afin de trouver le chemin éclairé.

TolosaDomba

Bin déjà la stratégie, elle change tout les jours, F1 à 5 poules de 12, puis, une poule à part dans la F1, puis une division supplémentaire à 12, puis à 13, puis à 14 si pour toi c'est clair, faut changer les verres, (ceux pour boire, pas ceux pour lire laugh) .

Si tu veux de l'argument, reprends la chronologie des évènements et tu verra qu'il n'y a pas de projet mais uniquement une grosse bétise balancée alors qu'il n'y avait aucune urgence, et ensuite des modifications et ajustements pour tenter de la masquer tant bien que mal et détourner l'attention.

Sauf à ce que le but final soit bien de séparer au plus vite le monde des pros de l'autre.......

C'est une "drôle" (pardon pour l'adjectif) d'ironie de l'histoire parce que si j'additionne : Les 5 qui n'ont pas voulu y aller en Nationale + les 7 en position de reléguables qui ont décidé d'y rester en Fed1 + les 12 Promus sans l'avoir validé sur le terrain cette année (je sais y z'y peuvent rien) + les 8 qui s'y sont maintenus il y a 2 ans par la grâce du passage de 40 à 48 + les 3 qui profitèrent alors d'accessions dues à dépôt de bilan et refus d'autres de monter soit un Total de 35 Equipes/47; en réalité, ils ne sont qu'une grosse douzaine de Clubs installés au coeur de la division pouvant légitimement s'estimer profondément bernés par la bande à  Bernie ou a minima a ne pas avoir profité de décisions Fédérales pour y pratiquer aujourd'hui...Le sens de l'histoire nous indique que le passage à 2X14 aurait pu s'imposer tout ce qu'il y a de plus naturellement sans que cela ne fasse scandale. Une  toute petite poignée de Clubs aurait été impactée par une descente non-actée sur le pré (et encore si les choses avaient été amorties sur une paire de saisons avec un deal de 3 descentes pour 2 montées de Fed2 personne n'aurait été pris de court). A vouloir s'affranchir du sens de l'histoire, parfois, on s'expose à une mauvaise chute ! Parce que là, c'est dégringolade pour un paquet de Clubs (mm si le chiffre d'un impact direct pour 1300 Clubs est à mon avis un tantinet exagéré...Je dirais que pour le quotidien des Clubs ça concerne essentiellement les Fed1 + le premier 1/3 de Fed2, le premier 1/3 de Fed3,  le regard tourné vers le haut. Mais c'est déjà bcp trop !).

Le plus sage aurait été en cette année exceptionnelle de s'accomoder d'une saison blanche en ne touchant à rien (je rejoins Olivier sur ce point, c'est la seule décision qui n'aurait pu donner lieu à discussions, rancoeurs etc..). Puis, crise passée, d'organiser une restructuration des compétitions allant dans le sens de l'histoire mais en fixant un cap, s'il faut par étapes successives pour amortir le truc et surtout faire en sorte qu'à la clôture d'une saison chacun sache où il en sera la saison suivante, au début de la saison suivante que chacun sache quel sera son sort en fonction de son rang de sortie...Je pense mm qu'on devrait écrire dans les rêglements généraux Fédéraux que toute modification sur le nombre de participants à une division et/ou création de division intermédiaire devrait intervenir dans un délai minimum d'année N+1..

hncp a écrit :

Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...

Je pense que PG peut émettre un avis sans être "aveuglé par le parcours de son club". Ca tombe bien parce que je supporte le même club et je ne suis pas d'accord avec lui... Je suis partisan d'une fédérale 1 à deux poules de 14. Ca ne fera pas plaisir non plus à tout le monde, mais à vrai dire est ce que tout le monde a sa place dans une fédérale 1 à 60 ? C'est pas un peu le miroir aux alouettes ça ? Mais comme PG, je suis aveuglé, je suis incapable de réfléchir par moi même.

Quant à la remarque mesquine sur l'USB incapable de se fixer en proD2, je souhaite à beaucoup notre parcours sportif et notre développement des 20 dernières années wink Ceci sans fanfaronnade inutile mais avec conscience du boulot accompli. Je ne te ferai pas l'affront de te demander ce que devient Mâcon depuis le temps où on se tirait la bourre chacun de son côté de la Saône.

Dernière modification par RKT (02/06/2020 07:36:49)

La solution c'est deux poules de ProD2. Pourquoi, parce que tout le monde dit que le fossée se creuse entre le monde professionnel et le monde amateur ie la ProD2 et la F1. Aujourd'hui il y a à la fois trop et pas assez de sous pour créer cette seconde poule de ProD2. Trop car les clubs paient les joueurs de plus en plus cher et ils ne sont plus formés à un métier et ça c'est grave voir très grave. Et pas assez pour que les clubs via la ligue et donc les gros qui la dirige acceptent de former une seconde poule. D'où la création de cette "nationaleprod3".

Autrement dans 3, 4 ans on a une prod4...
Voilà le problème, il est là, les sous.
Vive le gros, le petit, le vrai, le faux, le pauvre, le riche, le pro, l'amateur, des champs, des villes : oui vive le rugby!

Pyramidalement parlant oui, mais de façon réaliste la LNR verrouille ses championnats et il n'y aura pas d'évolution de la proD2. Donc par défaut, le haut de la fédérale peut être le point de départ d'une pyramide plus équilibrée. 2 poules de 14 sur 2 moitiés de France, avec 26 matchs, ça commence à préparer une montée pour ceux qui veulent et ça fait une belle saison pour tout le monde.

MARCFANXV a écrit :

Le plus sage aurait été en cette année exceptionnelle de s'accomoder d'une saison blanche en ne touchant à rien (je rejoins Olivier sur ce point, c'est la seule décision qui n'aurait pu donner lieu à discussions, rancoeurs etc..).

C'est ce que j'avais écrit début mars ... et c'est ce qu'a fait la LNR mais on ne peut pas dire que cela n'a pas donné lieu à discussions et rancoeurs ... Il sufit de lire tous les posts qui ont tiré à boulets rouges sur la LNR suite à sa décision, surtout du côté des "autoproclamés champions du monde de F1" (je cite un forumeur qui m'a bcp amusé) !!!!!

Dernière modification par L'AIRBAG (02/06/2020 07:47:54)

Avec ce qui se trame au niveau de l'harmonisation des calendrier Worl Rugby, la création avec finalement 14 clubs de cette division qui deviens le sommet du rugby, vous ne sentez pas le vent de l'édification du mur entre pro et autres, de mon coté, j'ai des craintes. sad

L'AIRBAG a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le plus sage aurait été en cette année exceptionnelle de s'accomoder d'une saison blanche en ne touchant à rien (je rejoins Olivier sur ce point, c'est la seule décision qui n'aurait pu donner lieu à discussions, rancoeurs etc..).

C'est ce que j'avais écrit début mars ... et c'est ce qu'a fait la LNR mais on ne peut pas dire cela n'a pas donné lieu à discussions et rancoeurs ... Il sufit de lire tous les posts qui ont tiré à boulets rouges sur la LNR suite à sa décision, surtout du côté des "autoproclamés champions du monde F1" (je cite un forumeur qui m'a bcp amusé) !!!!!

.............justement ,c'est peut être le meilleur moment............vu l'incertitude due  au virus..........tt le monde va devoir être prudent.......on va suivre ac attention les mvts de joueurs à compter de ce jour.........cette Nationale sera certainement plus équitable........et je repose ma question posée la semaine dernière.......''en  quoi ,savoir dès septembre 2019  ,qu'il y aurait création de la Nationale pr 2020 - 2021 aurait modifié la politique des clubs ?''...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bernard a écrit :

Ha, tiens il n'y a donc plus "que des sociétés", mais le futur cahier des charges rendra sans doute ce point  obligatoire, ce qui fermera la porte du nirvana à de nombreux finalistes de fédérale 1. Tout çà dans la continuité des décisions EXCEPTIONNELLES qui nous tiennent en haleine depuis bientôt trois mois. Bonne nuit. wink

Bonjour 

Pourquoi le nirvana, il y a des clubs qui souhaitent rester en F1, et peut être d'autres qui souhaiteront se structurer pour monter dans cette nouvelle division.
À cause Covid, il y a  un club de F1 qui a préféré descendre en F2, et pourtant les joueurs avaient fait le nécessaire pour rester en F1.
C'est vraiment dommage car ce club car je l'apprécie personnellement.
Ça montre bien que la grande partie des dirigeants de club en fédérales sont parfaitement responsables, et intelligent.

TolosaDomba

Fédérale 1