hncp a écrit :Gorritxiki a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :tu pourrais retirer TOUS les clubs de séries...............voire même ceux de féd3 qui à mon avis, ne doivent pas se prendre la tête ts les matins pr savoir s'ils sont au 8 ème ou 9 ème niveau de la pyramide
rugbystique tricolore............mais bon ,cette ''rétrogradation'' est ta dernière arme.........émoussée !!!!!
..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............
A ton avis Picard Girard. A ton avis seulement. Et quand on comprend que tu ne prêches que pour le seul intérêt de ton club, ton avis peut être largement soumis à caution. Quoiqu'il en soit, si ton avis était le bon, en comptant les clubs de F1 et de Fed 2, c'est 130 clubs qui s'inquiètent d'être rétrogradés d'un niveau à commencer par mon club qui a démontré sur le pré cette année qu'il avait toute sa place au premier niveau fédéral. Faute de finances, il va se retrouver arbitrairement un cran en dessous de clubs moins bien placés que lui au niveau national. Et je ne parle même pas de Saint Jean de Luz, 4eme club de département, certainement meilleur que plus d'un tiers des futurs clubs de nationale. Ou est le sportif là dedans? Que la Fed 1 à 48 clubs ne soit pas la solution, je te l'accorde mais sortir une formule non réfléchie du chapeau comme c'est le cas actuellement, c'est pire que tout. Parce que soyons clairs, si des clubs ont refusé la Nationale cette année faute d'argent, comment vont faire les 2 clubs qui pourraient être promus l'an prochain. Avec des poules de 11 contre une Division à 14, c'est 3 recettes de moins et un écart financier (et sportif puisque le niveau de la nouvelle F1 est largement dégradé ) encore accru que l'on verra. Autant faire une ligue fermée avec ces 14 clubs de Nationale. Dans 1 an, ils seront trop puissants pour la petite Fed 1 et toujours trop faibles pour la Pro D2. Profitez bien dans votre bulle. Aujourd'hui, ça y est, c'est officiel, le rugby est plus un jeu d'argent qu'un sport.
Merci pour ce résumé pertinent, très pertinent delà situation créée par la commission exceptionnelle. C'est vrai que PG est aveuglé par le parcours de son club, incapable de se fixer en proD2. Et on arrive donc à ton diagnostic final malheureusement très réaliste. Mais je pense que la Fed1 survivra quand même au départ des vrais rugbymen comme dit un certain P...
14 clubs sur 48, non messieurs, je ne crois pas que PG prêche seulement pour sa paroisse, il pousse pour un rugby plus équitable, plus équilibré, plus interréssant.Tout comme moi d'ailleurs.
Je pourrais dire que vous prêchez pour votre paroisse, pas pour le rugby en général, vous pleurez vos recettes, vous pleurez le manque d'affiche alors que vous êtres les premiers a critiquer les grosses équipes, quelle mesquinerie.
..................A ce niveau ,monter d'un cran n'est pas un objectif..........juste une cerise si ça veut sourire...............pr agrémenter le printemps ,histoire d'avoir de beaux souvenirs..............