Gadget5863 a écrit :Ravachol a écrit :Gadget5863 a écrit :Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 Wait and see !!!J'adore rien qu' a lire les noms que vous employez pour cette division et oui c'est une division, poule de riches donc le reste c'est quoi des pauvres ?? Navrant, dévalorisant dans un sens et surtout dans l'autre.
Mais bon quelque fois on fait avec le vocabilaire dont on dispose.
Poule de luxe c'est assez approprié puisque ça fait référence aux cocottes de la belle époque (et d'un peu plus tard).
En gros des péripatéticiennes certains appécieront.
Poule de riches, je corrigerai volontiers en poule de nouveaux riches qui s'applique volontiers à la prétention sans borne doublée d'une totale absence de classe de ces forumeurs qui ne veulent pas se galvauder chez les "petits" clubs.
Albi, Dax,Narbonne, Bourgoin pour ne cité qu'eux, des bastions du rugby deviennent subitement non plus les "historiques" mais les nouveaux riches. Tordant
Et bien sûr poule de "pauvres" c'est pour répondre par l'ironie à tous ces Rastignac.
Alors faut il être le "père Goriot"? dépenser sa fortune en futilité, tombé ,malade et courir à la ruine sans gérer son capital
Mais nul n'est dans l'obligation d'en saisir le sel, les uns disposant du vocabulaire, d'autres de l'intelligence, et quelques uns, les malheureux de rien du tout.
Le rien est ce qui est avant tout. ... Le rien est tout, en un sens, car il est le fond réel et originaire de toutes les choses du monde, l'unité primordiale de l'être et du néant, qui doivent bien sortir du même fond pour être également possibles
A votre bon coeur M'sieurs -dames donc.
Et la on envoie le roulement de tambour
Excuse-moi, j'avais oublié les "sans dent", eu égard à notre ex-président de la République.
Sinon quand tu reprends une citation n'hésite pas à en citer l'auteur, on pourrait penser que c'est de toi.