astalavista a écrit :Ravachol a écrit :Olivier a écrit :Donc non content de supprimer des derbys importants pour les clubs dans cette crise pour faire plaisir à 4 ou 5 clubs, il semblerait que la Pro D3 amateure puisse monter jusqu'à 14 clubs car selon un de mes espions, Chambéry aurait gueulé par rapport au classement national. On aurait donc 3 poule de 11 et une de 12...
Mais quelle est cette volonté fédérale de flinguer les clubs sans penser aux conséquences. Cala devient du vrai n'importe quoi. Des clubs vont mourrir à cause de ce genre de décisions. Si l'on prend Nîmes, le club a fait des cartons pleins lors des réceptions de Bourg, Narbonne, Bourgoin, Aubenas, Tyrosse, Macon, les clubs du Tarn sans la réception d'Albi, Drancy sans Massy ni Suresnes, les clubs du Lyonnais sans Bourg en Bresse. La FFR vient de préparer une catastrophe économique sans précédent.
Evidemment, et ce qui est dramatique c'est qu'il semblerait (fortement) que les présidents de clubs soient gentiment "invités" à trouver que c'est une excellente idée, cette Nationale...... histoire pour la FFR de se couvrir.
C'est du délire total, de plus lorsque tu lis les propositions de reprise de la LNR avec une possible retour des compets en février et des pauses de 6 mois, je ne sais pas si les types qui veulent à tout prix une "nationale" sont conscient de la crise économique qui arrive ?
Poule "élite ou de luxe" comme on veut, un effectif d'environ 30 pros, c'est pas un budget à deux balles qu'il faut, mais pourquoi faire simple, c'est à dire garder la formule de 4 poules de 12 clubs, quand on peut faire compliquer modèle usine à gaz .
N'était-il pas plus "sage" d'attendre la fin de crise. La jouer à l'anglaise wait and see ???
Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 Wait and see !!!J'adore rien qu' a lire les noms que vous employez pour cette division et oui c'est une division, poule de riches donc le reste c'est quoi des pauvres ?? Navrant, dévalorisant dans un sens et surtout dans l'autre.
Mais bon quelque fois on fait avec le vocabilaire dont on dispose.