jcm87 a écrit :
D'ici un an, deux maximum, les ambitieux de F1 à venir vont s'entretuer pour accéder aux deux malheureuses places de National. Ils seront une petite dizaine, parmi lesquels Marcq, Auch, Périgueux, Nantes, Niort, peut-être plus tard Beauvais, Mâcon, Limoges, plus bien sûr les deux relégués de National. Bref, on a simplement déplacé le poroblème : le goulet d'étranglement. Désormais, ce goulet n'est plus entre F1 et D2, mais entre F1 et National, et c'est ce goulet qu'il fallait faire sauter, car c'est lui qui est à l'origine des crash de nombreux clubs (trop de prétendants pour trop peu de places ...)
La solution la plus simple, c'était une ProD2 à 2x12 et une F1 à 4x12, mais la LNR n'en veut pas. Mais si division intermédaire il devait y avoir, il fallait ProD2 à 16, National à 2x12, et F1 à 4x12, afin de supprimer cet effet goulet.
Là, je ne suis pas vraiment convaincu ... Si c'était pour en arriver là, il valait mieux en rester à 4x12.
Si cette division rencontre du succes, il faut au contraire l'élargir et je pense que :
14 / 16 / 2 x 12 / 4x 12/ etc etc c'est une bonne solution.Cela permet aux club qui ne veulent ou ne peuvent pas ambitionner la pro D2 d'avoir un oeil sur le National et pour d'autres de garder leur baton de maréchal qu'est devenu pour eux le F1 puisque, ils ne veulent pas monter mais surtout ne pas descendre
Ils sont bien en F1 ca me va, ils ont leurs qualités, leurs défauts et leurs ambitions OK je respecte cela.
Je ne pousserais moi des cries d'orfaie .
Et une fois de plus, les "contres" ne parle que de rentrées d'argent, de perte seches et surtout pas du sportif.
NON NON il vaux mieux parier sur le premier qui va se casser la gueule que de se dire on va enfin pouvoir espérer autre chose que de jouer les sparing partner.On va devoir revoir notre model économique.Surtout pas, il faudrait se remettre en question et revoir toutes les statégies prise en 1970 par le président créateur de la section et passer moins de temps à l'apéro mais, beaucoup plus a chercher des solutions.
Ouais il faut surtout pas évoluer, ca casse la routine, ca donne du travail, ca multiplie les casse têtes alors qu'avant RAS, on attend un "gros", on fait la recette de l'année et après on s'en fout de reçevoir Tartanpion ou Exil les noisettes, on a gagner la survie du club sur le dos de l'autre "C..."