Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

ALLQUATREAS01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
philpanpan a écrit :

Euh, les éléphants c'est comme cela que l'on nomme les joueurs de Nantes!!! Alors cimetière...

C'est aussi le nom de Chambéry, les éléphants,tu va facher Bernard 

Résultat de recherche d'images pour

au stade Nantais sont ce des éléphants d'Afrique? massifs et virulents? wink quant au SOC d'après Bernard ce sont des éléphants d'Asie; massifs et besogneux à la tache wink

Aaaah tout s'explique , je me disait aussi ....wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gabriel Molitor a écrit :

Pourquoi pas 14, 26 dates, 13 réceptions, de quoi envisager de belles affiches et les recettes qui iront avec... Il n'y a aucun club qui voudrait faire le chiffre pair? Poule boiteuse, ca fait moche.

Initialement poule de 12  !

BL ferait-il encore dans l'affectif avec 13 équipes ? (Petite fleur envers qui ?)

Les élections approchent !.......

CL68 a écrit :

Si vraiment on part sur une poule de 13 c'est une absurdité totale, autant monter à 16, mais 13 dans une pyramide de 12-16-13-46 ça coince...

Alors si on enlève ces 13 il nous reste: 60 - 13 - 1 = 46 soit 2 poules de 11 et 2 poules de 12. ça va encore faire des histoires

Poule Nord-Paris-Ouest-Périgord: Marcq en B / Rennes / Beauvais / Drancy / Issoire / Nuits St G / Macon / Niort / Trélissac / Limoges / Périgueux / = 11 + Nantes si...

Poule Vallée du Rhône-Provence: RCHCC/ Aubenas / Rumilly / La Seyne / Asvel / Bédarrides / Châteaurenard / Berre L 'E / Nîmes / Vienne / Beaune = 11

Poule Basquie- Basse aquitaine: St J Luz / Mauléon / Tyrosse / Anglet / Oloron / Bagnères B / Marmande / Auch / Langon / Lombez S / Arcachon / Floirac  = 12

Poule Midi Toulousain: St Sulpice L / Lannemezan / Fleurance / Céret / Lavaur / Pamiers / Graulhet / Castanet T / Mazamet / Castelsarasin / Valence d'A / FCTT = 12

Il serait quand même préférable d'intégrer tout de suite ceux qui au classement suivaient directement les 13 invités: Aubenas, St J Luz, St Sulpice...

Interessant ca 

Juste geographiquement quitte a faire une poule midi toulouse, on peut y placer auch et lombez en place de lannemezan et fleurance 

Donc non content de supprimer des derbys importants pour les clubs dans cette crise pour faire plaisir à 4 ou 5 clubs, il semblerait que la Pro D3 amateure puisse monter jusqu'à 14 clubs car selon un de mes espions, Chambéry aurait gueulé par rapport au classement national. On aurait donc 3 poule de 11 et une de 12... 

Mais quelle est cette volonté fédérale de flinguer les clubs sans penser aux conséquences. Cala devient du vrai n'importe quoi. Des clubs vont mourrir à cause de ce genre de décisions. Si l'on prend Nîmes, le club a fait des cartons pleins lors des réceptions de Bourg, Narbonne, Bourgoin, Aubenas, Tyrosse, Macon, les clubs du Tarn sans la réception d'Albi, Drancy sans Massy ni Suresnes, les clubs du Lyonnais sans Bourg en Bresse. La FFR vient de préparer une catastrophe économique sans précédent. 

Olivier a écrit :

Donc non content de supprimer des derbys importants pour les clubs dans cette crise pour faire plaisir à 4 ou 5 clubs, il semblerait que la Pro D3 amateure puisse monter jusqu'à 14 clubs car selon un de mes espions, Chambéry aurait gueulé par rapport au classement national. On aurait donc 3 poule de 11 et une de 12... 

Mais quelle est cette volonté fédérale de flinguer les clubs sans penser aux conséquences. Cala devient du vrai n'importe quoi. Des clubs vont mourrir à cause de ce genre de décisions. Si l'on prend Nîmes, le club a fait des cartons pleins lors des réceptions de Bourg, Narbonne, Bourgoin, Aubenas, Tyrosse, Macon, les clubs du Tarn sans la réception d'Albi, Drancy sans Massy ni Suresnes, les clubs du Lyonnais sans Bourg en Bresse. La FFR vient de préparer une catastrophe économique sans précédent. 

Evidemment, et ce qui est dramatique c'est qu'il semblerait (fortement)  que les présidents de clubs soient gentiment "invités" à trouver que c'est une excellente idée, cette Nationale...... histoire pour la FFR de se couvrir.

C'était mieux au stade de l'Isle.

D'ici un an, deux maximum, les ambitieux de F1 à venir vont s'entretuer pour accéder aux deux malheureuses places de National. Ils seront une petite dizaine, parmi lesquels Marcq, Auch, Périgueux, Nantes, Niort, peut-être plus tard Beauvais, Mâcon, Limoges, plus bien sûr les deux relégués de National. Bref, on a simplement déplacé le poroblème : le goulet d'étranglement. Désormais, ce goulet n'est plus entre F1 et D2, mais entre F1 et National, et c'est ce goulet qu'il fallait faire sauter, car c'est lui qui est à l'origine des crash de nombreux clubs (trop de prétendants pour trop peu de places ...) 

La solution la plus simple, c'était une ProD2 à 2x12 et une F1 à 4x12, mais la LNR n'en veut pas. Mais si division intermédaire il devait y avoir, il fallait ProD2 à 16, National à 2x12, et F1 à 4x12, afin de supprimer cet effet goulet.

Là, je ne suis pas vraiment convaincu ... Si c'était pour en arriver là, il valait mieux en rester à 4x12.

jcm87 a écrit :

D'ici un an, deux maximum, les ambitieux de F1 à venir vont s'entretuer pour accéder aux deux malheureuses places de National. Ils seront une petite dizaine, parmi lesquels Marcq, Auch, Périgueux, Nantes, Niort, peut-être plus tard Beauvais, Mâcon, Limoges, plus bien sûr les deux relégués de National. Bref, on a simplement déplacé le poroblème : le goulet d'étranglement. Désormais, ce goulet n'est plus entre F1 et D2, mais entre F1 et National, et c'est ce goulet qu'il fallait faire sauter, car c'est lui qui est à l'origine des crash de nombreux clubs (trop de prétendants pour trop peu de places ...) 

La solution la plus simple, c'était une ProD2 à 2x12 et une F1 à 4x12, mais la LNR n'en veut pas. Mais si division intermédaire il devait y avoir, il fallait ProD2 à 16, National à 2x12, et F1 à 4x12, afin de supprimer cet effet goulet.

Là, je ne suis pas vraiment convaincu ... Si c'était pour en arriver là, il valait mieux en rester à 4x12.

Le bon sens c'est d'une époque révolue, JCM !

Là, tu vas te faire traiter de Magdalénien par l' intelligentsia qui nous gouverne.

C'était mieux au stade de l'Isle.

@Olivier : Qui sont donc les 14 clubs de la Nationale à venir ? Merci 

Olivier a écrit :

les clubs du Lyonnais sans BenB ? c'est une blague? quels clubs avons nous eu lors de la saison pour des derbys ? Mâcon? Villefranche? Villeurbanne? Chambéry? Rumilly?.......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Olivier a écrit :

Ok mais est ce que Bourg, Narbonne..... faisaient la recette en recevant Nîmes ou Chateaurenard et Albi apparemment il préfere recevoir Vannes, Nevers que des derbys du Tarn.

Oui cette division n'est pas approprié à la conjoncture mais elle aurait du être faite avant avec un resserrment à 2x12 et non pas un étranglement à 13 comme cela. (Je sais c'est pas toi c'est les présidents qui ont decidé) avec seulement 2 montée pour 48 clubsno

Si tu étais du Nord tu saurais qu'il ne faut pas compter sur les derbys pour construire un budgetsmiley

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

jcm87 a écrit :

yes

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Et si le 14eme était Nantes ?

jcm87 a écrit :

Si cette division rencontre du succes, il faut au contraire l'élargir et je pense que :

14 / 16 / 2 x 12 / 4x 12/ etc etc c'est une bonne solution.Cela permet aux club qui ne veulent ou ne peuvent pas ambitionner la pro D2 d'avoir un oeil sur le National et pour d'autres de garder leur baton de maréchal qu'est devenu pour eux le F1 puisque, ils ne veulent pas monter mais surtout ne pas descendre winkIls sont bien en F1 ca me va, ils ont leurs qualités, leurs défauts et leurs ambitions OK je respecte cela.

Je ne pousserais moi des cries d'orfaie .

Et une fois de plus, les "contres" ne parle que de rentrées d'argent, de perte seches et surtout pas du sportif.

NON NON il vaux mieux parier sur le premier qui va se casser la gueule que de se dire on va enfin pouvoir espérer autre chose que de jouer les sparing partner.On va devoir revoir notre model économique.Surtout pas, il faudrait se remettre en question et revoir toutes les statégies prise en 1970 par le président créateur de la section et passer moins de temps à l'apéro mais, beaucoup plus a chercher des solutions.

Ouais il faut surtout pas évoluer, ca casse la routine, ca donne du travail, ca multiplie les casse têtes alors qu'avant RAS, on attend un "gros", on fait la recette de l'année et après on s'en fout de reçevoir Tartanpion ou Exil les noisettes, on a gagner la survie du club sur le dos de l'autre "C..." 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bonjour à tous 

je me lance, une division de plus à 13 clubs sera a mon avis une faille pour 2 raisons

Déséquilibre des rencontres dans cette division et en conséquence en F1 avec ces  poules de 11 

A terme je pense  il y aura 16 clubs d'ici 2023, Et calquer ainsi à la PROD2 

il ne faut pas perdre de vue que cette division "SAS" avec ces structures PRO permet à ces clubs de se préparer à l'exigence PROD2/TOP14

CCMM 

TolosaDomba

Fédérale 1