TheBarge a écrit :Tilouisdarouen a écrit :TheBarge a écrit :J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils annoncent une Nationale à 13 clubs... ce serait vraiment le pompon...
Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...
Ce qui est quand même sacrément dramatique...
Quand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.
Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...
On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...