Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je croyais qu'on avait le nombre pour faire une poule nationale , si ce que dit la voix du nord est vrai et que Marcq en Baroeul a été contacté par M.Laporte , ce pourrait il que finalement il n'y ai pas qu'une poule dite nationale ?
Dernière modification par asmacon76 (20/05/2020 19:12:19)
MARCFANXV a écrit :Bonjour,
Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Ce n'est pas une bonne idée sur le tempo. Quand demain est fait d'incertitudes, le plus sage reste de s'appuyer sur les qqs certitudes restantes. Savoir où on va en s'appuyant sur ce qu'on connait et qui fonctionne cahin-caha sans spéculer de quoi demain sera fait , considérer que l'économie générale de ce jeu s'en trouvera très probablement impactée et enfin et surtout, admettre que toute réforme profonde et/ou structurelle aussi légitime soit-elle aux yeux de certains n'a de chance de rencontrer adhésion de la masse qu'en ayant été préalablement débattue (du Pourquoi ? du Comment ? du Quand ?), fixé un cap puis, s'y tenir à la condition expresse d'avoir un horizon a minima dégagé pour déployer la grand-voile. Aucun de ces derniers préalables n'est respecté. Je rejoints Olivier, en cette année "exceptionnelle", la seule décision "exceptionnelle" qui s'imposait était un gel pur & simple de toutes les compétitions.
Ce n'est pas une bonne idée sur nombre d'aspects moraux. De la même façon que Albi et Massy n'avaient pas acté sur le pré leur promotion en division supèrieure, prêt de la moitié des participants à la future division Nationale telle qu'imaginée par.. (Par qui au fait ?), n'ont pas non-plus validé leur promotion sur le pré. A l'étage du dessous (future F1) le programme proposé ne correspond aucunement à ce qui était intialement prévu. Est-on bien assuré que la position prise alors par les uns et les autres (ceux qui acceptérent d'y monter, ceux qui refusèrent d'y monter, ceux qui décidèrent d'en descendre, ceux qui décidèrent d'y rester etc...) aurait été la même en toute connaissance de cause ??? Rien n'est moins sûr... C'est un peu comme si au début de la partie de cartes on distribuait ces dernières pour jouer au Rami et qu'au bout de deux tours on jouait finalement à la Belote. C'est un jeu qui est tronqué. Je ne serais d'ailleurs pas surpris outre-mesure que par conséquence d'aucuns fassent appel à un Arbitrage extérieur !
Ce n'est pas une bonne idée sur la forme (de la pyramide..Mais peut-on encore parler de pyramide ?). Si je me fie aux excellents visuels pondus (j'utilise l'expression à dessein ! Cf métaphore + loin) par Olivier lors d'un récent édito (le lien : , ce qui ressemblait plus à un ballon de baudruche qu'à une contruction d'Egypte ancienne avec la formule "à 60" + sévère rabotage de la partie basse de l'édifice, se transforme finalement en forme de Canard en rallongant le cou et en raccourcicant encore les pattes. J'ai bien peur que ce cou soit in-fine un goulet d'étranglement. C'est un Canard mais boiteux le coin-coin ! Je ne suis mm pas certain que les élus particpants à Nationale y gagnent bcp au change. Je ne serais d'ailleurs pas étonné outre-mesure qu'assez rapidement le principe de 2 promotions à l'étage supèrieur se transforme en 1 promotion + 1 barrage voire à terme une seule promotion sous couvert d'un (petit) financement émanant de LNR. Moi, qui me suis fais promoteur depuis des années d'une division plus ramassée en Fédérale 1 (un truc qui oscille entre 24 et 32) sous couvert d'amortir dans un juste équilibre tant sportif que financier le passage d'Amateur à Professionnel mais aussi de Professionnel à Amateur (pas tant sur le statut à proprement parler que sur le mode de fonctionement ), j'en serais presque à regretter le : " à 48", c'est dire !
Bref, je pense que c'est un truc mal-ficelé, inadapté à la situation à l'instant T et qui aura pour effet, "en admettant que ça marche" de couper le Rugby Amateur du Rugby Professionnel, "en envisageant que ça ne marche pas" de couper le Rugby Professionnel du Rugby Amateur.
Bonsoir,
C'est le choix qui a été fait d'ajouter cette nvlle division, poussée par des clubs qu'ils n'avaient plus ou peu d'intérêt sportif avant les phases finales.
Le moment ou pas l'avenir nous le dira, et puis je ne vais pas me positionner car j'ai une sensibilité quand les gens essayent de faire faire bouger les choses... Par Contre je serai critique, bonne ou mauvaise, mais critique...
De toute manière on n'empêchera pas l'économie du sport, ou de marché dans le sport, de se développer et faire du business.Les écarts seront de plus en plus important dans les échelons, financier, et sportif dans l'avenir.
Tiens regarde un Rembomina équipe de France avec JPRives contre les rosbifs, et tu compares sur la dernière coupe du monde... Notre équipe F, notre formation nos clubs ont sacremement evolué dans le jeu, surtout dans le spectaculaire...
La fede a souhaité prendre cette décision, perso je la respecte, par contre je serai critique comme anoncé plus haut.
Et vivement de voir des matchs en LIVE, je ne sais pas vous tous du forum , mais moi sa me manque vraiment.
PICARD-GIRARD a écrit :Casa a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........le sujet ''frais de déplct''..............encore un sujet quelque peut artificiel pr arracher un chèque de la fédé.........surtout de la part des clubs du sud ouest habitués
à partir le dimanche matin à 9h !!!! .............. .et qui ne seront pas défavorisés en Nationale question voyage.......
Apparemment tu n'aimes pas trop les clubs du SO.C'est sur tu preferes avoir une poule nationale avec des derbys. Après question voyage la 1ere année de l'elite c'etait St Nazaire,Strasbourg,Rouen,Nevers,Aix,Bourg,Chambery,Aubenas et on ne s'étaient pas plaints.
................je n'ai rien contre les clubs du SO............. ni d'où qu'ils soient.... !!!! Ceux qui me les brisent sont ceux qui trichent et ceux qui veulent réinventer la géographie chaque matin ...................
moi ceux qui me les brisent ce sont ceux qui se plaignent qu"ils n'ont pas assez de derbys et qui se croient plus blanc que les autres.
Ce soir j'ai repris de tarte aux fraises...
Montauch a écrit :Ce soir j'ai repris de tarte aux fraises...
Alors si c'est juste pour "causer" cela ne sert à rien met au moins un possible débat ...avec de la crême patissière ou chantilly ?
Dernière modification par Gadget5863 (21/05/2020 00:51:27)
c'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient avant les phases finales, les poules ne sont pas équilibrées..etc.... donc, on nous refait le coup de 2017 qui s'est terminé dans le ridicule. Les poules ne sont pas encore faîtes, que déjà des équipes refusent de monter en F1, certaines comme Nantes sont réléguées en fédérale 3 pour des raisons de budget, d'autres demandent à redescendre en F2 ..etc...du coup on propose à des équipes qui viennent de monter de F2 d'acceder en D3 ( Pro ) pour trouver un nombre de candidats à cette poule qui sert l'intérêt de quelques un . J'ai toujours crû qu'un championnat était une compétition sportive , quelle naïveté ! c'est à mourrir de rire. Elle est où l'équité sportive ici ? Bientôt on va demander à des équipes de F3 de monter en D3 ( il est où l'argent ? Il est où ? ) une ville comme Nantes ne l'a pas, mais une petite ville de 5 ou 10000 âmes va l'avoir , et puis pour niveler le niveau sportif entre les équipes on est en plein dedans.. !!! Franchement, Il n'y a que chez nous qu'on peut voir des trucs pareils ! Remarquez , au moins pendant cette pandémie, on a la possibilité de prendre des fou rires , c'est le côté comique de cette FFR et de cet ancien secrétaire d'état aux sports , vous voyez de qui je parle ? MDR...!!!!
Berny occit a écrit :c'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient avant les phases finales, les poules ne sont pas équilibrées..etc.... donc, on nous refait le coup de 2017 qui s'est terminé dans le ridicule. Les poules ne sont pas encore faîtes, que déjà des équipes refusent de monter en F1, certaines comme Nantes sont réléguées en fédérale 3 pour des raisons de budget, d'autres demandent à redescendre en F2 ..etc...du coup on propose à des équipes qui viennent de monter de F2 d'acceder en D3 ( Pro ) pour trouver un nombre de candidats à cette poule qui sert l'intérêt de quelques un . J'ai toujours crû qu'un championnat était une compétition sportive , quelle naïveté ! c'est à mourrir de rire. Elle est où l'équité sportive ici ? Bientôt on va demander à des équipes de F3 de monter en D3 ( il est où l'argent ? Il est où ? ) une ville comme Nantes ne l'a pas, mais une petite ville de 5 ou 10000 âmes va l'avoir , et puis pour niveler le niveau sportif entre les équipes on est en plein dedans.. !!! Franchement, Il n'y a que chez nous qu'on peut voir des trucs pareils ! Remarquez , au moins pendant cette pandémie, on a la possibilité de prendre des fou rires , c'est le côté comique de cette FFR et de cet ancien secrétaire d'état aux sports , vous voyez de qui je parle ? MDR...!!!!
Vous avez oublié ceux qui sont champions de France de F1...
Berny Occit, tu as totalement raison !!!!
Ce rugby français est nostalgique des 64 clubs de Nationale en 8 poules de 8 des années 60 ou le fier village et sa tribune de 500 places recevait en grandes pompes le club de la préfecture, doté de quelques internationaux venus renforcés un effectif grâce à un emploi ... promis dans une entreprise privée ou publique.
64 clubs en 1° niveau auxquels on a dit un jour, au milieu des années 70 que les écarts sportifs devenaient trop importants. On a donc créé un Groupe A à 32, et un groupe B à 32. Ces 2 niveaux se sont séparés assez vite, le Groupe B devenant le 2° niveau .
On a connu des élargissements, avec un Groupe B à .... 64 clubs ( B1 et B2) , derrière le Groupe A navigant entre 32 et 40 clubs dans les années 80 et début 90.
Le rugby pro allait arriver, on a donc resséré le 1° niveau avec un groupe A à 32, en 2 phases, dont la 2° étaient les play-off ( top 16 ) .
Du coup, les clubs du Groupe B sont naturellement tombés dans un 3° niveau puisque on a vu naitre le Top 16 et derrière une Elite 2 ( semi pro à ses tous débuts ) devenant vite la Pro D2;
et voilà comment un petit club de nationale , mais de nationale tout de même, des années 60, est naturellement devenu un club de 3° niveau aujourd'hui.
C'était un rappel de l Histoire !
Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu
amourugby a écrit :Olivier a écrit :Grand, si ça te fait chier ce que l'on raconte, t'es pas obligé de lire et surtout pas de répondre. T'es juste là pour dézinguer, comme sur Facebook. En fait, ce qui est bien avec toi, c'est que tu donnes l'impression de ne servir à rien...
Contre les aigreurs d'estomac un gaviscon et c'est bon !!
le lâche est de retour !
tapentouche a écrit :Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu
Pas de panique !
Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.
C'est jouable.
Ravachol a écrit :tapentouche a écrit :Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deuPas de panique !
Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.
C'est jouable.
Sauf que Saulnier ne restera pas en cas de F3 et ce sera dépot de bilan....il l'a dit ..et annoncé...
Et dans le coin pour reabsorber dans les clubs 250 gamins bah tu vas avoir de la perte...et je pense que pour les benevoles comme moi c'est le coup de trop pour continuer...
pool a écrit :Ravachol a écrit :tapentouche a écrit :Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deuPas de panique !
C'est jouable.
Sauf que Saulnier ne restera pas en cas de F3 et ce sera dépot de bilan....il l'a dit ..et annoncé...
Et dans le coin pour reabsorber dans les clubs 250 gamins bah tu vas avoir de la perte...et je pense que pour les benevoles comme moi c'est le coup de trop pour continuer...
La dette de 750 000 € bon ....tous les clubs ont des dettes, des "crédits" qui "courrent" après est ce que la DNACG ne prend que les 250 000 € en compte qui représente le "trou" de la trésorerie.Ou est ce qu'il y a encore un "loup" si ce n'est (enfin façon de parler) que 250 000 € a remettre au pot, on est loin des 2,7 millions € du BO qui a remis au pot et roule cocotte.Je crois que les nouveaux "investisseurs" apportent 600 000 donc .....il faudra surement "taper" dans ces 600 000 et remettre a plus tard les objectifs liés au manque des 250 000.
Vu de ma porte, cela parait tellement simple.
gonewith a écrit :vieuxlille a écrit :gonewith a écrit :Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.
Je me souviens juste que Dax ne meritait pas la pro D2 et que lille si. Je parle d'un merite sportif. Si dax est passé c'est juste par piston fédéral.
Dax devait descendre, et aurait gagné du temps je suis d'accord avec toi, mais Lille surtout pas monter .Il me semble qu'une fois l'abcès crevé , on en a appris quelques une sur le LMR. sans piston.
c'est tellement facile de monter des équipes dont on n'a pas les moyens. Regarde le BOPB ceux qu'ils arrivent à faire tous les ans .
Les photographes ont eu plus de chance eux et sont perennes maintenant.
Bonne chance à Marcq et vive le rugby du Nord !
Allez je l'avoue : Lille effectivement ne meritait pas de monter et tant mieux si Dax en a profité. Par contre Lille était quand meme une trés belle équipe.
Tout ça pour dire que j'espére pour les Nantais que cela va s'arranger.