Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Bernard a écrit :

Je ne parle pas de 2023, le soucis que je soulève c'est "Quoi pour le 8 équipes Espoirs Fédéraux des clubs qui seraient engagés dans la nouvelle division pour la Saison à venir.?"

ils seront en Espoir Federeaux, et certainement avec une ou 2 poules en plus.

TolosaDomba

Bernard a écrit :
asmacon76 a écrit :

Juste une question , comment seront faites les poules espoirs cette saison ? Car certains club(s) (Suresnes) qui postulent pour la poule nationale ne veulent pas que leurs espoirs affrontent les espoirs des autres clubs de cette poule nationale pour la raison des longs trajets .

Il semblerai que Nice ne soit pas chaud non plus, reste 6, joli championnat, et donc les "gros" veulent leur division mais pas la contrainte des Espoirs, formez, formez, qu'ils disaient, vous serez récompensés.

La seule échapatoire, comme je l'ai soufflé à Maurice (tiens on vois plus CCMM) serait d'intégrer les 8 dans les championnats Espoirs Elite/accession soit un total de 42 équipes, mais voilà, pour augmenter le niveau il faut resserer l'élite et la on pâsse de 30 à 42, peut on dire que ce qui est valable pour les seniors ne l'est plus pour les jeunes? laugh

Oui enfin...Il ya 2 ans en arrière, FFR augmentait le contingent de Fed1 de 20% en arguant que c'était mieux pour le Rugby et simultanément baissait le contingent des U18 Nationaux de 30% en arguant que c'était mieux pour le Rugby...L'exact pendant de ce qui te parait aujourd'hui incongru ! Ce qui était valable pour les jeunes (et ça l'est et vérifié à l'usage) ne l'était  donc pas pour les sénior ??? Quand c'est pas bien ou pas cohérent, c'est pas bien ou pas cohérent... Peu importe qui le dit, peu importe qui le fait...

Très franchement, il s'en est "juste" fallu du décès d'un gamin de 19 ans pour que FFR daigne se pencher sur un certain nombre de pblms spécifiques aux catégories Espoirs. On est allés vers le mieux, c'est certain mais sans aller jusqu'au bout de la logique qui aurait été d'uniformiser les classes d'âge pour TOUS les Espoirs existants voire de l'imposer dans toutes les divisions fédérales mais aussi de donner une forme pyramidale à une pyramide (là rien ne l'empèchait à la différence des Séniors car c'est FFR qui commande du haut en bas de la chaîne !). Bref, ce sont plus les  "non-décisions" que les décisions prises en leur temps qui font que ça coince aux entournures. Ainsi, le jeu des promotions/relégations trouverait tout son sens en Espoirs. Je n'ai pas la solution mais j'ai comme une vague idée d'où vient le problème...

La seule échapatoire, comme je l'ai soufflé à Maurice (tiens on vois plus CCMM) serait d'intégrer les 8 dans les championnats Espoirs Elite/accession soit un total de 42 équipes, mais voilà, pour augmenter le niveau il faut resserer l'élite et la on pâsse de 30 à 42, peut on dire que ce qui est valable pour les seniors ne l'est plus pour les jeunes? laugh

Bernard, Si tu ajoutes 8 equipes des Espoir de cette nouvlele division en poule 3 elites Acess, tu vas diluer le niveau.

Le jeu est tres intérressant, et ces jeunes sont  generalement en Centre de formation avec des charges d'entrainements journalières.

Face des equipes qui n'ont as les memes structures ou capacités, perso je ne suis pas pour.

J'ai vu un match  de prepa cette hiver  ESPOIR poule 1 Elite Vs  poule 3 , et bien  il y à une bonne difference de niveau, je n'ose meme pas imaginer  les 8 rescapés en poule 3 Elite Acess

En revanche, limiter à toute les catgories ESPOIR  moins de 21 ans OK pour moi 

TolosaDomba

Aprés avoir constaté qu'ils n'arrivaient pas à mobiliser contre la création de la poule nationale, les deux compères s'attaquent à la problématique des équipes espoir. Cette problématique sera reglé de toute façon. Bientôt, ils ne pourront plus que contester les menus des repas d'avant matches......

Absolument pas pour moi ! Je constate simplement que depuis le début, rien n'a été étudié correctement, tout a été fait dans la précipitation. Juste aujourd'hui, des jeunes qui ont fait brillé la formation de 2 clubs sont rétrogradés de 2 divisions. J'en suis à un stade où j'en n'ai vraiment plus rien à foutre.

C'est bien, poule Nationale, 1300 clubs qui baissent d'un niveau, des espoirs qui sont des verrues, moins de contrôle DNACG, renforcement de la précarité des joueurs, un championnat de Fédérale 3 qui va envoyer les clubs au casse-pipe, le 29ème de Fédérale 2 promu en Fédérale 1, 4 millions pour 12 clubs, 35 por les 1300 autres, des clubs de séries qui feront plus de bornes qu'en Fédérale 1, retour de joueurs étrangers. 

Si c'est ce que vous voulez, tant mieux, tout ça pour 5 clubs qui espèrent monter en pro D2. J'ai compris la priorité. Maintenant, c'est coup de téléphone au président de club et la question : tu veux jouer dans quelle division ? On se fout du sportif, des droits acquis, des clubs qui eux étaient maintenus, des clubs des divisions inférieures. Relisez-vous, votre position est uniquement liée à la situation de votre club, vous n'en avez strictement rien à foutre des autres. Moi, moi, moi !

Donc vous pouvez toujours venir avec vos sarcasmes, on en reparlera quand vos clubs disparaitront du monde du rugby et encore même là, on aura la rangaine habituel, c'est pas ma faute, c'est la faute de la FFR, c'est la faute de machin bidule. Y a pas de souci, parce que là, je pense que si des agents de l'URSSAF observent ce qu'il se passe, ils doivent se frotter les mains... 

L'argent va servir à payer les riches, si c'est ça votre rugby, allez vous faire voir...

Donc les cubs qui seraient dans cette poule nationale pour la saison prochaine seraient les suivants : Albi , Massy , Aubenas , Blagnac , Bourg en bresse , Cognac-Saint-Jean-D'Angély , Dax , Dijon , Narbonne , Nice , Suresnes ,Bourgoin ou Tarbes .

C'est bien ça ?

Bernard a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Aprés avoir constaté qu'ils n'arrivaient pas à mobiliser contre la création de la poule nationale, les deux compères s'attaquent à la problématique des équipes espoir. Cette problématique sera reglé de toute façon. Bientôt, ils ne pourront plus que contester les menus des repas d'avant matches......

Tu dis bien nimporte quoi, la problématique des espoirs je l'ai abordé dès que la décision de coupler les matchs avec ceux de l'équipe 1 à été divulguée, à cause des disparitées entre les deux niveaux (clubs de F1 avec espoirs en Elite et club pros avec Espoirs Fédéraux). Tout çà parce que je raisonne club et non équipe une, quand à tes attaques personnelles alors que tu ne sais rien de moi, elle me font très mal, et c'est bien le but recherché par quelqu'un qui se prétend "Mâle Blanc Dominant" alors, si çà peut te faire plaisir.

Si je puis me permettre ...

Débattre sur la pertinence ou pas de cette nouvelle division, évidemment que l'on peut le faire ! Je dirais même, tant mieux !

Après, je crois qu'il faut tout de même garder à l'esprit que derrière nos écrans, se trouvent de vraies personnes, qui peuvent êtres touchées par nos propos, même si l'on a pas frcément cherché à blesser volontairement. Personnellement, quand je lis les mots de Bernard (en gras), cela me chagrine vraiment,même si je ne le connais pas. Quand on vient sur ce site, plus encore quand on le fait vivre, ce n'est pas pour être blessé ou avoir mal ...

Alors essayons tous de faire attention, et d'argumenter davantage sur le fond que sur la forme.

Faire une F1 à 60 clubs c'est quand meme une idée farfelues pondues par la FFR

Jouer dans des poules un rugby de haut niveau avec des clubs structurés à des années lumiereS des uns des autres par terrrible...

Donc il fallait bien un nouveau schema

La question trop tot, trop tard pour faire une division, ou une reforme des 3 niveaux federales, et bien l'avenir nous le dira...

Mais pour moi l'elite passe par une gestion  financiere et sportive précise, sur l'ensemble de l'echelon du club.

Regarde depuis 3 ou 4 ans dans les federales le budget de CERTAINS  clubs pour défrayer les joueurs et avoir equipe competitive, 

je pense que la FFR, et son president souhaite rebondir sur une crise, pour justement accelerer les choses car 2023 coupe de monde. 

TolosaDomba

Z'avez pas compris. La nouvelle poule, c'est open bar + 4ME

Open  bar...................avec ou sans olives...........???????....... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Open  bar...................avec ou sans olives...........???????....... cheeky

Avec ricard ;-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Bernard a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Tu dis bien nimporte quoi, la problématique des espoirs je l'ai abordé dès que la décision de coupler les matchs avec ceux de l'équipe 1 à été divulguée, à cause des disparitées entre les deux niveaux (clubs de F1 avec espoirs en Elite et club pros avec Espoirs Fédéraux). Tout çà parce que je raisonne club et non équipe une, quand à tes attaques personnelles alors que tu ne sais rien de moi, elle me font très mal, et c'est bien le but recherché par quelqu'un qui se prétend "Mâle Blanc Dominant" alors, si çà peut te faire plaisir.

Mon trés cher Bernard. Si je t'ai vexé, j'en suis désolé, ce n'est pas le but recherché. Mais quand tu t'exposes, il faut s'attendre à la réplique des forumeurs qui ne partagent pas ton opinion. Et n'oublie pas non plus que c'est bien sur RF qu'on fusé les attaques les plus virulentes contre Camou et son équipe. C'est aussi sur RF que l'on a défendu toutes les décisions prises par Laporte, y compris les plus tordues.

Et maintenant vous démolissez ce que vous avez encensé pendant des années. Ou est la crédibilité ? Comment voulez vous que l'on vous suive sans avoir une suspicion sur vos prises de position.

Enfin, je vais me permettre de te dire deux choses: L'INFORMATION tue LA RUMEUR. par exemple, on ne sait toujours pas pourquoi Laporte et la FFR ont crée cette commission exceptionnelle.

Ensuite, LE MARTEAU REPERE TOUJOURS LA TETE DE CLOU QUI DEPASSE. Tu t'exposes, tu prends des coups. C'est logique.

Maintenant, tu as aussi la possibilité de me virer, même si je pense avoir respecter la charte. Il te suffit d'appuyer sur le bouton.

Dernière modification par Mâle Blanc Dominant (19/05/2020 17:44:01)

Fédérale 1