Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les rageux arrêtaient de râler il y avait les mêmes débats quand le pro D2 s' est créé aujourd'hui tout le monde s accordé pour dire que c'est une réussite même canal plus a racheté les droits a eurosport pour ne pas qu'il soit diffusé les mêmes jours que le top 14
je lis que la poule 2 était la plus forte , mais c'est écrit où tout ça ? Comment sait on que Bourgoin ou Aubenas par exemple sont plus forts que Tarbes ou Nantes ?
Euuhh Daaa ! La poule 3 !
Ravachol a écrit :Gadget5863 a écrit :Olivier a écrit :
Elle ne le fera pas car apparemment ces mêmes présidents de la future pro D3 ne veulent pas de contraintes. Et comme ce sont eux qui commandent aujourd'hui...
Olivier comme tu nous le signalais lors de la "poule d'accession" appelée "élite" par les médias, il ne faut pas dire "PRO d3" ,c'est "nouvelle poule" car on ne sait pas encore son nom et se ne sera surement pas Pro d3.Bien que je comprenne parfaitement "ton " utilisation de Pro d3 ..... elle est necessaire pour entrenir la suspicion et les querelles.
Il ne faut pas jouer sur les mots, Gadget, ce n'est pas une "nouvelle poule" mais une nouvelle "division", quand tu en descendras tu en descendras pas en Fédérale 2, quand tu y accèderas, tu n'y accèderas pas en arrivant de Fédérale 2.
C'est une division intermédiaire entre la Fédérale 1 et la Prod2, ProD3 ou Nationale, le résultat est le même, tout le monde descend d'un cran.
Et comme tous ces clubs auront une société commerciale l' appelation Pro s'impose.
Oui je suis d'accord avec cela , ce n'est pas une "nouvelle poule", c'est bien une "nouvelle division".Et perso, on aura beau dire que c'est pour 2,3 voir 4 clubs le fait est que cette nouvelle "entité" etait necessaire et on avait beau reculer l'échéance, il aura fallut un camouflé au boss de la FFR , il aura fallut une cagade de la comission des commissions et surtout que cette commission des commissions fasse une "grosse commission " avec leur 60 clubs dans l'"élite" de la F1 pour se donner les moyens de la mettre en place cette division.La seul chose que je souhaite, c'est qu'on lui laisse le temps de vivre et de se trouver un équilibre.
Après, était ce vraiment le bon moment...... mais y a t'il de bon moment pour percer un abcés ???
Dernière modification par Gadget5863 (18/05/2020 23:24:55)
Elle n'était en aucun point nécessaire et on reparle des dégats qu'elle fera d'ici deux ans.
Mâle Blanc Dominant a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :................les frais de déplct en surchauffe ?
si tu ne colles pas les Espoirs ac la 1...............pas de surchauffe.........
Pr le reste..............mettez les clubs sur la carte...............le ''pénalisé" c'est NICE excentré de tout quelle que soit la formule !!!
tu as 6 clubs ds le SO donc SANS NUITEES pr 5 déplcts ........voire 6 ac Cognac ET inversement..........
Dijon Bourg CSBJ Massy Suresnes 4 déplcts SANS NUITEES
.......................faudrait pas qd même pas inventer les choses et les ''problèmes''........une nuit à l'Ibis c'est 70 euros plus repas du soir et P Déj = 120 x 40 pers x 8 déplcts = 38 400.............pas de quoi couler un budget................. ..........il y a un surcoût déplct entre féd1 géo et Elite féd1...............mais largement absorbable............
NICE a un aéroport. Le deuxième de France en fréquentation. Avec des avions toutes les demie heures pour Paris....Et toutes les grandes métropoles sont desservies, soit par air france, soit par Easyjet. Reste le problème du matos.
Nice avait un aéroport
Il devrait repartir dans les mois à venir mais pour l'heure il est livré aux gabbians.
Trève de plaisanterie oui, c'est comme pour les clubs Parisiens, beaucoup de déplacement pourrait se faire en avion, 180 000 vols commerciaux par an en 2019
Destinations Bordeaux Toulouse, Lyon Paris toutes les heures c'est un avantage car de toute évidence Nice sera amené à beaucoup se déplacer.
Le club a communiqué sur ses sites et semble inscrire cette Pro D3 dans la logique du club mais ne semble pas faire de folie à l'intersaison, pour l'heure 14 départs pour 11 arrivées évoquées dans l'article.
http://stadenicoisrugby.ovh/?p=6643
Associer les espoirs à la Pro D3 n est pas concevable pour un club comme Nice, associer des déplacements de Pros à des jeunes étudiants serait une bêtise.
Olivier a écrit :Elle n'était en aucun point nécessaire et on reparle des dégats qu'elle fera d'ici deux ans.
Est ce la poule 'Nationale' qui a fait que Nantes semble ne pas avoir respecté les 'règles' ?
Avec ou sans poule 'Nationale', il y aura des dégats d'ici 2 ans, comme il y en a eu depuis de nombreuses années !
Olivier a écrit :Elle n'était en aucun point nécessaire et on reparle des dégats qu'elle fera d'ici deux ans.
Je pensais que ton poulain voulait s'occuper en priorité du monde amateur.......si c'est pr conserver son niveau le plus élevé ds une bouillie de médiocrité ,ça ne doit pas bcp l'occuper............ !!!!
Ton poulain a fait passer la féd1 de 40 à 60 participants .............
Les dégats......on verrra...............
Pr l'instant ,on peut juger sur les 10-12 dernières saisons.............l'hécatombe,je la cherche.......des défaillances certes mais la formule
Elite ou accession ne représente que 3 saisons parmi cette petite 12aine...............les morts d'avant la saison 15-16 n'ont pas la formule pr origine................et ceux en difficulté depuis 2 saisons ?
Quant à ta rengaine ,''on fait descendre de niveau 1300 clubs pr le plaisir de 12'' ............honnêtement , tu penses vraiment que les 1000 clubs des séries se soucient de leur place ds la hiérarchie du rugby français ?????? ...............que les 300 participants des fédérales se soucient d'une éventuelle baisse de leurs subventions reçues de diverses collectivités.......peut être.............et encore ,y - a -t - il tant d'écart entre ce que reçoit un club de féd3 et ce qu'il recevra s'il grimpe en fed2.......
Tu ns parles de l'EDF ,de formation.............comment alimenter le plus haut niveau sans filtrer ? ........
Olivier a écrit :Elle n'était en aucun point nécessaire et on reparle des dégats qu'elle fera d'ici deux ans.
Mme SOLEIL, sors de ce corps !!!!!!
C'est juste une propétie ou l'expression de ta rancoeur qui te fais souhaiter la "mort" de certains clubs et la responsabilité de la poule "nationale".?
Si tu veux être convaincant, cherche d'autres arguments.
...................s'il veut être crédible............une avalanche de '' chroniques au quotidien'' ne suffit pas.......
A mon avis ce que les clubs de tous les niveaux ont à craindre, ce n'est pas la création d'une poule accession ou PRO D3,mais bien la crise économique qui va suivre la crise sanitaire.
Poule supplémentaire ou pas, il y aura des imprudents, et certains ne vont pas survivre c'est sûr, mais je ne vois pas pourquoi le fait de regrouper Massy, Bourg, Albi, Nice, Dijon, Narbonne, Cognac, Dax, Aubenas... aurait un impact pour les autres clubs de fédéral, par contre est ce qu'une poule de 12 avec de longs déplacements, pas ou presque pas de droits TV, sera viable financièrement sur le long terme ???
pierrejean a écrit :A mon avis ce que les clubs de tous les niveaux ont à craindre, ce n'est pas la création d'une poule accession ou PRO D3,mais bien la crise économique qui va suivre la crise sanitaire.
Poule supplémentaire ou pas, il y aura des imprudents, et certains ne vont pas survivre c'est sûr, mais je ne vois pas pourquoi le fait de regrouper Massy, Bourg, Albi, Nice, Dijon, Narbonne, Cognac, Dax, Aubenas... aurait un impact pour les autres clubs de fédéral, par contre est ce qu'une poule de 12 avec de longs déplacements, pas ou presque pas de droits TV, sera viable financièrement sur le long terme ???
Une des conséquences, déjà visible malgré les recrutements ronflants de certains clubs, c'est la diminution des effectifs, avec une probable baisse des salaires et l'utilisation des jeunes formés par les clubs. Narbonne, 20 départs pour 11 arrivées, Nice 14 départs pour 11 arrivées. Idem pour Bourg, Aubenas....