Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

.............ça se discute qd même.........tu as déjà les 8 qui dominaient les poules plus 3 de la grosse poule 2 soit  11 clubs.....les 2-3 qui complèteraient ne sont pas une présence scandaleuse.....

MACON  étaient aux abonnés absents cette saison .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/05/2020 15:59:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

.............ça se discute qd même.........tu as déjà les 8 qui dominaient les poules plus 3 de la grosse poule 2 soit  11 clubs.....les 2-3 qui complèreraient ne sont pas une présence scandaleuse.....

Sportivement personne ne le conteste PG.

C'est juste dans la manière d'amener la chose. Les mecs qui se sont positionnés pour monter de F2 ou pas, ceux qui ont choisi de descendre en F2 ou pas... ils auraient certainement aimé connaître les règles du jeu avant de se positionner.

Et on ne parle même pas du contexte Covid-19 qui est tout sauf idéal pour lancer ce type de championnat.

Franchement, je le redis, je suis un partisan de cette Nationale, mais on voudrait tout faire pour la rendre instable et détestable aux yeux des sceptiques, on ne ferait pas mieux.

................risque de surchauffe financière ? ..........suffit juste de regarder les mvts de joueurs.......

Narbonne recrute mais libère aussi  bcp de joueurs............

Bourg   solde négatif pr l'instant...............

Albi ne fait pas de folie.......................

Nice avait lancé son recrtt bien avt l'annonce de l'éventuelle formule......idem pr le CSBJ.............

..................PR L 'INSTANT AUCUN INDICATEUR DE FOLIE COMPTABLE................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/05/2020 14:33:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............ça se discute qd même.........tu as déjà les 8 qui dominaient les poules plus 3 de la grosse poule 2 soit  11 clubs.....les 2-3 qui complèreraient ne sont pas une présence scandaleuse.....

C'est juste dans la manière d'amener la chose. Les mecs qui se sont positionnés pour monter de F2 ou pas, ceux qui ont choisi de descendre en F2 ou pas... ils auraient certainement aimé connaître les règles du jeu avant de se positionner.

Et on ne parle même pas du contexte Covid-19 qui est tout sauf idéal pour lancer ce type de championnat.

Franchement, je le redis, je suis un partisan de cette Nationale, mais on voudrait tout faire pour la rendre instable et détestable aux yeux des sceptiques, on ne ferait pas mieux.

.......................oui je ne nie pas qu'il y avait surement meilleure période..............mais 10 ans à s'occuper des mouches sous CAMOUS et  à nier les évidences  sous LAPORTE font que la révolution finit par l'emporter sur la réforme.........Ceci étant ,la fédé a largement le temps d'ici mi juin pr construire un CDC ac qques sévères contraintes comptables pr éviter les folies de  certains Pdts............

PICARD-GIRARD a écrit :

................risque de surchauffe financière ? ..........suffit juste de regarder les mvts de joueurs.......

Narbonne recrute mais libère aussi  bcp de joueurs

Bourg   solde négatif pr l'instant

Albi ne fait pas de folie

Nice avait lancé son recrtt bien avt l'annonce de l'éventuelle formule......idem pr le CSBJ.............

..................PR L 'INSTANT AUCUN INDICATEUR DE FOLIE COMPTABLE................

Tout à fait, même si le recrutement n'est pas encore bouclé, normalement, du côté du racing, il y a 20 départs pour 11 arrivées.

Difficile à dire pour le moment, on ne connait pas la masse salariale ni le montant des recrutements... ça y va fort à Narbonne, mais aussi dans certains clubs moins attendus (Pamiers, Mâcon, etc...). Mais c'est pas moi qui vérifie les chiffres, la DNACG doit faire son boulot, on verra bien !

................les frais de déplct  en surchauffe  ?

si tu ne colles  pas les Espoirs ac la 1...............pas de surchauffe.........

Pr le reste..............mettez les clubs sur la carte...............le ''pénalisé" c'est NICE excentré de tout quelle que soit la formule !!!

tu as 6 clubs ds le SO donc SANS NUITEES pr 5 déplcts ........voire 6  ac Cognac ET inversement..........

Dijon  Bourg CSBJ Massy Suresnes 4 déplcts SANS NUITEES

.......................faudrait pas qd même pas inventer les choses et les ''problèmes''........une nuit à l'Ibis c'est 70 euros plus repas du soir et P Déj = 120 x 40 pers x 8 déplcts = 38 400.............pas de quoi    couler un budget................. cheeky..........il y a un surcoût déplct entre féd1 géo et Elite féd1...............mais largement absorbable............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/05/2020 14:26:32)

PICARD-GIRARD a écrit :

................les frais de déplct  en surchauffe  ?

si tu ne colles  pas les Espoirs ac la 1...............pas de surchauffe.........

Pr le reste..............mettez les clubs sur la carte...............le ''pénalisé" c'est NICE excentré de tout quelle que soit la formule !!!

tu as 6 clubs ds le SO donc SANS NUITEES pr 5 déplcts ........voire 6  ac Cognac ET inversement..........

Dijon  Bourg CSBJ Massy Suresnes 4 déplcts SANS NUITEES

.......................faudrait pas qd même pas inventer les choses et les ''problèmes''........une nuit à l'Ibis c'est 70 euros plus repas du soir et P Déj = 120 x 40 pers x 8 déplcts = 38 400.............pas de quoi    couler un budget................. cheeky..........il y a un surcoût déplct entre féd1 géo et Elite féd1...............mais largement absorbable............

NICE a un aéroport. Le deuxième de France en fréquentation. Avec des avions toutes les demie heures pour Paris....Et toutes les grandes métropoles sont desservies, soit par air france, soit par Easyjet. Reste le problème du matos.

..............aller je fais large..............j'arrondis le delta  à 50 000 euros..........répartis sur   11 matches de qualité ......tu mets  1 euro de plus sur le ticket d'entrée..........à 3 000 spectateurs

tu couvres ac la buvette en plus..........!!!!  cheeky................tu auras d'autres affluences  ac cette poule............

PICARD-GIRARD a écrit :
TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......................oui je ne nie pas qu'il y avait surement meilleure période..............mais 10 ans à s'occuper des mouches sous CAMOUS et  à nier les évidences  sous LAPORTE font que la révolution finit par l'emporter sur la réforme.........Ceci étant ,la fédé a largement le temps d'ici mi juin pr construire un CDC ac qques sévères contraintes comptables pr éviter les folies de  certains Pdts............

Tout à fait voilà le résultat d'une politique au réferendum de président de la F1 pour une division de 48 clubs au lieu de diminuer on a augmenter. Et on passe de 14 poules à 16 en F3 donc ça continue l'appauvrissement des séries. 

Le choix de 2 x 14 en F1 fallaient le faire avantangry

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

papo a écrit :
lebucheron a écrit :

Il est ou le scandale;

équipe de france qui paie?

un club avec beaucoup de licenciés c'est qui qui encaisse les licences ?

Recette de match qui encaisse une partie ?

mutations qui ponctionnent au passage ?

etc etc

Faudrait pas tout renverser :

- tu mentionne les sources de revenus de la FFR, -- ce qui n'a rien à voir

- je parlais de la répartition de l'argent  dont dispose la FFR (peu en importe les sources) : c'est simple : s'il y en plus pour ces gros, il y en aura moins pour les petits. Point barre. Là est le scandale.

4 millions d'euros  pour 12 clubs de la poule nationale  et 35 millions pour tous les autres dans le cadre du plan d'aide de la FFR.

PICARD-GIRARD a écrit :

Elle ne le fera pas car apparemment ces mêmes présidents de la future pro D3 ne veulent pas de contraintes. Et comme ce sont eux qui commandent aujourd'hui...

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Elle ne le fera pas car apparemment ces mêmes présidents de la future pro D3 ne veulent pas de contraintes. Et comme ce sont eux qui commandent aujourd'hui...

Olivier comme tu nous le signalais lors de la "poule d'accession" appelée "élite" par les médias, il ne faut pas dire "PRO d3" ,c'est "nouvelle poule" car on ne sait pas encore son nom et se ne sera surement pas Pro d3wink.Bien que je comprenne parfaitement "ton " utilisation de Pro d3 ..... elle est necessaire pour entrenir la suspicion et les querelles.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier comme tu nous le signalais lors de la "poule d'accession" appelée "élite" par les médias, il ne faut pas dire "PRO d3" ,c'est "nouvelle poule" car on ne sait pas encore son nom et se ne sera surement pas Pro d3wink.Bien que je comprenne parfaitement "ton " utilisation de Pro d3 ..... elle est necessaire pour entrenir la suspicion et les querelles.

Il ne faut pas jouer sur les mots, Gadget, ce n'est pas une "nouvelle poule" mais une nouvelle "division", quand tu en descendras tu en descendras pas en Fédérale 2, quand tu y accèderas, tu n'y accèderas pas en arrivant de Fédérale 2.

C'est une division intermédiaire entre la Fédérale 1 et la Prod2, ProD3 ou Nationale, le résultat est le même, tout le monde descend d'un cran.

Et comme tous ces clubs auront une société commerciale l' appelation Pro s'impose.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Fédérale 1