Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papo a écrit :Exact,
Si ces gros (12?) recevaient effectivement un aide financière (prise dans le pot commun FFR) ce serait forcément au détriment des plus petits. C'est tout bonnement scandaleux.
J'espère que les représentants de ces autres clubs vont s'insurger, s'organiser et se faire entendre.
Tout à fait d'accord!!!! un scandale pour soutenir ces pseudo-pro !!!!!
Il est ou le scandale;
équipe de france qui paie?
un club avec beaucoup de licenciés c'est qui qui encaisse les licences ?
Recette de match qui encaisse une partie ?
mutations qui ponctionnent au passage ?
etc etc
Olivier a écrit :N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
MARCFANXV a écrit :Olivier a écrit :N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
la solution c'est de vous faire monter directement en top 14 comme ça l'année prochaine vous serait relégués en Prod2
Melsat81 a écrit :MARCFANXV a écrit :Olivier a écrit :N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
la solution c'est de vous faire monter directement en top 14 comme ça l'année prochaine vous serait relégués en Prod2
C'est QUI ou QUOI "Vous" ?
lebucheron a écrit :Il est ou le scandale;
équipe de france qui paie?
un club avec beaucoup de licenciés c'est qui qui encaisse les licences ?
Recette de match qui encaisse une partie ?
mutations qui ponctionnent au passage ?
etc etc
Faudrait pas tout renverser :
- tu mentionne les sources de revenus de la FFR, -- ce qui n'a rien à voir
- je parlais de la répartition de l'argent dont dispose la FFR (peu en importe les sources) : c'est simple : s'il y en plus pour ces gros, il y en aura moins pour les petits. Point barre. Là est le scandale.
Bernard a écrit :Et le problème des Espoirs n'est pas règlé, on ne sait toujours pas combien d'équipes, quel format de championnat.
On fait descendre Narbonne et Massy de deux niveaux, Albi et Bourg en Bresse d'un niveau, alors qu'il à été dit "Pas de descentes"?
On fait un championnat à 8?
On incorpore les 8 en Espoirs Accession?
On pose la question à Maurice?
Jocker?
Laporte a confirmé à Delpoux que nos espoirs (Rcn) resteraient en élite 1 la saison prochaine.
Ne vous faites pas de soucis, le soutien financier ne va pas durer éternellement, et on reparlera de la santé financière de certains clubs dans peu de temps.
MARCFANXV a écrit :Olivier a écrit :N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Olivier n'est pas "un lapin de 6 semaines", il sait très bien comment faire porter ses arguments.
Je le conçois et le respecte, ce que je regrette c'est ce refus de voir les faits en Face, " la F1 est devenue un panier de crabe" c'est pas de moi, c'est un président de F1 qui le dit, "la PRO D2.., on la regarde à la jumelle, on est a des lieux du niveau en F1 " un autre président, "il etait devenu necessaire d'avoir un autre système pour faire avancer le rugby fédéral" encore un....etc etc etc il y en a des dizaines comme cela.Quand on entend ces phrases, on ressent le malaise de cette F1, avec en plus la con...eà 60 cela n'arrange rien.
Alors bien sur que si les clubs peuvent toucher un petit pécule c'est la cerise surle gateau, le beurre , l'argent du beurre avec l'accord du fermier merci BL.
Oui Olivier il fallait évoluer.Oui, cela n'a pas voir n'est pas fait dans de bonnes conditions, Oui,avec les espors cela va être le bazard (puisque fait dans la précipitation) Oui, la FFR va mettre la main au protefeuille mais cela on le sais depuis le début (BL), OUI, cela va grincer des dents,Oui, la FFR dirigera la "Nationale" cela aussi était annoncé.Oui ,il y aura des "incidents financiers"(puisqu'on ne changera pas la nature humaine), Oui, des clubs vont être dans le rouge (C-19, IK, Mégalo) plus que d'habitude...a voir
Non, la LNR n'injectera pas d'argent cette année (cela avait été clair dès la première réunion), Non, la LNR ne gérera pas cette poule, (clair aussi du début), Non, cette poule ne s'appelera pas PRO D3 (et cela aussi était clair du début).
MARCFANXV a écrit :Melsat81 a écrit :MARCFANXV a écrit :Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
C'est QUI ou QUOI "Vous" ?
C'est du Melsat81 .........
MARCFANXV a écrit :TheBarge a écrit :Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division intermédiaire entre F1 et ProD2 :
- Le nom de "Nationale" ferait consensus
- Les deux institutions sont OK sur le fait que la compétition dépendra de la FFR
- La FFR souhaite que les espoirs soient couplés avec l'équipe première (ce qui implique donc une différence de niveaux entre les espoirs de F1 et les espoirs de "Nationale")
- La FFR souhaite une participation financière de la LNR, cette dernière n'étant pas opposée sur le principe mais très réticente pour 20/21 en raison du contexte économique également difficile pour elle
- La LNR souhaite apporter son soutien en terme d'organisation du championnat, de construction du cahier des charges et en termes d'accompagnement des clubs dans leur structuration
Voilà ce qu'on peut en retenir pour le moment... les deux institutions doivent travailler sur la construction du projet dans les prochaines semaines, l'idée étant de valider le tout en CD FFR du 14 juin pour communication des poules de F1 et Nationale le 15 juin.
A suivre...
Division intermédiaire = Ca a le mérite d'ètre clair à la différence d'une Poule "Taratatsointsoin" qui est la même division que l'autre mais pas vraiment la même. J'ai malgré tout une pensée amicale pour ceux qui sont montés "à la demande" mais finalement pas vraiment montés, pour ceux qui n'ont pas voulu monter dans le train mais dans un train qui n'est finalement celui initialement prêvu, pour ceux qui ont fait le choix de descendre d'un train surchargé mais finalement vidé des premières classe, pour ceux qui se sont maintenus à un niveau mais pas au-mm niveau que celui auquel ils se sont maintenus, pour ceux confortablement installés en seconde classe mais qui in-fine se retrouvent en 3ème classe, pour ceux qui étaient en 3ème classe etc...J'ai personnellement toujours été pour la création d'une division intermédiaire (pas la mm que ça) mais j'aime que les choses soeint faites en toute connaissance de cause pour tous les protagonistes. Est-ce le cas ?
Nationale ? Tant qu'à adopter les us et coutumes du Football autant y aller de l'intitulé.
Sous l'égide exclusive de FFR ? Ceci ouvre la porte aux entités fonctionnant sous 1901. Comment en eut-il pût en aller autrement au vu du nombre de SA existantes sauf à faire une division à moins de 10 ? Considérant les points 1 & 2 ça laisse aussi le champs libre à FFR pour se faire "aimable contributeur financier" de la dite division. Les autres apprécierons... ou pas...
FFR souhaite participation financière de LNR ? Réponse : "Pas d'problème, on verra ça plus tard...".
Espoirs couplés à la 1ère ? C'est étouffer dans l'oeuf le principe de valoriser la formation, de remettre un principe de barrière étanche de niveau chez les jeunes sans aucune considération pour le travail de fond effectué par certains (ou pas effectué par d'autres !), pour transformer la catégorie Espoir en simple obligation rêglementaire.
LNR veut apporter son soutien ? Mais pas financier...Un avis consultatif quôa ! Ca mange pas d'pain...
J'ai quand-même envie de dire Paulo 1 Bernard 0 sur ce coup.
Pour ce qui est du Rugby, qui y gagnera quoi ? Alors là, très, très difficile de se prononcer...
Bon je résume! Si j’ai bien compris tant qu’on n’a pas attrapé le covid19202122..., on n’est pas immunisé! Et tant qu’on n’est pas immunisé on est confiné, et on est confiné pour ne pas l’attraper (le virus, faut suivre). Mais le 11 mai on a déconfiné pour l’attraper et là on sera immunisé. Mais on sera testé si on l’a attrapé pour savoir si on est immunisé pour ne plus être confiné ou bien (ha, j’me disais!) être confiné pour ne pas transmettre le virus à ceux qui ne sont pas immunisés étant donné qu’ils ne sont plus confinés. Ok!!! Ok!!! C’est clair!!! OH PUTAIN!!!
Trève de plaisanterie, au sujet de la "poule intermédiaire" on va peut-être arriver dans quelques années à avoir deux poules de proD2?
Ok , il y a des différences de niveaux entre certaines équipes , mais la ffr pouvait attendre la saison 2021-22 pour lancer sa poule nationale pour que tous les clubs qui souhaitent y jouer puissent connaitre les règles du jeu au moins 1 an à l'avance , car au départ la ffr avait proposé des poules géographiques pour aider les clubs à repartir après la crise puis d'un seul coup parceque la ligue refuse la montée aux clubs choisis par la ffr , on nous sort la création de cette poule , j'ai l'impression que les dirigeants prennent des décisions puis ils changent d'avis .
asmacon76 a écrit :Ok , il y a des différences de niveaux entre certaines équipes , mais la ffr pouvait attendre la saison 2021-22 pour lancer sa poule nationale pour que tous les clubs qui souhaitent y jouer puissent connaitre les règles du jeu au moins 1 an à l'avance , car au départ la ffr avait proposé des poules géographiques pour aider les clubs à repartir après la crise puis d'un seul coup parceque la ligue refuse la montée aux clubs choisis par la ffr , on nous sort la création de cette poule , j'ai l'impression que les dirigeants prennent des décisions puis ils changent d'avis .
Je suis partisan de la création d'un championnat National. Mais je suis parfaitement de l'avis d'asmacon76, tout est fait dans l'urgence sans aucune réflexion... que du court-termisme électoraliste...