Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Arrêtons de parler de niveau amateur. Il y a le rugby fédéral et le rugby territorial. Dans cette nouvelle structure, la Fédérale 1 devient la Fédérale 1.5 avec 8 clubs qui auraient du jouer en Fédérale 2 la saisons prochaine et 12 promus dont la moitié n'aurait pas du monter sportivement cette année.
Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
PICARD-GIRARD a écrit :TheBarge a écrit :Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division intermédiaire entre F1 et ProD2 :
- Le nom de "Nationale" ferait consensus........le plus facile est fait !!!!!
- Les deux institutions sont OK sur le fait que la compétition dépendra de la FFR...........idem !!!!
- La FFR souhaite que les espoirs soient couplés avec l'équipe première (ce qui implique donc une différence de niveaux entre les espoirs de F1 et les espoirs de "Nationale") ...............c'est surement le plus épineux......
- La FFR souhaite une participation financière de la LNR, cette dernière n'étant pas opposée sur le principe mais très réticente pour 20/21 en raison du contexte économique également difficile pour elle FAUX la LNR dispose des 2 primes de montée de prod2 en top14 1million et de féd1 en prod2 600 000....ainsi que les 2 primes parachutes pr descente de top14 en prod2 soit 1M SOIT
2 600 000 / 12 OU 14............de 216 700 à 185 700 divisés par 11 déplacts.......soit 19 700 à 14 290 à consacrer à chaque déplct......et ts les déplcts n'ont pas besoin de nuitées
- La LNR souhaite apporter son soutien en terme d'organisation du championnat, de construction du cahier des charges et en termes d'accompagnement des clubs dans leur structuration
Voilà ce qu'on peut en retenir pour le moment... les deux institutions doivent travailler sur la construction du projet dans les prochaines semaines, l'idée étant de valider le tout en CD FFR du 14 juin pour communication des poules de F1 et Nationale le 15 juin.
A suivre...
Les primes de montées/descentes intra LNR seront conservées par la LNR et réintégrées au pot collectif réparti entre les clubs pro. Faut pas rêver PG, la LNR ne donnera pas un centime la saison prochaine pour cette Nationale. Et ça peut se comprendre vu le contexte économique qui s'annonce pour 20/21.
Pour autant, la LNR n'a pas fermé la porte pour 21/22, ce qui est louable et raisonnable à mon sens.
La FFR voulait balancer 4 ou 5 M€ pour faire monter Albi et Massy ? Qu'elle le fasse pour créer sa Nationale la saison prochaine et qu'elle discute avec la LNR pour rééquilibrer l'aide financière pour 21/22.
Olivier a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :...comment expliquer que Bourg s'était retrouvé SEUL à souhaiter un resserrement il y a un an et qu'aujourd'hui tu as quasiment 16 clubs soit un tiers de l'actuelle féd1 qui pensent de même....
Tu fais appeler les présidents de clubs par Bernard Laporte... Et après, certains de ces présidents t'appellent et te disent qu'ils ne lui ont rien dit mais qu'ils ne sont pas d'accord et qu'ils envisagent de voter contre lui pour l'élection...
..................très grave accusation que tu portes là
Bernard a écrit :Mâle Blanc Dominant a écrit :Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du
personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Conclusion bien hative, certainement pas tous, mais il y en a eu, il y en a et il y en aura.
Non, la conclusion hâtive c'est de prévoir des cadavres 2 ans à l'avance.....Enfin, tu précises qu'il y en a eu avant, maintenant et aprés...Donc rien de neuf sous le soleil !
Dernière modification par Mâle Blanc Dominant (18/05/2020 10:25:30)
Mâle Blanc Dominant a écrit :Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Tiens, c'est marrant, on avait le même genre de remarque en 2015 avec la poule élite quand on expliquait qu'un resserrement de division faisait flamber les budgets et fragilisait les clubs. Et puis on a eu Lille, Chalon sur Saône, Strasbourg, Auch, Saint Nazaire, Limoges en Fédérale 2, sans compter les clubs qui ont eu des plans d'accompagnement dont Nantes, Tarbes, Nice. Je suis sur qu'aucun de ces clubs n'étaient gérés par des patrons de leurs propres boîtes.
Oh que le rugby est vertueux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et respectueux des règles. Pas de précarité, tous les joueurs ont une couverture sociale, le droit au chomage, les budgets sont à l'équilibre. tiens d'ailleurs, la DNACG ne sert strictement à rien, tellement que c'est tout bien...
Olivier a écrit :Mâle Blanc Dominant a écrit :Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
Tiens, c'est marrant, on avait le même genre de remarque en 2015 avec la poule élite quand on expliquait qu'un resserrement de division faisait flamber les budgets et fragilisait les clubs. Et puis on a eu Lille, Chalon sur Saône, Strasbourg, Auch, Saint Nazaire, Limoges en Fédérale 2, sans compter les clubs qui ont eu des plans d'accompagnement dont Nantes, Tarbes, Nice. Je suis sur qu'aucun de ces clubs n'étaient gérés par des patrons de leurs propres boîtes.
Oh que le rugby est vertueux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et respectueux des règles. Pas de précarité, tous les joueurs ont une couverture sociale, le droit au chomage, les budgets sont à l'équilibre. tiens d'ailleurs, la DNACG ne sert strictement à rien, tellement que c'est tout bien...
"tellement que tout est bien"..... Il me semble que cela a été ton discours, ton seul argument, pendant des années, dès qu'un forumeur soulevait un problème à la fédé.
Dernière modification par Mâle Blanc Dominant (18/05/2020 10:36:04)
Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
Nous avons environ 16 clubs (minimum) qui sont OK pour cette nouvelle organisation.Quand tu prend les interviews , les discussions parues a droite et a gauche la plupart des présidents interrogés reconnaisent que la F1 aujourd'hui n'est plus une catégorie homogéne (c'est le moins que l'on puisse dire).Moi, je ne suis pas président, juste un tout petit, petit, petit rouage dans mon club et un tout petit, petit peu plus gros dans un autre de la région en F2 . Donc aux dires de 3 (Pro D2,F2,F3) présidents que je côtoie, il y a depuis 4,5 ans une dégradation du rugby au haut niveau fédérale.L'argent qui circule, et surtout pour eux les indemnisations (IK) sont des sources de problèmes comme des sources de revenu.
En clair, se système d'IK permet de tirer sur la ficelle(plus ou moins fort), d'engager des joueurs plus ou moins déclarés( problème URSSAF, Législation du travail, travail dissimulé etc etc etc)( c'est fini le temps ou tu passer chez le boucher, le boulanger, le tabac du coin chercher ton steak, ton pain etc etc et ou l'on te disait juste c'est pour moi,"bon match ce week end") j'exagére à peine ses subsites servent à défrayer , pas à payer, et puis il y a les contrats plus qu'immoraux.C'est hélas un fait.Et si comme tu l'annonce d'ici deux ans on comptera les victimes et bien , moi je pense qu'au lieu de voir les effets, j'aimerais mieux que l'on travaille sur les causes.
Combien de clubs pris par la patrouille en 4,5 ans ???? (coulé ou mis sous tutelle) .
Pourquoi,??? quels sont les faits reprochés ??? ( allez au pif je dirais abus des IK pour se payer 1, voir 2 joueurs)
Quels lignes comptable pose le plus " d'embrouille" ??? ( Masse salariale ou plutôt, manque de masse salariale) tu ne pas rouler en Ferrai, avoir une villa à Monaco si tu as un SMIC ou alors, il y a des choses bizarres.
Olivier ,tu devrais faire ton bilan de 3 ans...............au lieu de ns balancer ton discours niant les évidences, tu aurais mieux fait de construire la féd1 avec pédagogie à l'appui........
PICARD-GIRARD a écrit :...............2ème groupe,t'es très généreux je pense.........
.............tu as aussi Auch Tyrosse Périgueux qui peuvent venir grossir cette division sans oublier les projets de Rennes et Nantes........................
Sous 2-3 ans ,on peut avoir un très solide 3ème niveau à 14 participants .............suffit juste que les Pdts ne brulent pas les étapes .............et ne rêvent pas matin midi et soir de Prod2
Faut arrêter avec le REC et je t'ai mis un article OF
Gadget5863 a écrit :Olivier a écrit :Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...
Nous avons environ 16 clubs (minimum) qui sont OK pour cette nouvelle organisation.Quand tu prend les interviews , les discussions parues a droite et a gauche la plupart des présidents interrogés reconnaisent que la F1 aujourd'hui n'est plus une catégorie homogéne (c'est le moins que l'on puisse dire).Moi, je ne suis pas président, juste un tout petit, petit, petit rouage dans mon club et un tout petit, petit peu plus gros dans un autre de la région en F2 . Donc aux dires de 3 (Pro D2,F2,F3) présidents que je côtoie, il y a depuis 4,5 ans une dégradation du rugby au haut niveau fédérale.L'argent qui circule, et surtout pour eux les indemnisations (IK) sont des sources de problèmes comme des sources de revenu.
En clair, se système d'IK permet de tirer sur la ficelle(plus ou moins fort), d'engager des joueurs plus ou moins déclarés( problème URSSAF, Législation du travail, travail dissimulé etc etc etc)( c'est fini le temps ou tu passer chez le boucher, le boulanger, le tabac du coin chercher ton steak, ton pain etc etc et ou l'on te disait juste c'est pour moi,"bon match ce week end") j'exagére à peine ses subsites servent à défrayer , pas à payer, et puis il y a les contrats plus qu'immoraux.C'est hélas un fait.Et si comme tu l'annonce d'ici deux ans on comptera les victimes et bien , moi je pense qu'au lieu de voir les effets, j'aimerais mieux que l'on travaille sur les causes.
Combien de clubs pris par la patrouille en 4,5 ans ???? (coulé ou mis sous tutelle) .
Pourquoi,??? quels sont les faits reprochés ??? ( allez au pif je dirais abus des IK pour se payer 1, voir 2 joueurs)
Quels lignes comptable pose le plus " d'embrouille" ??? ( Masse salariale ou plutôt, manque de masse salariale) tu ne pas rouler en Ferrai, avoir une villa à Monaco si tu as un SMIC ou alors, il y a des choses bizarres.
C'est marrant ça, elle l'était au mois de novembre avant qu'on annonce que cette nouvelle division était totalement financée par la FFR...
N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Exact,
Si ces gros (12?) recevaient effectivement un aide financière (prise dans le pot commun FFR) ce serait forcément au détriment des plus petits. C'est tout bonnement scandaleux.
J'espère que les représentants de ces autres clubs vont s'insurger, s'organiser et se faire entendre.